Japan Car

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vla la boite de camion tigrou mdr
J'ai édité mon message précédent

80-120 en 3 en 3.4 secondes et non 3.6.Je ne sais pas pourqoi j'ai foutu 3.6. :roll:
je suis passé par hazzard sur ces post....

grosse marade LOL

vous devez presque tous être du sud, dans la vallée du rhone, avec un mistral de + de100 km/h et en descente.

j'ai déja conduit la porsche gt3 de 450 cv, et la lamborghini gallardo sur circuit et, j'ai une rs13.

donc, je pense savoir ce que ca pourrait faire un 0-100 en 4-5 seconde
de même pour des reprise en 3

alors des 1.6 16v, 1.8 16v atmo qui font presque ces perfs LOL
à part de swaper votre moteur sur une voiture sans permis LOL

j'ai aussi une xsara 1.6 16v (110cv), ben j'ai l'impression que l'ancienne 106 1.1 (60cv)qu'on avait, marche aussi bien ....
mitch200sx a écrit :je suis passé par hazzard sur ces post....

grosse marade LOL

vous devez presque tous être du sud, dans la vallée du rhone, avec un mistral de + de100 km/h et en descente.

j'ai déja conduit la porsche gt3 de 450 cv, et la lamborghini gallardo sur circuit et, j'ai une rs13.

donc, je pense savoir ce que ca pourrait faire un 0-100 en 4-5 seconde
de même pour des reprise en 3

alors des 1.6 16v, 1.8 16v atmo qui font presque ces perfs LOL
à part de swaper votre moteur sur une voiture sans permis LOL

j'ai aussi une xsara 1.6 16v (110cv), ben j'ai l'impression que l'ancienne 106 1.1 (60cv)qu'on avait, marche aussi bien ....



Ben écoute du moment que le post te fais rire plutôt que pleurer c'est deja pas si mal hein. 8)

Tu sais,moi j'ai posté mes temps pour le fun,et pas pour m'amusé a dire "c'est moi qui est la plus grosse",j'ai 25 ans et j'ai passé l'âge de jouer a ca. LOL

Pour mon K20,je fais bien 80-120 en 3.4 secondes réel pas compteur en 3 et avec 1/4 du plein.J'ai 221 c.v et 233 NM de couple(prouvé sur le banc chez LR Performance) pour 1090Kg avec le plein.Soit un rapport poids puissance de 4.9.Après tu le crois ou pas,ca m'est égal.Juste pour info(même si je ne vois pas trop le rapport) j'ai dejà conduit moi aussi une grosse sportive sur circuit.Une 360 Modéna.
eg6-vti, ce n'était pas par rapport à ton moteur, qui est fort performant pour un 2l atmo (si je ne me trompe pas).

mais pour la plupart des moteurs 1.6 et 1.8 atmo des civic.
faire - de 7s de 0 à 100 avec ces moulins c'est .... :roll:
mitch200sx a écrit :eg6-vti, ce n'était pas par rapport à ton moteur, qui est fort performant pour un 2l atmo (si je ne me trompe pas).

mais pour la plupart des moteurs 1.6 et 1.8 atmo des civic.
faire - de 7s de 0 à 100 avec ces moulins c'est .... :roll:

pour moi - de 7s c'est réaliste s'il y a une travail du moteur et du chassis ...
par contre avec les civic passé sous 6s et voir se rapproché des 5 s là oui on peut commencer à se poser des questions !
mitch200sx a écrit :eg6-vti, ce n'était pas par rapport à ton moteur, qui est fort performant pour un 2l atmo (si je ne me trompe pas).

mais pour la plupart des moteurs 1.6 et 1.8 atmo des civic.
faire - de 7s de 0 à 100 avec ces moulins c'est .... :roll:

Encor pire une caisse plus lourde que les civic, les integra fond moin de 7 sec et d'origine et pourtant ce n'est qu'un 1.8 atmo Wink
je vois pas ce qui à de choquant sérieux pour les moteurs en séries B tout au moins +ed9/ed7 Confused ...
Une ee8 vidée avec 2 -3 pièces qui vont bien (et encore rien de sensationnel) ça doit passé près des 7s au 0-100 (7,5-8 d'origine pour un ee8 selon les mesures par exemple)....
Pour sûr que c'est loin d'être des missiles, mais bon ça marche bien parce que light is right :roll: ... après crois ce que tu veux...
flointhecho a écrit :
mitch200sx a écrit :eg6-vti, ce n'était pas par rapport à ton moteur, qui est fort performant pour un 2l atmo (si je ne me trompe pas).

