27-04-2008, 16:24:58
Anonymous
27-04-2008, 18:18:47
sixty-niners a écrit ::top:
meguiars alors?
Non du coup j ai pris du GS27: il n avait plus de meguiar's
27-04-2008, 18:40:35
Bravo pour cette acquisition, elle est sublime, elle fait rêver !
27-04-2008, 18:59:03
Superbe caisse et tellement rare et peu connu, tant mieux
Le plaisir de rouler dans une voiture hors du commun et qui marche
Le plaisir de rouler dans une voiture hors du commun et qui marche
Anonymous
01-05-2008, 09:00:55
Quelques petites surprises.....dont une perle vraiment rare:
Si je peux j essaierai de monter tout ça ce week end, en espérant que je puisse faire ça sans pont
Deuxième surprise: j ai enfin pu monter ma dump valve Blitz: ca faisait un mois que je cherchais un soudeur pour me faire le flange...
Malheureusement j ai trouvé le moyen de péter le té pour la prise de dépression lorsque j ai voulu la régler (rippage de clé pile au mauvais endroit ): ces raccords sont plus que fragiles sur les DD...
Donc il va falloir que je me penche sur le problème...
Si je peux j essaierai de monter tout ça ce week end, en espérant que je puisse faire ça sans pont
Deuxième surprise: j ai enfin pu monter ma dump valve Blitz: ca faisait un mois que je cherchais un soudeur pour me faire le flange...
Malheureusement j ai trouvé le moyen de péter le té pour la prise de dépression lorsque j ai voulu la régler (rippage de clé pile au mauvais endroit ): ces raccords sont plus que fragiles sur les DD...
Donc il va falloir que je me penche sur le problème...
01-05-2008, 09:40:59
Superbe goutière , ainsi que la dump, dommage pour le rippage, c'est des choses qui arrive, les joies de la mécanique
01-05-2008, 10:06:57
salut, belle acquisition, j ai été tenté d acheter soit une sunny gti r ou celle ce, parait que la boite est de vitesse serait fragile???
Anonymous
01-05-2008, 10:15:50
la mienne a 149000 km et la boite de vitesse est d origine.
pour l instant aucun souci: elle est plus fragilisée par les utilisations intensives (départ arrêtés etc...)
je m attends a devoir la refaire un jour, mais là, j ai encore de la marge
pour l instant aucun souci: elle est plus fragilisée par les utilisations intensives (départ arrêtés etc...)
je m attends a devoir la refaire un jour, mais là, j ai encore de la marge
01-05-2008, 11:17:51
ah sympa elle va ronroner la gtr
au fait je suis soudeur, il est en quelle matiere le T qui a pété?
envoi une photo si c est soudable, je peux faire du tres fin, on a un lazer
superbe ta gtr, pile ce que je veux comme caisse!!!
au fait je suis soudeur, il est en quelle matiere le T qui a pété?
envoi une photo si c est soudable, je peux faire du tres fin, on a un lazer
superbe ta gtr, pile ce que je veux comme caisse!!!
Anonymous
01-05-2008, 14:18:47
sixty-niners a écrit :ah sympa elle va ronroner la gtr
au fait je suis soudeur, il est en quelle matiere le T qui a pété?
envoi une photo si c est soudable, je peux faire du tres fin, on a un lazer
superbe ta gtr, pile ce que je veux comme caisse!!!
Pas touche, c est ma mienne
c est de l alu: je vais essayé de voir si demain un soudeur peut pas me refaire ca "vite fait sur le pouce"
01-05-2008, 15:25:43
ok sinon c ets ma specialitée l alu
j espere qu'il a un poste alternatif ton soudeur sinon c est mort
ce serais cool que je la voit au prochain rasso, j adore les 323 gtr
j espere qu'il a un poste alternatif ton soudeur sinon c est mort
ce serais cool que je la voit au prochain rasso, j adore les 323 gtr
Anonymous
01-05-2008, 19:22:00
bon et bien je crois que c est ma semaine poisse
aujourd hui je devais rien faire a part ballade et pique nique: mais vu que je tiens pas en place....
