Japan Car

Version complète : retour d'expérience marque EBC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
J'ai pas fait gaffe, il faudrait tester nos voitures pour bien faire Smile

En tout cas, après 1 session en RC6 et 2 en RC8 ils sont toujours pas cassés ! Pourvus que ça dure. Faudrait que je prenne une photo pour montrer leur etat.
pareil, je les trouve nickel pour le moment après une journée circuit en Ds2500 puis 2 en EBC yellow stuff + roulage de temps en temps le we, ils sont presque pas usés et encore moins pas de voilage ou vibration

nb: je précise quand même que je suis en 282mm ( disque de MGZR ) Wink
Soishiro, non, mais au debut quand ils etait neuf, j'avais un bruit de frotement bizarre par contre. Mais pas de vibration.

Mauvais rodage peut etre Wink
1337CRX a écrit :Soishiro, non, mais au debut quand ils etait neuf, j'avais un bruit de frotement bizarre par contre. Mais pas de vibration.

Mauvais rodage peut etre Wink

En fait, c'est un copain qui a monté ça sur une 406 coupé 3.0 ( Sac ).
Et il se pleind de vibrations... ça vient peut être d'autre chose. :roll:

Sinon, j'viens de me faire une journée avec ma Prelude Piste au Mans (Disques EBC Std + Redstuff à l'avant et Disque OEM + Yellowstuff à l'arrière).

Très bon comportement du tout, mais le setup à l'avant étant en fin de vie, l'endurance n'était pas au top. Après 5 tours avec de bon freinage, les Redstuff commençaient à s'avouer vaincu. Le problème de la prelude étant les disques en 262 à l'avant Wink

Mais bon, nouveau setup dans un carton au garage pour passer en 282 (comme tout le monde Mr Green ) et j'pense à tester les bluestuff... à voir Wink

En tout cas, depuis que je fais de la piste, j'ai passé 3 jeux de red et un jeu de yellow... ça reste un matos avec un excellent rapport qualité prix Wink (tant qu'il n'y a pas de surchauffe Wink )
Au fait, j'ai vu sur un site qu'il existait en pointé rainurer des disques de frein turbo groove .... mais aussi de l'ultimax! lequel serait le meilleur pour une utilisation routiere avec peut etre une sortie circuit par an ?
Est ce que tu parles des USR ??
[Image: ebc-usr-rotor.jpg]

Derniers nés de la gamme EBC ces disques rainurés sont conçus pour apporter une grande puissance de freinage et une grande tenue à la température.
Cette qualité permet un freinage plus silencieux qu'avec lles Turbogroove.
Le disque est recouvert d'une peinture anti corrosion qui assure au disque un aspect parfait. Ce disque est conçu pour recevoir l'ensemble de la gamme de plaquette EBC BRAKES.


Même conception de disque que les Tgroove. Wink

Pour répondre à ta question, je dirai des Std. Ils suffisent largement si c'est pour 1 à 2 sortie piste par an Wink (et ils sont relativement moins chers ! Wink )
Soishiro, Oui c'est bien ceux la! LOL

par contre en terme de prix (toujours sur le meme site LOL) ils sont identiques au turbo groove!

tiens les deux references pour une ek4 avec leur prix (en livres sterling!):

1 TGD850 £63.07 £72.54 1 £145.07
Turbo Groove Brake Disc (Price per disc, 2 discs per car)


2 USR850 £63.07 £72.54 1 £145.07
EBC Ultimax Sport Slotted Brake Disc (Price per disc, 2 discs per car)

En fait les usr sont seulement rainurer.... Mais si ils sont plus silencieux, alors pourquoi pas! Merci en tous cas!
une question: ils passent au CT vos disques ?
Comme ma dit mon controleur technique: tant que ca freine et qu'il reste de la plaquette ..... :roll:
par contre c'est pas les durites avia qui posent soucis au CT?
on ma jamais fait chié pour les disque ou durite avia
Il parait que dans certains controle technique ca ne passe pas! c'est surement comme pour la police, a l'appreciation de celui qui controle!

je croit qu'avec les durites avia, on ne voit pas les fuites quand il y en a une ....
a mon dernier CT le contrôleur m'as dit textuellement :

"oh des durites avia, super, ça devrait etre installé de série ça"

Shock ,en gros selon les ct pas un ne dit la même chose LOL
normalement les durite avia ne passe pas car on ne peut pas voir l'usure et pour les disque il doivent etre lisse comme l'origine si la voiture est présenté avec des rainurée percée ( si elle n'est pas equipée d'origine)bah elle est normalement refusé car plus d'origine faut voir les regles maintenant pour confirmer cela Wink
push, heu non, pour les disques t'a aucunes raison d'etre refusé...

A ce compte, quand tu prend du brembo lisse ou autre, c'est pas OEM non plus.
Comme les lignes walker sur EG
Comme les amortos feu vert ou autre....

Ca a pas de sens Wink


Du moment que ca freine et qu'il peuvent faire leurs controle...
nan mais si tu prefere pour les disque si la voiture n'est pas equipé d'origine de disque rainuré percée sa ne passe pas je me suis mal exprimé Wink

certaine voiture actuelle en sont equipé d'autre pas Wink


pour les flexibles

http://www.controletechnique.info/point-...-2-15.html

pour les disques
http://www.controletechnique.info/point-...-2-20.html
bizarre ils en parlent pas mais je sais que certain refuse les voiture s'ils sont pas type d'origine

Neutral
push, ui j'ai compris ce que tu veux dire tkt pas.

