Japan Car

Version complète : retour d'expérience marque EBC
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Elles sont faites en herbe compressée comme les plaquettes chinoises de contrefaçon ?!?!?
LOL
Jap-Furie : d'ailleurs, tu as eu un retour de EBC là dessus ?
ptain ca craint JAP FURIE!!!!
vous avez pas de bol franchement, ca fais des années que je montes du ebc sur toutes mes caisses, celles des clients, et aucuns n a eu de soucis, surtout de ce style (heureusement d ailleurs moi qui suit un freine tard, j aurais finis au tas plus d une fois lol)!

pour infos, je suis passé de PAGID RS14 a des yellow a l avant sur la lotus, y a un sacré mieux!!! et meme un pote qui connaissait la lotus en passager avant a vus rapidement la difference!

concernant les disques ultimax noir etc.... j en reprendrais plus! ca pue la peinture cramé, ca bleuie vite, pour le meme tarot que les turbo groove, je me poserais plus jamais la question de ce que ca peut valoir!!!
tu prend quoi a la placeHuh
il viens de le dire, des turbo groove
Apparemment une nouvelle gamme de disques est sortie chez EBC : la gamme BSD.
Quelqu'un a déjà eu des échos ou testé ?
appriori de ce que je comprends ils seraient un cran au dessus des Turbo Groove ?
Jai decouvert ca ces jours si aussi, nouvelle gamme de disques, et nouvelles plaquettes aussi.
nouveaux disques a un prix "nouveauté" LOL

vu mes futures plaquettes il me faut du disque lisse voir meme oem Big Grin
(10-02-2013, 02:13:24)TurboR a écrit : [ -> ]nouveaux disques a un prix "nouveauté" LOL

vu mes futures plaquettes il me faut du disque lisse voir meme oem Big Grin

toi tu vas mettre de la plaquettes qui mangent les disques Rolleyes
(10-02-2013, 06:51:17)patrice a écrit : [ -> ]
(10-02-2013, 02:13:24)TurboR a écrit : [ -> ]nouveaux disques a un prix "nouveauté" LOL

vu mes futures plaquettes il me faut du disque lisse voir meme oem Big Grin

toi tu vas mettre de la plaquettes qui mangent les disques Rolleyes

après avoir testé des plaquettes reconnues pour êtres softs avec les disques et "efficace sur piste" (DS2500/Yellow)
... et étant déçu de l'endurance malgrés mes "gros" freins ...
autant passer directement a la case HARD Big Grin, ça coute pas beaucoup plus cher et franchement "bouffer" 2 disques (a 60€) par jeu de plaquettes, mais avoir un freinage constant ça ne me dérange plus.

sinon je passe a quoi? des kits AP? LOL
(11-02-2013, 11:14:13)TurboR a écrit : [ -> ]
(10-02-2013, 06:51:17)patrice a écrit : [ -> ]
(10-02-2013, 02:13:24)TurboR a écrit : [ -> ]nouveaux disques a un prix "nouveauté" LOL

vu mes futures plaquettes il me faut du disque lisse voir meme oem Big Grin

toi tu vas mettre de la plaquettes qui mangent les disques Rolleyes

après avoir testé des plaquettes reconnues pour êtres softs avec les disques et "efficace sur piste" (DS2500/Yellow)
... et étant déçu de l'endurance malgrés mes "gros" freins ...
autant passer directement a la case HARD Big Grin, ça coute pas beaucoup plus cher et franchement "bouffer" 2 disques (a 60€) par jeu de plaquettes, mais avoir un freinage constant ça ne me dérange plus.

sinon je passe a quoi? des kits AP? LOL

j'en suis content de l'endurance des EBC yellow, mais on a surement pas la même config.
tu passes en kit AP mais avec quelle gamme/type de plaquettes ? tu passes en CL ?
je suis en yellow aux 4 coins sur mes 2 voitures avec des freinages plus gros que l'origine (ITR sur EE9, R32GTR sur S13)

l'endurance j'avoue est trés bonne (45000km sur la civic, 20000++ sur la S13)
mais sur piste en civic c'est frustrant de se dire "enfin j'arrive a tirer pleinement parti des semi-slick et du chassis ... mais mais les freins me lachent Shock"

et sur la S13 "tient je vais arsouiller un peu en rentrant de chez mon pote ... 5km plus loin ... Game Over ça freine plus"

donc oui je passe sur du lourd qui bouffe du disque RC6 Wink

je parlait des kits AP si je continu a etre déçu de mes freins, je suis d'un naturel freine tard et fort, donc la demi mesure ne me convient pas.
se retrouver sur le nur a 180 les freins qui en peuvent plus avec un rail qui se rapproche ... ça conclu vite sur le dimensionnement des freins LOL

j'avais testé les DS2500 sur les freins stock de EE9 ... c'est pire LOL
Bizarre ce que tu dis avec les yellow et ta configuration sur le EE car sur l'EK je suis aussi en yellow et freinage ITR aux 4 coins et sur piste je n'ai pas de perte de freinage.
Quand je parlais d'endurance c'était surtout sur piste sur les enchaînement de tours et freinage mais c'est vrai qu'en durée de vie c'est pas mal.
Je déterre Big Grin

Je dois changer de freins AV, mes disques étants HS ...

EBC Turbo groov + yellow + durites avia c'est bon pour mon utilisation ? Je suis en étriers DC2 donc 282mm avec 25mm de largeur et 4x100 bien-sûr.

Daily + piste occasionnel

Ej9 K20a2 250Hp (caisse videe)

Il y a tellement de setup que je sais plus où regarder ...

Budget Max 300€ pour disques + plaquettes
alors déjà qu'avec 185ch, ce setup en 282mm devant, 262mm derrière et des carbon lorraines RC6 aux 4 coins j'arrivait a bout .... j'imagine pas en EBC LOL même sur route tu va te faire des frayeurs LOL (RC6+disques de MG de bonne qualité = - de 300€ Wink )
avec un K20 de 250ch il va falloir taper dans le grooooos diamètre pour arrêter tout ça sur piste LOL

300€ ... le prix d'un disque sur ma daily pistarde LOL
Bonne chance Wink
(11-02-2013, 14:59:42)patrice a écrit : [ -> ]Bizarre ce que tu dis avec les yellow et ta configuration sur le EE car sur l'EK je suis aussi en yellow et freinage ITR aux 4 coins et sur piste je n'ai pas de perte de freinage.
Quand je parlais d'endurance c'était surtout sur piste sur les enchaînement de tours et freinage mais c'est vrai qu'en durée de vie c'est pas mal.

Depuis je suis passé en RC8 aux quatre coins sur disques EBC TG, alors comment dire...
Je pensais bien freiner en ebc yellow mais depuis c'est le jour et la nuit !
Testé que sur route pour le moment mais une fois j'ai dû faire un gros freinage a un peu + de 130... ben même avec les Rsr595 il y a eu blocage des roues avant que l'ABS ai le temps de réagir .
Ma caisse fait env. 1050 kgs pour env.220 chx.
Wink
Par contre les CL ça couine, comme les Rc5. Les rc6 je les trouve moins couinantes.
Les Rc5 et rc6 je les avaient testees en freinâge stock.
Bizarrement j'avais préféré les Rc5.
Mais là je pense que sur piste en 282 + 262 et RC8 ça doit commencer à bien coser niveau freinâge !
Je valide !

EBC => poubelle

Et +1 pour les CL RC6 !
J'ai ca en 300mm et etrier ATR
Bah même avec mon tank de 1T4 j'ai du mal a les fatigué, et encore, c'est les disques qui prennent en 1er Wink
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