Japan Car

Version complète : 0 a 100 km/h/sec et 80 a 120 km/h/sec
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
damian a écrit :GOLF V gti je suis devant de 2/3 voitures.
quand j'étais stock c'était assez serré mais j'avais legerement l'avantage dépassé les 200.
elle a quoi sinon ta prélude ?

EG6-VTI si tu es sous la barre des 9sec au 50-150 tu fais autant voir meme mieux qu'un M3 E46 abusé ! ce K100 !



Je te dirais ca demain Wink
pour la prelude, decata, admission reellement efficace ( pas un de ces cai qui font que du bruit),faisceaux msd, roues d une circonference plus petite qu a l origine monte sur avec jantes legeres (la difference de nrvosite est tres sensible) et quelques bricoles.... elle est allegee au total d a peu pres 60kg
elle court tous les vendredi soir et n est pas trop faineante. comme je te dis, je cherche une autre rx8 ( y en a pas bcp en guadeloupe) pour faire un test car sur le papier une rx8 est loin devant. celle de mon pote ne marche peut etre pas correctement mais on peut pas savoir pour l instant Sad
sinon , j ai conduit la rx8, et c est franchement tres creux en bas ( et pourtant les honda sont pas une reference sur ce point la)
j ai une autre rx8 mais j essaie de convaincre le proprio car in est pas chaud pour un essa
mon amour propre viens d en prendre un coup Cry
je vais tranquille effectuer des mesures ce soir pour m evaluer, et la je me retrouve derriere 2 seat qui se chauffent : une ibiza tdi cupra repro ( facile a deviner vu la suis qu il yavait sur le coffre LOL ) et un leon 2 tdi...
les 2 se lancent et sans surprise , l ibiza largue la leon et je " prends en chasse" l ibiza qui ralentit dans une grande courbe ( pas courageux le gars , je suis alors en 4 et on roule a 120...). a peine sorti du virage je me suis fait enfume ( au propre comme au figuré d ailleurs LOL ) par ces maudits tdi qui ont quand meme des reprises canons! c est sur que si t est pas au sur ton meilleur rapport , c est dur de lutter contre ca avec un atmo :roll:
bref, quand tu passes une golf 5 gti et qu ene semaine apres tu ne peux rattraper un mazout , ca laisse perplexe....
au fait 4.90 au 80/120 et 11.85 au 50/150
quand je regarde les chiffres, les civic sont loin devant et pourtant quand je coure contre des vti , faut voir ce qu il prennent. bizarre quand meme.... ce post semble etre le temple de la pignolade LOL
ça manque aussi de vidéo, certains chiffres sont effrayants!

Par contre au point de dire pignolade non il y a de bonnes prépas ici.
CARIBRACER a écrit :mon amour propre viens d en prendre un coup Cry
je vais tranquille effectuer des mesures ce soir pour m evaluer, et la je me retrouve derriere 2 seat qui se chauffent : une ibiza tdi cupra repro ( facile a deviner vu la suis qu il yavait sur le coffre LOL ) et un leon 2 tdi...
les 2 se lancent et sans surprise , l ibiza largue la leon et je " prends en chasse" l ibiza qui ralentit dans une grande courbe ( pas courageux le gars , je suis alors en 4 et on roule a 120...). a peine sorti du virage je me suis fait enfume ( au propre comme au figuré d ailleurs LOL ) par ces maudits tdi qui ont quand meme des reprises canons! c est sur que si t est pas au sur ton meilleur rapport , c est dur de lutter contre ca avec un atmo :roll:
bref, quand tu passes une golf 5 gti et qu ene semaine apres tu ne peux rattraper un mazout , ca laisse perplexe....

En effet j'ai souvent le même problème dans un col près de chez moi Confused
Pas le choix que de sortir de la courbe comme un zouave si j'veux être dans les tours LOL
CARIBRACER a écrit :bizarre quand meme.... ce post semble etre le temple de la pignolade LOL

beh tu as toi meme dis avoir des pneus plus petits...
donc,ton compteur est faussé deja! Wink
CARIBRACER a écrit :Ce post semble etre le temple de la pignolade LOL

C'est bizar, quand tes espoirs sont tombés, forcément les autres avec des temps équivalent ou meilleurs, c'est de la pignolade... ahhh l'égo LOL ....

