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Version complète : [EK4] Ma Houkiboshi "Race Project" // swap K20 in progress !!
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Bon ba voila, je vous présente ma Honda civic VTi EK4, ainsi que les évolutions à venir.

Je l'ai acheté le 6 Octobre dernier à un particulier à côté de Orléans (St Ay) et baptisé Vtine (se prononce vétine, je sais faut déjà avoir un grain à ce niveau là lol  )
C'est le millésime de 1997, la première immatriculation est du 16 Octobre 1996 et possèdait 107.995 kms au moment de la signature des papiers.
Je possède toutes les factures depuis le début y compri celle d'achat du véhicules au tout début, et à toujours été entetenue chez Honda. Je suis le 4è proprio :
- la première (et oui une femme) du 22
- un parigo du 92 jusqu'à 75.000 kms
- le mec d'orléans (45) jusqu'à 107.995 kms

Entretien à jour, carnet complet depusi facture d'achat, la voiture est 100% origine.

Etat comme neuve (ext, int, moteur).

Equipements :
ABS, 2 airbags, jante alliage 15", Vitre Electrique, Retro Electrique, Clim manuelle

payée 6800€

A l'origine :

[Image: vtine.JPG]

[Image: ar.JPG]

[Image: int.JPG]

[Image: compteur.JPG]

[Image: moteur.JPG]

Particularité (pour ceux qui ne connaissent pas ce modèle, ca m'étonnerais mais on ne sais jamais !  ) :
9 CV, 1.595 cm3 16s Vtec(déclanchement vers 5.500-5.700tr/min) DOHC développant 160 chx à 7.600 tr/min, couple : 15.6 mkg à 7000 tr/min, suspension : double triangle AV et AR, pneus en 195/55R15, 4 freins à disques, réservoir 45L (dont réserve de +/- 5L)

je l'ai pesée y'a deux jours, elle fait 1.120kg avec le plein + rien dedans (mis à part la roue de secours). Ce qui nous fait du 7kg/chx

Conso: (après quelques produits d'entretiens)
9.5L en route mixte
10L en moyenne sur autoroute (à 140-150 km/h)
13L-14L en conduite "sportive"  Shock


Perfs (réalisés par moi-même) :  Twisted

Accélérations:
0 à 100 km/h : env. 7.2s / 7.5s (mais j'ai encore du mal à faire un démarrache nikel + passage de vitesses nikel + chrono main donc pas pratik)
0 à 150 km/h : 15.5s
Vmax: (sur banc) 250km/h compteur, 224kmh réel à 8650tr/min.

Freinage:
180 à 0 km/h en 145 m (sur sec + pneu chaud)

Comportement:
Voiture très sûre même à 230 ça bouge pas, on dirait un rail !! les courbes se passent nikel le chassi est agréable (pas de tangage dans les virages).

Ca n'est pas ma voiture de tout les jours, juste pour le p'tit plaisir du weekend, les sorties et le circuit Big Grin

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Suite à une grosse sortie de route le 12 décembre 06 grâce à une grosse flaque d'huile sur la route en plein virage et suite à de nombreuses glissades et de beaux tete-à-queue puis fossé - poteau et vol plané.... le verdict fit celui-ci : chassi mort... Cry
cependant quelques espoirs (moteur/boite + trains/jantes nickel)

[Image: IMG_0633.JPG]
[Image: IMG_0638.JPG]
Là, on devine bien que le chassi a bougé (la porte est fermée)
[Image: IMG_0636.JPG]

J'ai donc cherche une autre EK4:
le 4 Mars 07, j'ai donc été à Marseille pour revenir au volant d'une EK4 de 194.000km de fin 97' ayant subi aucuns accidents (le plus important pour moi). Et je peux à nouveau contineur mon projet...

Sur le parking du port de Marseille
[Image: ek4.JPG]
[Image: civic%20vti.JPG]

Photo dans la campagne environante de Marseille
[Image: ek4%20bis.JPG]
Depuis le 12 mars, voici ce dont j'effectue entre mes 2 EK4 :
- remplacement des pièces en plastique "usées" avec le temps
- démontage complet et total de ma première EK4 pour la vendre en pièce (sauf moteur/boite + trains  + électronique que je transfert sur la deuxième)
- démontage moteur/boite + trains + électronique de la verte pour la vente
- changement de TOUT les silent bloc du chassi + ceux qui soutiennent l'ensemble moteur/boite (j'ai pri des Energy en polyuréthane et noir)
- remontage moteur/boite +trains +électronique de la grise dans la verte.

