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Version complète : [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
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(03-11-2015, 18:22:39)DAV4WS a écrit : [ -> ]...
apres le but au départ c'étais déjà de faire une reprog atmo fiable low cost car c'est une 1ere en France voir en Europe de reprogrammer le moulin OEm avec faisceau OEm et tout les périfs.
maintenant c'est donc la grande inconnu on va dire car nous sommes les 1ers a le faire donc on le fait calmement en essayant d'etre au plus juste Wink

...

On vas encore se fâcher mais tant pis, tu ne devrais pas affirmer que c'est une première , je l'ai fait avant toi et je n'ai jamais affirmé être le premier , ni en France, ni en Europe.  nono
Pour la basemap, de ce que j'ai pu constater en discutant avec ceux qui l'on fait aux US, soit ils partent d'une basemap de H23a ( même course) , soit de B18A ou B18B ( même alésage).
Après libre a toi de voir quelle voie choisir, je ne suis pas assez calé pour te conseiller dans tout les cas. Wink
Si tu as tes egt cible avec la meme sonde c'est deja une tres bonne chose. Tu as tes points de repere.

Comment procedes tu pour optimiser la table d'allumage?
avec les bases des carto de voitures OEm / rally / piste
puis je sais déjà régler des autos a carbu et vieux allumeur ( V8 , 6c 4cylindres)
me dit que c'est la meme chose mais sur clavier , c'est nouveau et différent sur la forme mais l'approche reste la meme pour moi.

puis apres pas de secret faut rouler des heures ( sur route fermé ou banc ) ya pas de secret ... lire et déchifrer ses capteur et comparer les perfs ect.. avoir des point de base sur carto d'origine ect.. c'est un tout je pense dur d'expliquer
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mon but par la suite et de reprog moi meme ma propre voiture, car elle va évoluer au fur et a mesure)
et mon collègue m'aide bien pour le moment mais j'ai déjà mon expérience on est complémentaire je dirait avec 2 cerveaux averti Smile
Slt psyco tjr possible une base map?
pour retour d'info moteur de la 3G B20A7 reprog en mode fiable on a sortie autant que l'oem car moteur stock , vais pouvoir donc trafiquer mes moteurs maintenant avec la base map et reprog faite !
en montage rotrex ,
un montage AAc perf et fort Rv en atmo me trote dans la tete aussi ^^
A++
(07-02-2015, 20:24:53)Coubi a écrit : [ -> ]merci jerem pour tous ces retours, on voit bien que mêmes les courbes des véhicules d'origine ne sont pas lisses du tout ^^
ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici je poste une petite courbe (je vous laisse deviner de quoi)
[Image: 20141223_113723.jpg]

salut je serais interesse  pour  une base map pour une b16a2 admition top  fuel et ligne echapement jr  racing peut tu  rentre en contacte  avec moi par mp merci
Salut Coubi, je t'ai envoyé un MP...
Slt tout le monde je suis à la recherche d'un programmeur qui pourrait me faire du boulot à distance par rapport à mon setup sachant que je suis de Martinique.
salut a tous , c'est déjà arrivé a qulqu'un d'avoir une saturation , broutage +pétarade a un certain régime en prenant du boost ?
comme si il y avait un rupteur violant a mi régime quand le boost arrive a wot !

pédale a 50% elle prends le boost

meme en changeant le capteur map de ma prelude 3g par un de CRv 1st gen idem ,
j'ai réduit l'ecartement electrode bougie de 1mm a 0.8mm , et un va tester ce soir avec un capteur MAP4b mais ne suis pas confiant ,
si vous avez des infos et retours d'expérience vécu pour m'aider a résoudre se soucis et que je puisse finir ma carto merci Wink

on a réduit les avance allumage qui été déjà soft a -50% et idem , pour info donc cela ne vient pas de ce point là .
merci
je dirait étincelle soufflée Wink mais elle continue a monter dans les tours?
(24-05-2016, 10:03:16)TurboR a écrit : [ -> ]je dirait étincelle soufflée Wink mais elle continue a monter dans les tours?

si j'enfonce moins la pédale oui a wot non rien a chaque fois au meme régime ( surement du au compresseur qui donne le meme boost au meme régime a chaque fois)

j'avais 1mm d'écartement j'ai baissé a 0.8mm ne sais pas si c'est une bonne valeur je compte prendre 6PSi max
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pédale a wot des qu'on entre dans le boost ça "rupte " en pétarandant violant a 4200t dans crome ça tombe vers les 100g de boost

en accélérant a 50% je prends 6000t facile et 200g 250g de boost et des que j'appuis a wot pareil meme a 5000t 5500t pour essayer d'expliquer . mon pote jari pense pareil étincelle soufflé ou capteur map
mais avec un capteur MAp OEM de CVR 1st gen idem
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curieux de souffler une bougie a si peux de boost ... mais j'avais oublié de revoir les écartement il est vrai !
il n'y a pas de boost cut? le capteur MAP OEM mesure jusqu'à 0,7b de sural, et si tu prend plus ça n'enrichira pas plus mais ça tourne quand meme !

je pense vraiment a une limitation de boost dans la carto Wink
pourtant dans la carto la limite est a 1.7mbar environ dans les options on regarder tout ça merci de cette remarque .

