Japan Car

Version complète : Ma Suzuki Cappuccino !
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pharaon a écrit :SK_Flowne, c'est bien 1.4 bar! Wink
Comme les punto GT, tiens.
Mais ça sort pas + de cv/l qu'une 200 à 0.7 bars LOL ça fait juste souffrir les turbos ...

SWIFTMAN a écrit :je devellopperai par la suite cette etrange question.
Tu penses à un moteur de bécane atmo swapé ?
bon j'ai regarder les fameuse Cappuccino 8)
bon se ne sont pas des Cappuccino mai des mazda Oops!
brian flanagan's a écrit :bon j'ai regarder les fameuse Cappuccino 8)
bon se ne sont pas des Cappuccino mai des mazda Oops!

Tu confonds avec la suzuki Cara, c'est la cousine de la mazda az1...
pharaon a écrit :SWIFTMAN, Confused: Confused: Confused:
j'ai juste montré le site de cappuccinosport a un ingénieur motoriste qui zone dans mon magasin de temps a autres (il bosse aussi bien sur la lancer evo8 370 ch roues/banc du boss que sur une r4f6 ou une golf tdi ou encore des ferrari ou de vieilles alfa, et il est expert motoriste aupres des tribunaux) , et il est impressionné par les chiffres annoncés. apres deux trois calculs genre capacité de remplissage, couple annoncé , cylindrée et regime, il y a deux tois incohérences. il y a une facon d'interpreter les chevaux "atmo" et "turbal" qui peut donner des resultats tres optimistes.
des que je l'ai sous la main je demande plus de détails.
interressant ca Smile
Maxthekiller a écrit :interressant ca Smile

même plus qu'intéressant tous cela!

vite des news savoir ce qu'il en pense...
Rien que pour certaines vitesses maxi annoncées, sans toucher aux rapports de boite, le regime serait supperieur a 10000 tours, et on ne voit rien de tel danns les chiffres annoncés. ce gars calcule tout, c'est hallucinant.
dévelope pa trop pharaon risque d'aller se pendre qd il va s'apercevoir q'il aura le moulin d'une smart!
Sac





:]
Ca m'a toujours amuser cette manière de "justifier" un avis par "il bosse dans un garage sur des Niva quadri-turbo 2000 chevaux " ...etc...


...surtout quand c'est pour des broutilles que le simple bon sens permet de comprendre.

Perso leur fameux " 300 km/h " pour la sport je n'y ai jamais cru une seconde LOL du gros marketing et c'est tout.

C'est comme les Vmax annoncées par un banc de puissance, ça se base juste sur le dévellopement de la boîte et comme c'est sur un banc il n'y a aucune résistance aérodynamique LOL

Par contre sur les factures en PDF quand tu vois des kit stroker, équipage mobile remplacé et pistons forgés, là oui ça me parle.

140 ch d'un 700cc avec 1.4 Bar de sural pourquoi pas, surtout que les RPM sont assez élevés : 7000/7500, en comparaison sur une Escort Cosworth à 5500 t'a plus rien.

Après il faut voir si ça résiste longtemps Confused



Enfin bref ce genre de raisonement c'est les mêmes auquel j'ai eu droit quand je disais il y a 4 / 5 ans qu'une japonaise sural pouvait prendre 600/1000 ch, je parlais de la Skyline GTR et bien sur j'avais droit aux mêmes sourires amusés :roll:

L'européen moyen c'est Saint Thomas, il ne croit que ce qu'il voit, tant que tu ne lui mettra pas le nez dedand comme à un petit chat il te prendra pour un mytho.
SK_Flowne, Yes
skflown... la voix de l'expérience 8)
Ca m'a toujours amuser cette manière de "justifier" un avis par "il bosse dans un garage sur des Niva quadri-turbo 2000 chevaux " ...etc...



je dois prendre ca comment? beer
Pas personellement car c'est monnaie courante ^^

Maintenant voilà quoi, à chaque fois j'ai l'impression de voir une pub avec un "professeur" en blouse blanche arborant ostensiblement un gros badge "avis certifié 100% " genre les pubs Le Chat Machine LOL

Autre exemple je connais très bien la réputation des établissement Pozzi maintenant ça n'est pas chez eux que j'irai chercher des infos et des avis sur une 200 SX, chacun son domaine.

j'écouterai son avis avec soin, mais en aucun cas je ne le prendrai pour une véritée établie, je chercherai d'autres avis d'autres sources et je croise le tout pour me forger ma propre opinion.

