Japan Car

Version complète : [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
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Le prix est TTC ?

Es tu déclaré auprès d'une chambre des métiers?
Motoriste, c'est quoi cette question de merde la ?
Je pense que la reponse est dans ta signature.

Et pourquoi la poser a psyco et pas a moi hein ? :roll:
Motoriste a écrit :Le prix est TTC ?

Es tu déclaré auprès d'une chambre des métiers?

Merci d'adressé tes questions personnel par MP ou mail a la personne concerné, svp.
Eu au vu de ta signature, je te demanderais de relire le règlement du forum que tu trouveras ci-dessous.
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40944

Je reste à ta disposition pour d’éventuelles questions.
Cordialement
Francis Wink
Non très clairement c'est du black. C'est donc illegal, tout comme rouler en voiture swapée Wink
Citation :Motoriste, c'est quoi cette question de merde la ?
Je pense que la reponse est dans ta signature.

Et pourquoi la poser a psyco et pas a moi hein ? Roulement des yeux

Parce que je trouve complètement aberrant venant d'un forum de cette ampleur de promouvoir des gens qui font du "Black" Shock
Je ne te l'ai pas posé car je n'ai pas d'annonce comme celle-ci te concernant. Après ça ne sert à rien de me provoquer :roll: ...
Enfin je ne sais pas pourquoi je me braque sur ce genre d'annonce
LOL car lorsqu'il y a un problème (une reprog mal faite par exemple) le mec qui fait du black ne fournit plus de service et aucune assistance! Du coup le client se retourne vers un pro 8) . Combien de fois je l'ai vu cette situation!!! et je suis désolé de te vexer 1337 mais tu en fais parti :roll:

Citation :Non très clairement c'est du black. C'est donc illegal, tout comme rouler en voiture swapée

C'est bien d'être honnête au moins!!
Et pour la comparaison de notion de risque entre rouler une voiture swappée et faire du "black"... je préfère être dans ma situation... Financièrement parlant :roll:
Le black peut couter très très cher :!:
Motoriste a écrit :Je ne te l'ai pas posé car je n'ai pas d'annonce comme celle-ci te concernant.

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=120800

Motoriste a écrit :Combien de fois je l'ai vu cette situation!!! et je suis désolé de te vexer 1337 mais tu en fais parti :roll:

Je sais très bien de qui tu parle.

Et ce gars fait parti des boulets a cause des quel je fais plus de carto turbo LOL

Bah oui, carto pour des 650cc ou je sais plus combien et MAP sensor 3Bar et il monte ma carto sur injecteur stock et map stock... LOL LOL LOL

Et c'est lui qu'il me dis qu'il tire dessus avec ma carto non ?

Et aussi, si les gens comprenais qu'un basemap c'est fait pour rouler le temps d'en faire une vraie :roll:

Je suis désolé si les gens sont assez con pour pas réfléchir 2 minutes...


Comme par hasard, les gens serrieux a qui j'ai fait une carto sont ravi LOL
Il ne me semble jamais avoir caché ce coté assez illégal.

Je me suis investi dans les carto et proposer mes services, car le pro de l'époque faisait de la merde. L'explication marche dans les 2 sens Wink .

Pour ce qui concerne les droits de l'acheteur, c'est certain que le client aura beaucoup plus de recours dans le cas d'une société. Et je pense que tout le monde l'a à l'esprit.

Le forum a simplement permis à certaines personnes avec moins de moyen de pouvoir quand même participer à une aventure automobile, je le vois plus comme un service plutôt que comme un biz.
Cela va de paire avec le partage de connaissance, je n'ai jamais été avare de conseil ou de retour d'information sur mes propres expériences.
Tout comme le bon nombre de personnes qui font du black ici.
Combien de pro, partage leur info? Quasi aucun car il doit faire vivre leur bizness, mais cela ne va pas dans le sens d'un forum, qui permet au contraire l'entraide et donne le moyen de se demerder.
Ca pourrait m'intéresser, je post pour suivre Wink .
psyco a écrit :Cela va de paire avec le partage de connaissance, je n'ai jamais été avare de conseil ou de retour d'information sur mes propres expériences.

Ca c'est clair ! :appl: :appl: :appl: :appl:




Moi je dis, heureusement que certain forum (je pense a pgmfi.org) sont la a la base, sinon certain (Moi y compris) ne serais pas la aujourd'hui LOL
1337CRX a écrit :
psyco a écrit :Cela va de paire avec le partage de connaissance, je n'ai jamais été avare de conseil ou de retour d'information sur mes propres expériences.

Ca c'est clair ! :appl: :appl: :appl: :appl:




Moi je dis, heureusement que certain forum (je pense a pgmfi.org) sont la a la base, sinon certain (Moi y compris) ne serais pas la aujourd'hui LOL

Et certanis pros ne seraient pas là où ils sont maintenant non plus ... puisqu'ils ont bien puisé eux aussi dans la base de connaissance pgmfi.org pour faire payer bien chers ensuite leurs "services" ou plutôt leurs produits (je ne dis pas que c'est ton cas Motoriste Wink ).
Pour quelqu'un qui a un budget limité, payer moitié ou tiers du prix pour un service ayant fait ses preuves parmi plusieurs membres ou payer le full prix pour un résultat équivalent chez un pro, le choix est vite fait pour lui.
Et si jamais ça ne marche pas comme il veut, il pourra toujours, tout comme tu le dis, se tourner vers un pro ... pour autant que celui-ci accepte de lui faire une carto étant donné que la prépa n'aura pas été faîte chez lui.

