Japan Car

Version complète : [323 GTR] n°142: deuxième session à bresse
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Yes ! J'ai racheté la meme eg (pour pièce) sur lyon, et je retape la mienne grace à cette donneuse d'organe. Les travaux sont en cours, malheureusement j'ai eu beaucoup d'évènement perso qui sont venu aussi ralentir l'avancement. Mais d'ici un weekend, je serais sur mes quatres roues ! La face avant est remplacée, soudée et peinte, il n'y a plus qu'à remonter tous les élèments ! Les photos tomberont bientot sur JPC.

A+ au garage ! Bon courage !
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Wink
Merci pour les photos Wink

Je devrais recevoir mes jantes courant de semaine prochaine.
Team Dynamics ne respectent pas toujours les délais mais vu le matos, ils sont pardonnés.

J'espère que ça rentrera au poil :top:
Voilà où la 142 en était restée:
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On continue donc l'allégement en retirant tous les plastiques de la planche de bord, la ventilation habitacle et plus tard le bloc de chauffage. Je remonterai uniquement la planche de bord supérieure avec le compteur et les commandes de signalisation

Niveau freinage voici ce qu'un premier montage donnait avec des pro race 1.2 en 15":
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Lorsque l'on voit l'épaisseur des cales, il est très clair que les 1.2 ne sont pas adaptées.

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J'attends donc les pro race 3 avec impatience...

Tant que les BC Racing ne sont pas montés, j'en ai profité pour retraiter les coupelles à l'arrière. J'ai de la chance ça n'avait pas trop bougé:

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Anti rouille DACD, apprêt et peinture


Revenons au freinage....
Petit comparatif entre un étrier avant de gtr, et son remplaçant, du 4 pistons de rx7 fd:

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Ici les futurs disques avants, du 310 X 22 d'A8 2.7 fsi comparé au disque arrière de gtr en 280. D'origine les 323 gtr sont équipés en 274 X 24:

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Et les futurs disques arrières qui seront aussi montés avec des étriers de fd (fonte simple piston), et aussi issue de chez Audi, de S4 plus précisément en 300 x22 (contre du 280 x10 d'origine):

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Après quelques ajustements au niveau des fixations sur la fusée, voici les freins avants montés:

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Il me reste juste à faire les cales entre le moyeu et le bol du disque pour qu'il s'ajuste au poil :

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Il me faudra commander deux banjos de fd pour fixer le flexible, car dans l'étrier il y a une encollure qui m'empêche de remonter celles de 323:

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Et le côté droit:

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Il n'y a plus qu'à attendre les nouvelles jantes pour voir ce que cela donne.


Pendant ma petite séance carrosserie et les temps de séchage, je suis revenu sur la partie moteur, histoire de voir deux ou trois détails qui me chagrinaient depuis le départ. Je vais modifier le système d'admission car avec la taille du débimètre et de la blitz sonic power, elle venait toucher l'aile. Je vais donc essayer de la ramener vers l'intérieur de la baie moteur, pour lui offrir un petit dégagement.

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J'ai aussi dans l'idée de lui ramener un peu d'air frais, en me servant d'un phare comme d'une écope. J'ai pris quelques mesures et ça s'annonce bien!

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Et pour finir, il y a du monde qui va dégager dans ces coins là:
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En attendant les jantes, je vais remonter les BC Racing, le freinage d'origine à l'arrière, et m'attaquer au déblaxonnage.
Quand? Ca j'en sais rien
Super boulot Wink
Continue comme ça
Merci mon poulet!
Quelques petites surprises devraient arriver dans les jours qui viennent.....
Light is rightMr Green
J'avais quelques heures à tuer en fin de journée, et me suis attaqué au déblaxonnage. Va falloir être patient. On est loin du mythe des 18 kilos, je pencherais plus pour la moitié.
Le point positif c'est qu'il doit bien avoir 7 kg sur l'avant.

Donc là entre le déblaxonnage et les derniers accesoires intérieurs que j'ai viré on devrait passer sous les 1100 kg.
La petite surprise de cette semaine....

http://www.mcracingsa.com/

Première commande reçue de chez mcracing donc: du bon matos à prix très correct.
Dans un premier temps, j'ai opté pour le pare choc avant, le capot et les ailes avants. De quoi gagner une bonne vingtaine de kilos je pense.
Et surtout ce qui a pesé dans la balance c'est que je vais pouvoir mettre le bouclier et le capot d'origine bien au chaud: en oem 1500ht pour le premier, et le capot n'est même plus fourni.

Mon objectif une fois tous ces travaux terminés c'est d'accrocher les 1050 kg tous pleins faits.
Ensuite on s'occupera sans doute du hayon et des vitres, pour compenser l'arrivée de l'arceau.

Team dynamics ont de leur côté une fois de plus repoussé le délai: je devrais recevoir mes jantes fin de semaine ou début de semaine d'après.
A défaut de pouvoir travailler sur la belle, on essaie d'avancer petit à petit en faisant quelques amplettes.


