Japan Car

Version complète : [323 GTR] n°142: deuxième session à bresse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
normal c'est une caisse de gayz
superbe comme sa
superbe auto pico Wink
mais moi j'aurais laissé les longues portés en jaune
sinon très belle auto :top:

Anonymous

80franck a écrit :superbe auto pico Wink
mais moi j'aurais laissé les longues portés en jaune
sinon très belle auto :top:

Et bien tu vas être contents pour les anti brouillards.... LOL LOL

Comme prévu nous sommes allés au circuit du lacquais: seconde fois que je mets mes roues sur un circuit et une première avec la GTR et sur ce circuit.


Concernant le circuit, un tracé sympa dans un joli cadre à prix abordable:mais attention à la norme de bruit fixée à 89db: j étais limite...(HKS lega max 87db)
Ils ne plaisantent vraiment pas avec ça: un ami s est même vu sortir du circuit avec son ITR à cause de cela (bien qu il soit passé au sonomètre avant inscription: vive le vtec Confused ).

On va dire que ça ne s est pas trop mal passé: j ai pris un pied d enfer et c est pour moi l esssentiel!!! :P

J ai énormément à apprendre de la gtr et des circuits, j ai d ailleurs même fait quelques erreurs de débutant LOL LOL

On va commencer par les choses qui fâchent....

Il y a eu de la casse, mais pas grand chose: mon anti brouillard droit Shock : j ai du prendre un jeton pile où il ne fallait pas et un pote m a fait remarquer ma H3 à l air libre LOL

Rien de grave... Wink

Et maintenant ma déception, le freinage, sans doute fragilisé par mes erreurs de débutant.... :roll:


En effet, ayant changé mes plaquettes arrières dernièrement, j avais du mal à me faire à l'agressivité du freinage.
Donc sur les premiers tours, comme un crétin j ai préféré opté pour des freinages un plus longs, pour éviter de faire des blocages de roues intempestifs....

Forcément qui dit freinage longs dit freinage endurant, et les plaquettes ont bien chauffé dès le départ....

Après m'être fait surprendre à la première cession (contraint de sortir au sixième tour), je me suis "forcé" par la suite à faire des freinages plus vifs et donc plus courts.

Malgré le glaçage des plaquettes j ai réussi "à gérer" ce problème sans trop de mal : mais forcément quand on sait que le freinage a une p'tite faiblesse on se retient un peu...

Ca a été les deux seuls points négatifs pour ma belle, maintenant les plus...

Le chassis!!!les réglages effectués cette semaine ont portés leurs fruit: elle a un grip énorme malgré les RE010 sechés, et ne prend pas en traître.
Franchement,un régal!!!!

Je pensais avoir un peu trop forcé sur le carrossage arrière mais non...


Niveau moteur, bah ça reste le BP avec son bon gros IHI: RAS et à la hauteur de mes attentes ( je n ai tourné qu'à 0.9bars)
Et mon alternateur est toujours vivant LOL LOL


Maintenant en ce qui concerne la transmission, je touche du bois: du haut de ses 155000 kms aucun accrochage, que ce soit au passage de rapports ou aux rétrogradages: deux petits ratés au passage 3-4 mais entièrement de ma faute.


Donc en gros super content de cette matinée!!!! 8)
A suivre donc pour les R4S mais je pense sincèrement que ma conduite de départ n a pas aidé à la chose.... Wink

Malheureusement deux amis à moi n'ont pas pu tourner avec la norme de bruit: l un en rs13 refoulé direct avant l inscription, et celui dont je vous parlais avec l ITR (ce n est que partie remise Wink )
trés belle voiture , et le boulot effectué est vraiment pensé et réfléchi, dans le sens ou les réelles priorités ont été respéctés Yes
Pico = nouveau Loeb ! LOL Wink

Tu me dois un tour ... 8)

Anonymous

wesborlande a écrit :Pico = nouveau Loeb ! LOL Wink

Tu me dois un tour ... 8)

J étais dégouté pour la dernière cession : deux tours Cry

promis, la prochaine fois t es priritaire Twisted

Anonymous

dav26 a écrit :trés belle voiture , et le boulot effectué est vraiment pensé et réfléchi, dans le sens ou les réelles priorités ont été respéctés Yes

merci!

