Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
certain parle d'un défaut de lubrification c'est plausible ?

J'avais pas pensé au problème de débit, je pensais que la pompe HP aspirait toute seul le carburant, alors qu'elle a apparement besoin d'une pompe de gavage
Si y'a de la flotte dedans, ça semble plausible oui.
Comme les pompe HP à gasoil flinguées par la présence d'eau (à la différence que dans le cas du diesel, les gouttes d'eau sont en suspension donc c'est encore pire ... mais j'imagine que ça diminue quand même la lubrification dans l'éthanol, qui est déjà plus sec à la base).

Mais je pense que c'est surtout parce qu'ils ont peur de casser des blocs.
Carburant nouveau, manque de recul, concentration d'éthanol variable, risque d'eau dans le carburant si le proprio roule trop peu ...
Je ne sais plus quel préparateur audi avait arrêté les reprogs e85 parce qu'au changement de concentration été/hiver, ses clients pétaient des blocs à la pelle Confused

Mais c'est plus vendeur de rejeter la faute sur le carburant que d'admettre un manque d'expérience (même si légitime) du préparateur.
Lexus IS200 successfully convert to E85 ! Smile
ah bonne nouvelle ça !
conversion pure ou flexfuel ?
(04-06-2018, 18:08:37)icedfluid a écrit : [ -> ]Lexus IS200 successfully convert to E85 ! Smile
Quelle methode alors?
Juste les gros injecteurs comme ce qu'on fait tous ces temps ci sur les IS200?
D'origine ça en mange 100% sans aucun soucis.
Houlà , tonton schlingueur qui jette un pavé dans la marre angel.
Je suis un taliban de l’e85 ( easy85!) j’en buvais a plein sceau déjà en 2008 alors que certains ici commençait à faire du vélo....
A l’epoque on ce saluait à la pompe, on discutait en pourcentage de coupe pas en C.C d’injecteur, de afR... Wink c’etait marrant.
(06-06-2018, 09:52:00)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je suis un taliban de l’e85 ( easy85!) j’en buvais a plein sceau déjà en 2008 alors que certains ici commençait à faire du vélo....
A l’epoque on ce saluait à la pompe, on discutait en pourcentage de coupe pas en C.C d’injecteur, de afR... Wink c’etait marrant.

2008? c'est l'époque modif a l'arrach' sur vehicule qui valait que dalle pour moi LOL et ça marchait parfaitement bien (bon sur un vieux moteur il commençait a cramer du segment Sac )
T’es un vieux mangeur de betterave aussi Smile
(06-06-2018, 05:48:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]D'origine ça en mange 100% sans aucun soucis.

pour l'IS200 je suis pas d'accord, stock elle perd genre 50cv si tu lui met 100% d'e85 (gros trou a l'accel a partir de 4000rpm)
Alors déjà que d'origine on se trimballe une réputation de poumon sur roues, j'te racontes pas en E85 sans aucune modif, c'est limite on sort une puissance négative Big Grin
(05-06-2018, 13:16:43)mini-apache a écrit : [ -> ]
(04-06-2018, 18:08:37)icedfluid a écrit : [ -> ]Lexus IS200 successfully convert to E85 ! Smile
Quelle methode alors?
Juste les gros injecteurs comme ce qu'on fait tous ces temps ci sur les IS200?

Pas vraiment non ...
J'ai d'abord contrôlé le duty max des injos en carto OEM avec un oscilloscope. Puis j'ai validé qu'ils suffisaient.
Ensuite j'ai reconstruis la carto AFR OEM avec un logger Innovate Motorsport LM2 en passant l'ECU en open loop.
Puis j'ai modifié le faisceau électrique EGI pour monter un piggy-back AEM FIC.
J'ai recartographié entièrement pour l'E85 et j'ai amplifié l'accel pump pour des reprises identiques à l'ethanol.
J'ai construis un trompeur de sonde de T° de liquide de refroidissement pour de meilleurs démarrages à froid et enfin,
j'ai monté un interrupteur "flex-fuel" pour passer d'une carto à l'autre si jamais je suis en voyage et que y a pas d'E85.