Demain je récupère des baquets sparco carbone (6 kg aux dires du vendeur). On va donc pouvoir virer l'installation des OMP faite à la va vite et un peu lourde: chaque siège faisant une bonne quinzaine de kilos avec les glissières d'origine, les adaptateurs etc... je pense pouvoir gagner une dizaine de kilos sur la paire
J'ai aussi dégagé mes harnais 4 points boucle avia pour revenir à du 3 points boucle classique (ou comment gagner 4 kg en gagnant de l'argent) LOL

J'ai reçu de quoi m'occuper du circuit d'admission: l'écope et les raccords silicone pour l'entrée du turbo.
Et la bonne nouvelle de la semaine: je dois enfin recevoir mes jantes mercredi!!! Mr Green Je ferai un test de montage le week end prochain sans doute.

Niveau planning, je ne pense pas pouvoir me remettre sérieusement sur la belle avant mes vacances d'août. Autant le mois de mai a été très moyen entre les ponts et l'hospitalisation de la petite dernière, que là depuis début juin c'est la folie! Pas loin de 75 heures de taf en 5 jours cette semaine, ça commence à être rude mais malgré beaucoup de fatigue ça fait plaisir! Mr Green
Enfin une bonne nouvelle!!!!

Jantes reçues et ça passe!!!!!!!!!!!!!!Big Grin

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Une fois le carrossage réglé, il ne devrait même pas y avoir besoin de fender Cool
Superbe cette 323 Shock
Je n'avais jamais vu ce topic avant !

Je connais le potentiel de la bete, ben avec tes modifs ça doit commencer a avancer Shock
Je vais relire ce post ce soir a tete reposée Wink

Bonne continuation
très belle et bonne modif! encore une pistarde qui fais parlir certaine récente! en espérant te croisé a bresse un de ces 4 comme le 27/07 Wink
(03-07-2012, 17:02:55)kmikz a écrit : [ -> ]très belle et bonne modif! encore une pistarde qui fais parlir certaine récente! en espérant te croisé a bresse un de ces 4 comme le 27/07 Wink
Si c'est en 2013 pas de soucisLOLLOL
nan en 2012 Wink
j'avais bien compris, mais de mon côté la 323 ne roulera pas cette annéeWink
sa n'empèche pas de se croisé si tu passe de temps en temps Wink bon courage en tout cas! sa sent bon la gomme dans se coin Big Grin
magnifique cette gtr. Je pense de plus en plus a revendre ma gtx bf pour partir la dessusWink
(03-07-2012, 17:52:13)kmikz a écrit : [ -> ]sa n'empèche pas de se croisé si tu passe de temps en temps Wink bon courage en tout cas! sa sent bon la gomme dans se coin Big Grin


Lui il y passe seulement s'il tourne LOL
A bresse oui: je suis tellement sur les dents que je risquerais de piquer la bagnole de quelqu un pour faire quelques tours.
Je suis pas un escroc non plus je lui paierai l'essence Sac

Ad, tu me prêtes ton del sol? Sac
Si tu veux lol

Il est pas prêt de partir apparemment xD
Je vien de lire tt ton post, et malgré que j'ai une 323 Bg à la maison les GTR me feront tjr autant révé je pense, trés trés beau projet
jolie boulot elle en jette. respect bravo
Merci à tous pour les compliments.
Les 323 gtr sont souvent boudés à cause de leur esthétique peu commun, mais une fois à son volant, même entièrement d'origine, on sent qu'elle a un bon potentiel et elle nous donne vraiment envie de l'exploiter.

Certains puristes ont du mal à accepter le fait que j'ai choisi d'en faire une pistarde: un modèle tiré à seulement 200 exemplaires en France, et 2200 au monde (+ 300 GT-AE), pour certains c'est du gachis.
Mais une fois mise sur circuit, la tentation est trop forte. D'autant plus que je ne pense pas que ce soit un modèle qui deviendra une perle de collection: trop méconnu et palmarès trop peu important. Je ne desespère pas pour autant d'en trouver une autre un jour pour la garder strictement d'origine pour la ballade du week end.
En attendant on va essayer de faire de la 142 une pistarde équilibrée et performante, sans pour autant partir dans les extrêmes, et surtout d'apprendre à réellement l'exploiter.
Sur ce dernier point, j'ai quelques amis qui ont un très bon coup de volant et qui malgré leur "jeune" expérience sont de très bons professeurs. On devrait tous être d'attaque pour 2013 avec des projets vraiment sympas: j'ai hâte d'y être Cool
Quelques petites nouvelles à la fin de ces 10 jours de vacances passés beaucoup trop vite à mon goût: je commence tout juste à récupérer des cette année éprouvante.
Je devais être en congés le 4 mais ne l'ai été que le mercredi du coup. La première semaine n'a pas été violente: beaucoup de fatigue au rendez vous.

Cette semaine j'ai repris mon courage à deux mains et on s'est remis à bricoler sur la 142.