en effet on essaye de faire les choses dans le bon ordre, mais quelquefois c est un peu dur car le budget lui aussi a son mot à dire Confused
peux tu donner tes réglages des D2 STp car j'aimerais aussi faire d ela piste avec ma GTX mais pour le réglage des amorto je n'ai pas vraiment de notion encore.

merci

Anonymous

Malheureusement les réglages c est un peu "au feeling"; en fait je les ai monté juste en mettant les ressorts en compression, réglé ma hauteur de caisse via la jambe de force, puis après j ai joué sur la compression du ressort suivant le resenti que j avais ( les molettes supérieurs pour la dureté au mini Wink )

Après je ne jouais donc que sur le ressort pour affiner: aui début c est simple je prenais une bosse le cul avait tendance à rebondir ou en appui c'était raide comme du koni LOL LOL

Au fur et à mesure j ai "détendu" et j ai affinbé mon réglage: maintenant la caisse est très réactive se comporte bien sur les appuis et en plus ne fait pas mal au Confusedhakebut:

LOL LOL

Si t as besoin d autres renseignbements n hésite pas mais malheureusement on doit faire ça au jugé (la tienne est une BF non??)
picozinc a écrit :J étais dégouté pour la dernière cession : deux tours Cry

Clair, sur ce coup ils ont un chouilla abusé Confused
picozinc a écrit :Malheureusement les réglages c est un peu "au feeling"; en fait je les ai monté juste en mettant les ressorts en compression, réglé ma hauteur de caisse via la jambe de force, puis après j ai joué sur la compression du ressort suivant le resenti que j avais ( les molettes supérieurs pour la dureté au mini Wink )

Après je ne jouais donc que sur le ressort pour affiner: aui début c est simple je prenais une bosse le cul avait tendance à rebondir ou en appui c'était raide comme du koni LOL LOL

Au fur et à mesure j ai "détendu" et j ai affinbé mon réglage: maintenant la caisse est très réactive se comporte bien sur les appuis et en plus ne fait pas mal au Confusedhakebut:

LOL LOL

Si t as besoin d autres renseignbements n hésite pas mais malheureusement on doit faire ça au jugé (la tienne est une BF non??)

Ok j'ai une 323 GTx 4Wd de 1992 et pour le carrossage tu le fais aussi au feeling?

Anonymous

LOL LOL LOL

pour le carrossage, direction métifiot et réglage de la géo complète: 77 euros mais ça vaut le coup LOL

J essaierai de faire un scan du rapport ou au moins te filer les valeurs de réglages.

Wink
picozinc a écrit :LOL LOL LOL

pour le carrossage, direction métifiot et réglage de la géo complète: 77 euros mais ça vaut le coup LOL

J essaierai de faire un scan du rapport ou au moins te filer les valeurs de réglages.

Wink

je suis d'alsace donc metifiot je sais pas ou c'est lol après les 77€ si sa vaut le coup je m'en fiche lol
Merci pour le tour Pico , c'était vraiment :top:

Anonymous

Métifiot, firstop,point S etc..
vous devez bien avoir ça là haut LOL

c est des centres de montages de pneus et réglages géo (pas norauto ou feu vert: eux les réglages ils s en tapent)

je me suis pointé avec ma p'tite feuille , en leur disant je veux ces réglages s il vous plait m'siou

LOL LOL

Même un garagiste peut te la faire du moment qun il ait un banc de géométrie Wink
picozinc a écrit :Métifiot, firstop,point S etc..
vous devez bien avoir ça là haut LOL

c est des centres de montages de pneus et réglages géo (pas norauto ou feu vert: eux les réglages ils s en tapent)

je me suis pointé avec ma p'tite feuille , en leur disant je veux ces réglages s il vous plait m'siou

LOL LOL

Même un garagiste peut te la faire du moment qun il ait un banc de géométrie Wink

OKOK Point S ont a oui. si tu a le svaleures à l'occasion sa m'intéresse fortement.

Anonymous

je te mets ça demain, et j essaierai de regarder si c est les mêmes valeurs constructeur pour GTX (théoriquement oui)

Anonymous

adre 67, mp Wink

Anonymous

Voilà ce dont j ai enfin pu m occuper il y a quelques jors: blitz sonic power Twisted


Bien entendu aucun kit spécifique 323GTR donc adaptations en vue...