mais pour la plupart des moteurs 1.6 et 1.8 atmo des civic.
faire - de 7s de 0 à 100 avec ces moulins c'est .... :roll:

Encor pire une caisse plus lourde que les civic, les integra fond moin de 7 sec et d'origine et pourtant ce n'est qu'un 1.8 atmo Wink

par contre je crois qu'une EK4 est même plus lourde ou pèse autant qu'une ITR .. :roll:
Lonewolf, +1 !!

Pour moi ;

EJ9 avec quelques modifs + un petit allégement 0 à 100 mesurée en 8.1 seconde.
Voila c'est beaucoup comparé à vous mais j'ai 90 chevaux Confused
Nikoni a écrit :Lonewolf, +1 !!

Pour moi ;

EJ9 avec quelques modifs + un petit allégement 0 à 100 mesurée en 8.1 seconde.
Voila c'est beaucoup comparé à vous mais j'ai 90 chevaux Confused

Shock
ça me parait relativement réaliste autour des 7 secondes également.
La différence avec une grand supersportive ou grosse berline bourré de canassons se fera à plus haute vitesse, le poids aidant pas mal sur 0-100...
je serai bien curieux de voir les temps au 0-100 de l'ancien crx d'icefluid et voir la réaction de notre septique ami LOL ...
EK3driver, jsuis d'accord avec toi Wink
Avec mon ED7 je suis autour des 7sec sans vidage, suspates d'origines et pneus route, pour dire que ça burn sur toute la première donc y'a moyen de faire mieux, par contre pas besoin de passer la 3, merci la piv evo2.
Bref je vois pas le problème Wink
de mieux en mieux ce post en effet .

une ej9 qui fait des chrono d'une clio 16v ....avec 50 bourin de moin et du poid en plus meme si elle alleger / preparer de la mort...

une ed7 de 130 cheveaux qui fai des chrono digne d'une ek4 / clio rs ( ouai je sais vous leur meté tous une murge de toute facon ) :roll:

la ej9 je sais ou il la eu ...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=2306736

moi aussi ca passe pas perso

autan grapiller quelque dixieme avec une prepa cohérente (atmo) oui , mais la c'est carrément une poigné de seconde sur la ej9 ..... Confused

et pour le "ca burn tout le long en premiere" .
heureusement encor avec 130 chvx une 106 1L1 y arrive aussi hein avec 65 chx c'est pas specialement signe de puissance ....
quand tu patine jusqu'en 3 la tu peu commencer a te dir que tu as un truc qui avance un peu ...
Avec mon ancienne EG6.J'étais a 6.9 secondes au 0-100 km/h au gtech pro RR.Et au chrono pareil.(110 compteur-100 réel)Modifs: reprog sur mesure,décata,rh dc-sport,ligne invidia gt300,air box Mugen,OZ ultraleggera,petit allègement 1030 kg sur la bascule.
Boh la ED7 c'est ptêt jouable nan ?
Je sais qu'avec mon EK3 je suis environ à 9secondes et quelques, complètement stock.
En tout cas je sais que je tiens mon père et sa Fiesta 120chevaux pour un poil de cul, donc ça me semble à peu près cohérent. J'ai pas d'instrument de mesure exact, alors je fais avec les moyens du bords... Oops!

Alors avec quelque chevaux de plus, et pas mal de poids en moins, sachant que l'EK3 perd en plus beaucoup à cause de la boite...nan ?

Enfin je dis ça je dis rien hein, je suis pas sur, mais pourquoi pas...j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut faire, 7 secondes, au juste.

