Japan Car

Version complète : retour d'expérience marque EBC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Enfaite mon ressenti c'est que j'ai l'habitude de rouler sur la route normal comme tout le monde pour aller travailler etc....et de lecher la pedale.....et qu'avec le crx je suis obliger de d'appuyer fort pour que "ca ralentisse"....

Il faut quand meme rappeler que le crx est monter en 242mm et que je roule tous les jours en 282mm avec ma civic!

Donc pour moi le diametre fait toute la difference Wink Meme si le crx fait "100"kilo de moins (j’exagère...).

J'ai rouler un moment avec le crx avec ce setup ebc (et je presice que j'ai fait la refection des etriers, donc pas grippé...)

D'ailleus tu n'a pas de probleme de voile ou de vibrations????
ok donc toi c'est le daily qui t’embêtes en fait, temps de chauffe et course de pédale je comprends ! tu aurais besoin d'un freinage plus réactif en fait, mais ca freine quand même non ?

J'en suis à mon deuxième set sur deux CRX turbo groove, green et yellow, de la piste et montagne les deux aucun voilage Smile
Jimmy07, as tu fait un bon rodage avec les yellow ? car il faut limite les " cramer " pour quelles soient bien rodées ... ( à ne pas faire non plus n'importe comment )
Enfaite de septembre a fevrier on m'avait preter un crx et ce n'est pas moi qui est fait le rodage......et je me suis pas occuper des freins car j'avais deja trop de boulot decu....mais j'avais un mauvais ressenti pour rouler tout les jours...
Il roule sur grenoble d'ailleurs un crx blanc ou plutot rouillé qui fume Sad

Pour la question du voile c'est concernant Womak qui a toujours ca vibration depuis 2 ans facile, donc je pensais peut etre que ca venait de la...mais ca vibration est presente meme sans freiner et le faite de freiner n'y change rien....

Donc rien a voir Sad desolé
c'est pas plutot l'habitude d'avoir un gros "brake booster" + maitre cylindre en 1" Confused:
si tu ne veut pas attendre et tu prefere quand sa freine sec a froid , prends des carbotech xp8 , elles seront par contre moins a l'aise a chaud (tres chaud ^^ )
d'apres le site d'"ebc", je dit bien d'apres ebc, les bleu freine mieux a froid que les jaunes. Oops!
bob_bipbip a écrit :d'apres le site d'"ebc", je dit bien d'apres ebc, les bleu freine mieux a froid que les jaunes. Oops!

D'apres leurs données c'est plutot kif-kif à froid et c'est seulement la tenue à chaud qui diffère

[Image: pr_24ebc-compound-temp-chart-02.gif]
http://www.ebcbrakes.com/automotive/ebc_...tech.shtml

Yellowstuff R 1793 -> Cold friction Mu-> 0.5
Bluestuff DM 2116SC c -> Cold friction Mu -> 0.75


alors j'ai pigé a l'envers ce que "Cold friction Mu" veut dire Oops!
y'a un truc que je comprend pas LOL

j'ai des yellow sur mes 2 caisses, et a froid faut vraiment appuyer sur la pédale, a chaud moins, donc le coef de frottement est plus faible a froid qu'a chaud, donc tout le contraire de ce tableau LOL

la orange stuff a l'air sympas Twisted
non, le tableaux ne prend en compte que la température de fonctionnement, le coeff de friction n'y est pas intégré

pour avoir de bonne infos, il faut un tableaux pour chaque plaquette avec le coef de friction en fonction de la température...

enfin bref, ça montre bien que les Yellow et Blue ne freinent pas top a froid, et les autres ne freinent pas top à chaud ...
j'imagine que le tableau de bobbymacferrin indique la plage sur laquelle les plaquettes sont performantes donc là où le coeff de friction est bon

mais sur le 2nd tableau du lien de bob, le coef diminue quand la température augmente ?

sinon je te rejoins TurboR, les Yellow à froid c'est comme de l'OEM
gineto a écrit :enfin bref, ça montre bien que les Yellow et Blue ne freinent pas top a froid, et les autres ne freinent pas top à chaud ...