Au départ je voulais refaire une durtite débimètre Fleche turbo sur mesure, parce que vu la taille du truc.... :roll:

Mais du coup j ai opté pour une solution plus simple et a mon avis plus efficace.

Il y a une gaine plastique qui redescend pour ensuite remonter dans la boite a air d origine: je l ai virée et ait "posé" l admission pile face à l arrivée d air :P

bien sur j ai quand même dû réagence quelques peu la durite en sortie de débimètre parce que ca passe vraiment au millimètre....


Tout d abord quelques photos comparatives entre la blitz sonic power et l apex'i:

[Image: 001za3.jpg]

[Image: 002qx1.jpg]

[Image: 003ul5.jpg]


L arrivée d air pour la boite a air d origine:

[Image: 0042wk3.jpg]

Et voilà le tout posé:

[Image: 0022qr5.jpg]

Résultat: gain de couple intéressant, évolution de la pression par la même occasion ( tous mes réglages de bc sont a refaire Confused ), et le bruit de la Sonic Power couplé a celui du IHI c est démoniaque!!!! Twisted
il est fort l'ami pico Wink

ca fait joli, par contre tu l'as trouve ou ton kit? LOL

Anonymous

Pas de kit, forcément LOL

J ai fait une plaque pour pouvoir l adapter sur le débitmètre Wink
Chouette ta turbine l'ami Big Grin

Je présume donc que ton Apexi m'est enfin destiné? Big Grin

Anonymous

Il t attend avec le reste ma poule :top:
Nickel Pico comme ça si on se refait une sortie tu cireras les paddocks avec moi LOL

Anonymous

wesborlande a écrit :Nickel Pico comme ça si on se refait une sortie tu cireras les paddocks avec moi LOL

je remettrai la boite a air d origine Sac
elle est vraiment sympa et nickel le boulot effectué dessus Wink

Anonymous

Ma pompe à essence donnant des signes de faiblesse ces dernières semaines, on a du upgradé
Fleche SARD en 280l/h, avec modif du relais pour alimenter la pompe en direct.

Petits tests effectués hier soir "vite fait" et nickel!

Parcontre outre le fait de revoir mes réglages de boost controler à cause de la nouvelle admission, il va aussi falloir que je revoie celui de la dump: j ai l impression qu elle ne décharge pas assez tôt et je vais donc être obligé de modifier le ressort...

J ai fait un réglage "rapide" à 1.2 bars et essai en 5 de 110 a 190 pour voir un peu l évolution de la pression: c est sympa quand même LOL LOL

En revanche il va bientôt falloir que je remette mes jantes d origine avec les NS2: mes pneus actuels commencent à avoir un peu de mal.
Dans un sens ça va faire du bien de retrouver un diamètre de roue d'origine, parce qu' avoir le nez sur le compteur en permanence c est pas top.... Confused
Bear'sBeard a écrit :
wade a écrit :Petit air de subaru Smile
Y a quoi sous le capot ? Smile
1.8l Turbo et 4 roues motrices permanentes.

185cv.. 235 Nm.... Shock Shock Shock

Jamais vu de ma vie... ca doit coller au siège surtout que ca pèse rien cette cacahuète... Je savais meme pas qu'il y avait des 1.8 Turbo chez Mazda... et AWD en plus Shock

En voilà une beauté rare! Félicitations! Je veux essayer!
Knövak a écrit :
Bear'sBeard a écrit :
wade a écrit :Petit air de subaru Smile
Y a quoi sous le capot ? Smile
1.8l Turbo et 4 roues motrices permanentes.

185cv.. 235 Nm.... Shock Shock Shock

Jamais vu de ma vie... ca doit coller au siège surtout que ca pèse rien cette cacahuète... Je savais meme pas qu'il y avait des 1.8 Turbo chez Mazda... et AWD en plus Shock

En voilà une beauté rare! Félicitations! Je veux essayer!

Oui ca colle au siege et ca colle au bitume

Ya aussi des 1.6 turbo AWD chez mazda ^^
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10