Japan Car

Version complète : [323 GTR] n°142: deuxième session à bresse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Anonymous

Rx, j étais en pleine scéance d observation: si le ministre des finances est d accord, la mondéo va beaucoup évoluer dans les semaines avenir Twisted
magnifique caisse! Yes

des news? Big Grin
Trois ans plus tard....

La 142 va bien! Un peu bancale sur ces chandelles depuis quelques mois mais elle se repose un petit peu (bah oui elle est plus toute jeune mamie ^^)

Je ne peux pas éditer le titre dommage.
Il y a eu beaucoup de changements en 3 ans, et du bon, enfin à mon sens.
Plus de route, uniquement de la piste! Certains vont me huer, mais je prends du plaisir de cette manière et c'est royal!

Bien entendu elle a perdu du poids, eu droit à une robe toute neuve et quelques pièces sympa :P

Promis je refais un petit descriptif ce week end! Wink
Alors on revient vite fait sur ces trois dernières années. Quatre ou cinq sorties circuit par an en moyenne, et toujours un régal.

Fin 2009, j'ai quand même dû virer ma boite de vitesses du haut de ses quasi 170 000 km: roulement de sortie de boite gauche qui avait du jeu (ça recrachait l'huile à chaque tour de cardan Confused )
Je lui ai donc remis une boite d'origine d'environ 85 000 km mais dont l'entretien à priori laissait à désirer (on verra bien...)

Fin 2010, je me suis occupé de son cas en lui faisant faire un petit régime: on vire le superflu, deux baquets, et hop un peu plus de 90 kg de gagnés sans déblaxonnage

Fin 2011, un petit passage au banc pour voir ce que ça donnait. 260 cv moteur en mode piste (1 bar de sural), et 288 cv à 1.2 bars

Au jour d'aujourd'hui elle a passé le cap des 172 000 km, est sur chandelles depuis mi décembre pour upgrade des freins

Un petit récapitulatif des modifs

Moteur:
Admission Blitz Sonic Power
Dump valve Forge
Intercooler d'evo 8 avec piping alu sur mesure
Ligne OMP inox
Faisceaux magnecor KV85
Bougies NGK Racing R7119-9
Pression de sural réglable de 0.8 à 1.2 bars (blitz dsbc spec R)
OCT Cusco

Chassis:
Combinés filetés D2 track and race jusqu'à présent Fleche Ils vont laisser place aux BC Racing (déjà reçus mais pas montés)
Barres anti rapprochement supérieures avant et arrières Corksport
Barres anti roulis avant et arrière Whiteline
jantes honda ITR avec neova en 195 50 15 pour la route et la piste humide, et A005 sur la piste sèche (depuis peu) jusqu'à présent Fleche changement de jantes à venir suite à upgrade du freinage
Léger régime qui ramène le poids à vide (tous pleins faits sans conducteur) à 1120 kg

Freinage: En cours de changement
Disques Bremsa rainurés et plaquettes Porterfield R4 (le tout en dimensions d'origine)
Durites avia Goodridge et Ferodo 5.1
Deux gaines de refroidissement casto sur les étriers avant Mr Green

Du côté des entretiens c'est assez simple:
red line 10w60 pour le moteur
red line lightweight shockproof pour la boite de vitesses
red line heavy shockproof pour le transfert
et red line 80w140 pour le pont arrière

Deus manos stack température d'huile et pression d'huile ainsi qu'une aem Uego sont là pour surveiller ce bon vieux BP


mamie a la forme malgré ses 18 ans:
[Image: img1450tl.jpg]

Quelques photos à suivre
Wink

Ps: si un modo pouvait éditer le titre, merci Wink
Quelques photos (pas des masses car mon disque dur est out sur mon pc perso)

A sa sortie de peinture en août 2010:
[Image: dsc01713l.jpg]

Quelques vieux clichés:

[Image: 382659_340921249251950_100000022336631_1...8625_n.jpg]

[Image: 25763_110717722272305_100000022336631_27...1046_n.jpg]

Et une photo de septembre dernier avec le club 106xsi.net à Bresse:

[Image: 2683170202106XNET100911p.jpg]
Très sympa, puis ça change des EG ! :P
Elle a l'air de marcher fort ! Cool
Bonne continuation.
Belle GTR Wink
T'es sur le forum Mazda French Club Confused:
Merci Wink
Oui je suis aussi sur le MFC


J'ai vraiment hâte de finir le freinage: quasi 5 mois qu'elle est sur cales...
Non sans déconner !!!!!!!!! Il est revenu LOL LOL LOL LOL ça est revenu LOL LOL LOL
En*oiré LOL LOL
Magnifique ! Merci pour les photos Yes
Bon, pas taper...
Quelqu'un aurait de bonnes adresses pour des fender flares. Après petit test hier, je pense que je vais être obligé d'y passer LOL LOL
Hehe, toujours aussi chouette ta 323!!! Je desespere pas de passer un jour au garage pour papoter un peu. Le crx est aussi en pose chandelles Smile a bientot!

