Japan Car

Version complète : [topic unique] Ethanol E85 how-to
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de la chance dans le malheur courage Wink
J'ai une question les gas !

Es ce qu'il serait intéressant de monter un genre de réchauffeur de gasoil avant la rampe d'injection pour réchauffer l’éthanol pour des démarrage plus simple l'hiver et du coup éviter le sur enrichissement de bourrin ?
bof suffit d'injecter plus au démarrage et zou Wink
suffit de 10ml de plus au démarrage , chauffé c'est chiant pas fiable et très moyen apres test , c'est la quantité air essence qui prime
si tu roulais a l'E100 par -20°c avec un test d'emissions poluantes au demarrage pourquoi pas, mais a l'E85-E75 hiver pas besoin, t'enrichi ou tu demarre en 2 fois Wink LOL LOL LOL
C'est pas faux, mais c'était pour éviter le sur enrichissement de porc =P =P

J'ai récup la voiture, mais je roule pas encore tant que j'en ai pas terminé avec l'assurance.

Dès que c'est terminé je monte mes injecteurs de B16 =P
je dois avoir une résistance variable sous le coude, de mon precedent montage sur EK3, pour le demarrage à froid
(18-09-2017, 10:49:05)gineto a écrit : [ -> ]je dois avoir une résistance variable sous le coude, de mon precedent montage sur EK3, pour le demarrage à froid

c'était efficace au quart de tour dans ton cas ?
Petit passage à 100% pour ma honda ej9 de 96, et tout ca sans aucune modifications. Le seul bémol pour le moment est a froid, comme toutes elle a un peut de mal à démarrer (bien que pas tant que ca) mais surtout à tenir le ralenti a froid. Ca dure 2-3 minutes et après un vrai régal. Un léger mieux sur le ressenti du couple, conduite toujours souple, et un plein à 25€ Big Grin Une fois de plus Honda en avance sur son temps sans le savoir ^^
Ouai mais tu dois pas trop taper dedans xD

moi à 50% je voyais deja les pertes de puissance passé 4000 tr
(05-10-2017, 17:03:23)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]Ouai mais tu dois pas trop taper dedans xD

moi à 50% je voyais deja les pertes de puissance passé 4000 tr


Non c'est mon dayli je fait périf lyonnais avec et ville, et un peut d'autoroute. Donc ca me va très bien pour ce que j'en fait.
Yo les alcooliques

Quelques news pour vous.

On à passé avec mon père une BX carbu à l'E85 qui nous sert de laboratoire roulant, ( Donc dépourvu d'electronique pour des test matos sans qu'il y ai de calculo qui fausse les résultat )

On test l'histoire de réchauffeur de gasoil pour l'E85 ( hors véhicule ) . Après quelque test cela s'annonce prometteur bientôt un test en action réel.

Biz à bientôt
Tu prend du scotch et tu obture 30% de l’arrivée d’air...
ouai mais ça fait moins de puissance ^^, on a juste agrandit le gicleur =)
Me doute bien Smile
Je sais je sais  LOL
Dites question peut-être conne mais faire marcher une brelle avec (moteur 2 temps) c'est envisageable?? ou complètement fou?
Le problème que tu va rencontrer est que l'E85 ne se mélange pas a l'huile comme peut le faire l'essence normale. Tu aura donc dans ton réservoir 2 phase : une 99% E85 et une 99% huile. Je crois qu'il existe de l'huile spécial ou des produit qui retarde le déphasage mais c'est juste du temporaire...
(22-11-2017, 18:14:11)Mister_Yannou a écrit : [ -> ]On à passé avec mon père une BX carbu à l'E85 qui nous sert de laboratoire roulant, ( Donc dépourvu d'electronique pour des test matos sans qu'il y ai de calculo qui fausse les résultat )

On test l'histoire de réchauffeur de gasoil pour l'E85 ( hors véhicule ) . Après quelque test cela s'annonce prometteur bientôt un test en action réel.

Biz à bientôt

carbu et E85 c'est dangereux si ce n'est pas un Daily, risque de percage de la cuve de carbu ou mort des joints de carbus qui peuvent fuir et couler sur l'echappement (bof bof)
le rechauffeur es valable que pour le demarage, hors sur un carbu le demarrage se fait avec le carburant stocké dans la cuve, si tu rechaufe que l'arrivée de carburant tu n'aura aucuns gains pour demarrer (petit avantage en roulage moteur froid)
Citation :carbu et E85 c'est dangereux si ce n'est pas un Daily, risque de percage de la cuve de carbu ou mort des joints de carbus qui peuvent fuir et couler sur l'echappement (bof bof)
Oui tu as raison mais on à prévue le coup.

