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Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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j'avais une vraie Walbro d'occase 255L/H atmo (oui car il en existe 2), elle a fait 60000km sans avoir un soucis.

sinon dans la S13 j'ai une Bosch 044 depuis 7ans, dont 3 de E85 LOL
je comptais partir sur walbro pas pensé a boch ....
me demande si entre la 350 et 450 l/H si le retour au réservoir suivra en faite ...
j'ai une 255L mais pas envie de la changer avec le moteur forgé plus tard car c'est assez disgracieux a faire c'est choses là !
Dav
Pourquoi tu prend pas l aem e85 elle fait 320l/mn.
C est sûrement pas la moins chère mais on est nombreux à l avoir et elle fonctionne bien
j'ai vu ça aussi l'AEm elle est au meme prix que la walbro en qui je ferait plus confiance pour le meme tarif !

.. au US j'ai vu que pour prelude ils montent ça :
http://www.ebay.fr/itm/201457299575
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CNT connaissais pas
Connais pas non plus.
Perso j ai monter l aem sur ma civic et j en ai repris une autre pour monter sur mon itr. J ai une bonne confience en AEM. J ai eu que des bon feedback sur leur produits
ce qui me dérange c'et la position de la crépine :
http://www.ebay.fr/itm/AEM-320lph-E85-In...Swo0JWMMfw

sur la mienne elle est pas au centre mais sur un coté :
[Image: 50-1220-ins.jpg]

c'était le cas de la tienne ?
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je tombe que sur des CNt ou quantum dans mes recherches en tapant Honda ^^
http://www.ebay.fr/itm/New-E85-ready-340...SwAYtWMT9i
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la quantum livré avant le 11 d'Angleterre me tanterai bien pour faire ma carto le week du 14 MAi:
http://www.ebay.fr/itm/340LPH-Intank-Fue...SwHjNWA9go

ou celle ci en remplacement de la walbro apparemment :
http://www.ebay.fr/itm/380464266619
J ai gardé ma crépine oem car avec celle livre avec l aem une fois arriver à un quart du réservoir elle n aspirera plus l essence. Avec la crépine oem c est niquel
vous savez que 200kw a l'E85 ne nécessite qu'une pompe de 150l/h ? LOL
j'avais une walbro 255l sur mon K25atmo de 300+ en E85 et aucun soucis Wink
dans tout les cas,moi,je te conseille pas une enorme pompe...vaut mieux,surtout que ton auto sera pour pister,se faire un circuit avec reservoir tampon et une autre pompe externe donc Wink
onereux certes mais a la fiabilité sans faille contre le dejaugeage Wink
en rotrex ne prendrai pas les virages plus vite que ce que je suis actuellement en atmo , je n'ai jamais déjaugé donc si je peux éviter un réservoir tampon je serais heureux Wink

pour la pompe j'ai déjà une 255L mais cette marque :
http://crdt.en.alibaba.com/product/79112...l_Kit.html

acheté sur leboncoin d'occase mais elle est neuve jamais servi ,
j'hésite a la monter car je sais qu'elle ne suffira pas avec le moteur forgé l'année prochaine et les 1000cc en injo
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benR une 340l serait bien non ?
4000cc/min * 60minutes = 240L/H, t'as encore de la marge avec une pompe qui déb*te vraiment 255L/H Wink

juste a verifier si elle déb*te vraiment 255L/H en charge Wink
oui justement je vois les choses comme toi prefere garder une marge de sécurité
merci pour le petit calcul Wink
celle ci me fait de l'œil :
livrable avant le 12MAI


en plus cher celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/340LPH-Intank-Fue...SwHjNWA9go
(02-05-2016, 14:44:45)DAV4WS a écrit : [ -> ]en rotrex ne prendrai pas les virages plus vite que ce que je suis actuellement en atmo , je n'ai jamais déjaugé donc si je peux éviter un réservoir tampon je serais heureux Wink

pour la pompe j'ai déjà une 255L mais cette marque :
http://crdt.en.alibaba.com/product/79112...l_Kit.html

acheté sur leboncoin d'occase mais elle est neuve jamais servi  ,
j'hésite a la monter car je sais qu'elle ne suffira pas avec le moteur forgé l'année prochaine et les 1000cc en injo
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benR une 340l serait bien non ?