Je connais par exemple des pros (en Belgique) qui n'acceptent pas de faire des cartos sur des véhicules déjà préparés. Non il faut faire tout chez eux et payer 2 ou 3 fois le prix ... sachant d'autant plus que tu n'as parfois même pas le droit d'approcher ton propre véhicule pendant les opérations (alors qu'ils se contentent de monter des pièces perfs et non de les fabriquer !). La raison souvent avancée : "Si le moteur casse, nous ne voulons pas être responsables." ou encore : "Nous ne sommes pas là pour résoudre les problèmes.". :roll:
Et lorsque l'on fait une prépa entièrement chez eux et que le moteur casse aussi (ça peut arriver), est-ce qu'ils remboursent également le moteur ? J'en doute fortement ...

Je peux comprendre ta réaction Motoriste mais je pense que Psyco a parfaitement résumé le but et la pensée du forum :

psyco a écrit :Combien de pro, partage leur info? Quasi aucun car il doit faire vivre leur bizness, mais cela ne va pas dans le sens d'un forum, qui permet au contraire l'entraide et donne le moyen de se demerder.

Je pense que ton soucis (ou ta frustration) se situe plus avec l'administrateur de ce site (cfr. partenaires Japancar) et non vis-à-vis des modos ou de certains utilisateurs pour lesquels tu pourrais penser qu'il y a du favoritisme.
Beowulf a écrit :
1337CRX a écrit :
psyco a écrit :Cela va de paire avec le partage de connaissance, je n'ai jamais été avare de conseil ou de retour d'information sur mes propres expériences.

Ca c'est clair ! :appl: :appl: :appl: :appl:




Moi je dis, heureusement que certain forum (je pense a pgmfi.org) sont la a la base, sinon certain (Moi y compris) ne serais pas la aujourd'hui LOL

Et certanis pros ne seraient pas là où ils sont maintenant non plus ... puisqu'ils ont bien puisé eux aussi dans la base de connaissance pgmfi.org pour faire payer bien chers ensuite leurs "services" ou plutôt leurs produits (je ne dis pas que c'est ton cas Motoriste Wink ).
Pour quelqu'un qui a un budget limité, payer moitié ou tiers du prix pour un service ayant fait ses preuves parmi plusieurs membres ou payer le full prix pour un résultat équivalent chez un pro, le choix est vite fait pour lui.
Et si jamais ça ne marche pas comme il veut, il pourra toujours, tout comme tu le dis, se tourner vers un pro ... pour autant que celui-ci accepte de lui faire une carto étant donné que la prépa n'aura pas été faîte chez lui.

Je connais par exemple des pros (en Belgique) qui n'acceptent pas de faire des cartos sur des véhicules déjà préparés. Non il faut faire tout chez eux et payer 2 ou 3 fois le prix ... sachant d'autant plus que tu n'as parfois même pas le droit d'approcher ton propre véhicule pendant les opérations (alors qu'ils se contentent de monter des pièces perfs et non de les fabriquer !). La raison souvent avancée : "Si le moteur casse, nous ne voulons pas être responsables." ou encore : "Nous ne sommes pas là pour résoudre les problèmes.". :roll:
Et lorsque l'on fait une prépa entièrement chez eux et que le moteur casse aussi (ça peut arriver), est-ce qu'ils remboursent également le moteur ? J'en doute fortement ...

Je peux comprendre ta réaction Motoriste mais je pense que Psyco a parfaitement résumé le but et la pensée du forum :

psyco a écrit :Combien de pro, partage leur info? Quasi aucun car il doit faire vivre leur bizness, mais cela ne va pas dans le sens d'un forum, qui permet au contraire l'entraide et donne le moyen de se demerder.

Je pense que ton soucis (ou ta frustration) se situe plus avec l'administrateur de ce site (cfr. partenaires Japancar) et non vis-à-vis des modos ou de certains utilisateurs pour lesquels tu pourrais penser qu'il y a du favoritisme.

Exactement, ce je n'ai rien contre psyco, ni contre 1337 ni contre menfou (au contraire c'est un ami Wink ) c'est que je ne comprends pas l'administration du forum...
Moi-même j'ai demandé les conditions pour pouvoir faire de la publicité (payante) et je n'ai jamais eu de réponses!!! et là que vois-je??? ce genre d'annonce :roll:
Le monde à l'envers!
Motoriste a écrit :Exactement, ce je n'ai rien contre psyco, ni contre 1337 ni contre menfou (au contraire c'est un ami Wink ) c'est que je ne comprends pas l'administration du forum...
Moi-même j'ai demandé les conditions pour pouvoir faire de la publicité (payante) et je n'ai jamais eu de réponses!!! et là que vois-je??? ce genre d'annonce :roll:
Le monde à l'envers!