Perso j'ai pas d'action chez C-sport, ça n'est pas parce que je porte de l'intêret à un de leur produit que je vais leur lêcher le cul "j'adoooore ce que vous faite" et les défendre mordicus sur tous les forums.

Maintenant l'inverse aussi est vrai, la Cappuccino est une très bonne sportive c'est débile de la plomber parce que la plaquette publicitaire de C-sport est teintée d'esbrouffe.


Ce que je vois chez C-sport c'est que pour 6000 € tu a une version de base rénovée, et qu'ils ont l'habitude de manipuler des kit stoker, pistons forgés upgrade turbo incluant l'ECU (et pas une modif de "prépabranleurs" genre je te colle 1.2 bar au turbo en déclanchant l'injecteur de départ à froid :roll: ) donc sans parler de retomber pile-poil sur leurs chiffres à la milli-seconde près pour 10 000 € on doit pouvoir obtenir quelque-chôse de bien sympathique Wink

Perso je suis en train de regarder les Lotus Elise / Opel Speedster mais ça surcôtte grâve, la Cap' reste en deça de ce genre de budget et avec une prépa sympa.
Le rapport P/P reste similaire, en plus c'est une jap' (là c'est mon côté taliban qui parle LOL ) maintenant reste à voir ce que ça vaut niveau chassis.

Je me doute que ça n'aura jamais l'efficacité d'une Lotus, mais c'est du niveau d'une MX5 c'est parfait pour moi.

PS : c'est quoi cette histoire de CH atmo/turbo ?
Tu veux dire qu'un moteur sural reprendra plus tôt grâce au pic de couple à bas régime ?
C'est pas faux, mais ça va surtout dépendre de l'étagement de la boîte.
perso avec les 140cv pourquoi pas faire les 240km/h je ai bien 200 (tré difficilmnt) avec mes pov 82cv... ^^

sinon sk je te sui a 100% (comme souvent d'ailleur LOL )
Ouais ben garde tes distances, je ne mange pas de ce pain là malgrès tout ce que l'on peut dire sur moi :]
Vu la rareté de la cappu, perso, je ne passerais pas mon temps a la gonfler...
Ce qui est dommage c'est que les Jap ne nous exportent pas leur joli kei, apparement la copen se vend, je vois aussi quelques ford ka cab, et biensur des smart...Il y a marché a prendre et ils ont la marchandise...
SK_Flowne a écrit :Pas personellement car c'est monnaie courante ^^

Maintenant voilà quoi, à chaque fois j'ai l'impression de voir une pub avec un "professeur" en blouse blanche arborant ostensiblement un gros badge "avis certifié 100% " genre les pubs Le Chat Machine LOL

Autre exemple je connais très bien la réputation des établissement Pozzi maintenant ça n'est pas chez eux que j'irai chercher des infos et des avis sur une 200 SX, chacun son domaine.

j'écouterai son avis avec soin, mais en aucun cas je ne le prendrai pour une véritée établie, je chercherai d'autres avis d'autres sources et je croise le tout pour me forger ma propre opinion.

Perso j'ai pas d'action chez C-sport, ça n'est pas parce que je porte de l'intêret à un de leur produit que je vais leur lêcher le cul "j'adoooore ce que vous faite" et les défendre mordicus sur tous les forums.

Maintenant l'inverse aussi est vrai, la Cappuccino est une très bonne sportive c'est débile de la plomber parce que la plaquette publicitaire de C-sport est teintée d'esbrouffe.


Ce que je vois chez C-sport c'est que pour 6000 € tu a une version de base rénovée, et qu'ils ont l'habitude de manipuler des kit stoker, pistons forgés upgrade turbo incluant l'ECU (et pas une modif de "prépabranleurs" genre je te colle 1.2 bar au turbo en déclanchant l'injecteur de départ à froid :roll: ) donc sans parler de retomber pile-poil sur leurs chiffres à la milli-seconde près pour 10 000 € on doit pouvoir obtenir quelque-chôse de bien sympathique Wink

Perso je suis en train de regarder les Lotus Elise / Opel Speedster mais ça surcôtte grâve, la Cap' reste en deça de ce genre de budget et avec une prépa sympa.
Le rapport P/P reste similaire, en plus c'est une jap' (là c'est mon côté taliban qui parle LOL ) maintenant reste à voir ce que ça vaut niveau chassis.

