Japan Car

Version complète : [Subaru impreza gt 1999]
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Hello, en recherche de voiture de sport depuis quelques mois, je vois une annonce de cette Subaru gt.Je me renseigne la puissance le poids, les accélérations. Et franchement pas mal, par rapport à sa puissance.

Question conduite, c'est la premiere fois que j'ai une 4 roues motrices, vraiment au top! Même ancienne, je la trouve efficace. Sorti de peage, sa envoi fort ! ^^ Le turbo est violent, il faut la dompter!
J'ai les jantes d'origine de côté en 16, doré aussi( je sais que c'est gris normalement). Je pense les mettre quand je devrais changer de pneus
Et puis j’aime beaucoup le côté collector de ce modèle. Pour moi le prix va monter. Je vous joins quelques photos comme demandé. Au plaisir d’échanger avec vous.

[Image: xl7c.jpeg]

[Image: w2vw.jpeg]

[Image: o8cs.jpeg]

[Image: sh24.jpeg]
Belle machine félicitation.
Pour les jantes grises normalement, il y en a eu des dorées d'origine.
Comme sur la mienne par exemple.

Pendant qu'on y est, ma GT (ABS, airbag et clim) pèse 1250 kg, normalement ta light fait 40 kg de moins.
Je peux arrivé à 50 kilos de moins en tout? avec la ligne madac contre celle d’origine ?
Puis j’ai lu que les Light, on le toi en aluminium, vrai ?
Non, il n'y a que sur les STI et c'est que le capot, le pavillon est en acier même sur la 22B.
Pour la ligne j'en sais rien, j'ai pas pesé celle d'origine.
Tu as pas pesé toi? Roooo lol
Tu sais je fais 120 kg et roule en pick-up de 2 tonnes en dailly. Donc ç est pas les 3 à 5 kg sur la ligne qui font changer la donne pour moi.
Salut tout le monde, ce matin c'etait programme vidange moteur/filtre , filtre air et plaquettes avant ( frayeur!)

J'aurais une question pour le filtre essence. Quand j'ai acheté la voiture, j'ai acheté un nettoyant moteur de facom, j'en ai encore dans le reservoir. L'ideal c'est de le changer au prochain plein, ou je peux le faire maintenant ? Comme j'en ai encore dans le reservoir c'est mieux d'attendre que les merdouilles finissent tous dans le filtre, ou je craind rien si je le change maintenant ? Vous allez me dire que je chipote !

En ce qui concerne le freinage, j'ai eu une frayeur, je vous explique. A l'achat, à l'avant il y a des carbonnes lorraine, mais sa couine! du coup j'ai mi ce qu'il y avait en stock de côté des EBC orange. Je roule et sa freine rien, mais rien!! J'ai faillit me prendre une voiture à un rond point! L'ancien propriétaire ma dit que sa freiné pas, mais je pensé pas à ce point là. Sur le site steph design je vois que les BEC orange sont 100% compétition, et que son usage est à partir de 100 degrés, je comprend maintenant!

J'ai remonté du coup les lorraine et etrangement, aprés avoir fait un tour, sa couine pas. Un detail etrange, c'est que la plaque en acier pleine, qui etait monté, elle était comme coupé en deux en biais. J'ai donc remis des plaques entieres, peut être pour çà que sa couine plus.
J'ai toujours des ebc orange à l'arrière, je vais changé, je pense gagner du freinage du coup.

Sinon le changement des plaquettes , trop facile les brembos !
J'ai des bleu sur la mienne ca freine bien, après je respecte le Code de la route et arrive dans les giratoire a une vitesse tranquille prêt a céder le passage.
Après c'est sur que le CL sont bien plus efficace, mais si tu roule normalement sur la route, ca change pas des masses.

Les disques ont bien été dégraissés?
Autre truc qui m'interpelle, tu parle de brembo, mais de tout évidences en croire tes photos, tu as des jantes de GT en 16 voir des WRX en 17 mais dans les deux cas, les brembo ne passent pas.
Les etriers noirs que j'ai marqué subaru, ce sont pas des brembos?

J'ai du confondre, comme le changement de plaquettes se fond comme les brembos, j'ai pensé que ca en étaient.
Ce sont des jantes de WRX en 17 qui sont montées
A non ca, c'est des 4 pistons d'une fabrication japonaise utilisés sur pas mal de voitures, chaque constructeur avait sont nom dessus, Subaru et Nissan notamment, sur les S14, 300 ZX R32/33/34 et surement d'autre model

Les Brembo ç est sur les sti 7 et suivantes et pour les avoir il faut des jantes des sti, ca ne passe pas avec des jantes de WRX.
Les disques font 294mm de diamètre, sur les brembo c'est 330mm

Encore nous avons des 4 pistons qui sont correctes, sur les GT de 92 et jusqu'à la 98 phase 1 c'était des mono piston avec des disques de 272mm, je qualifiais ça plus de ralentisseurs que de freins.

Il a fallu attendre la 98 phase 2 pour que les GT soit voient offrir les 4 pistons réservés aux STI 3/4/5/6 et a la 22B.