Le déblaxonnage a bien avancé: il ne me reste plus que les trois plaques sur le tablier avant. J'ai pour l'instant récupéré un peu plus de 8 kg dont la majeure partie sur l'avant. Rien que les plaques aux pieds du conducteur et du passager font 2 kg chacune: autant vous dire qu'il y en a épais!

Les freins avants sont provisoirement montés, en attente de réajustement des cales qui se trouvent entre le bol du disque et le moyeu (7 mm).
J'ai donc modifié les raccords banjo d'origine pour qu'ils viennent s'adapter convenablement sur l'encolure de l'étrier de fd:

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J'ai aussi recoupé les goujons longs pour venir mettre les cales de 20mm:

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Puis le gros du travail a été la rectification des étriers, toujours à cause de ce même "challenge": rester en 15".
Il ne manquera plus que la finition et une petite couche de peinture et on passera aux essais routiers:

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Oui ce n'est pas une illusion d'optique: ça passe au poil de c*l LOL

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Dans les semaines avenirs, ce n'est pas moi qui vais m'y coller en majeure partie mais l'un de mes collègues:
- rectification des cales disque / moyeu à 7 mm comme je l'ai dit plus haut
- remise provisoire d'un siège d'origine sur consoles home made (la bouteille de gaz c'est pas super confortable LOL )
- une fois fait, direction le garage pour la dépose des demis trains arrières afin que mon ami k20 me créent les cales et m'adapte le freinage arrière aux petits oignons
- retrait du bloc de chauffage et fin du déblaxonnage et finition (virer et nettoyer les dernières traces)
- réglage géométrie "provisoire"
- modification de la ligne d'échappement, toujours par k20
- remontage du tableau de bord (en partie) et réfection et relocalisation des faisceaux de manos etc...
- essais sur route pour se donner une idée du comportement avant changement des freins équivalence OEM pour de l'upgrade

Une fois tout cela et les entretiens effectués, on pourra remettre les roulettes sur piste pour une journée.
Pour ce qui est de la modification de l'admission, le passage en fibre et le pointage de l'arceau, on essaiera de voir ça en décembre Wink

En tout cas ça fait plaisir de la voir à la lumière du jour:

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Mr Green
Je suis sûr je te mange avec mon delsol ^^
chouette voiture mon cousin a une gts stock ça va déjà bien alors une gtr comme ça je n'imagine même pas
Petit déterrage.
Pas eu énormément de temps pour bosser sur la caisse. Depuis les vacances, il n'y a que la semaine dernière ou j'ai pu avancé encore un peu sur le déblaxonnage.
Entre temps, j'ai quand même pris une petite demie heure pour poser le berceau arrière pour y changer les silent blocs. Malheuresement rien ne se détaille chez mazda, donc obligé de passer par du poly...

J'ai fini de dépouiller l'habitacle pour accéder au blaxon derrière le tablier.
Normalement le week end du 1er novembre, si week end il y a, on devrait ajuster la fibre au mieux pour passer les pièces en peinture: pare choc avant, capot, ailes avants, parec choc arrière, hayon avec son pare brise en lexan.

Bref elle est pas prête de revoir le jour de si tôt...
2013 arrivant à grand pas, et devenant de plus en plus impatient de rouler, on essaie de profiter du moindre créneau dispo pour bosser sur la caisse.

Hier j'ai embauché deux potes pour qu'ils installent la fibre. Moi je supervisais LOL LOL , la carrosserie c'est vraiment pas mon truc LOL .
Ils ont fait de l'excellent travail notamment avec l'ajustement des ailes avants et la découpe des entrées d'air sur le capot.
Pour toute la partie avant, il ne restera qu'à fibrer deux pattes de fixations sur les ailes, et installer les attaches de capot.

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Pour l'arrière, sur le hayon, il faudra sans doute qu'on mette une attache sur les côtés pour bien le plaquer. Quand au pare choc arrière, je dois contacter mazda pour qu'on remette le support d'origine sur le pare choc en fibre.

En comptant un peu large sur le poids des éléments en fibre et des adaptations diverses, on arriverait à environ 35 kg de gain pour le changement du pare choc avant et arrière, les ailes avants, le capot, le hayon et le pare brise arrière en lexan.
En tout cas, http://www.mcracingsa.com/ font vraiment un travail d'excellente qualité!!!

Le déblaxonnage en arrive à sa fin: je me tête encore de repeindre ou de juste protéger au rustofix: c'est sans doute madame qui va trancher LOL

Afin de finaliser l'échappement, j'ai reçu ma downpipe cette semaine. Une fois la caisse remise au sol, je vais pouvoir reprendre la ligne de zéro et la faire nickel:

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Aujourd hui je vais finir le déblaxonnage une bonne fois pour toute,

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et redécaper le soubassement arrière afin de tout retraiter comme il faut (rustol owatrol et peinture epoxy).


J'aurai deux ou trois petits points à traiter en préventif devant, mais ne pourrai le faire qu'une fois l'arrière remis par terre
Quelques heures avant 2013:

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Sympa d'avoir un peu de news par ce que le projet et sympa
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