Japan Car

Version complète : retour d'expérience marque EBC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
à mon avis c'est une peinture de surface, donc ça doit pas rester noir bien longtemps
makuro a écrit :Question, quelle est la différence entre les EBC USR rainuré noir anodisé, et les EBC Groove pointés rainurés?

Sur Automotostop, ils sont au même prix, et je préfère 1000x le look du USR noir Wink

USR = rainurés

Turbo Groove = rainurés et percés

c'est tout ce que je sais

euh juste un truc bête mais les USR ne restent pas noirs Big Grin
ZEeD a écrit :
makuro a écrit :Question, quelle est la différence entre les EBC USR rainuré noir anodisé, et les EBC Groove pointés rainurés?

Sur Automotostop, ils sont au même prix, et je préfère 1000x le look du USR noir Wink

USR = rainurés

Turbo Groove = rainurés et percés

c'est tout ce que je sais

euh juste un truc bête mais les USR ne restent pas noirs Big Grin

petite correction : Turbo Groove = rainurés et pointés (non traversant) Wink

J'ai des Turbo Groove et ils étaient noirs aussi avant utilisation.
Satisfait avec les YellowStuff. Bon rapport efficacité/prix.
A+
makuro a écrit :Question, quelle est la différence entre les EBC USR rainuré noir anodisé, et les EBC Groove pointés rainurés?

Sur Automotostop, ils sont au même prix, et je préfère 1000x le look du USR noir Wink

moi je prefere 10 000 fois le refroidissement des turbogroove, les usr sont toujours bleus avec des attaques franches mais sur route Confused avec du 296x32 Shock

faburisu

Sac
faburisu a écrit :Je me demande comment vont etre mes OEM en 240 avec le yellow ? LOL

entre le turbo et le usr, le usr c des plots de petite taille qui font le refroidissement, donc le disque est bleu par petites touches

faburisu

Sac
tu voit les dba page précedente ??

pareil mais en bocoup moins bien, il y a parsemé aléatoirement des plots pyramidaux de 2-3mm de coté, donc la surface déchange est nulle pour refroidire, je prefere le systeme type origine des turbo

faburisu

Sac
Ok merci pour les précisions, je voulais savoir si il y avait une réelle différence de perf' entre les deux Wink

Je partirais sur du Turbo Groove quand les moyens le permettront
Wink
Si vous avez besoin de poser des questions sur les produits EBC à un professionel, n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

Les disques Turbo groove sont comme plusieurs membres l'ont dit, d'un niveau au dessus les USR. Ce sont les disques haute performance par excellence. Si vous faîtes du circuit et chercher des plaquettes pour aller avec, les Yellowstuffs reste le meilleur choix car elles sont performantes à la fois sur route et circuit.

Nous allons très bientôt proposer la gamme des Bluestuff qui elles seront faites exclusivement pour les circuits et seront meilleures que les Yellowstuff dans ce domaine. Elles pourront aussi s'utiliser sur route mais pour un résultat un peu moins satisfaisant.

Autrement pour ceux qui ne font pas de circuit, les Redstuff sont à préfèrer aux Greenstuff. Les Greenstuff sont faites pour un remplacement rapide de freins à un prix peu couteux. Elles seront toujours un niveau au-dessus de la plupart des plaquettes d'origine mais ce ne sont pas des plaquettes haute performance à proprement parler. Les Redstuff ont au contraire déjà bien fait leur preuve.

En espérant que cela vous aidera un peu. Rien ne vaut cependant le témoignage de possésseurs de freins EBC.
oui en effet j'avais eu l'ocassion d'acheter des red stuf pour mon ed7 pour le circuit
et j'en suis tres content un gros freinage qui reste toujours regulier dans le temps meme au bout de 30 min

par contre on voit que ce n'est pas prevu pour un usage si intensif elles souffrent!
le resultat au bout d'un peu moins de 500 km

[Image: dscn8842.jpg]

[Image: dscn8843.jpg]

[Image: dscn8844.jpg]

[Image: dscn8845.jpg]

faburisu

Sac
lol
ca correspond a 3 sorties pistes ( 1 d'une journée et 2 d'1/2 journée)
je change de freinage par la suite et j'ai recuperé des rc6 donc je vais les essayer

faburisu

Sac
Euroblack, les plaquettes Redstuffs ne sont pas faites pour les circuits. Nous les recommendons pour les conduites rapides sur route mais sur les circuits avec un usage aussi intensif ce ne sont pas les plaquettes appropriées. Pour ça vous avez les Yellowstuffs et bientôt les Bluestuffs (nouveauté 2011).
la vache la gueule des plaquettes !!!!
j'ai fait 15000kms avec pour le moment (sur des disques EBC classiques), dont 150kms de piste et régulièrement du mode arsouille gros freinage sur les petites routes de campagne, et elles sont même pas à la moitié (et pourtant j'ai plus de poids qu'une ED7).