Voilà !!!

@+

TanK

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Petit récapitulatif du kilométrage:
6 octobre 2006 (achat) : 107.995km
Août 2007 (après peinture) : 112.000km
Juillet 2008 (après Rasso VTJ - Official Day 08') : 120.424km
Août 2013 (après les "gros travaux") : 125.000km

Modifs déjà faites :

Look extérieur :
- Remise à neuf de la carrosserie et Peinture complète en orange Porsche(ext + habitacle moteur + passage des ouvertures)
et becquet + rétro en noir brillant (112.000km)
- Sticker VTJ sur chaques vitres latérales AR 8)(115.000km)
- Sticker "DOHC Vtec" sur les ailes AR (115.800km)
- Peinture de certains éléments de carro en noir mat (116.000km)
- Lissage des poignées de portes (116.500km)
- Phare AV à fond noir (117.500km)

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Moteur & performance :
- bougies DENSO iridium (110.000km)
- changement filtres (air + essence) + batterie (111.000km)
- purge frein avec du BENDIX DOT 5.1 (112.000km)
- vidange boite avec de la MTF3 (113.800km)
- décata OMNIPOWER (113.800km)
- bouchon radiateur MUGEN 1.38bar (114.200km)
- Résonateur viré (116.000km)
- Silencieux SuperSprint Magnum (119.500km)
- plaque sandwich moteur + bouchon magnétique PasswordJDM (boite & moteur) (121.050km)
- changement batterie (122.500km)
- 2*Tank cover SPOON (123.000km)
- Carter Cloisonné SPOON (124.616km)
- 1*Tank cover SPOON (124.616km)

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- traitement anti-rouille + peinture orange (habitacle moteur) (125.000km)
- bougies DENSO iridium (125.000km)
- distribution + galet tendeur + pompe à eau (125.000km)
- réglage jeux soupapes (125.000km)
- peinture cache culbuteur rouge + pochette de joints neufs (125.000km)

Chassi et motricité :
- Silent blocs du train AV + les gros du train AR ENERGY en polyuréthane noir (112.000km)
- Silent blocs supports moteur ENERGY en polyuréthane rouge (112.000km)
- 2 pneus TOYO Proxes T-1R en 205/50R15 (train AV) (115.900km)
- BAR av sup PASSWORD JDM 3pts (116.000km)
- Camber Kit Av SKUNK2 Pro Series (119.700km)
- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AV) (120.900km)
- Silent blocs de la barre stabilisatrice AR ENERGY en polyuréthane noir (121.800km)
- 2 pneus TOYO Proxes R888 GG en 195/50R15 (train AR)(121.850km)
- 4 combinés filetés TEIN Mono-Flex (124.517km)

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- caisse complètement soudée (habitacle, habitacle moteur, passages de roues, soubassement) (125.000km)
- traitement anti-rouille + blaxon + peinture noire (soubassement + passages de roues) (125.000km)
- boite de civic 1.8VTi (avec autobloquant) (125.000km)

Habitacle :
- vidage complet (tout les plastique intérieur sauf tableau de bord + banquette AR  + le coffre + roue de secours)  Fleche [i](-50kg) (112.000km)
- re-vidage stage 3 (déblaxonnage, isolant + moquette de retirer) Fleche(-40kg) (114.200km)
- encore un peu de vidage (essui-glace AR + conduits de lave-glace)  Fleche (-10kg) (119.500km)
- et encore un peu de vidage ! (isolant et blaxon derrière le tableau de bord + airbag, boitier et faisceau airbag retirés)  Fleche (-13kg) (119.800km)
- baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (conducteur) Fleche(-7kg) (121.050km)
- support montant pare-brise + 3 manos (P Huile, T° Huile, Ratio Air/Essence) (121.200km)
- retrait de la clim Fleche(-20kg) (121.900km) [/i]
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- arceau soudée SPARCO (125.000km)
- retrait des supports de banquette AR (125.000km)
- traitement anti-rouille + peinture habitacle en blanc + arceau en Orange (125.000km)
- volant tulipé RRS + moyeu (125.000km)
- baquet RRS + harnais RRS 4 pts homologués FIA (passager) Fleche(-7kg) (125.000km)
- fixation extincteur (125.000km)
- manomètres passés à la place de l'autoradio (Pression Huile, Température Huile) (125.000km)

Rapport poids/puissance :
980 kg (avec les pleins)/165chx = 5.93Kg/cv (avant arceau et soudage caisse)

Les prochaines modifs à venir :
- raccourcir boite
- VM allégé + embrayage renforcé
- gratter encore du poids
- camber kit AR
-...


