Japan Car

Version complète : [NSX]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
J'ai eu pas mal de galere.
L'usineur n°1 n'a pas eu le temps d'usiner mon bloc a 90.5mm, du coup vendredi matin nous sommes aller voir un autre usineur qui m'a usiner le bloc a 0.02mm en dessus de la cote des pistons.
Il m'a mis le doute sur la cote d'usinage, car les pistons mesuraient 90.44mm pour certains et 90.43mm pour d'autres, soit 0.07mm de jeu si il usinait a 90.5mm
Je lui ai donc demander de m'usiner de nouveau mon bloc lundi pour avoir 0.06mm de jeu.Ce qu'il trouve plus logique.

Les culasses sont terminés; Yoshi a bien travaillé Big Grin
Je pense que le bloc sera monté dans la nsx dans la semaine, je vais prendre 2j de congés
Pale rider a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :Elles sont bien dessinées les bielles d'origines :o


c'est un moteur honda Big Grin LOL


sinon, j'ai grillé la futur boite a air compet sous la table !

Big Grin Big Grin Big Grin

bon boulot !!!! continue comme ca !!!!
800euros pour l'alésage du V6 et modif des bielles pour les nouveaux axes.
Je commence a remonter le bloc demain
je passe par la et pouffje vois des photos d'une viture digne des grosse prepa japo franchement bravo magnifique.
tu peut nous dire ta puissance actuel et des lien de tes derniere video mais honntement un grand bravo beau travail et surtout belle caisse
menfou a écrit :800euros pour l'alésage du V6 et modif des bielles pour les nouveaux axes.
Je commence a remonter le bloc demain

Shock que 800€ !! je trouve ça pas chere du tout !! donc soit je connais pas les tarifs, soit c'est vraiment pas chere LOL
me semble que la moyenne tourne a 70 euros par cylindre, donc avec la modif des bielles ca me semble pas specialement cher non plus.
Surtout s'il a du le faire en 2 fois (si j'ai bien compris l'histoire des 0.02mm et 0.06mm de jeu).

Enfin, c'est surtout la qualite du travail qui importe de toutes facons, pour ce genre de trucs vaut mieux lacher un peu plus et etre sur du resultat ...
folken a écrit :me semble que la moyenne tourne a 70 euros par cylindre, donc avec la modif des bielles ca me semble pas specialement cher non plus.
Surtout s'il a du le faire en 2 fois (si j'ai bien compris l'histoire des 0.02mm et 0.06mm de jeu).

Enfin, c'est surtout la qualite du travail qui importe de toutes facons, pour ce genre de trucs vaut mieux lacher un peu plus et etre sur du resultat ...
c est clair .... vivement le remontage menfou ! fait nous un ptit reportage photo du montage Langue
ErasE-R a écrit :
folken a écrit :me semble que la moyenne tourne a 70 euros par cylindre, donc avec la modif des bielles ca me semble pas specialement cher non plus.
Surtout s'il a du le faire en 2 fois (si j'ai bien compris l'histoire des 0.02mm et 0.06mm de jeu).

Enfin, c'est surtout la qualite du travail qui importe de toutes facons, pour ce genre de trucs vaut mieux lacher un peu plus et etre sur du resultat ...
c est clair .... vivement le remontage menfou ! fait nous un ptit reportage photo du montage Langue

une fois remonté tu vas essayer de lui eclater la voiture si tu le croise ?? fait pas elle est homolguée celle la LOL LOL
folken a écrit :
PRT73 a écrit :oui voila je pensai a sa folken !!
Je m'en doute, et je pense que le principal intéressé l'aura compris aussi.

C'était juste au cas où quelqu'un d'autre tombe sur ce post, et tente de le faire à la toile émeri Confused


bon les mec faut y allez avec du gravier !!! c est top !!!

Fleche
Ah sa va etre bon alors Wink
Ca fait envie....
papa_ep3 a écrit :
ErasE-R a écrit :
folken a écrit :me semble que la moyenne tourne a 70 euros par cylindre, donc avec la modif des bielles ca me semble pas specialement cher non plus.
Surtout s'il a du le faire en 2 fois (si j'ai bien compris l'histoire des 0.02mm et 0.06mm de jeu).

Enfin, c'est surtout la qualite du travail qui importe de toutes facons, pour ce genre de trucs vaut mieux lacher un peu plus et etre sur du resultat ...
c est clair .... vivement le remontage menfou ! fait nous un ptit reportage photo du montage Langue

une fois remonté tu vas essayer de lui eclater la voiture si tu le croise ?? fait pas elle est homolguée celle la LOL LOL
t es trop marrant brice ! LOL LOL :roll:
Je sais plus si je l'avais dit mais elle TUE.
La NSX est une superbe caisse et tu as là un particulièrement beau spécimen. Rhaaa ! Trop belle Smile

Ce serait possible d'avoir une photo de la tienne avec les phares sortis ? (je crois n'avoir jamais vu de NSX phares sortis d'ailleurs)
ErasE-R a écrit :
papa_ep3 a écrit :
ErasE-R a écrit :
folken a écrit :me semble que la moyenne tourne a 70 euros par cylindre, donc avec la modif des bielles ca me semble pas specialement cher non plus.
Surtout s'il a du le faire en 2 fois (si j'ai bien compris l'histoire des 0.02mm et 0.06mm de jeu).