même avec 500kms de piste, j'arrive pas trop à comprendre comment elles finissent comme ça.
t'as quoi comme disques, euroblack ?
ebc brake shop oui je sais que se ne sont pas les plaquettes daptées au circuit mais je n'avai que ca et c'etait meiux que l'origine lol
d'ailleurs elle se comportent tres bien ( juste elles s'usent vite ...)
ralphmalph je pense que je dois appuyer un peu plus mes freinages que toi ;-)
je les ai utilisées sur des disque groupe n
j'avais des Yellowstuff à l'avant avec des TurboGroove, et j'ai une garniture de plaquettes qui s'est fait la malle sur circuit Shock .
Ca fait drole Confused
Mes plaquettes étaient usées au même niveau que Euroblack.
des rc6 a la place des red ... fait gaffe ca va te changer grave !
dit adieu a tes jantes et a ta peinture Smile
les yellow sont bien , mais faut avoir de la chance et tombé sur le bon composé , car 2 type sont possible sur la yellow , 1 bien et 1 autre nul
Vous ne trouverez plus dans le commerce que des plaquettes Yellowstuff avec nouveau composant qui sont des plaquettes améliorées de la version précédente.

Egalement quand vous souhaitez prendre à la fois des disques et des plaquettes EBC, vous pouvez vous renseigner pour connaitre les meilleures compatibilités :

Plaquettes Ultimax => Disques D
Plaquettes Greenstuff => Disques USR (GD sur les 4x4)
Plaquettes Redstuff => Disques GD ou USR
Plaquettes Yellowstuff => Disques D ou GD (sur 4x4 uniquement GD)
Grosse frayeur avec mes plaquettes arriere....

j'ai fait 2000km depuis leur montage. La semaine derniere, en arrivant sur le parking d'un hyper, les etrier se sont bloqué, sans que je ne m'en apercoivent...

En repartant, je prend le periph ..... Gros couinement dans les freins arriere, les disques ont carrement ete usiné par l'etrier... et je vous raconte pas la gueule des plaquettes arriere (surtout coté gauche)

Resultat: Etrier a changé, disques qui vont surement suivre, et plaquettes mortes coté gauche...

Ca freine trop fort l'EBC! Sac

Rien a voir avec la marque bien entendu, mais ca m'emmerde profondement de devoir reinvestir la dedans surtout que les plaquettes arriere en greenstuff, ca pique un peu quand meme le prix! Sac

A ce propos, il y a un reel interet a mettre des plaquettes greenstuff a l'arriere ? Je ne fait pas encore de sortie circuit, donc je me demande si ca vaux vraiment le coup ....

Par contre, j'ai tester mon freinage EBC dans une situation de double urgence .... double, car je roulais TRES vite ( a cause d'une urgence personnelle, qui m'aurait certainement valu la peine capitale sur mon permis de conduire.... :rollSmile Et ensuite, grace a un co**** qui ne m'a pas vu arriver (malgrer les clignotants, feux avant, pleins phares et anti brouillard jaunes ... de jour....) qui a deboiter devant moi, sans clignotant, et certainement sans regarder dans son retro ....

Gros freinage, (honnêtement, 170km/h ----> 70km/h en 40m a peu pres) et (signe avant coureur ?) voiture qui tire violement sur la gauche) ... mais j'ai reussit a eviter le drame grace a ces disques et plaquettes.... j'aurait eu les disques et plaquettes d'origine, j'aurait surement finit dans le coffre de l'autre c*n, avec de la tole BIEN froissé....

(Ne me fustiger pas sur la vitesse, je m'en serait passer volontier ce jour la ...)

Bref, j'en suis assez satisfait! Smile
Haha heureusement les deux événements se sont bien finis malgré la frayeur que ça dû être.

Par rapport à la vitesse que vous décrivez dans votre récit, je pense que les plaquettes Redstuff seraient plus appropriées dans votre cas. Les Greenstuff sont une amélioration de vos plaquettes d'origine mais reste basiques par rapport aux autres plaquettes EBC. Les Redstuff sont faites pour les conduites vraiment rapides sur routes. Elles sont aussi efficaces à la fois à chaud comme à froid.

Cependant c'est vrai que si vous êtes un peu serré au niveau du budget, les Redstuff n'arrangerons rien. Pour répondre à votre question sur les plaquettes Greenstuff à l'arrière, elles ne sont pas obligatoires quand vous avez déjà des Greenstuff à l'avant.

En règle générale vous devez toujours faire attention en changeant vos freins que les freins à l'arrière ne freinent pas mieux que ceux que vous avez à l'avant. Quand vous freinez, la plupart du travail se fait à l'avant donc si vous freinez mieux à l'arrière, vous risquez un autre type de frayeur. En gardant des plaquettes Greenstuffs à l'avant et en (re)mettant des plaquettes standard à l'arrière vous ne risquez rien.
concernant l'équilibre du freinage, on peut mettre la même qualité à l'arrière qu'à l'avant sachant qu'il y a un limiteur de pression pour l'arrière... voir mettre une qualité moindre, en fait ça va dépendre de ton ressenti mais ça c'est plus si tu fais de la piste...
Après mettre un qualité supérieur sur l'arrière, là oui c'est à éviter si tu veux pas te retrouver l'arrière Fleche devant ... ( du moins sur un freinage en courbe ) .
Pour avoir testé les Jaunes, aussi bien avant que arrière, je trouve çà mauvais.
Je préfère mettre le double et tourner en Projectmµ qui freinent aussi bien à froid qu'à très très chaud, et çà dure 2 fois plus longtemps.
franckcrx a écrit :Pour avoir testé les Jaunes, aussi bien avant que arrière, je trouve çà mauvais.
Je préfère mettre le double et tourner en Projectmµ qui freinent aussi bien à froid qu'à très très chaud, et çà dure 2 fois plus longtemps.