Actuellement :
[Image: 1229979_10201001453977242_177330411_n.jpg]
il consome beaucoup ton ek4 dis donc
on me la dejà dit, avant que je la plante j'étais en train de voir ça.... donc j'ai pas eu le temps de revérifier.... Oops!

EDIT : voila c'est rectifier, je tournai a 8L en route mixte et 9.5 à 140/150 env. (calcul sur 1 plein donc boff lol, pas eu le temps de rouler davantage... )
c'est domage pour ton ek, il etait super propre
oui.... j'en pleure encore quand je la voi... c'est la voiture de mes rêves, une super affaire (à mon gout, vu le kilométrage) mais bon..... fai chier quoi ! ;(

Elle sera de nouveau sur ses 4 roues pour lété au plus tard, et avec des petites modifs sympa !!!
c'est dommage pour le carton, elle etait propre ta caisse!!!! Esperons qu'on va la revoir sur route!


Yo japadict sa va ou koi? sa fait un moment j'ai aps vu ta tete Mr Green
roh l'otre ca fait pas longtemps LOL
par contre le gris c'est dommage lol essay de trouver une qui fait plus sport
le gris de koi tu me parle? des jantes?
je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

je comptai la repeindre cet été.... je vais me contenter déjà d'en trouver une... (si possible rouge ou noir) sinon peinture possible en 2008 Confused LOL
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Quoi Evil

c'est parceque tu en a peur Big Grin
Fureur Of dragon a écrit :
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Quoi Evil

c'est parceque tu en a peur Big Grin
arrete de flooder avec ta voiture, la on parle de vrai voiture avec un vtec Twisted
japadict a écrit :
Fureur Of dragon a écrit :
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Quoi Evil

c'est parceque tu en a peur Big Grin
arrete de flooder avec ta voiture, la on parle de vrai voiture avec un vtec Twisted

Et alors, ils marchent tres bien nos 16i16 LOL
Degoute pour le crash Evil
japadict a écrit :
Fureur Of dragon a écrit :
japadict a écrit :je parle de l'ek4 LOL
j'ai horreur des caisses grises

Quoi Evil

c'est parceque tu en a peur Big Grin
arrete de flooder avec ta voiture, la on parle de vrai voiture avec un vtec Twisted

t'inquiète quand tu prendra ta féssé avec vidéo a l'appuie jla diffuserai partout street fire , you tube etc.... t'en pleura Twisted

bon sinon domage pour cette petite ek4
Sad

édit : ya pas besoin de vtec pour te passé juste un bon vidage , avec 1 baquet et voila Big Grin
Et tu va en faire quoi de ton EK4 morte? Les trains arrières sont en quel état?
je passe les trains AVT et AR en géométrie demain matin, je saurais donc s'il sont bon ou pas.

concernant les pièces, yen aura à revendre vous inquiétez pas ! je ferais un post en tant voulu pour vous dire tout ça.

jvous tiens au jus Wink
preum's!!!!!!!!!!!!!!!!

^^ hi²
Bon que de bonnes nouvelles ce matin (si je puis dire, car le chassi est quand meme mort... Cry)

et ben :
- les trains avant et arrière n'ont rien du tout !!! ni les bras de suspention, ni les rotule, ni les silent blocs..... RIEN !!! (mis a part la suspension AR D qui est tordu au niveau de la tete => ca fera une bonne raison pour me mettre des amorto + ressort court et dur Big Grin
- les jantes idem : que dalle !!
- la ligne d'échappement,.. (bref tout ce qui passe sous le chassi) n'a pas bougé !!!
- moteur nickel
- boite nickel

ça motive !!! jvai me mettre encore plus à fond pour m'en trouver une EK 4 et remonter tout ce beau petit monde !!! Wink

donc voila !!! (content lol)
c cool ca
ca fait plaisir!!!!!!!!!!!!bon courage Wink
merci mon ptit baya !! et toi ten est où pour le tien ? tu va le chercher quand ?
t'as des piste pour ta coque ?

ca doit pas etre facile a trouver !

bon courage poulette
j'en ai trouvé une..
mais pas facile de chercher une EK4, je confirme lol

je continu de chercher, tant que rien n'est fait, rien de concret, donc je continu Big Grin lol
je met en "pré-vente" toute les pièces (quasiment tout, vive les légos Big Grin) composant une EK4 : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....39#1481539

Le total de la "prévente" me permettra de savoir quel budget me donner pour acheter une autre EK4 afin d'y remonter mon moteur/boite/trains.

