Japan Car

Version complète : retour d'expérience marque EBC
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

faburisu

Sac
oui , si tu ne veut pas avoir un bruit de tgv , pas de CL .
la yellowstuff n'est pas une plaquette hypersport , je dirait qu'elle valent mes ex ds3000 ou presque .

donc tu as de la progressivité , pas de trace sur tes jantes , pas de bruit , et un bon freinage surtout a chaud .
tu n'aura pas les plaquettes extremes qui sont des fois difficiles car pas progressives , et les prix des ebc est tres doux en général ^^

faburisu

Sac
non pas de fadding si les plaquettes sont bien rodées ,et mise a température avant de faire le sauvage , contrairement aux carbotech et au ds3000 .
le yellowstuff me parait adapté a tes besoins . n'oublie pas qu'il en faut aux 4 coins Smile
entièrement d'accord avec N3°
Moi j'ai eu pas mal de fadding avec les EBC mais je pense qu'elles avaient été mal rodées par l'ancien proprio, mais c'est vrai que ça freine vraiment pas mal à chaud quand même, pour un daily/"touge" c'est un très bon compromis je pense Smile
J'ai pas du tout eu la même impression ...
Ca m'étonne d'ailleurs, il me semblait avoir lu que le freinage des s14 et sub était très semblable (je crois même que les plaquettes sont compatibles).

J'ai roulé une fois dans une voiture équipée de yellowstuff, j'ai jamais eu aussi peur en voiture ...
Ca freine très mal Shock

Pourtant, elles chauffaient depuis 10 minutes, on pensait qu'elles étaient mal rodées donc on en a refait un (et progressif, bien sûr), ça a rien changé ...
De ce que j'ai lu (je sais plus où Oops! ), les anciennes séries de yellow étaient merdiques. Perso, avec les etriers Wilwood, c'est du bonheur à pas cher LOL

Pareil pour un pote en 206RC Wink

faburisu

Sac
perso je suis en Yellow à l'avant et Red à l'arrière sur disque stock
meilleure puissance et endurance que d'origine
un peu limite si freinage appuyer à froid, mais toujours mieux que d'origine
par contre, bien chaud, c'est pas mal du tout
Pour une utilisation pour un crx ee8 light avec 2-3 pièces qui vont bien et pour quelques rares énervements "asphaltiques", vous pensez que des redstuffs sont ok?
Merci Wink .
lonewolf> non les redstuff sont pas bien ... sauf sur des caisses de moins de 700kg

faburisu> pourquoi pas pour tes tambours , project Mu fait de bon trucs .

folken> peut etre avait il les plaquettes glacés ... ou un probleme sur son auto ?

faburisa> effectivement il y a eu un temps un changement de composite plaquettes , maintenant elles ont toutes le r90 , avant elles etaient pas bien les yellows . Ca a changer il y a 3/4 ans , + le temps d'écouler le vieux stock Smile
N3° a écrit :folken> peut etre avait il les plaquettes glacés
C'est pour ça qu'on a tenté de les déglacer ... sans succès.

Mais peut être que c'était l'ancienne version.
Vu les merdes que c'était, ça correspondrait bien LOL (elles ont du être achetées y'a 2 ans, mais ça peut être un vieux stock).
Quelqu'un a un lien pour trouver toutes les références (apparemment tout n'est pas listé sur le site EBC)

Je trouve pas les disques pour EP4 en 5 trous (que du 4 trous dispo)

Merci Wink
je confirme les dire de N3° Wink
Sinon j'ai changé récemment mon ensemble avant donc disques EBC TG et plaquettes yellowstuff ( mais freinage ITR ) .
Donc j'ai fait 22000 kms avec dont 4 ou 5 sorties circuits, les plaquettes étaient à 2 milimètres au dessus de la rainure, et les disques avaient perdu environ 2mm aussi ( pas pensé à mesuré ) .
Personnellement ce matos me satisfait très amplement.
Wink
donc pour moi le redstuff est à oublier? (pour confirmer l'avis de neo)
N3° a écrit :lonewolf> non les redstuff sont pas bien ... sauf sur des caisses de moins de 700kg

tu peux préciser en quoi elles sont pas bien ?
j'ai des disques EBC normaux pleins (GD ?) avec du redstuff aux 4 coins sur une caisse d'1T2 (282mm à l'avant et 260mm à l'arrière) et pour l'instant je m'en plains pas, même en mode arsouille.

le freinage est pas plus puissant que d'origine mais il est par contre plus endurant.

je verrai ce que tout ça vaut sur circuit dans 3 semaines


comme certains disent, je confirme qu'elles font pas mal de poussière, mais par contre je trouve que cette poussière accroche bien sur les jantes (ça vient peut-être aussi de la peinture ou du vernis de mes jantes qui a pu s'altérer avec le temps et retient plus la poussière...)
Restuff c'est très bien, j'en ai après avoir eu du green.