bizarre, j'en suis très satisfait des jaunes aux 4 coins ( bon c'est vrai en freinage full ITR aussi ... ) et j'ai pu tester les CL, c'était très bien mais je trouve les jaunes pas si mal...
Faudrait que je teste les projectmµ, par contre il me semble qu'elles sont chères ?
FranckCRX, tu as pris quoi comme gamme / qualité ?
et si vous voulez freiner tres fort tres longtemps,il y a pagid!
J'avais des pagid RS4.2 sur ma williams ça freinait vraiment d'enfer!J'ai actuellement des RS29 sur l'integra,et c'ets vraiment tres tres bon!
La puissance et la constance sont exceptionnelles,tout comme la durée de vie!En plus ça bouffe pas trop les disques et la poussiere ne ronge pas la carrosserie comme les CL!
Ceux qui me diront que c'est cher,je leur repondrai que leur durée de vie les rendent plus interressantes que les EBC(de mon point de vue)
j'ai testé pas mal de choses , dont les redstuff et je me suis fait peur car plus de freins apres 5/6 gros freinages, peut etre défaut de fabrication...


je vais tester les Mintex rally maintenant
j'ai eu EE B18C avec jaune au 4 coins, et là j'ai récup un EE8 avec jaune aux 4 coins, et bah ... très mauvais !!
Sur mon EE9 actuelle, j'ai du Ferodo, pas mauvais du tout sauf que çà s'use vite, et les projectmµ seront posés la semaine prochaine.
Dixcel est bien bien meilleur aussi que EBC
ebc_brake_shop a écrit :Haha heureusement les deux événements se sont bien finis malgré la frayeur que ça dû être.

Par rapport à la vitesse que vous décrivez dans votre récit, je pense que les plaquettes Redstuff seraient plus appropriées dans votre cas. Les Greenstuff sont une amélioration de vos plaquettes d'origine mais reste basiques par rapport aux autres plaquettes EBC. Les Redstuff sont faites pour les conduites vraiment rapides sur routes. Elles sont aussi efficaces à la fois à chaud comme à froid.

Cependant c'est vrai que si vous êtes un peu serré au niveau du budget, les Redstuff n'arrangerons rien. Pour répondre à votre question sur les plaquettes Greenstuff à l'arrière, elles ne sont pas obligatoires quand vous avez déjà des Greenstuff à l'avant.

En règle générale vous devez toujours faire attention en changeant vos freins que les freins à l'arrière ne freinent pas mieux que ceux que vous avez à l'avant. Quand vous freinez, la plupart du travail se fait à l'avant donc si vous freinez mieux à l'arrière, vous risquez un autre type de frayeur. En gardant des plaquettes Greenstuffs à l'avant et en (re)mettant des plaquettes standard à l'arrière vous ne risquez rien.

Par rapport a ce que vous me dites, je vais reprendre des plaquettes "simple" pour l'arriere. Quand mes plaquettes avant seront usé je passerait donc sur de la Redstuff.

Pour le moment je ne fait pas de circuit, et vu le projet que j'ai en tete, elle ne risque pas d'en faire! D'ailleur, je ne suis pas du genre a tirer dedans, mais la situation m'a demandé d'aller tres (trop) vite .... en esperant que cela ne se reproduis pas. Malgré tout, je doit saluer leur efficacité. j'aurait eu les disques et plaquettes d'origine, dans le meilleur des cas, ca aurait finit avec des disques voilé/bleu, dans le pire, de la bonne tole froissé et des blessés ...

Cela dit, je roule enormement en ville, lieux qui est tres consommateur de plaquettes.... meme en anticipant au max, on a toujours une andouille devant nous qui oublie de demarrer ... A y reflechir!

patrice a écrit :concernant l'équilibre du freinage, on peut mettre la même qualité à l'arrière qu'à l'avant sachant qu'il y a un limiteur de pression pour l'arrière... voir mettre une qualité moindre, en fait ça va dépendre de ton ressenti mais ça c'est plus si tu fais de la piste...
Après mettre un qualité supérieur sur l'arrière, là oui c'est à éviter si tu veux pas te retrouver l'arrière Fleche devant ... ( du moins sur un freinage en courbe ) .

Comme je ne fait pas de piste, je peut me contenter de plaquettes simple. mais j'avais peur que ca fasse trop "sur l'avant" en cas de freinage brute (meme si bien sur c'est lecas, la voiture plonge sur ses freins avant en cas de fort freinage...)

j'ai pas envie d'avoir l'impression d'avoir tirer sur le frein, mais pas non plus envie que ca ne freine pas du tout! LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12