En effet, et j'ajouterai qu'on ne peut pas tout avoir ... c'est en général l'un ou l'autre.
Ou alors c'est plus cher, plus bruyant et plus destructeur pour le vernis des jantes ...


Fixman a écrit :sinon je te rejoins TurboR, les Yellow à froid c'est comme de l'OEM

Bah alors c'est pas si mal finalement si à froid c'est au moins aussi bon que de l'OEM. C'est déjà pas pire, un bon point donc pour des plaquettes plutôt orientées "road hardcore" et "occasional track".
Beowulf a écrit :
gineto a écrit :enfin bref, ça montre bien que les Yellow et Blue ne freinent pas top a froid, et les autres ne freinent pas top à chaud ...

En effet, et j'ajouterai qu'on ne peut pas tout avoir ... c'est en général l'un ou l'autre.
Ou alors c'est plus cher, plus bruyant et plus destructeur pour le vernis des jantes ...


Fixman a écrit :sinon je te rejoins TurboR, les Yellow à froid c'est comme de l'OEM

Bah alors c'est pas si mal finalement si à froid c'est au moins aussi bon que de l'OEM. C'est déjà pas pire, un bon point donc pour des plaquettes plutôt orientées "road hardcore" et "occasional track".

moi je dirait un poil en dessous des oem a froid et encore je suis en 282mm et il faut bien appuyer, par contre a chaud y'a pas besoin de beaucoup d'effort pour freiner Twisted mais en mode hard core sur route je bleuis bien mes disques EBC.
surtout eviter les yellow avec les disques noirs juste rainurés, ils n'arrivent pas du tout a se refroidir, et meme en usage routier sport leger des points bleus apparaissent a la surface Confused en more hard ils virent entierement au bleu-noir et le fading apparait

faburisu

Sac
sur ma S13 en caricaturant je passe plus de temps a freiner qu'a accelerer Twisted trop de poneys tuent les freins (de 32gtr dans mon cas)

la civic avec le B16 j'arrive assez vite avant un virage, et par chez moi comme il n'y en as pas beaucoup j'arrive trés trés vite LOL
apres avoir upgradé 3 fois les frein de mon impreza j ai un bon moyen pour comparer.

1 frein d origine GM 2 pistons et disque en 277x24.
freinage et endurance minable, le 2 em jours j ai flingué disque et plaquettes

2 frein d origine GT 4 pistons et disque en 294x24.
freinage plus puissant, endurance passable, dison que ca allais bien, jusqu au jour ou j'étais en retard au taf, disques bleu fumant et les plaquettes marron et en miettes.

3 disques groupe N et plaquettes EBC yellow.
freinage normal a froid (de toute façon a froid je tire pas dans l auto)
a chaud, freinage tres puissant** et je n'ai pas trouvé la limite même sur circuit.

**sans non plus être du brembo, ap racing ou autre
+1 les Yellow a froid sont au dessus de l'OEM.
En tout cas, en 262mm avant et 240mm arrières sur EJ1.

Au début j'ai hésiter a les prendre, ninou09vti m'a dis que c'étais pareil que l'OEM

J'ai donc pris que du Yellow sur disques TurboGroove et même a froid l'hiver, ca freine comme l'origine voir mieux.
Je suis d'accord aussi, les yellow sont biens mieux que les oem à froid. Ceux qui disent le contraire c'est qu'ils ont oublié comment c'était avant LOL
Mais il est vrai que quand elles sont chaudes ça freine à mort et c'est pour ça qu'on croit que ça freine pas à froid mais ce n'est pas le cas.
Je me permets un petit comparatif suite à mon expérience perso.
Ma voiture me servant en daily, tant pour aller bosser que pour m'amuser et attaquer (relativement gentillement).