Pour la EJ9 j'avoue être un peu sur le cul, d'où le MP envoyé à Nikoni pour en savoir plus.
eg6-vti a écrit :Avec mon ancienne EG6.J'étais a 6.9 secondes au 0-100 km/h au gtech pro RR.Et au chrono pareil.(110 compteur-100 réel)Modifs: reprog sur mesure,décata,rh dc-sport,ligne invidia gt300,air box Mugen,OZ ultraleggera,petit allègement 1030 kg sur la bascule.

auntant ca c'est cohérent en comparan au donnée d'origine d'une clio rs ph1 qui fait 7.1s de mémoire avec 100Kg de plus ...

et comme les chrono de ta type R j'ai rien a redir la dessus , avec des mesure surment baucoup plus precise que mon pc avec powerdyn ... ( mais la aussi doi pas y'avoir des seconde d'erreur quand meme .

par contre quand je voi des mec avec 90 et 130 chvx qui font des chrono de caisse qui font 50 bourin de plus bhen ya de quoi se poser des questions quand meme ...

m'enfin je crois que nagata a mis tout le monde d'accord pour une caisse d'origine ca l'air plutot violent quand meme Twisted
Lonewolf a écrit :de notre septique ami LOL ...
Comme la fosse ?

Je suis assez d'accord avec Nos1985, pour certaines (genre une eg6 à 7 secondes) les chronos sont cohérents, pour d'autres ça me semble un peu optimiste ...
En même temps, si c'est au compteur, ça peut expliquer en partie ces bons résultats.

EK3driver a écrit :j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut faire, 7 secondes, au juste.
C'est le temps donné par nissan pour une 200sx (à +/-0.1s)
Ca commence à être correct ... généralement, pour une caisse de 90cv, ça tourne entre 11 et 13s selon le poids de la bête, étagement de boite, aéro, etc ... faut déjà du boulot pour la ramener à 7s.

Pour une ed7/ed9, ça doit pouvoir se jouer, mais j'ai aucune idée précise des perfs d'origine.
folken a écrit :
Lonewolf a écrit :de notre septique ami LOL ...
Comme la fosse ?

Je suis assez d'accord avec Nos1985, pour certaines (genre une eg6 à 7 secondes) les chronos sont cohérents, pour d'autres ça me semble un peu optimiste ...
En même temps, si c'est au compteur, ça peut expliquer en partie ces bons résultats.

EK3driver a écrit :j'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut faire, 7 secondes, au juste.
C'est le temps donné par nissan pour une 200sx (à +/-0.1s)
Ca commence à être correct ... généralement, pour une caisse de 90cv, ça tourne entre 11 et 13s selon le poids de la bête, étagement de boite, aéro, etc ... faut déjà du boulot pour la ramener à 7s.

Pour une ed7/ed9, ça doit pouvoir se jouer, mais j'ai aucune idée précise des perfs d'origine.



C'est dans les 8 secondes il me semble une ed9 stock.Un ed9 qui a la santé,avec une petite prépa classique(rh,ligne etc...) un bon vidage,les 7 secondes sont bien jouables je pense.
oops en effet folken , mon C a disparu Big Grin ( c comme crétin Sac )

Sur l'ej je suis d'accord ya un soucis de mesure ou autre, mais après faut arrêter aussi de faire d'un cas une généralité, c'est pas parce que un ou deux mentent ou se trompent sur leur temps qu'on est tous des menteurs invétérés, tous talibans jusque qu'à l'os, faut arrêter aussi à ce moment là...
On peut aller te rechercher un certain môôôôsieur en clio rs qui était sur ce forum spécialiste des "je nike tout" et pour ces départs à 3: 3...2......0 go!! ...<- sur ce postulat tous les conducteurs de clio rs sont des talibans et des crétins aussi... heureusement qu'on fait pas tous l'amalgame...

Une caisse de 50 chx de plus et alors? Je reprends l'exemple que j'ai cité qlqes messages plus haut mais l'ancien ed9 d'icefluid devait mettre des grosses claques à des caisse de 180ch oem, je pense...
Poids/puissance et étagement de boite ça te dit qlq chose nos185 Sad ?