Je vais donc par la suite revendre mon EK4 accidentée en pièces + moteur/boite/trains AV & AR de celle que je vais acheter.
je t'ai MP

Wink
jai vu jai envoyé au gars merci a toi Wink
MP Big Grin
Bon retour avec ma nouvelle EK4 effectif :

j'ai été dimanche à Marseille la chercher.
Fleche A première vue, malgré ses 193.900 et qques, elle est nickel, normal c'est du HONDA
Fleche la carroserie, elle n'a quasiment rien, mis à part le PC avant où un c*****d à reculer dedans avec son attache remoque, mais franchement je pensais la voir dans un état pire.
Fleche entretien, nickel, tout est en ordre, juste une distri à faire (je lui ai demandé de ne pas la faire pour me diminuer le prix d'achat) + pneu AR à changé (m'en fou idem car je reprendrai ceux de mon EK4 grise)
Fleche habitacle moteur, propre, à part une fuite d'huile du joint du bouchon d'huile, tout va.
Fleche intérieur, malgré son kilométrage d'utilisation, il est en meilleur état que mon EK4 grise, donc :geek:

bon ba on signe les papiers, et me voila à 9H, posseseur d'une autre EK4, celle qui fera partie grandissante de mes membres, celle qui permettra à mes plaisirs de conduite/pilotage de prendre une forme toute particulière, celle qui tout simplement me rendra heureux à ses commandes.

Je me balade dans Marseille au volant de cette dernière (pas question de me garer et de la laisser seule, elle risquerait de le prendre mal, de toute façon il n'en était même pas question, je suis trop heureux au volant.

Sur le parking du port de Marseille
[Image: ek4.JPG]
[Image: civic%20vti.JPG]

Photo dans la campagne environante de Marseille
[Image: ek4%20bis.JPG]

Puis j'ai pri l'autoroute en direction de chez moi.

Une petite photo en passant d'un possesseur d'une EK4 heureux, voila ce que ça donne :
[Image: moi.JPG]

Récapitulatif du trajet, du début de l'autoroute prise à quelques kilomètre à l'ouest de Marseille jusqu'à mon domicile
[Image: moyenne.JPG]
Fleche Comme vous pouvez le constatez, une moyenne intéressante malgré les 4 arret pour le plein, et les "pauses" aux péages Big Grin

voila.
Dorénavent quand je regarde par la fenetre je vois :
mon garage contenant mon EK4 grise (accidentée)
mon EK4 verte
ma R19 1.9D
ma 205 1.0 carbu
la 206 1.4 de ma copine.

je me couche plein de rêves et heureux, mes projets sur EK4 vont reprendre forme dorénavent... affaire à suivre !


DANS LES MOIS A VENIR :
Fleche swap de mon autre B16A2 dans celui-ci (car que 112.081km) + boite + toute la mécanique + les 2 trains complets
Fleche changement des silent bloc par des poly + kit suspet' D2 racing

Puis je recommence mon projet au début (cf: 1er message de présentation)
Bon jai démonté mon EK4 grise ... :
[Image: ek4%20grise%20interieur.JPG]
[Image: ek4%20grise%20tableau%20de%20bord.JPG]

... et j'ai commencer à mettre en vente les pièces :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Bon, le 24 mars, mon B16A2 de 190.000km sera tombé(et vendu), et ensuite peinture du compartiment moteur (de mon EK4 verte, celle qui me restera) en orange (car peinture complète extérieur le mois prochain), puis quand la peinture sera sèche : je monte mon B16A2 de 112.000km dedans 8) Fleche voilà dans un premier temps Wink
Cà a l'air très sympa ce projet Smile
J'avais même pas vu que tu étais sur marseille pour la récupérer. on aurais pu se voir, j'habite pas loin.
Bonne continuation.
Merci enfin qqn qui s'intéresse à mon projet lol, jvai le mettre a jour alors car ya pas mal de choz faite depuis Wink

Je ne suis pas depuis lgtps sur JPcar, docn je ne sais pas trop où habite les membres, si jy retourne jpasserai Wink (pareil si tu monte vers nantes-angers-la roche sur yon-rennes, yora moyen dse rejoindre Wink )
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