tu as jamais dejaugé,sauf que tu as toujours la pompe OEM non?
car une pompe gros debit dejauge tres facilement,et pas qu en virage...
regarde a 50sec d'une ancienne video de mon CTR: https://www.youtube.com/watch?v=6-35hlGhVWk
sinon,faut arreter d'acheter des merdes de fake sur alibaba... Rolleyes Facepalm Facepalm Facepalm
surtout que ca m'etonnerait que ce soit une vraie walbro!enfin bon!

une aeromotive 325 sera tres bien!et surement deja bien trop gros!

de toute facon,pour tes calculs,tu prends ta pression d'injection de départ,tu rajoutes le boost maxi que tu auras pour avoir la pression d'injection corrigée en pleine charge,pression que devra debiter la pompe.et 4injecteurs 1000cc a 85% de duty maxi,ca fait 204L/h...donc a regarder si une walbro 255 est capable de tenir ce debit sous environ 65-70Psi...et prend bien en compte la tension dans les tableaux de débits aussi...c'est pas toujours 14v,peu souvent meme!
ne savais pas qu'un' pompe haut débit déjaugeait plus facilement ... Sad
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quand je l'avais acheté sur leboncoin le gars m'avais certifié que c'était une walbro :/
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bon du coup vais acheté que celle dont ils parlent le volt et débit par psi Wink merci des conseil viens d'acheter celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/AEM-Universal-Hig...Swo0JWMMfw

en priant fort que ma crépine aille bien dessus sans avoir a bidouiller un tuyau ou autre
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livraison avant le 6MAi prévu ce serait parfait pour la carto E85 !
(02-05-2016, 15:39:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]ne savais pas qu'un' pompe haut débit déjaugeait plus facilement ... Sad
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quand je l'avais acheté sur leboncoin le gars m'avais certifié que c'était une walbro  :/
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bon du coup vais acheté que celle dont ils parlent le volt et débit par psi Wink merci des conseil viens d'acheter celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/AEM-Universal-Hig...Swo0JWMMfw

en priant fort  que ma crépine aille bien dessus sans avoir a bidouiller un tuyau ou autre
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livraison avant le 6MAi prévu ce serait parfait pour la carto E85 !

beh plus tu aspire fort et vite,plus ya de risque de pomper une bulle d'air...
pour moi,sur les walbro,me semble que ya pas d'ecriture dessus.a verifier sur leur site...

ton AEM sera largement suffisante en tout cas!tu as bien un regulateur de pression externe aussi dans ton montage?
(02-05-2016, 18:22:00)benR a écrit : [ -> ]
(02-05-2016, 15:39:19)DAV4WS a écrit : [ -> ]ne savais pas qu'un' pompe haut débit déjaugeait plus facilement ... Sad
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quand je l'avais acheté sur leboncoin le gars m'avais certifié que c'était une walbro  :/
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bon du coup vais acheté que celle dont ils parlent le volt et débit par psi Wink merci des conseil viens d'acheter celle ci :
http://www.ebay.fr/itm/AEM-Universal-Hig...Swo0JWMMfw

en priant fort  que ma crépine aille bien dessus sans avoir a bidouiller un tuyau ou autre
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livraison avant le 6MAi prévu ce serait parfait pour la carto E85 !

beh plus tu aspire fort et vite,plus ya de risque de pomper une bulle d'air...
pour moi,sur les walbro,me semble que ya pas d'ecriture dessus.a verifier sur leur site...

ton AEM sera largement suffisante en tout cas!tu as bien un regulateur de pression externe aussi dans ton montage?

oui j'ai un régulateur de pression que j'ai mo,nté a partir d'un d'origine ça va bien sur ma prelude daily E85 je garde le meme principe avec le meme mano sur le filtre a essence ,
pense metre la pression vers 55psi car en dessus au ralenti ça va faire des petites gouttelette d'apres mes test:
https://www.youtube.com/watch?v=mW2OT__43ng

oui pour la walbro en général rien écrit dessus sauf une ref elle me servira pour le projet suivant Wink
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(02-05-2016, 21:40:01)nico_ledingo a écrit : [ -> ]Pompe AEM 320l/h