Parlons peu, parlons bien. Combien pèse ta prélude? Quelle puissance sort elle? (et pas de chiffres en l'air ou mesurés avec le banc qui sort 90ch d'une 205td avec un filtre jr et des jantes en 17 hein LOL ... ).
Parce que, à mon avis, ça doit être tout de même un poil lourd la prélude non?
Eh ouiii les tdi ça marche (peut être pas tous mais ça marche bien en général), y'en a qui doivent en prendre un coup LOL ... Faut pas oublier que quand t'as déja un 2l, turbo-compressé, c'est pas vilain; mais alors avec une reprogrammation la dessus, et hop +25/35/35ch LOL ...
Comment veux tu lutter avec (pour ma part par exemple) un 1,6l atmo Smile . C'est de la logique Smile .
Donc oui c'est pas parce que vous avec un "vétéke" que vous allez exploser tous les 2l,tdi ( et autres) qui passent LOL (les talibans vont me tombaient dessus, je vais prendre cher Sac ).
Et aussi oui, doit y'avoir un peu de pignolade (certaines peut être involontaire du à de mauvais réglages ou quoi et après de la simple pignolade) là je te rejoins Wink , mais bon, ça doit pas être une énorme partie des chiffres présentés ici à mon humble avis Smile .
c est pour ça que sur un post d un autre forum je dit au mec de mettre une video de leur compteur en ayant avant fait un relevé GPS des vitesses mesuré!!!! comme ça on est tous sur les meme vitesse!!!!

bien entendu cesi est valable uniquement pour tout ceux qui n on pas le matos adapté, cart apres je ne sais pas comment fonctionne l apexi rsm ou autre!!!!!!

je peut meme mettre deux ptits exemple en video de ma lude, bon j ai pas pas les deux meme video en meme config avec la difference de pneu

la premiere video je suis en 215/40/16 au lieu de 205/50/16 donc ça tire bien plus court, en fond de 5 je suis a 219km/h GPS
http://www.dailymotion.com/video/xd15z9_...eight_auto

et la deuxieme ou je suis en 225/35/18, a savoir que j ai une boite d ATR avec un capteur de prelude et la courronne de vitesse d ATR d ou cette erreur au compteur, car dans cette taille de pneu je suis trop petit par rapport a la couronne de vitesse!!!!!
http://www.dailymotion.com/video/xe8wtn_...alese_auto

voila j ai qu un chrono de 80/180 moi, plus tard je ferai les meme qu ici
Lonewolf a écrit :
CARIBRACER a écrit :Ce post semble etre le temple de la pignolade LOL

C'est bizar, quand tes espoirs sont tombés, forcément les autres avec des temps équivalent ou meilleurs, c'est de la pignolade... ahhh l'égo LOL ....

Parlons peu, parlons bien. Combien pèse ta prélude? Quelle puissance sort elle? (et pas de chiffres en l'air ou mesurés avec le banc qui sort 90ch d'une 205td avec un filtre jr et des jantes en 17 hein LOL ... ).
Parce que, à mon avis, ça doit être tout de même un poil lourd la prélude non?
Eh ouiii les tdi ça marche (peut être pas tous mais ça marche bien en général), y'en a qui doivent en prendre un coup LOL ... Faut pas oublier que quand t'as déja un 2l, turbo-compressé, c'est pas vilain; mais alors avec une reprogrammation la dessus, et hop +25/35/35ch LOL ...
Comment veux tu lutter avec (pour ma part par exemple) un 1,6l atmo Smile . C'est de la logique Smile .
Donc oui c'est pas parce que vous avec un "vétéque" que vous allez exploser tous les 2l,tdi ( et autres) qui passent LOL (les talibans vont me tombaient dessus, je vais prendre cher Sac ).
Et aussi oui, doit y'avoir un peu de pignolade (certaines peut être involontaire du à de mauvais réglages ou quoi et après de la simple pignolade) là je te rejoins Wink , mais bon, ça doit pas être une énorme partie des chiffres présentés ici à mon humble avis Smile .