Le green par rapport à l'origine déjà offre du mordant (pas négligable sur crx) mais sent vite le chaud. Les red mordent pareil à froid et mieux à chaud, et elles n'ont jamais senti le chaud. Par contre je fait pas de circuit, là y a ptèt les limites de dépassées.
Les Red c'est bien en arsouille et ça peu dépanner sur circuit mais dès que tu tape dedans plusieurs tours d'affilé, elles encaissent mal... Les miennes (sur l'Ed7) s'étaient fissurées de partout Wink
Mais je conseille plus les Yellow (nouvelle gamme seulement, vérifier si elle sont bien ECE90 :!: ).
bin perso j'ai rouler qu'une 10ene de tours sur circuit avec les redstuff au 4 coins sur une sti04 de 320cv (plutôt poussive d'ailleurs Smile )

donc personnellement j'ai très peu de recul sur les red , par contre j'ai sympathisé avec les directeur commerciale des chez WWW.AUTOMOTOSTOP.COM quand j'ai crée le compte pour le WCS . d'ailleurs vous avez dans les 20/22% de reduc avec le code WCS19 (en majuscule a la commande).

Donc je disais , qu'il m'avait déconseiller les redstuff pour les auto lourde et tres lourdes , il m'a dit que c'était impeccable pour une 106s16 ou une saxo vts , mais pas plus lourd . Il a plus ou moins dit que la céramique a la base de la red , pouvait faire des casses de disques rainurer si trop solliciter .
Il m'a absolument déconseillé le red sur une sub ^^ , formellement ! bon elle font quand même dans les 1400kg .

Maintenant , c'est toujours pareil , pour la route les red suffiront a 90% des gentlemen drivers Smile

franchement les yellows freinent presque aussi bien a froid que les rouge et apres 5/6 coup de frein , bien mieux .

neo
ouais donc pour ce que j'en fais, des redstuffs seront bien suffisantes Wink .
les turbo groove on vite voilé chez moi... mais c'etait avec les jantes tole d'origine alors le refroidissement était pas top
J'ai roulé en yellowstuff, ca mord plus que les ds 2500, a froid tu peut freiner , a chaud c'est pas mal mais sa devient vite compliqué si tu attaque comme un porcinet a te taper du 200=>50 tout les 300 m, les distances s'allongent puis la pedale finit par aller au fond... Disons que pour un usage daily un peu hard tu va te faire plaisir pour pas trop cher, par contre oublie sur circuit une quinzaine de tours et il faut que tu pense a freiner plus tot ou faire refroidir...par contre si t'est pas un violent prend des green ou des red tu sera pas decu!! Wink Apres je roule en EP3 donc largement plus lourde...
minimoe a écrit :J'ai roulé en yellowstuff, ca mord plus que les ds 2500, a froid tu peut freiner , a chaud c'est pas mal mais sa devient vite compliqué si tu attaque comme un porcinet a te taper du 200=>50 tout les 300 m, les distances s'allongent puis la pedale finit par aller au fond... Disons que pour un usage daily un peu hard tu va te faire plaisir pour pas trop cher, par contre oublie sur circuit une quinzaine de tours et il faut que tu pense a freiner plus tot ou faire refroidir...par contre si t'est pas un violent prend des green ou des red tu sera pas decu!! Wink Apres je roule en EP3 donc largement plus lourde...

la il te faut des durites avia avec du rbf600 motul et des ecopes de frein ... les paquettes ne sont pas forcement en cause .
De bon disques comme de dba5000 aideronty aussi beaucoup,.
m-tec-powaaa a écrit :les turbo groove on vite voilé chez moi... mais c'etait avec les jantes tole d'origine alors le refroidissement était pas top
ca se rode 1000 bornes des disques avant de faire le con avec , et apres c'est progressivement .
N3° a écrit :
minimoe a écrit :J'ai roulé en yellowstuff, ca mord plus que les ds 2500, a froid tu peut freiner , a chaud c'est pas mal mais sa devient vite compliqué si tu attaque comme un porcinet a te taper du 200=>50 tout les 300 m, les distances s'allongent puis la pedale finit par aller au fond... Disons que pour un usage daily un peu hard tu va te faire plaisir pour pas trop cher, par contre oublie sur circuit une quinzaine de tours et il faut que tu pense a freiner plus tot ou faire refroidir...par contre si t'est pas un violent prend des green ou des red tu sera pas decu!! Wink Apres je roule en EP3 donc largement plus lourde...

la il te faut des durites avia avec du rbf600 motul et des ecopes de frein ... les paquettes ne sont pas forcement en cause .
De bon disques comme de dba5000 aideronty aussi beaucoup,.

+1, en fait je comprend pourquoi il y a tant d'avis négatif sur tel ou tel plaquettes/ disques. C'est pas magique hein, un point de vue un peu plus objectif ca fait pas de mal Wink

N3° et moi on a des caisses bien puissantes et qui pèsent quand même pas mal, et pendant les sessions pistes on a pas de soucis avec les yellow.
Il faut prendre en compte le setup en entier. Je pense que oui, avec durites avia / liquide ca ira mieux deja Wink
j'ai gagner beaucoup par exemple en virant les tôles derrière les disques , et en ajoutant des écopes de frein de karting , je descend des cols de plus de 15/20 bornes a 8% a donf sans soucis , alors que d'origine avec les ds2500 au bout de 5/10 gros freinage c'était mort .
neo
et on va le répéter encore et encore mais les yellow faut aussi bien les roder pour qu'elles soient optimales !
Wink
elles existent les yellow pour EG3 ex?
vous les prenez ou?
tetesh a écrit :elles existent les yellow pour EG3 ex?
vous les prenez ou?

www.automotostop.com , a l'achat mets WCS19 dans la case "reduction" et tu aura 20%
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12