1) Il y a un an j'ai monté sur mon Honda Crx des Redstuff à l'avant avec des disques groupe N.

A froid j'ai clairement trouvé ça moins bon que les OEM, ça ne freinait vraiment pas très bien.

A chaud, en revanche c'était mieux avec une bonne attaque et une endurance pas mauvaise.


2) Dernièrement, j'ai monté des Yellowstuff à l'avant sur disques EBC rainurés pointés et des Greenstuff à l'arrière sur disques EBC standards.

Bah rien qu'à froid c'est le jour et la nuit par rapport à mon set-up précédent.
Ca freine et vraiment bien, sans qu'il faille appuyer comme un cochon.

A chaud, j'ai pas encore vraiment testé mais ça promet d'être au-dessus des Redstuff surtout en puissance.

Tout ça pour dire que si mon premier set-up ne m'a pas vraiment convaincu, le second me va à merveille !
j'ai monté sur mon ee9 des disques brembo max a l'avant et resurfacé mes disques arriere, le tout accompagné de red stuff av et ar.je ne sais pas si c'est du a la couche de rodage sur les plaquettes mais j'ai un mordant a froid limmitte excessif Shock (sur la neige avec les 4 pneus au témoins Oops! )
ugotookie a écrit :j'ai un mordant a froid limmitte excessif Shock (sur la neige avec les 4 pneus au témoins Oops! )

En même temps avec 4 pneus en bonne état et mes 4 roues motrice, des que je caresse la pédale de frein sur la neige, l abs me fait sentir qu'il est présent.


PS, je n'ai plus de yellow, suite a un changement d impreza, je me retrouve en OEM.
Mais je remettrai des yellow quand il faudra les changer. Big Grin
je trouve que pour doser, c'est assez on-off meme sur le sec.
En tout cas niveau mordant pour moi il n'y a pas de comparaisons possible avec du pseudo oem!(bien usé quand même certe)
Avec la couche pour le rodage tu as un très bon mordant mais une foid que les plaquette ont chauffé un peu et sont rodé ça freinemais c'est pas un truc de dingue non plus.

EBC c'est un rapport qualité prix sympa mais c'est pas the plaquette
Justement je commencais un peu a m'inquietter parce que je ne recherche pas un freinage de malade non plus.(c'est mon daily)

Kagotani merci pour ces precisions, c'est exactement ce que je voulais savoir Yes
Autant je suis content des YELLOW sur la civic avec le freinage ITR, autant sur la prélude 3g je suis assez deçu en RED et encore plus depuis que j'ai fait une journée circuit avec ( HEM2 ) . Depuis j'ai un mordant bof à froid et pas non plus extraordinaire à chaud...
Par contre avant que les RED soient "cramées" sur circuit ( fin de rodage pour moi avec les Yellow ) j'avais un bien meilleur mordant à froid, mais elles couinaient un tout petit peu.
Le prochain coup je mets des Yellows à l'avant en laissant les RED à l'arrière vu qu'elles pas pu être cramées..
Quelqu'un aurait encore la référence vers le topic où apparaissait le code de promotion chez EBCBrakesDirect (10 ou 15% de mémoire) ?
Plus moyen de le retrouver ... :-/
----------
J'ai retrouvé un code dans mes archives mais je ne sais plus si c'est celui-ci : scooby58
J'ai essayé : +- 5 eur de réduc sur 90 eur ... c'est pas grand chose mais c'est toujours ça.
Le code promo c'est "scooby58" Wink
Tu as une réduc sur les plaquettes/disques et une remise sur les frais de port

Commandé hier, ça fonctionne
Attention, il faut le mettre après avoir choisi France, et ajouté les frais de port au panier Wink
Pour en revenir au topic, voici mes deux derniers jeux de Yellow (ancienne et nouvelle référence) .. les deux à 180 et 170 bout de ligne droite, je n'ai rien d'autre à ajouter LOL

[Image: photo2gjx.jpg]

[Image: photo6ja.jpg]
LOLLOLLOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12