http://www.nsbconcept.com/pompe-a-essenc...l-e85.html

regarde mon lien j'ai eu la mienne moins cher Wink
pour ton histoire de goutelettes tu as oublié un truc: la dépression dans le collecteur et la vaporisation naturelle du carburant du a la depression Wink
oui mais déjà a l'air libre ça permet de voir pas mal de chose , tester le jet , voir la diffusion celon le PSI , et pourquoi pas les faire pisser avec un meme temps en seconde et comparer le volume donné Wink (ça j'ai pas fait va falloir avant le démarrage Langue )
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perso je mets celui qui injecte un poil plus sur le piston 3 direct sans refléchir LOL
(03-05-2016, 10:26:14)DAV4WS a écrit : [ -> ]oui j'ai un régulateur de pression que j'ai mo,nté a partir d'un d'origine ça va bien sur ma prelude daily E85 je garde le meme principe avec le meme mano sur le filtre a essence ,
pense metre la pression vers 55psi car en dessus au ralenti ça va faire des petites gouttelette d'apres mes test:
https://www.youtube.com/watch?v=mW2OT__43ng

oui pour la walbro en général rien écrit dessus sauf une ref elle me servira pour le projet suivant Wink

oui enfin,ton regulateur,c est un regulateur type OEM?
il a pas de piquage de pression d'air pour ajuster sa pression en fonction du boost donc? Facepalm
comme TurboR,le flux d'air dans le conduit participe beaucoup a la brumisation.de toute maniere,en gros,c est autour de 3.5bar de pression nominale pour commencer Wink
si en fait il y a une modif a faire un truc du genre :
look:
[Image: 399758_226216567504121_955489318_n.jpg?o...e=57A83B8F]

[Image: 395986_226216577504120_1562516349_n.jpg?...e=57E77DF9]
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du coup le régulateur OEm devient réglable Wink
c'est fiable avec le ressort OEm je peux régler finement de 40spi a 55psi sans variation gaz en grand et laché de pédale et ça bronche pas promis
j'utilise le meme depuis 3ans sur mon montage E85 prelude daily et j'ai controlé l'afr durant plus d'un ans pour voir si le tarage bougeait pas ou si la pompe tenait ect ... Wink
sauf qu'il te faut une pression qui varie en permanence en fonction de la pression dans le collecteur...
tu n'as pas l'air de comprendre ce que je veux dire Langue

et ton regulateur modifié ne le fait pas si tu dis que la pression ne varie pas peut importe l'accelerateur Wink
il est relié par une durite dépression oui , pas elle qui prends le relais ?

si la pression d'essence elle varie... je veux dire que c'est des valeur régulières qui reviennet il n'y a pas de yoyo comme c'est le cas avec certains régulateur a 2balles ,
je voulais dire que j'ai bien vérifié qu'il fonctionne bien


mais oui en effet la pression varie avec la dépression en atmo surtout pap grand ouvert Yes

désolé dur de s'éxprimer parfois juste par écris .
donc dans ce cas ok. Wink
Yes merci de tes remarques c'est vrai qu'on ne sait jamais si on penses a tout
(25-11-2015, 18:33:39)stephanek3 a écrit : [ -> ]Ma petite contribution...

ej9 phase 2.
passage a l’éthanol a l'achat il y a 2 ans 1/2 a 74000 km, elle a aujourd'hui 134000 km.
elle fait c'est 70 km/jour sans soucis.
100% éthanol sans boitier juste des injecteur vti/b18 en obd2 et banco....
un peu dure le démarrage a froid mais ça ne l’empêche pas d’être a 100%
psLangueas de code erreur ou autre

Toujours la même mais avec 144000 km...
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le bloc aura bientôt connu autant l’éthanol que l'essence....
En ce moment 42 centimes le litron d'e85 à Leclerc Wink j'ai pris des bidons ! 80 litres pour 36 euros !
oui,car carburant a prix coutant jusqu a ce samedi soir.
leclerc Albi, 0.33€ ........ Mr Green
dommage,je suis a Orleans en ce moment donc 0.425€
Oh punaise j'ai bien fait de remplir quelques litrs j'ai fait le plein de la Prelude, celui de la lexus et quelques bidns, ça fait rêver !!!!
Stocke pas 3 mois de carburant non plus, la seul panne que j'ai eu c'est avec de l'e85 pourrie.