Citation :hors sur un carbu le demarrage se fait avec le carburant stocké dans la cuve, si tu rechaufe que l'arrivée de carburant tu n'aura aucuns gains pour demarrer (petit avantage en roulage moteur froid)

Effectivement j'y avais pas pensé ...  Neutral  après si la réserve dans le carbu n'est pas trop grande elle devrais se réchauffé avec le carburant chaud qui arrive ( environs 40 °C ) 



Citation :Posté par Onizukkaa - 23-11-2017, 09:20:13
Dites question peut-être conne mais faire marcher une brelle avec (moteur 2 temps) c'est envisageable?? ou complètement fou?

Citation :Posté par GenKi - 23-11-2017, 10:51:00
Le problème que tu va rencontrer est que l'E85 ne se mélange pas a l'huile comme peut le faire l'essence normale. Tu aura donc dans ton réservoir 2 phase : une 99% E85 et une 99% huile. Je crois qu'il existe de l'huile spécial ou des produit qui retarde le déphasage mais c'est juste du temporaire...
Le Problème comme dit GenKi c'est l'huile se mélange très mal sur un deux temps, même s'il y en a des bien qui se mélange mieux l'économie faite sur le caburant sera perdu sur l'huile plus cher pour ce carburant ( et surtout assez rare apparemment )
une cuve c'est 50-200cc, autant te dire que le gain que tu aura en rechauffant se fera seulement apres 1-2km, donc le moteur aura déja bien chauffé
Yop, voilà 1000kms que je roule à 3/4 d'ethanol et 1/4 de sp98 sur une Yaris TS 1 et RAS, avec le froid du moment il faut 1/2 seconde de plus pour démarrer mais sinon elle tourne à merveille avec une petite surconso de 1l au 100kms et des bougies qui étaient pas top ( remplacées ce jour par des IK16 ), pour le moment je penses rester comme ça au moins pendant l'hiver et on verra ensuite si je fais un test à 100%, des proprios de TS ici qui roulent à l'alcool ? Langue
Intéressant !
J'ai un injecteur qui se met à gripper par moment... ca tourne sur 3 pattes, puis ca revient quand je les tripatouilles un peu...
Des idées sur les causes et remèdes...?
Ca vaut le coup de tenter un nettoyage?
Ou commencer par un nettoyant ou un additif? pour ce que ca vaut, pas grand chose a perdre...

(prelude 3G E85 depuis 20 000 km, injos 5G VTI, boitier E85, régulateur de origine pression retaré)
C'est pas un soucis électrique plutôt ?

Sinon pour le coup du nettoyage ça dépend de ce que ça pourrait te coûter par rapport à acheter un (des) autre(s) injecteur(s) , pour faire simple.

L'additif , à priori c'est pas la peine de tenter quand même ^^.
L’éthanol est connu pour être détergeant donc un encrassement j’y crois peu, vérifie tes connectiques en premier lieu.
Un pote roule régulièrement avec et a réussi à avoir un injecteur grippé alors que la veille elle démarrait nickel.
Mais si ça revient en tripatouillant les connections, ce serait plutôt électrique.
Parce qu'un grippage mécanique, hormis les exciter au 12v, tu peux tripatouiller autant que tu veux ça ne les refera pas donner Confused
Des pompes ou injos qui grippent en E85, ce ne serait pas une première...
sur des vieux injos comme ça l'E85 dissoult les metaux jaunes et encrasse/grippe le reste.

tente un plein au sp avec 1L de white spirit dedans, si ça marche pas -> change tes injos.

J'ai déja tué un moteur a cause de ça
Je passais les injecteurs aux ultrason tous les ans sur l'EK3 à l'époque, y en avait toujours un qui faiblissait et avait tendance à gripper
Les anciens sur la prelude, je pense qu'ils grippaient aussi mais étaient également bouchés par des retours d'huile par l'admission, je vous laisse regarder :

[Image: 240607DSC0034.jpg]

[Image: 690250DSC0033.jpg]

Au pire un nettoyage leur fera pas de mal Wink