Ok, je comprend mieux ce que tu veux dire alors.

Bah la, a part voir avec gooze, je sais pas quoi te dire.

Vois avec lui pour etre dans la nouvelle section pour les pro Wink Wink
Une carto sur une EG6 avec ligne complète+ CAI faut espéré combien de chevaux en plus ?
je pense 15ch a maxi 20, a vu de nez, ce qui doit etre déja vraiment bien, non? Big Grin
Plutot 30 je dirais ...
Plutôt 50ch norauto faut pas déconner.

Je répondrais à strictement aucune question de gain. Ça dépend autant de la propreté et l'homogénéité du montage que de la carto en elle même.

Pour éviter cette question j'ai mis un banc d'une voiture interne stock avec ma carto pour donner une idée, y aura rien de plus Wink

On peut raisonnablement "donner" un chiffre quand tout le moteur vient de la meme personne.
oui, 50ch norauto LOL comme les mecs qui reprogramme leurs mazoute et gagne 300ch :roll: LOL

en gros, tu fais tes carto selon l'admission ( KAD CAI boite a air... ) et selon l'échappement ( collecteur décata et silencieu)? ou tu as un type de carto pour linge stock/admi modifié, ligne/admi modifié etc ... ?
mmmh j'ai un peu de mal à comprendre la question la... Pour moi les 2 cas veulent dire la meme chose.

Comme expliqué quelques posts plus haut. J'ai pu optimiser des cartos pour differents setup (de la voiture juste optmisé, a une prepa serieuse).

Par contre je n'ai jamais fait pour complement stock, il faut au moins qu'elle soit decata et une filtre à air correcte (pas un reste de filtre à air qui a 200 000km).

En ce qui concerne les differents types d'admission (ou autre) j'ai pu constater l'evolution qu'il avait sur la carto pour pas mal de cas different. ça me permet de juger au plus adapté.
LOL ouai, voila, je voulais dire que tu as une carto type pour CAI/ligne, KAD/ligne, boite a air/ligne etc...

et sinon, tu as des feedback a long terme, ou fort kilometrage depuis la modif'? Big Grin
Pour une EK4 il faut que je te trouve un P28 d'esi en OBD1, c'est ça ?

Merci
Le recordman de kilometrage depuis modif doit etre nexus, mais en meme temps il va bosser avec donc ça monte vite. Il a fait quasi 100k avec Smile .

Sinon tu te doute bien que dans mon entourage personne ne roule en carto stock, et ça fait deja des années que ça dur.

Pour ek, oui c'est cela, je l'ai rappelé 7eme post en reponse à kim Wink
Big Grin oki je prend note
psyco a écrit :Pour ek, oui c'est cela, je l'ai rappelé 7eme post en reponse à kim Wink

désolé, je pensais qu'il ya avait pelin de pages sur ce topic donc je n'ai pas trop cherché ... Oops! MERCI

A plus
Salut à tous,

Peitte question : quelle est la différence entre un "remap" et un "basemap" que tu proposes?
Je me permets de répondre:

Basemap : cartographie "générique" conçue par expérience sur un setup donné.
Avantages: pas besoin de se déplacer, bon marché.
Inconvénient: pas sur mesure.

Remap: on part de la basemap, et on affine au véhicule en particulier.
Avantages: sur mesure donc théoriquement optimal
Inconvénient: faut le véhicule pour faire la custo, plus cher.
Pas mieux LOL Merci alexis Wink

Je rajouterais juste que bcp utilise le terme remap à tord.
Dans le cas d'un remap, il faut de l'appareillage embarqué sur la voiture, pour avoir quelque chose de sur mesure, si ce n’est pas le cas, il s'agit d'une basemap.
OKI merci pour la réponse.
En effet d'après ce que j'ai lu bcp de personnes utilisent le terme remap à tord
Les voitures neuves ont juste une basemap ?

Le programme d'origine n'est pas optimisé ?
On parle de basemap ou remap dans le cas d'un changement de cartographie de celle d'origine. Ta premiere question ne veut donc pas dire grand chose.

La cartographie d'origine n'est pas optimisée pour du SP98 sur vti par exemple. Il y a aussi le faite qu'il y a des marges enormes pour des besoins de fonctionnement très large (bougies assez chaude pour arriver par demarrer par -20°, en France c'est tout de meme assez rare).

Apres en cas de swap, ce n'est du coup plus la bonne carto.
salut, c'est très intéressant ce que tu proposes Wink

j' ai une ek4 de 96, donc j' ai compris qu 'il fallait changer l' ECU et l' OBD pour faire une basemap.
à part un P28 et un OBD1 d' esi (comme l' a dit kim), est ce que je peux mettre autre chose ?
on peut rouler combien de temps avec une basemap avant d' avoir a faire une remap ?

et si j' ai bien compris, une basemap ne sert pas a gagner des CV mais a mieux les exploiter, c' est ca ? :roll:

merci Wink
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