LOL



Voici mon 50-150 éffectué ce matin avec mon EP3,a vitesse réelle et non compteur.Pour info,je rappelle ma config. RH OBX,CAI INjen,K100 sur mesure LR Performance,allègement -40KG.Résultat au banc: 221 c.v et 233 NM

Température ext: 11°
Poids voiture+conducteur: 1200 kg

50-150: 9.1 secondes

Je devrais essayer le 0-100 pour le fun aussi.
je me doute bien qu il ya de tres belles prepas sur le post, mais certains chiffres laissent reveur... j ai eu une civic et je l ai revendue car justement
je trouve que 1.6l , c est un peu juste si l on envisage l agrement moteur sur un plan quotidien ( su t es pas dans le vtec , ya vraiment rien et en clim , c est la cata!!!). c est sur qu une prelude est plus lourde, mais le h22 est un tout autre moteur. apres , j imagine bien qu une vti un peu prepa et allegge puisse logiquement me deposer, mais pas des d16 ( et pourtant cest ce que les chiffres annonces par certains laissent entendre Wink )
si on se fie a ca ,alors on peut supposer que n importe quelle s14 fait 1.5s au 80.120 et 4s au 50.150......
eg6-vti, rassures moi je suis pas le seul à penser ça quand même LOL (si oui, merde, je vais vraiment prendre cher Sac )
je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L

sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie
quand on fait des tests, en effet on s arrete pas a 150! on a une belle 2 voies droite de 3000m pas trop surveillee 8) et on fait depart arrete ou depart lance a 30 ou 70km:h , jusqu a la vmax pour les plus temeraires.
au moins la on voit exactement ce que les voitures ont dans le ventre!
et les differences entre les chiffres et la realite apparaissent au grand jour ( ou plutot au milieu de la nuit LOL )
on peut ainsi faire la difference entre les chevaux qui sont dans la bouche ou sous le capot.....
damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L

sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie

avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )
Lonewolf a écrit :eg6-vti, rassures moi je suis pas le seul à penser ça quand même LOL (si oui, merde, je vais vraiment prendre cher Sac )


Je suis d'accord avec ce que tu as écrit plus haut. Wink Mais tu risques de prendre chair quand même.... LOL


damian Merci.C'est sur que stock ca na rien a voir. Wink
eg6-vti,a l occase,tu peux mesurer un petit 60-160 stp Wink

et un 100-200kmh tant qu a faire...

histoire d avoir des chiffres que plus de gens utilisent LOL
patrice a écrit :
damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L

sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie

avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )

bon j'ai réessayé ce soir et cette fois ci sur du plat LOL
verdict : 12,17s pour le 50-150 mesuré au RSM
benR a écrit :eg6-vti,a l occase,tu peux mesurer un petit 60-160 stp Wink

et un 100-200kmh tant qu a faire...

histoire d avoir des chiffres que plus de gens utilisent LOL


60-160,ca reste jouable.Mais un 100-200,ca va être dur,car ma ligne droite de test n'est pas assée longue.. Sad Et pas évident de trouver une longue ligne droite plate.
CARIBRACER, Je sais pour pour quel D16 tu parles, mais pour ma part, toutes les mesures ont été faites avec des appareils de mesure assez fiables, et sur des vitesses réelles, et non pas compteur !
Après, faut pas oublier qu'ne caisse de 125ch optimisées, et bien vidé peu sortir de bon chrono sur ces trois premiers rapport !
Ce qui est mon cas en l'occurance !
j en parle parcque j ai eu une civic a bloc D16 " optimisé et allege" et franchement , y a un monde entre les perfs d un h22 et un d16,
meme avec un poids nettement inferieur....
nouvel essai de la prelude hier soir contre 2 rx8 231ch, et la lude passe sans probleme sur du 0 a 200 Big Grin Big Grin Big Grin par contre elle a pris une belle correction contre un tt 200ch dsg....( la difference de perfs entre une tt er une golf 5 gti est d ailleurs impressionnante, difficile a croire qu elle ont le meme bloc Shock )
la soiree d hier a proximite du wangan guadeloupeen( une 2 x 2 voies quasi droite de 3500m), le rendez vous incoutournable du vendredi soir ppour les amateurs de perfs 8) 8)
[Image: p9170088.jpg]
[Image: p9170089.jpg]
[Image: p9170090.jpg]
[Image: p9170086.jpg]
patrice a écrit :
patrice a écrit :
damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L

sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie

avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )

bon j'ai réessayé ce soir et cette fois ci sur du plat LOL
verdict : 12,17s pour le 50-150 mesuré au RSM

j'ai refait un test hier soir, avec carto modifiée et stock : ( réalisée toujours au même endroit )
- modifiée : 12,14s ( soit grosso modo comme la dernière fois )
- stock : 12,48s ...
patrice a écrit :
patrice a écrit :
patrice a écrit :
damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L

sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie

avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )

bon j'ai réessayé ce soir et cette fois ci sur du plat LOL
verdict : 12,17s pour le 50-150 mesuré au RSM

j'ai refait un test hier soir, avec carto modifiée et stock : ( réalisée toujours au même endroit )
- modifiée : 12,14s ( soit grosso modo comme la dernière fois )
- stock : 12,48s ...


Tu marques un peu plus haut que ta caisse est vidée.C'est juste banquette ou full vidage?
mesuré avec dynolicious sur l'iphone (mais c relativement fiable faut pas croire)
0-100 8 secondes (à peu près j'ai plus les valeurs en tête)
400mDa en 16secondes (vitesse 147km/h)

en ee9 full origine juste avec décata

je suis pas étonné de voir des moteurs vtec tenir le choc lors de run contre des moteurs plus gros car une fois dans les tours le couple des moteurs de plus fortes cylindrées ne fait plus la différence

je ne suis aussi pas surpris de la santé de certains turbo diesel , y'a eu d'énorme progrès de fait sur les diesels ces dernières années
eg6-vti a écrit :
patrice a écrit :
patrice a écrit :
patrice a écrit :
damian a écrit :je pense comme toi caribracer, il y a des chiffres très optimiste pour des petits moteur sur ce post ! Après je sais que certain sont vrais mais n'oublis pas que c'est un 50-150.
Une lotus elise 145cv fait le meme temps que moi sur ces chronos ! c'est a dire environ 11 sec. Apres les 150 j'obtiens de bien meilleur résultats que lui. de 50 jusqu'a 150 c'est court, ça passe vite, lorsque vous faites une reprise on s'arrete pas a 150 hein ?
Regarde EG6-VTI avec son EP3 il te sort un 9.1sec sur un 50-150 !!! il fait aussi bien qu'un M3 E46 !! mais sur un 50-220 le M3 sortira un meilleur score... enfin je pense ^^
Caribracer je vois que tu fais 11.85 sur un 50-150, admetons qu'un EK4 VTI (vidé,ligne,cai,VM) fasse dans les 11sec c'est sur et certain tu remontera sur lui dépassé les 200-220 eh oui tu as un 2.2L

sinon EG6-vti vraiment beau résultat, c'est completement le jour et la nuit entre une EP3 stock et comme la tienne là tu changes vraiment de catégorie

avec mon EK4 vidée, ligne, admi j'ai fait 13.9s sur un faux plat...
( faut absolument que je réessaye sur du plat ! )

bon j'ai réessayé ce soir et cette fois ci sur du plat LOL
verdict : 12,17s pour le 50-150 mesuré au RSM

j'ai refait un test hier soir, avec carto modifiée et stock : ( réalisée toujours au même endroit )
- modifiée : 12,14s ( soit grosso modo comme la dernière fois )
- stock : 12,48s ...


Tu marques un peu plus haut que ta caisse est vidée.C'est juste banquette ou full vidage?

alors j'ai viré : banquettes, roue de secours, les plastiques latéraux noirs( donc plage arrière et hp ), les plastiques du hayon, l'essui glace et je crois que c'est tout.
Niveau poids hormis la roue de secours, les hp et l'essui glace, les bouts de plastiques c'est pas lourd ainsi que la banquette LOL Shock

edit : ah si j'allais oublier, la clim complète...et là ça fait un peu de poids aussi LOL
Ok,tu a viré environ 50-60 kg. Wink
cette RX8 marche pas super... en meme temps si elle est stock c'est normal c'est un veau ^^
patrice il faudrait que tu mette un VM + embreyage ça y fait vachement sur un 50-150 surtout sur une vti

Moi sinon j'ai recu ma nouvelle carto amélioré.

50-150 en 11.0 sec.
Je pourrai pas mieux faire par la suite mise a part un kit turbo
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12