Je me doute que ça n'aura jamais l'efficacité d'une Lotus, mais c'est du niveau d'une MX5 c'est parfait pour moi.

PS : c'est quoi cette histoire de CH atmo/turbo ?
Tu veux dire qu'un moteur sural reprendra plus tôt grâce au pic de couple à bas régime ?
C'est pas faux, mais ça va surtout dépendre de l'étagement de la boîte.


demolir la cappu?


regarde bien , je suis taliban SUZUKI moi, alors pourquoi ej demolirai cette super chtite caisse, et pourquoi j'avais encheris sur une cappu (ratée de tres peu, je n'etais pas devant mon pc, partie 50 livres de plus que mon enchere max)
mon gars , tu le vois, tu te dis c'est un branque.
tu l'ecoutes tu te demande d'ou il vient, tu le vois bosser, tu hallucines, tu le teste, il te mouche, alors moi, ce que j'en dit...
c'est juste que c'est mega optimiste, c'est beau mais c'est a prendre avec beaucoup de recul pour ne pas se tromper.
si je pouvais rentrer la dedans Wink came botterai, mais je ne cherche en rien a nuire, juste que me avec un haya turbal , 400 km/h... Smile
le probleme, toi, ok tu ne tombes pas dans le panneau, mais il y a eu par exemple un post sur cette meme cappu prepa, he bien pas mal de gars prenaient les données popur argent comptant.
un bete exemple, sur le site, elles on presque toutes le meme regime pour des puissances differents et un couple different. ...
on parle de moi ici :

http://www.hondapreludeclub.net/forum/vi...php?t=6067

trop mort de rire! LOL LOL LOL

jesus, si tu me lis j'ai encore tous mes points! LOL
ha bon tu roule comme un fou 8)
brian flanagan's a écrit :ha bon tu roule comme un fou 8)

heu.............

ne se prononce pas...

LOL
LOL LOL LOL ok ok
brian flanagan's a écrit :ha bon tu roule comme un fou 8)


Non c'est juste qu'une Prelude ça rame, alors forcemment quand tu te fais doubler par un pot de yahourt tu préfère dire qu'il roule "comme un fou" :]
SK_Flowne a écrit :
brian flanagan's a écrit :ha bon tu roule comme un fou 8)


Non c'est juste qu'une Prelude ça rame, alors forcemment quand tu te fais doubler par un pot de yahourt tu préfère dire qu'il roule "comme un fou" :]
LOL LOL LOL
Bon alors la nouvelle ?

Fin avril c'est ça ?

Tu peux nous en dire plus ? Big Grin
courant Avril effectivement! Big Grin

dès qu'elle arrive je vous fait un reportage photo en avant première! Wink
oui vite des tofs, la premiere etait arrivée deja abimée non? Sac
oui, la première avait subit les conséquences d'un gros carton sur autoroute dû à une tempète...

les réparations que je n'ai pas eu le temps de faire dessus me sont déduites sur l'achat de la nouvelle! Wink
Citation :L'européen moyen c'est Saint Thomas, il ne croit que ce qu'il voit, tant que tu ne lui mettra pas le nez dedand comme à un petit chat il te prendra pour un mytho.
marrant que TU dises ça :roll: LOL
Aucun rapport avec la choucroute :roll: LOL
voici un petit photoshop de ce que devrait être ma Cappuccino une fois terminée sans la déco :

[Image: xycgi9d.jpg]

pour les jantes par contre je ne sais pas quoi y mettre! j'hésites entre plusieurs mais je ne vous dirais pas lesquelles pour ne pas influencer les choix... LOL

voici juste les liens où je dois faire ma sélection :

http://www.imagewheels.co.uk/pages/wheels_billet.html

http://www.imagewheels.co.uk/pages/wheels_cast.html

http://www.imagewheels.co.uk/pages/wheels_classic.html

dites-moi celles que vous verriez le mieux dessus! merci :top:
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