J ai viré ma ligne d origine, non sans mal:je confirme a part l intermédiaire elle était bien d origine ; vive la disqueuse
j ai commencé à remonter et j ai un souci, le cata ne passe plus: la ligne qui suit est au max de so débattement sur les silent bloc: pas moyen de la renquiller
va falloir que je trouve un decata ou que je fassse du sur mesure, ce qui implique une immobilisation de la belle
aujourd hui je devais rien faire a part ballade et pique nique: mais vu que je tiens pas en place....
J ai viré ma ligne d origine, non sans mal:je confirme a part l intermédiaire elle était bien d origine ; vive la disqueuse
j ai commencé à remonter et j ai un souci, le cata ne passe plus: la ligne qui suit est au max de so débattement sur les silent bloc: pas moyen de la renquiller
va falloir que je trouve un decata ou que je fassse du sur mesure, ce qui implique une immobilisation de la belle
Anonymous
01-05-2008, 21:24:10
sixty-niners, tu aurais ce qu il faut que ce soit en fourniture et matériel pour me faire une downpipe avec decata sur mesure? :roll:
Il me faudrait tout ca en 60
Il me faudrait tout ca en 60
01-05-2008, 21:45:08
c'est con ce qui t'arrive ! tu serais a coté je t'aurais fait ça je suis prés de chambley ça fait une trotte pour toi je crois ?
sinon superbe caisse j'ai horreur des 4 rm en genral ( sub evo ect ) mais celle là ! son poid et son look vraiment j'adore
pis j'ai eu une mazda 323 gt de 1983 en prmière caisse ça doit etre pour ça !
sinon superbe caisse j'ai horreur des 4 rm en genral ( sub evo ect ) mais celle là ! son poid et son look vraiment j'adore
pis j'ai eu une mazda 323 gt de 1983 en prmière caisse ça doit etre pour ça !
Anonymous
01-05-2008, 21:47:39
oui chambley ca fait une trotte: bien 4 heures de route
en tout cas merci de proposer ton aide, c est sympa
comment tu peux ne pas aimer les evo??
en tout cas merci de proposer ton aide, c est sympa
comment tu peux ne pas aimer les evo??
01-05-2008, 21:52:10
picozinc a écrit :oui chambley ca fait une trotte: bien 4 heures de route
en tout cas merci de proposer ton aide, c est sympa
comment tu peux ne pas aimer les evo??
je sais pas... j'ai rouler une 6-7-8-9 bah je m'y ferais jamais c'est pas mon style de caisse pas une mauvaise voiture mais pas une voiture pour moi
sinon si t'arrive a me faire un plan precis ? je peux te faire ça pour ce week end ?
Anonymous
01-05-2008, 21:55:34
pas assez joueur peut être...
Je préfère faire ca "au modèle" que sur plan, car avec l arbre de transmission a coté et les devers a respecter, ca passe au poil de...
Je préfère faire ca "au modèle" que sur plan, car avec l arbre de transmission a coté et les devers a respecter, ca passe au poil de...
01-05-2008, 21:58:43
picozinc a écrit :pas assez joueur peut être...
Je préfère faire ca "au modèle" que sur plan, car avec l arbre de transmission a coté et les devers a respecter, ca passe au poil de...
plus joueur qu'une sub mais pas assez encore c'est sur
sinon un plan bien détaillé et bien fait c'est vachement précis tu sais !
ou alors faut que tu m'envoie les pièce d'origine mais là ça va etre long ! 2 jours pour recevoir 2/3 jours pour faire 2 jours pour renvoyer
01-05-2008, 22:05:21
picozinc a écrit :sixty-niners, tu aurais ce qu il faut que ce soit en fourniture et matériel pour me faire une downpipe avec decata sur mesure? :roll:
Il me faudrait tout ca en 60
non helas on a pas de tube...
on fait vraiment que de la soudure, les pieces arrivent pretes a etre monté
on a que des baguettes/bobines poste et outillage
Anonymous
01-05-2008, 22:06:07
joe200sx,je vais essayer de me dépatouiller dans mon coin et si jamais c est pas possible, alors on fera par envoi
sixty-niners, merci quand même
sixty-niners, merci quand même
01-05-2008, 22:11:06
pas de problème
Anonymous
02-05-2008, 15:16:39
j ai réessayé ce matin et que dalle il n y a pas moyen: 2 centimètres trop long et un peu trop d angle pour pouvoir la passer dans le tunnel
demain on va choper un pont histoire d y voir plus clair
demain on va choper un pont histoire d y voir plus clair
Anonymous
02-05-2008, 19:08:14
Comme convenu demain on monte la bête sur le pont afin de mieux voir comment on peut gérer la crise :roll:
en attendant, on se console avec des photos du démontage...