ça fait ce phénomène de pétarade style rupteur violant un boost limit ?
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ce qui est curieux c'est que:
a 50% de pédale je prend 6000t avec 200g de boost environ
pédale a fond ça bloque a 4200t environ 100g
ou des que je passe de 50% de pédale a 100% ça le refait
le boost limit est un rupteur justement Wink
j'ai vu que dans option en bas a droite ya boost limit il est par défaut a 1035 !
pensais que ça ajusté seul avec les création des tables de boost :faceplam: on est des brelles mdr ,
vais passé la valeur a 1400mbar
n'en peche c'est cool en cas de soucis de Wg ya une sécurité en plus avec crome Smile
j'essaye ça se soir merci bien t'es au top Yes
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en passant le full throttle shift il sert a quoi ? merci
je sais pas ... il as jamais marché Sac
en théorie a passer ses rapports sans lacher l'accelerateur, mais il faut un capteur de pedale d'embrayage et des synchro en béton LOL
ah ok Wink je ne m'y risquerai pas sur ma boite Langue pas comme sur mon ancien R1 lol

merci je vous tien au jus A++
Salut je suis à la recherche d'une basemap pour mon setup d16 HC: bas d16a6 rectifié/piston pm7/culasse rectifiée/ressort coupelle crower/ admi d16z6 usiné avec papillon en voltury 62mm aligné
tu as combien de compression en plus que le moulin OEM ?
il y a des regles d'or pour les tables d'allumage en HC , ect....
l'auto tourne au ralenti sans problème de capteur déjà ?
tu es de quel coin ?
je suis de Martinique et pour le moment le moteur n'est pas posé dan la tur je finis de le remonter. Si tu peux m'éclairer sur ces règles d'or je ne t'en remercierai jamais assez.
pour les règles d'or il faut potacer un peux... connaitre un peux ce moteur et sa carto d'origine , les conséquences d'une augmentation de Rv ect..
avoir un peu de recul.
passe par Mp si tu veux une base map si tu n'as personne vers chez toi Wink
A++
coucou , je viens faire le retour des ratées de ma prelude , lqui n'étais pas du a une etincelle soufflé ou autre mais a un autre probleme lié au fait que la 3g est une sorte d'OBD0.5 , donc les cartos B18B , H23 en base map ne sont pas bonne pour info et donnaient des perf très médiocre au banc ect .. donc pas possible sans un réel travail d'avoir une base map avec ses carto en générique sans ratées a chaud dans les tours , ect ,
bref j'ai trouvé et résolu le soucis la carto atmo générique de la prelude 3g stock SP98 va commencer bientôt Smile A++
bon ba les cartos sur la prelude 3g marchent au top , sur moteur full stock admission stock et échappement stock +10hp a 7000rpm

j'ai du tout revoir car la carto a base de H23 et B18B sur banc donnaient rien du tout ! ça a donc pris de longs mois de travails et nuit blanches

[Image: n9zz99vo.jpg]

sur ma prelude RACE sans DA ligne sur mesure inox BY DAV4WS j'ai réussi a avoir au E85 et injo 1000cc 167hp 189Nm
[Image: 1p0lq7bk.jpg]

pensais avoir posté le dyno de ma race avec 6psi de boost soit 0.4b avec un rotrex compresseur
205hp et 260Nm ! je dois monter le moteur forgé cette hivers pour souffler a 1b dedans et essayer les 300hp ++
[Image: bry9gnzw.jpg]


fait une bi carto sur D16Z6 sur piste qui a super bien rendu le proprio ne l'a pas passé au banc mais sur une meme monté de piste étalon carto oem = 140km/h en haut sur un meme repère , carto SP95E10 by DAV4Ws = 160km/h! au E85 165++ km/h ! un regal ce moteur !

et là je planche sur la by carto de ma daily prelude 3g injo H22 carto E85 fini aujourd'hui avec gros travail de démarrage a froid , temps de chauffe , amélioration de la souplesse dans les bouchons du 13 Sac economie d'essence en cruise ect... Yes


tout ça via crome et ecu P28 ou P06 Honda

A++
Dav, quel est l'interet de ton intervention dans ce sujet?

il y a deja pas mal de sujets ouverts sur la reprog de manière générale, sans que tu viennes intervenir ici, sujet 'reservé', comme le titre l'indique, à la reprog en IDF, faite par Psyco.....

Donc je te demanderais d'arreter de poster partout n'importe comment, j'ai vraiment l'impression que tu postes sans raison, comme si tu faisais la chasse a celui qui aura le plus de commentaire à son actif (j'insiste sur le mot 'impression' )
non je donne les résultats de mon travail la suite de mes anciens postes , navré si j'ai pas compris le sujet ici qu'est ce qu'un IDF ?

en ce moment suis a 600km de ma famille donc j'ai du temps pour avancer la reprog de la prelude 3g ( 1ere en France pour rappel en OBD1 faisceau et allumeur stock , rien de plus rien de moins juste contant de partager
Ile de France, c'est un sujet regional.
mince alors je présente mes excuses désolé !
Si toujours en vie je cherche une carto pour Civic EG5 D16z6 Obd1 PU28 avec compresseur Jackson racing poulie 3,8" 6 PSI.
Régulateur d'essence stock, pompe neuve, injecteur 370cc si nécessaire de changer les 240cc stock.

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