Voilà, voila ! Wink
ça à l'air intéressant toutes les modifs que tu as effectué. Tu comptes faire un topic ?

Du coup, tu as assez roulé en E85 pour avoir un retour sur la conso moyenne ?
Je vais faire un topic si j'arrive a me motiver ! haha !
Non j'ai pas assez roulé. Je prends que la moto depuis 2 mois ... Sac Piaf
(mais je pars en vacances avec et on va faire ~3000km)
ah ouais !
J'attends le topic alors Cool
pas trop galere le FIC de chez AEM?

J'en ai pas entendu que du bien Confused
(06-06-2018, 11:07:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]T’es un vieux mangeur de betterave aussi Smile
d'ailleur ne pense plus que l'E85 français soit fait de betterave ..............



(06-06-2018, 16:55:35)icedfluid a écrit : [ -> ]Pas vraiment non ...
J'ai d'abord contrôlé le duty max des injos en carto OEM avec un oscilloscope. Puis j'ai validé qu'ils suffisaient.
Ensuite j'ai reconstruis la carto AFR OEM avec un logger Innovate Motorsport LM2 en passant l'ECU en open loop.
Puis j'ai modifié le faisceau électrique EGI pour monter un piggy-back AEM FIC.
J'ai recartographié entièrement pour l'E85 et j'ai amplifié l'accel pump pour des reprises identiques à l'ethanol.
J'ai construis un trompeur de sonde de T° de liquide de refroidissement pour de meilleurs démarrages à froid et enfin,
j'ai monté un interrupteur "flex-fuel" pour passer d'une carto à l'autre si jamais je suis en voyage et que y a pas d'E85.

Voilà, voila !  Wink

ahhh enfin quelqu'un qui parle de reprise et démarrage a froid sur sonde de T° merci!!!!
Je bosse sur le topic, ça arrivera ces prochains jours. Wink
(06-06-2018, 13:01:27)mini-apache a écrit : [ -> ]
(06-06-2018, 05:48:56)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]D'origine ça en mange 100% sans aucun soucis.

pour l'IS200 je suis pas d'accord, stock elle perd genre 50cv si tu lui met 100% d'e85 (gros trou a l'accel a partir de 4000rpm)
Alors déjà que d'origine on se trimballe une réputation de poumon sur roues, j'te racontes pas en E85 sans aucune modif, c'est limite on sort une puissance négative  Big Grin

Du temps où je suivais le forum lexis ça avait pas l’air de poser problème, mais je fais confiance à ton utilisation Wink
hey petite question qu'es que vous en pensez de ça
https://www.14point7.com/products/sigma-...ler-free-2
pour remplacer ma NB ?
(07-06-2018, 14:39:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]ahhh enfin quelqu'un qui parle de reprise et démarrage a froid sur sonde de T° merci!!!!

Ah bah justement tu tombes bien toi, j'en parlais justement sur mon topic d'installer un potard sur ma sonde de température pour corriger mon problème de demarrage a froid. Arthman78 m'avait justement répondu que tu lui avait fait ce type de montage sur sa caisse.
As tu des plans de montage? La valeur du potard? ou autre conseil pour faire le même type de montage sur ma lex-guez ? Big Grin
Quand tu regardes les Maps d'enrichissement à froid tu vois vite que c'est pas faire croire à l'ecu qu'il fait -50 qui résoudra le problème.
(08-06-2018, 13:48:49)folken a écrit : [ -> ]Quand tu regardes les Maps d'enrichissement à froid tu vois vite que c'est pas faire croire à l'ecu qu'il fait -50 qui résoudra le problème.
Hum, ça corrige grandement le problème quand même. Ce qui est super important c'est pas tant l'enrichissement à froid que le cold cranking time !
C'est vraiment "démarrer" le moteur qui est essentiel. Car après, il tourne en close loop, même froid.
Sur la s13 j'ai passé ces temps à 400% par rapport à l'origine.
Même au plus à gauche de la mal d'enrichissement on en restait loin.