Mais sous quel motif il te le refuse ?????

Ils peuvent pas Wink
1337CRX a écrit :push, ui j'ai compris ce que tu veux dire tkt pas.

Mais sous quel motif il te le refuse ?????

Ils peuvent pas Wink

sous quel motif je ne sais pas certain disent que c'est pas d'origine donc refuse tout simplement le controle du vehicule ou sinon il l'a font passé une contre visite ... tout ça je pense pour faire des sous
push a écrit :
1337CRX a écrit :push, ui j'ai compris ce que tu veux dire tkt pas.

Mais sous quel motif il te le refuse ?????

Ils peuvent pas Wink

sous quel motif je ne sais pas certain disent que c'est pas d'origine donc refuse tout simplement le controle du vehicule ou sinon il l'a font passé une contre visite ... tout ça je pense pour faire des sous

Bah ils on pas le droit Wink

Les CT sont la pour controler les points de controle c'est tout, ils sont pas censé controler l'aspect legal de la caisse (Niveau pieces montée).

Du moment que c'est bien monté et pas dangereux quoi

Enfin, je veux dire, si t'a des combiné filleté ca passe.
Ligne inox ca passe
Collecteur ca passe du moment que bien fixé.
Etc...


En gros, pour les disques, du moment que

-Ils soit pas fissuré
-Ils soit pas cassé
-Ils soit bien fixé
-Ils soit pas trop usé
Et qu'ils puissent controler l'usure

Bah a partir de la tu veux qu'ils te mettent quoi ?

Disque de frein non d'origine ? Ca existe pas donc... Wink
oui je te dit pas le contraire sur ça moi le 1er je mets des disque rainuré sur mes titine sa freine mieux que de l'origine Wink mais le coup de la voiture refusé c'est quand j'etais en sous traitance dans un garage du coin une voiture bien equipée j'ai regarder et la voiture a ete refusé au CT car elle n'eavait pas les disque type d'origine je me suis graté la tete pour comprendre le pourquoi du comment car les disque etait neuf ainsi que les plaquettes et j'ai pas trouver de reponse pour ça donc après faut voir le centre de CT ou tu passe la caisse pour leur demander j'ai pas eu de reponse sur ça .....
push, ha oui donc le gars n'a pas voulu la passer la visite elle meme, il a pas refusé le CT valide a la caisse en fait (Contre visite)...


Ui donc c'est ce que je dis, il a pas le droit Wink
Ca dévie du sujet, ca a déjà été abordé dans plein d'autres topic toussa
Nautiljon a écrit :Ca dévie du sujet, ca a déjà été abordé dans plein d'autres topic toussa

haeumm haeummm LOL
donc petit retour aussi de la marque j'en ai posé sur la voiture de ma femme et nikel comme d'hab sa freine mieux sans couiner que de l'origine un pur plaisir j'ai commander mes plaquette il me restera plus qu'a avoir les disque et je change tout ça Big Grin
Je suis sur le point de changer les freins av de ma voiture de circuit, une petite civic de 800kg, disques origine ou GrN c'est pareil de toute façon, je parle perso pour ma voiture, avec même une préf pour l'origine qui est ventilé, mar contre les plaquettes je compte mettre des Yellow stuff, donc on verra le résultat mais le facteur number one pour moi, c'est le prix ! Elles sont données ces plaquettes, à côté des DS ou carbone lorraine !
totorina a écrit :avec même une préf pour l'origine qui est ventilé
Si tu trouves du Gr N non ventilé, alors que l'origine l'est, c'est que tu t'es fait enfler LOL
cela fait maintenant 2 mois que j'ai changé le freinage à l'avant :
des disques ultimax + plaquettes Green,
j'en suis très content, ça freine correctement à froid, à chaud ça attaque très dur ! Plus c'est chaud plus on est proche de passer à travers le pare-brise :!:
Je pense que ce sont des freins haute vitesse, sur autoroute ou quand on tape une bonne bourre, ils s'avèrent vraiment très efficaces !
J'étais très content de mes EBC yellow a l'arrière sur ma civic, donc vu le prix des Carbone Loraine RC6, j'ai décidé d'essayé les EBC Yellow à l'avant...

Et bien sur circuit, beaucoup moins de mordant et de puissance qu'avec les RC6, du coup je bloquais souvent l'arrière avant les roues avants sur les gros freinage en appuis... résultat, l'après-midi, j'ai remonté un jeu de RC6 quasi mort, et de nouveau une bonne attaque des freins et plus de problème avec l'arrière !
Donc pour moi c'est clair, les RC6 sont toujours au dessus de tout ce que j'ai essayé pour le moment. En rallye je pense que les Yellow me suffirait mais sur circuit, les RC6 sans hésiter !
Je dirais même plus, RC8 Big Grin J'en suis très content perso ^^
Romuald, c'est pas la meme gamme non plus Wink

Pour moi, les RC6 c'est du EBC Blue, les RC5 du Yellow...


Et les RC6, t'a interet d'avoir un stock de disques en rab LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12