Japan Car

Version complète : [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
(17-03-2013, 16:02:28)fredmil83 a écrit : [ -> ]
(15-03-2013, 20:32:16)titeuf.vtec a écrit : [ -> ]Coubi, t'as quelque chose en stock pour une EG6 avec:
- VM Exedy
- embrayage Exedy Stage1
- limace Zenky
- collecteur 5Zigen ProRacer 4-2-1
- décata
- catback Tanabe HMS

il faut quoi comme modif' sur mon ECU pour une double carto'? (stock/stock+ et reprog')


il faut que tu chippe ton ECU et pour la double carto il faut un 2-timer, mais sur les P30 (EG6 )et P28 (EG5 ) ta carto stock est sur une memoire interne et la carto que tu rajoute est sur la memoire externe ( celle sur l'EPROMM que tu rajoute ) et il y a un "jumper" qui fait pont en suivant si tu le mets ou pas tu a la carto stock ou la reprog
juste a soudé 2 fils et mettre un inter sur le "jumper" et hop tu as ta double carto

j'espere que je t'ai pas trop embrouiller ??

Ok. J'ai tout pigé Big Grin
En fait, un interrupteur à rajouter au kit que tu vends (merci pour le lien en MP Wink) pendant le montage et j'aurai le choix entre carto stock ou carto sur-mesure.
Donc la modif' du boitier est largement dans mes cordes Langue
J'aurai juste besoin d'un bon mapeur après avoir préparer mon boitier Yes
Coubi doit avoir une map pour améliorer ton setup après c est sur que le mieux se serais de l affiner avec un mappeur
A priori pas besoin de 2-timer , faut que je check et je te confirme , sinon oui tu peux mettre un switch pour repasser stock
Cà sera switch alors Wink
T'as une base interressante pour mon setup Coubi alors ou pas?
Si oui, faut espérer quels résultats?
salut titeuf , oui j'en ai une qui ira bien

Tu peux compter sur 10-15cv Wink
Cool Wink
Joli gain avec si peu de pièces.
Je suppose que le Vtec et le rupteur changent de régime au passage?
salut , je voulais savoir ce que tu pouvais faire pour une prelude 5G bloc F20a4 full Stock
aucune carto perso sur ce bloc , il faut donc passer sur du sur mesure et sur banc de préfrence Wink
Il faut que tu passe en obd1
alors il est choisi ce new PC? Big Grin
(18-03-2013, 14:11:06)niavlysj a écrit : [ -> ]alors il est choisi ce new PC? Big Grin

+1Big Grin
Il est choisi et payé mais aucune news de la boite depuis 1 semaine .....
moi ça m interesse aussi pour mon moteur avant de commencer:
vais faire une carto au 98 et une a l ethanol comment faire pour passer de l un a l autre celon le carburant que je trouve en station sans pc portable dans la voiture c est possible?


merci
il y a une fonction sous ectune (que j'ai jamais testé) sous Crome je ne crois pas .
a mince :/ , sinon faudrait que je change d ostriche ? un avec la carto au 98 et l autre a l E85 et je le change celon ?
petite question, c'est obligatoire de passer au 98 quand tu fait une carto ou on peut continuer a rouler au 95 ?
Dav; autant prendre un support Moates avec 2 carto comme a expliqué fredmil

kev; non c'est pas obligatoire mais il faut que je le sache pour faire la carto en fonction Wink
ok parce que le 98 sa fait mal au fesses, moi je fait le plein a carrefour il ont encore du "vrai 95"

et sinon tu as quelque chose de sympa pour mon b16a2 avec: vm alllégé, collecteur 421 jasspeed,ligne complette inox en 57 interne,boite a air itr filtre spoon ?
je pence que sa doit etre a peut pret comme titeuf.
j'ai plusieurs cartos en B16, je prends le setup le plus proche a chaque fois Wink
Si tu veux une basemap au 95, j'adapterais Wink
DAV4WS pour de la bi-carto je te conseil de prendre un moates 2-timers
http://www.xenocron.com/moates-2-timer-p-310.html

sa coûte 30$ c'est simple tu mets tes 2 carto sur la même EPROM a 2 adresse différente et en actionnant l' inter tu bascule de carto
Ok je reuni largent et jte dit sa !!!
Sinon tu pass pas dans le 77 bientot ?
Nop pas de trajet prevu
Pour info Coubi, le 77 est moins loin que le 74, il ne faut pas se fier au numero LOL

Pour le 95, c'est possible mais moins de ch logique. Donc payer pour une carto et ne pas chercher les watts pour economiser a la pompe je ne comprends pas.
Ok domage, je peux gagner quoi en faisant une base map ?
(18-03-2013, 21:40:27)fredmil83 a écrit : [ -> ]DAV4WS pour de la bi-carto je te conseil de prendre un moates 2-timers
http://www.xenocron.com/moates-2-timer-p-310.html

sa coûte 30$ c'est simple tu mets tes 2 carto sur la même EPROM a 2 adresse différente et en actionnant l' inter tu bascule de carto

merci mais j ai un P28 chipé avec datalog et un ostrich je ferais ma carto sur crome dans l ostrich en faite Wink
apres j y b*te rien en electronique le plus simple sera le mieux .. avec ton machin (dsl) c est compatible avec ma config?
L oStrich se connecte à la place de l eprom ?
Si c est le cas oui sauf que tu supprime l oStrich
Le mieux ( je pense ) c est de faire tes 2 carto avec l oStrich et ensuite de les mettre sur l eprom

Le 2 timers se mets entre l eprom et le socket
ou se balader avec le PC portable pour switcher Sac
C'est ca l'ostrich émule un faux eprom mais ca sert juste le temps de la carto après faut graver une puce
(19-03-2013, 19:21:50)Coubi a écrit : [ -> ]C'est ca l'ostrich émule un faux eprom mais ca sert juste le temps de la carto après faut graver une puce

ça fait plus de 9000km que je fait avec l'ostrich a la place de l'eprom, padsouchis LOL

faut pas le faire ? Sac
Coubi, pour la double carto normalement y a l'astuce de graver une ROM à 0x0000 et l'autre à 0x8000 et de mettre un switch sur le bit de poids fort de l'adressage de l'EPROM. Si ma mémoire est bonne c'est ce que j'avais tenté et ça fonctionnait (ça remonte).
ça marche, mais il y a un tout petit inconvenient ...
faut switcher ecu eteint pour pas risquer une hypothetique cramage
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26