Citation :C'est dans les 8 secondes il me semble une ed9 stock.Un ed9 qui a la santé,avec une petite prépa classique(rh,ligne etc...) un bon vidage,les 7 secondes sont bien jouables je pense.
+1 eg6vti
Lonewolf a écrit :oops en effet folken , mon C a disparu Big Grin ( c comme crétin Sac )

Sur l'ej je suis d'accord ya un soucis de mesure ou autre, mais après faut arrêter aussi de faire d'un cas une généralité, c'est pas parce que un ou deux mentent ou se trompent sur leur temps qu'on est tous des menteurs invétérés, tous talibans jusque qu'à l'os, faut arrêter aussi à ce moment là...
On peut aller te rechercher un certain môôôôsieur en clio rs qui était sur ce forum spécialiste des "je nike tout" et pour ces départs à 3: 3...2......0 go!! ...<- sur ce postulat tous les conducteurs de clio rs sont des talibans et des crétins aussi... heureusement qu'on fait pas tous l'amalgame...

Une caisse de 50 chx de plus et alors? Je reprends l'exemple que j'ai cité qlqes messages plus haut mais l'ancien ed9 d'icefluid devait mettre des grosses claques à des caisse de 180ch oem, je pense...
Poids/puissance et étagement de boite ça te dit qlq chose nos185 Sad ?

Citation :C'est dans les 8 secondes il me semble une ed9 stock.Un ed9 qui a la santé,avec une petite prépa classique(rh,ligne etc...) un bon vidage,les 7 secondes sont bien jouables je pense.
+1 eg6vti



LOL Je m'en souvien oui de celui la!
Je fais environ 7 sec avec l'ed7 mais en config reprog piv evo2 + filtre apexi dans boite avec prise d'air forcée + 4-2-1 supersprint, ligne mongoose,et des gsd3 sinon d'origine c'est plus 8sec et demi, le même type de config vidé avec des bonnes suspates, volant moteur allégé, embrayage renforcé et slicks sa passe sous les 6sec sur un moteur qui à encore la santé Twisted

Pour répondre à Nos1985 quand je dis "ca burn tout le long en première", c'est pour dire que les suspensions d'origine ont 230 000 et 18 ans dans les dents et qu'il y à moyen de faire mieux.


Fleche Bref, je crois que le poste à pas été crée pour ça, place aux chronos et bonne route Wink
je me trouve un rsm et je mesure pour le fun ^^
djemelewy a écrit :
Pour répondre à Nos1985 quand je dis "ca burn tout le long en première", c'est pour dire que les suspensions d'origine ont 230 000 et 18 ans dans les dents et qu'il y à moyen de faire mieux.
Y'a aussi le fait qu'on a pas fait des propulsions uniquement pour le drift Wink

On y perd un peu de puissance dans la transmission par rapport à une traction, mais ça aide quand même à passer la puissance.

Faudrait que j'essaie le 80-120 sur la mienne, quand même.
Mais pour le 0-100, je pense pas le faire, je suis pas fan des DA. Surtout que j'ai remonté ma boite ce we, et vu la gueule du VM et de l'embrayage, je vais commencer par les roder avant de les achever avec un DA LOL
en fait, j'ai compris LOL


c'est le fait que vous faites burner vos voitures, en 1 et 2 et que le capteur de vitesse indique la vitesse des roues, mais en fait....


la voiture fait du sur-place :zewall:
bon, c'est vrai qu'on devrait plus tester de 0 à 130 pour vraiment avoir un bon comparatif.

Car les voitures légères avec une bonne plage de régime s'en sortent pas si mal. Wink
mitch200sx a écrit :bon, c'est vrai qu'on devrait plus tester de 0 à 130 pour vraiment avoir un bon comparatif.

Car les voitures légères avec une bonne plage de régime s'en sortent pas si mal. Wink
Oui, ça serait quelque part plus révélateur en effet, de toute façon plus la vitesse monte moins "nous sommes efficaces" contre les voitures plus puissantes Smile .
de toute facon,le 0 a 100kmh ne reflete pas la puissance de l auto mais UNIQUEMENT sa faculté a s arracher direct!!

pour la puissance,faut plutot aller voir des 0 a 160 voir 200kmh...histoire que l aero rentre bien en compte aussi
J'aime assez le principe du 50@150, ça représente assez bien les utilisations classiques de la voiture.

Vu qu'en ville, on est pas censé faire des DA ...
Et qu'hors agglo, généralement, on part pas de 0 mais plutôt autour des 50km/h.

Et ça use moins l'embrayage et les pneus Sac
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