Les freins arrières bien que plus performants (disques ventilés et plus épais) que sur les post 98 ne sont pas encore au niveau des STI post 6 se sont les WRX qui en ont hérités.
Ouaaa, merci pour les infos Wink
Bonjour à tous
Hier j’ai fait faire la courroie de distribution. Je l’ai récupéré encore chaude, donc le liquide de refroidissement n’a pas eu le temps de redescendre, et on m’a conseillé de faire l’appoint. Je me suis renseigné, il y a le bocal de remplissage en métal et pour voir la quantité mini et maxi c’est l’espèce de réservoir à côté de la batterie. Pour ajouter du liquide, j’ajoute uniquement sur le réservoir en métal ? Comme indiqué sur le carnet d’entretien, ou il faut que je remplisse également au petit réservoir qui est à côté de la batterie. Je pose la question car il y a un bouchon.
Merci de vos réponses
Dans l'aile c'est le trop plein, il doit être entre le min et max.
Le trop plein sert aussi de réserve pour remplir le vase métallique quand ce dernier en manque.
Ok merci, donc autant remplir seulement dans la vase métallique alors. 😁
J'ai dis, le bocal dans l'aile doit être entre le min et le max, il y a un niveau dessus, il a pas été mis la pour faire joli.
Ah d’accord, je croyais qu’en remplissant le réservoir en métal, cela va remplir ce petit réservoir en même temps. Donc si je comprends bien, je rempli le réservoir en acier jusqu’au bouchon et le réservoir côté aile entre mini et maxi, j’ai bon?😁
Voila
Ok d’accord 👍😁
Salut tout le monde, j'espere que vous passez un bon dimanche!

Ce matin , c'est mécanique pour moi. J'ai changé le filtre à essence et les quatres plaquettes de chaques côtés. Il me reste à changer le liquide de boite et pont et sa sera tout neuf!

Je viens prendre conseil en ce qui concerne les plaquettes.

Quand je l'ai acheté il y avait des carbons loraines à l'avant et ebc orange à l'arrière. Sa freine, mais sa grince/siffle! Une horreur! Je comprend pas pourquoi c'est aussi fort, peut etre qu'il faut adapter des disques. Les disques que j'ai , j'en ai aucune idée de la marque.

J'avais alors échangé les loraines pour mettre les ebc orange, que j'ai eu de côté. Résultat, sa freine pas! j'ai faillt me prendre une voiture à un rond point, je m'etais pas renseigné, ce sont des plaquettes compétition qui freinent à partir de 100 degrés...

Ce matin je viens de mettre des ferrodo standard que j'avais également de côté, résultat sa freine, mais pas au top, sa freine entre les ebc orange et les lorraine, l'avantage c'est que c'est silencieux!
Mais les carbonnes lorraine me manque car il y a quand même un sacré mordant! Mais je veux pas retrouvé se sifflement si fort

J'ai vu sur le site steph design les ebc bleu, apparement ce sont des plaquettes semi sportif, et sa devrait freiner mieux que les ferrodo? Qu'en pensez vous ? J'accepte tout de meme que sa grince un peu ..

Pour info liquide de freine neuf, durite avia et la cale au niveau du maitre cylindre. Pour reste dans l'origine, quoi de plus pour améliorer ce freinage ?

Merci à vous !
Les bleus vont très bien.
Après il faut savoir que des plaquettes neuves on besoin d'un temps de rodage de 80/100 km. pour les avant et 150/200 km pour les arrières.
Merci je vais donc faire çà

Pour info, il me manque une plaque de fer sur 4 sur les palquettes arrière, c'est si important ces plaques ?
C'est un truc qui vient froter sur le disque, ca fait du bruit pour te signaler que tes plaquettes sont en fin de vie.

Et pour les CL c'est normal que ca siffle.
Alors ce n'est pas cette plaque là mais les plaques fines qui prend toute la surface du dos de la plaquette
C'est l'anti vibration.
Ok j’en achèterai aussi
Bonjour à tous,
Je m’apprête à changer de pneus, sur ma Subaru, il y a des jantes wrx 17 pouces. Actuellement. J’ai de côté les jantes d’origine en 16 pouces.
Je me tâte de mettre l’origine,
Qu’est-ce que je vais gagner en revenant à l’origine qu’est-ce que je vais perdre ?
Merci a vous
Salut florian, pour t'aclairer :

- Jantes plus grande = gain en stabilité et petite perte en reprise et en freinage (et encore, faut voir le développement de la roue complète et le poids de l'ensemble jante + pneu)
- tu l'auras compris, jantes plus petite = plus de dynamisme, ta voiture sera plus vive sur les appuis et peut-être un peu meilleure en reprise.
Origine pneus moin cher.
Merci
Plus confortable en 16 je pense

Et non plus cher d’origine la taille 205 r50😁
Oui merci je connais la taille d orrigine et pour être passé sur du 17 il y a 7 mois, je confirme que même en restant sur la même marque. Les pneus sont moins cher en 16
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