Enfin, c'est surtout la qualite du travail qui importe de toutes facons, pour ce genre de trucs vaut mieux lacher un peu plus et etre sur du resultat ...
c est clair .... vivement le remontage menfou ! fait nous un ptit reportage photo du montage Langue

une fois remonté tu vas essayer de lui eclater la voiture si tu le croise ?? fait pas elle est homolguée celle la LOL LOL
t es trop marrant brice ! LOL LOL :roll:

nan je te jure c est toi LOL
papa_ep3 a écrit :
ErasE-R a écrit :
papa_ep3 a écrit :
ErasE-R a écrit :
folken a écrit :me semble que la moyenne tourne a 70 euros par cylindre, donc avec la modif des bielles ca me semble pas specialement cher non plus.
Surtout s'il a du le faire en 2 fois (si j'ai bien compris l'histoire des 0.02mm et 0.06mm de jeu).

Enfin, c'est surtout la qualite du travail qui importe de toutes facons, pour ce genre de trucs vaut mieux lacher un peu plus et etre sur du resultat ...
c est clair .... vivement le remontage menfou ! fait nous un ptit reportage photo du montage Langue

une fois remonté tu vas essayer de lui eclater la voiture si tu le croise ?? fait pas elle est homolguée celle la LOL LOL
t es trop marrant brice ! LOL LOL :roll:


nan je te jure c est toi LOL
LOL LOL
Très impressionant le contenu de ce topic Shock ,
Les performances annoncées sont hallucinante dans une auto qui parait plus homogène que ta CTR! Twisted
il faudrait continuer a nous alimenter en vidéos comme aux 1ieres pages!

petite question !!!

Lorsque l'on ouvre le coffre, le turbo est toujours apparent? je veux dire par là, l'air qui passe sous la caisse en roulant ne créer pas trop de bruit ou "perturbations", sans être un expert ou connaitre ton auto cela me pose un petit problème "aéro"... Oops! ou alors tu as un fond plat?

bonne continuation en tout cas! Wink
ca refroidit l'échangeur !
Boulot de ouf !
Faute d'avoir vu sa NSX en vrai, j'aurai au moins vu ses pistons.

Sac
Citation :ca refroidit l'échangeur !


euh Oops! c'est pas un watercooler qui l'a? Idea
Je commence a paniquer, j'ai trop peur d'avoir oublié de serrer un boulon ou autres.
J'ai fais de mon mieux, vérifié plusieurs fois, mais j'ai quand meme peur.
Vendredi le moteur sera terminé et sera surement dans la voiture pour faire 5x10minutes de test afin de tout controler.
Puis je remonterai les cardans et triangle, suspensions, échappement.
Je languis trop Big Grin
Tu m'étonne Big Grin
Les bielles ont été vissé et dévissé et revissé 3fois comme indiqué dans la doc ARP
Les culasses ont été vissé , dévissé et revissé a 10.5kg, j'avais oublié de mettre les 2 gicleur d'huile sur le bloc Confused , c'est l'usineur qui les a enlevé, j'avais pas fait attention qu'il me restait 2 trucs au fond du carton Confused

J'en ai eu pour 5000euros quand meme, et j'espere que ca va aller bien.

J'ai mis un jeu de 0.45mm pour les segments, je trouve que c'est beaucoup, mais en faisant leur calcul je tombe la dessus pour un moteur Turbo de 90.5mm de diametre.J'avais 0.20-0.25mm de jeu au niveau des segments sans utiliser la lime.

Les coussinets de villo ont été changé, ainsi que les coussinets de 1 seule bielle, car Honda n'a pas de coussinet vert en stock en Europe.
Je changerai toutes les coussinets de bielles dans 10000km.

J'ai changé pas mal de joint, mais pas les joints des paliers torique du villo, ni les joints qui raccord la crepine a la pompe a huile je pense les changer dans 10000km.Je vais voir si ma pression d'huile est meilleur qu'avant avec la nouvelle pompe a huile+tous les autres joints tout neuf.
menfou a écrit :J'ai des chiffres gravés sur les bielles, qu'est-ce donc ?
[Image: rods.jpg]

Je dirais que les bielles ont été sélectionnées pour être au même poids sur le même bloc. Traitement identique pour les modèles "Type R" (Au moins les EK9 et DC2), même sur les éléments de suspension. C'est de la "métrologie".
vraiment trop belle ta nsx
Big Grin
icedfluid a écrit :
menfou a écrit :J'ai des chiffres gravés sur les bielles, qu'est-ce donc ?
[Image: rods.jpg]

Je dirais que les bielles ont été sélectionnées pour être au même poids sur le même bloc. Traitement identique pour les modèles "Type R" (Au moins les EK9 et DC2), même sur les éléments de suspension. C'est de la "métrologie".

oui tout a fait, ce sont des marque d equilbrage faites par l assembleur du bloc Smile soit en usine pour les reparer et remonter tout nickel ou alors peut etre apres lorsque ton bloc a etait ouvert, s il l a deja etait Smile
Toutes les bielles de NSX ont des chiffres, mais ca correspond a rien comme chiffre
menfou, sur les bécanes Honda y'a une lettre qui correspondent au poids de la bielle, au cas où il faudrait en changer une Wink
Sur les bielles il y a des chiffres ou lettre qui donnent le diametre en micron pour les coussinets, ensuite il y a ses chiffres que je n'ai jamais vu, et personne ne sait exactement a quoi ils correspondent
Bizarre ces chiffres oui :roll:
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41