Ça aide mais il ne faut pas se contenter de ça.
Toi tu mets ça en + après avoir fait tout le reste Wink
(08-06-2018, 16:46:46)icedfluid a écrit : [ -> ]Voilà !  Wink  
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Lexu...pid2266716

Impressionnant je me suis réglé à le lire =O

Pour la Sonde LSU 4.9 tu peux m'en dire plus ? car j'ai trouvé un kit avec mano intéréssant niveaux pris et j'aimerais savoir si elle peut se plug à la place de celle d'origine avec des fils pour l'ecu et des fils pour le mano.

Merci d'avance =D
le seul moyen our remplacer une sonde d'origine et d'avoir une 4.9 c'est d'avoir un mano qui émule la sortie bande étroite Wink
(08-06-2018, 13:12:20)mini-apache a écrit : [ -> ]
(07-06-2018, 14:39:47)DAV4WS a écrit : [ -> ]ahhh enfin quelqu'un qui parle de reprise et démarrage a froid sur sonde de T° merci!!!!

Ah bah justement tu tombes bien toi, j'en parlais justement sur mon topic d'installer un potard sur ma sonde de température pour corriger mon problème de demarrage a froid. Arthman78 m'avait justement répondu que tu lui avait fait ce type de montage sur sa caisse.
As tu des plans de montage? La valeur du potard? ou autre conseil pour faire le même type de montage sur ma lex-guez ?  Big Grin
il y a une image et descrption les pages d'avant Wink shunter la sonde de T° ecu OEm avec 2fils et un potard de 20ohm ou Kohm ne sais plis et op pour moins de 5e c'est good ( pour la version sans carto)

(08-06-2018, 13:48:49)folken a écrit : [ -> ]Quand tu regardes les Maps d'enrichissement à froid tu vois vite que c'est pas faire croire à l'ecu qu'il fait -50 qui résoudra le problème.
sans carto ça marche au top et je n'ai trouvé que ce moyen pour ne pas aller injecter manuellement 10ml d'e85 sous le capot l'hivers ^^

(08-06-2018, 14:29:49)icedfluid a écrit : [ -> ]
(08-06-2018, 13:48:49)folken a écrit : [ -> ]Quand tu regardes les Maps d'enrichissement à froid tu vois vite que c'est pas faire croire à l'ecu qu'il fait -50 qui résoudra le problème.
Hum, ça corrige grandement le problème quand même. Ce qui est super important c'est pas tant l'enrichissement à froid que le cold cranking time !
C'est vraiment "démarrer" le moteur qui est essentiel. Car après, il tourne en close loop, même froid.
(08-06-2018, 17:48:20)folken a écrit : [ -> ]Sur la s13 j'ai passé ces temps à 400% par rapport à l'origine.
Même au plus à gauche de la mal d'enrichissement on en restait loin.

Ça aide mais il ne faut pas se contenter de ça.
Toi tu mets ça en + après avoir fait tout le reste Wink
oui +1
si carto il y a : il faut changer les valeurs crank fuel et surtout post fuel ! Aussi les valeurs de taille injo vs voltage alternateur et surtout la valeur d'ouverture des injos dans la branche de T° d'eau de -20°c a 60°C !!! ça y fait beaucoup apres voir aussi le idle ECT et idel IAT ( T° air )
,
apres il faut préciser si c'est avec ou sans carto, pour que l'on s'entende sur la chose Wink
merci de faire un effort sur ton orthographe STP DAV (caractères spéciaux, mots qui manquent etc...), au lieu de répondre à la volée sans te relire.
(11-06-2018, 10:03:55)TurboR a écrit : [ -> ]le seul moyen our remplacer une sonde d'origine et d'avoir une 4.9 c'est d'avoir un mano qui émule la sortie bande étroite Wink

Merci mec j'ai ma réponse =D

https://www.14point7.com/products/sigma-...ler-free-2

Il y a un narrowband output 

je sens que je vais la prendre =D