Japan Car

Version complète : [NSX]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
menfou a écrit :Sur les bielles il y a des chiffres ou lettre qui donnent le diametre en micron pour les coussinets, ensuite il y a ses chiffres que je n'ai jamais vu, et personne ne sait exactement a quoi ils correspondent

5 lettres ...
qui dit mieu ???? :roll:

LE COMPTE ET BON !!!!!! jump
ah c est cool que sa avance aussi bien !!

enfin fait chiez pour les coussinet quand meme mais bon!! (chez nissan on arrive a des delais de 5 mois pour les avoir !! lool)
LA NSX a démarré Big Grin , rien d'anormal a part que j'avais oublié de brancher la resistance box, je croyais que c'était pour réguler le ventilateur du compartiment moteur Big Grin
Demain on termine le remontage du berceau.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai toujours une pression d'huile trés faible, 2bar au ralenti a froid, alors que les autres nsx ont 5-6bar.
J'ai pourtant changer le ressort de la pompe a huile, pompe a huile Toda, c'est peut etre le cylindre en dessus du ressort qui est grippé
menfou a écrit :alors que les autres nsx ont 5-6bar.
Même une Civic a cette pression là à froid. Je m'inquieterai ! Y a un truc qui cloche avec le circuit d'huile ! (Ou ta sonde a un problème ...)
Rien ne gene la remontée d'huile par la crépine (cf ton cloisonnement) car ca peut etre la cause de faible pressions.
J'ai eu le cas sur un SR20DET de GTi-R ou le carter était légerement enfoncé (1cm) et ca empechait l'huile de circuler librement... Exactement les meme symptomes, pressions constante à 2bar à froid chaud & WOT...
menfou a écrit :Sur les bielles il y a des chiffres ou lettre qui donnent le diametre en micron pour les coussinets, ensuite il y a ses chiffres que je n'ai jamais vu, et personne ne sait exactement a quoi ils correspondent

Perso en mécanique moule (moule d'injection/ outil de découpe etc), on utilise ceci pour le repérage des empreintes et des éléments retouchés au centième près...
Je dirai qu'il en va de même pour tes éléments internes..

C'est une véritable horlogerie ce moulin, du coup s'il y a eut retouche et plus précisément retouche faite a la main et non en usine (quoique ces moteurs sont surement assemblé/mise au point a la main) ce sont des repères de façon a ne pas avoir d'écart entre les pièces.
Ils doit être ajusté au centième voir micron.

Ce qui implique que le jour où tu changes/casses une pièce il serait souhaitable d'avoir ce repère de façon a récupérer la note des côtes de l'élément/ voir la métrologie de ta pièce.

ce n'est que mon avis ...
J'ai toujours eu des pressions de 2bar, j'ai changé la sonde, le mano, changé la pompe a huile; le ressort, les coussinets, cloisé ou pas j'avais le meme probleme.
tu as tous changé et c'est toujours pareil, bizar !!!!
ca vient d'ailleurs alors.
essaye de brancher un mano vite fais a la sonde de pression
a coté du filtre a huile. comme ca tu seras fixé si c'est ton mano au tdb.

[Image: PICT0901.JPG]
J'ai changé les sondes, j'ai changé les manos et toujours pareil.
Je vais me brancher sur ce raccord avec un autre mano et une nouvelle sonde, mais je pense réellement avoir un probleme de pression d'huile
a ok j'ai pas vu que tu avais changé la sonde.
Avant de refaire le moteur j'avais 2bar de pression d'huile a froid
3bar de pression d'huile entre 3000-8000rpm

J'ai changé le capteur de pression, j'ai monté un capteur VDO et un mano VDO et j'avais toujours cette pression trop basse
J'ai essayé de la 0w40, mobil1 5w40, Motul 300v 15w50 et rien a faire

Je viens de finir le moteur, j'ai monté les engrenage de pompe a huile Toda, j'ai changé les coussinets de villo, j'ai changé le ressort de la pompe a huile et j'ai toujours le meme probleme