Voici a quoi ressemblait la ligne dorigine, avant quelques coups de disqueuse (pas le choix quand vous verrez la tête de certains plans de joints...)
Et voici le tout une fois tombé:
Je me suis aussi occupé de virer la céramique du cata: j avais jamais fait ça auparavant, ça défoule!!!
Non non le cata n a rien de restrictif....:
On croise les doigts pour que demain soir la belle tourne a nouveau avec une ligne d échappement fraichement montée...
en attendant, on se console avec des photos du démontage...
Voici a quoi ressemblait la ligne dorigine, avant quelques coups de disqueuse (pas le choix quand vous verrez la tête de certains plans de joints...)
Et voici le tout une fois tombé:
Je me suis aussi occupé de virer la céramique du cata: j avais jamais fait ça auparavant, ça défoule!!!
Non non le cata n a rien de restrictif....:
On croise les doigts pour que demain soir la belle tourne a nouveau avec une ligne d échappement fraichement montée...
Anonymous
04-05-2008, 19:35:49
Malgré notre bonne volonté, on a pas réussi à solutionner le problème hier...
Mais l esprit de solidarité des GTRistes a encore frappé, et j ai reçu plusieurs coups de fils qui au bout du compte m ont fait trouvé un décata!!! :P
Je devrais l avoir au pire des cas lundi en 8: bien sur je devrais le modifier mais on aura déjà une bonne base de départ
En passant merci encore a romain.012, qui a annulé un tour en helico tout ca pour entendre tourner une gtr en échappement libre
Vu que la belle est immobilisée, j ai "changé mon planning": sur la partie arrière, on peut voir une mauvaise coloration du métal : la maladie sur les 323 d après les spécialistes.
Heureusement ça reste une rouille "de surface", donc un peu de prévention et tout va aller nickel.
Donc au programme décapage a la brosse rotative, nettoyage, convertisseur de rouille et pour finir rustol.
J ai attaqué un peu cette après midi et le travail s annonce relativement long vu les accès quelque peu difficiles et surtout le fait de faire ca a 30 cm du sol
Avant:
Après un p'tit coup de brosse:
Et une bonne couche de convertisseur:
On va essayer de continuer ça cette semaine
Mais l esprit de solidarité des GTRistes a encore frappé, et j ai reçu plusieurs coups de fils qui au bout du compte m ont fait trouvé un décata!!! :P
Je devrais l avoir au pire des cas lundi en 8: bien sur je devrais le modifier mais on aura déjà une bonne base de départ
En passant merci encore a romain.012, qui a annulé un tour en helico tout ca pour entendre tourner une gtr en échappement libre
Vu que la belle est immobilisée, j ai "changé mon planning": sur la partie arrière, on peut voir une mauvaise coloration du métal : la maladie sur les 323 d après les spécialistes.
Heureusement ça reste une rouille "de surface", donc un peu de prévention et tout va aller nickel.
Donc au programme décapage a la brosse rotative, nettoyage, convertisseur de rouille et pour finir rustol.
J ai attaqué un peu cette après midi et le travail s annonce relativement long vu les accès quelque peu difficiles et surtout le fait de faire ca a 30 cm du sol
Avant:
Après un p'tit coup de brosse:
Et une bonne couche de convertisseur:
On va essayer de continuer ça cette semaine
Anonymous
21-05-2008, 14:41:07
P'tit déterrage! :P
Ca bosse, ça bosse...
Le soubasssement sera normalement fini demain: je pensais pas y paser autant de temps, mais entre les temps de séchage et les accès difficiles...
