Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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Ca peut passer par tellement de revendeurs que je suis même pas convaincu qu'on ait forcément des vraies en achetant en france ...
Je ne pense même pas qu'un détaillant puisse acheter en direct à la marque ici, c'est tellement noyauté pour que chaque grossiste / sous grossiste prenne sa com au passage Confused
Oui c'est vrai...

Sur eBay en tout cas il disent tous que c'est de la bonne qualité etc... 18 000 commentaires positifs...
L'unité ? Pour des IK20 je pense pas !

J'ai jamais vu de retour négatif sur JapanSparkPlug, elles sont à moins de 10€ l'unité... Dans leurs fournisseurs ils indiquent directement les adresses Denso et NGK !

http://japansparkplugs.com/boutique/fr/
Oui c'est effectivement ce que j'ai remarqué après, donc j'ai éditer mon message
Je réitère mon message ici, car j'ai déjà posté dans la section Lexus mais il y a moins de personnes..

Je n'ai pas encore reçu mes injecteurs mais je procède déjà au démontage du 2JZ GE, cependant, je suis bloqué au niveau du rail qui tiens les injecteurs..
Il bouge un tout petit peu.. j'ai dévissé les 3 vis qui le tienne..

J'ai beau tiré dessus, rien ne se passe..

Comment faire ? Une astuce ?
Voici une photo :

[Image: b37f9446d15a33d7459d23e25663dbb9.jpg]
Il faut tirer en essayant de faire des ronds avec la rampe pour esssayer de faire glisser les joints toriques des injecteurs, de la rampe...
Ok ! J'essayerai.. la rampe bouge beaucoup plus sur le devant plutôt que l'arrière..
Il y a ceci à l'arrière de la rampe, qu'est ce ?

[Image: cb560a81e6da52f746115fdbc82ca6dc.jpg]
Ca ressemble à un régulateur de pression d'essence.
Je suis obliger de l'enlever pour enlever le rail ?
Le tuyau du "régulateur" est rigide...
Jesuus77, ce serait bien que tu ouvres un sujet concernant ta rampe, la on sort du sujet principale.

Une fois que tu auras ouvert ton sujet, je ferais du nettoyage ici

Merci.
hellow,
tu vas poser des injos 310cc , d'origine ce sont des combien ?
Les injos sont posés ! Impeccable à 100% d'e85 !

D'origine ce sont des 250cc
niquel avec un AFR et regulateur de pression d'essence tu devrais etres pas trop mauvais attention de ne pas etre au dessus de 15.5 au plus pauvre en cruise et pas au dessus de 13.2 a wot sur toute la plage .....
pour commencer le réglage si tu as pu relever la cible au ralenti en open loop avant et remetre pareil apres c'est un bon point sinon mais plus riche pour commencer et va y doucement ! par étape , et plage de 1000rpm! A++
ton objectif "pas plus de 13 en WOT sur toute la plage" n'est pas valable pour toutes les caisses.

sur des récentes j'ai des exemples qui tournent a 14.7 jusqu'à 4000tr en wot, voir d'autres qui tombent jamais sous les 14 meme en wot a 6500 LOL
d'où l'interet de faire une mesure avant conversion Wink
je voulais dire la valeur MAX Wink au dessus de 13.2 a 10.5 de Rv c'est dangereux par exemple .... apres a votre guise et responsabilité Wink mais tu as raisons des moteur eco accepte les 19afr en cruise tranquillement par exemple ..donc ta remarque est juste merci

Oui tout a fait d'accord de tout mesurer avant conversion moteur stock au bon carburant Wink c'est la base de toute prépa ! Wink Yes je cotise a 200% ce que je pratique
( moteur avec réglage capteur entretien OK! )
Je reçois mon OBD2 ce soir, donc je vais pouvoir mesurer les valeurs AFR..

Qu'est ce que le WOT ?
Wide Open Throttle (Papillon ouvert à fond = pédale à fond, si j'en crois mon anglais approximatif LOL )
C'est équivalent à l'open loop donc ?

Il ne faut pas dépasser quelle valeurs en WOT ?
Non si je ne me trompe pas la notion d'open loop ou closed loop correspond à la lambda qui prend le relais lorsqu'on lâche la pédale d'accélération par exemple.

Quelqu'un peut confirmer ou informer svp Sac ?
wot , pied plancher: pap ouvert en grand

open loop ( sonde lambda inactive pour les tables d'injection
closed loop : la sonde lambda prends le dessus pour garder les 14.è par exemple ou valeur donné pour la pollution

en gros Wink
D'accord ! Merci pour ces précisions..
En WOT du coup je ne dois pas dépasser 13 ?
d'origine elle est a combien ? ( j'ai donné une valeur cible en fait) si tu as la vrai valeur d'origine c'est mieux Wink
J'ai pas les valeurs d'origines malheureusement.. j'avais un boîtier OBD mais non compatible Iphone.. donc je reçois le nouveau ce soir

Aucun moyen de trouver sur le net les valeurs ?
pas un ami en lexus ? sinon pas la possibilité de la remonter OEm et te faire prêter une sonde large bande pour les relevés ?
si tu as la chances d'avoir les valeurs avance allumage c'est un gros plus ..
au pire te faudra y aller a tâtons ... avec capteur knoc s'il y a ect.. Wink
J'ai déjà bien galeré à monter les injecteurs alors tout redemonter...

Au pire démonter une bougie pour voir là couleurs ?
Remettre les injecteurs d'origine et regarder la valeur à l'OBD avec du sans plomb.
Et viser ce réglage a l'E85 avec les nouveaux injos.

Déjà que la méthode est un peu barbare, c'est indispensable et à faire avant toute modif si utilisation régulière jusqu'au rupteur.

galérer ou avoir la flemme n'est pas une excuse LOL

Pour ce qui est des AFR cible, +1 avec TurboR.
Chaque moteur a un fonctionnement optimal différent, voir un même moteur peut être régler différemment sur une autre auto...
L'échappement ne chauffe pas tout à fait pareil et donc pas les mêmes avances... ni richesse, qui est généralement plus riche en haut pour ne pas trop chauffer justement.

Info marrantes, pour les prochaines norme de dépollution, il est demandé de tourner à lambda=1 sur toute la plage, donc 14.7 WOT jusqu'au rupteur LOL
Ne te fies surtout pas à la couleur des bougies, avec une injection elles blanchissent très vite au ralenti/faible charge et ce n'est pas du tout représentatif.
Sauf si tu coupes le contact en pleine accélération mais je conseille pas. Et ça resterait très approximatif.

WOT et l'open loop c'est pas la même chose.
@wot on est forcément en open loop, mais l'inverse n'est pas vrai, tu peux commencer à mettre de la charge moteur sans ouvrir en grand et passer quand même hors régulation lambda.
C'est compris
Je vais voir ce soir quelles valeurs me sort l'obd.. je posterai ce soir les valeurs
oui je confirme ce qu'a expliqué folken !

, Gineto a raison aussi , tu devrais faire cela

elle te le rendra ..si ça se trouve meme pas besoin d'un autre ecu en restant safe ( apres une carto bien faite est tjrs mieux !
Quelqu'un sais où trouver la valeur de la sonde lambda dans E OBD ?