Bowers

Question à 2 balles c'est toi qui vendais des jantes d'itr car tes freins étaient trop gros ( 4 jantes noires et 1 blanche ) ?
Oui, c'est bien moi: c'est toi qui me les as reprise?


Nicojack, passe quand tu veux, ce sera avec plaisir Cool

Bowers

Non mon cousin mais j'étais avec lui Wink

Ça fait plaisir de voir ta voiture !
Ok, ça tombe bien!
J'ai fait un gros coup de rangement dans mon sous sol et j'ai retrouvé les caches centraux d'origine si il veut Wink

Bowers

Ah il en cherche ! Wmax78 sur le forum
Ok, je lui enverrai un petit mp Wink
salut mec ! comment va depuis le temps ?

cool que tu t'éclates avec ta mazda ! j'en garde un super souvenir (sauf la panne bizarre avec alex ^^)

a bientot peut être !
Sa fait plaisir de te voir de retour pico !

Je vois que t'es passé au KV85 pour ton BP ^^
Le retour d'un vieux Smile
rooo il est pas si vieux que ça attends ... ^^
salut,

elle est vraiment sympa ta voiture... tu doit bien t'amuser avec sur circuit et ta bien raison !!!


belle photo

[Image: 2683170202106XNET100911p.jpg]

dommage on voit la cam mais pas la vidéo ?

peut être prochainement ? (en tous cas je l’espéré)
Une vidéo qui date de mon vant dernière sortie (ma première en slicks).
Je n'ai jamais pris le temps d'éditer les suivantes...

http://www.youtube.com/watch?v=9_6MARCHN...r_embedded


Quelques nouvelles pour le côté "collector" de la gtr. Je sais c'est une pistarde etc... mais je me dis toujours qu'un jour je ne pourrais peut être plus faire de piste et donc mon seul plaisir redeviendra la ballade du dimanche sur les routes du bugey...
Donc, après avoir investi dans un tube de vaseline, j'ai commandé THE pommeau d'origine de gtr: ça pique encore...
j'ai aussi commandé les deux derniers roulements nécessaires à la réfection de mon ancienne boîte (toujours pas ouverte), et ai retrouvé les deux bavettes d'origine sur ebay motors neuves dans leur emballage!
petites news...
Je n'ai toujours pas avancé mécaniquement parlant.

Le gros problème c'est que quand j'ai quelque chose en cours, ça cogite, et de sales idées me viennent à l'esprit LOL (d'autant qu'il y en a qui me confortent dans mes idées LOL )

La 323 devrait passer sous les 1100 kg d'ici quelques semaines, voir flirter avec les 1050 kg si ça se goupille pas trop mal...
On va mettre quelques pièces d'origine sous papier bulle et passer un peu de fibre Wink
Le projet de la 323 est pour le moment stoppé. Un gros souci de santé avec ma petite dernière qui a bouleversé notre petite routine quotidienne cette dernière semaine... (d'où mon absence sur le forum)
Tout s'arrange de ce côté là, mais pensant avancer sur la 323 pendant les week end de mai, je pense que je vais plutôt consacrer mon temps libre à m'occuper de la famille et à rattrapper le retard que j'ai pris au travail.

Je devais tourner à Lurcy levis en août: sauf miracle, la gtr ne sera pas roulante avant septembre, et opérationnelle pour le piste d'ici fin 2012
Ah bah tiens, je me disais bien que je la connaissais cette 323... je l'avais vu trainer sur un pont quelques par sur Perronas !

Bon courage pour la suite, une fois que tout sera passé !

A+

Francois D.
Bon courage Pico Smile
Francois_303 a écrit :Ah bah tiens, je me disais bien que je la connaissais cette 323... je l'avais vu trainer sur un pont quelques par sur Perronas !

Bon courage pour la suite, une fois que tout sera passé !

A+

Francois D.

Et oui c'est bien celle ci Wink Ca s'est arrangé pour l'eg?


Merci inferno, ça faisait un bail que je ne t'avais pas recroisé. Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10