J ai tout remis pour l évolution:
-avant
-décapage à la brosse puis dégraissage
-convertisseur de rouille
-rustol awatrol
-peinture
L arrière droit:
L arrière gauche (après décapage et convertisseur):
D autres photos viendront...
Les étriers et les freins ont eu eux aussi droit a une petite cure de jouvence: les arrières en avaient bien besoin :roll: :
Pour ce qui est de la dump, j ai du commander le raccord chez blitz.uk: je devrais le recevoir sous peu...
Vendredi après midi on s occupe du décata, ce qui normalement devrait enfin cloturer ces quelques semaines de taf, et on devrait pouvoir reprendre la route vendredi soir....
:P :P :P
Ca bosse, ça bosse...
Le soubasssement sera normalement fini demain: je pensais pas y paser autant de temps, mais entre les temps de séchage et les accès difficiles...
J ai tout remis pour l évolution:
-avant
-décapage à la brosse puis dégraissage
-convertisseur de rouille
-rustol awatrol
-peinture
L arrière droit:
L arrière gauche (après décapage et convertisseur):
D autres photos viendront...
Les étriers et les freins ont eu eux aussi droit a une petite cure de jouvence: les arrières en avaient bien besoin :roll: :
Pour ce qui est de la dump, j ai du commander le raccord chez blitz.uk: je devrais le recevoir sous peu...
Vendredi après midi on s occupe du décata, ce qui normalement devrait enfin cloturer ces quelques semaines de taf, et on devrait pouvoir reprendre la route vendredi soir....
:P :P :P
21-05-2008, 14:45:49
Arf quelle m.... la rouille :x
En ts cas joli taf et bonne continuation
En ts cas joli taf et bonne continuation
21-05-2008, 18:20:37
allez encore un peu de courage pico
apres tu pourras rouler avec et te defouler avec ta GTR
apres tu pourras rouler avec et te defouler avec ta GTR
21-05-2008, 19:51:55
Elle est en forme la petite bete, tres bonne etat je trouve elle brille
Ca marche severe Les gt-r. j'ai eu le plaisir de monté souvent avec un ami (steve pour ceux qui connaisse) en gt-r d'ailleur il en a 3 et une a vendre si quelqu'un est interesser elle est dans la rubrique annonce vehicule de JPcar. Préssion 1.00 Bar pfou ca arrache le slip des sacré sensations...
Je suis daccord pour le semblant de subaru j'ai enfin trouvé quelqu'un de mon avis
en tout cas elle n'est pas tombé dans les mains de n'importe qui a paramenet elle va etre bichoner bonne continuation dans ton projet, petit conseil attention a la boite ^^!!
Ca marche severe Les gt-r. j'ai eu le plaisir de monté souvent avec un ami (steve pour ceux qui connaisse) en gt-r d'ailleur il en a 3 et une a vendre si quelqu'un est interesser elle est dans la rubrique annonce vehicule de JPcar. Préssion 1.00 Bar pfou ca arrache le slip des sacré sensations...
Je suis daccord pour le semblant de subaru j'ai enfin trouvé quelqu'un de mon avis
en tout cas elle n'est pas tombé dans les mains de n'importe qui a paramenet elle va etre bichoner bonne continuation dans ton projet, petit conseil attention a la boite ^^!!
Anonymous
23-05-2008, 09:04:16
sebgtr a écrit :allez encore un peu de courage pico
apres tu pourras rouler avec et te defouler avec ta GTR
merci seb: en tout cas je pense a toi et a ta dure semaine
J espère que tout se passe bien
Merci [Nicco] et tobi68
pour l instant je tiens les délais et j ai même un peu d avance: c est d ailleurs pour ca que je ne suis pas encore au garage: un petit café avant d y aller
le soubassement est entièrement terminé, les freins revus, montés et purgés,(ainsi que l embrayage).
Le problème de la dump est lui aussi réglé.
La belle est encore a trente centimètres du sol, ne me reste plus qu a lui mettre ses roues et la sortir pour nettoyer un peu le garage, avant l arrivée du soudeur a 14 heures
23-05-2008, 09:58:38
J'étais passé à côté de ton post... J'adore ta belle et merci de nous faire un post vivant comme ça bien illustré!
Allez, elle roule presque...
Allez, elle roule presque...