[Image: nsxoilpump.jpg]

Ca me gonfle, je vais changer le piston qui controle la pression, aprés je ne sais plus quoi changer pour avoir la meme pression que Hondadada ou elconcombre qui est de 6-7bar a froid.
menfou, ton turbal est good ?? ton soucis au niveau du palier d'aac est bien réglé ??
Mon turbo n'est pas monté sur la voiture, le probleme de palier n'est pas important et il est commun a beaucoup de moteur Honda, les restricteur de pressions se trouvent avant la culasse, la forte pression d'huile est pour le bas moteur.
menfou, je sais qu'une personne qui se reconnaitra ici, avait eu un aac hors côte et coulait régulièrement une bielle à cause de ça.
RB26DETTvs2JZ a écrit :menfou, je sais qu'une personne qui se reconnaitra ici, avait eu un aac hors côte et coulait régulièrement une bielle à cause de ça.

il roulait en S13 ??


Sac
je confirme la pression à environ 7kg a froid.............
Perdre 3-4bar de pression, ce n'est pas a cause de l'usure sur un pallier d'AAC, le diametre de l'orifice des restricteurs pour la culasse est de 1mm grand maximum, c'est vraiment tout petit, et la pression qui doit avoir dans la culasse doit etre minimum.
Je pense plutot a un probleme dans le bas moteur
joker068 a écrit :
RB26DETTvs2JZ a écrit :menfou, je sais qu'une personne qui se reconnaitra ici, avait eu un aac hors côte et coulait régulièrement une bielle à cause de ça.

il roulait en S13 ??


Sac

lol la vielle legende !!

en faite la veritez c est que c est le sr20 qui a deja eu des probleme avec les aac

pas le ca18

donc on dis pas les s13 mais les s14

voili voilou Fleche
PRT73, ou ps13 Sac
oui ou rps13 lol

mais bon y en a tres tres peu en france (si y en a 10 c est deja bien !! lool)
Ici, c'est plus C30A... je ne vois vraiment pas ce que ca peut etre comme probleme... La pompe a huile (en forme de soleil...) que tu as mis a les memes cotes/dessin que celle d'origine?
J'avais deja ce probleme avant, donc ca vient pas des engrenages
tu va faire quoi du coup ? redemontage ?
Comme je l'ai dit plus haut, je vais changer le piston qui se trouve en dessus du ressort.
Je vais changer tout ce que je peux changer sans tomber le bloc, puis si il faut tomber le bloc je le ferai.
A savoir que j'ai roulé 40000km avec cette meme pression et que ca n'a pas cassé
Je ne suis pas sur que c etait precise mais elle etait place ou ta sonde de pression d huile ?
Au meme endroit que d'origine, sous le capteur vtec, comm elconcombre et hondadada
T'as passé le Karcher dans les galeries d'huile ? Galerie bouchée ? ...
Le bloc moteur a été nettoyé avant le remontage, et j'ai passé 1 bombe complete de nettoyant frein dans les moindres orifices.

J'ai recu mon piston pour le controle de pression, mais aucun des joints orings , ils font chier chez Honda Sad , je voulais tout faire ce weekend.
Pour démonter le carter d'huile, il faut enlever la traverse+collecteur+ligne, et juste pour changer le piston pour devoir redémonter pour les joints qui arriveront lundi ca me fait chier.
T'as surement un "truc" qui pisse de l'huile tellement, que la pression ne peux pas monter : gicleurs de pistons, restricteur culasse, système VTEC, etc.
Ca ne peux pas etre le systeme vtec, car si il y avait une fuite, j'aurai soit de l'huile qui pisserai dehors, soit le vtec serait enclenché dans le cas ou le joint serait mort, et le vtec je le sentais trés bien quand il s'enclenchait.
Il y a pas de gicleurs sous les pistons sur le C30
Les restricteurs de culasse sont vraiment tout petit, meme pas 1mm de diametre, et les joints sont neufs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41