Japan Car

Version complète : [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

impecc Wink
elle est pas bisard la courbe de couple sur le B18?
Vtec a 4k5 Wink
tu viens au SSM3 coubi??? lol
main nooo trop loin !
snif sinon t aurais capturé pour ma carto car mon PC apres 3 reparation marche pas Sad peut etre au HEM alors
Tu vas au hem ?
vais essayer mais il faudrait que ce soit avec ma culasse trafiqué , gros papillon et gros injo avec regulateur et harness bien branché pour mon allumeur , , te dirais au cas ou Wink Big Grin
Sur une Eg6 avec admi direct, on peut espérer monté a combien de Cv avec une reprog ? merci
4







Sac
Bonsoir,

Je me tâte à faire reprogrammer l'ECU de ma Civic EG4/35 avec moteur D15B2, admission d'air direct (short ram intake), ligne d'échappement vidée et radiateur de clim retiré.

Je ne sais pas combien la voiture fait de chevaux actuellement mais je dirais environ 97 chv.

Combien de chevaux pourrait t'elle faire après une reprog' ? Est-ce bien "safe" pour le moteur ?
(04-06-2013, 20:54:45)Antony061 a écrit : [ -> ]Je ne sais pas combien la voiture fait de chevaux actuellement mais je dirais environ 97 chv.

Combien de chevaux pourrait t'elle faire après une reprog' ? Est-ce bien "safe" pour le moteur ?

La vache, tu arrives a etre plus precis que certains bancs, pas mal LOL

On peut parler d'une approximation de gain mais pas de puissance fincal qui n'a aucun sens.

D'un banc a l'autre il peut avoir 10% de difference. Alors sur une reprog d'un moteur d'origine ou il est difficile d'arriver sur 3 a 6% de gain...

Et oui une reprog est safe si le mec sait ce qu'il fait.
(05-06-2013, 10:30:28)psyco a écrit : [ -> ]D'un banc a l'autre il peut avoir 10% de difference.

Y a surtout 90% d'incompétents qui savent pas manipuler un banc.
(05-06-2013, 10:30:28)psyco a écrit : [ -> ]D'un banc a l'autre il peut avoir 10% de difference. Alors sur une reprog d'un moteur d'origine ou il est difficile d'arriver sur 3 a 6% de gain...

Tu veux dire que la reprogrammation pourrait seulement me l'arrondir à 100chv ? Neutral
Difficile de se prononcer sans "voir" comment est "réglé" le moteur actuellement... et ça reste un petit bloc non sportif donc un gain minime en perspective...

L'erreur c'est aussi de parler de puissance maximum, tu peux avoir une même puissance maxi mais des courbes mieux remplies avant et donc plus de perf...
(06-06-2013, 08:35:59)icedfluid a écrit : [ -> ]
(05-06-2013, 10:30:28)psyco a écrit : [ -> ]D'un banc a l'autre il peut avoir 10% de difference.

Y a surtout 90% d'incompétents qui savent pas manipuler un banc.

C'est pas mon job, je ne peux pas juger.

C'est une constatation de ma part, et pas seulement sur TON cas ou tu as sorti 12% de moins (juste apres avoir insulter un mec car il ne sortait pas autant de ch que toi LOL )

Pour les 97 et 100ch je te laisse repondre Coubi, en faite je suis toujours autant fatigue de ce genre de chose LOL
(04-06-2013, 20:54:45)Antony061 a écrit : [ -> ]Bonsoir,

Je me tâte à faire reprogrammer l'ECU de ma Civic EG4/35 avec moteur D15B2, admission d'air direct (short ram intake), ligne d'échappement vidée et radiateur de clim retiré.

Je ne sais pas combien la voiture fait de chevaux actuellement mais je dirais environ 97 chv.

Combien de chevaux pourrait t'elle faire après une reprog' ? Est-ce bien "safe" pour le moteur ?

comment peut tu dire que tu as gagné des chevaux alors que les D15B2 ont tendance a perdre des watts dés qu'on les touche?

pour les bancs, la puissance d'un moteur varie tous les jours suivant l'humidité, la température, la pression atmo ... donc 5ch de plus ou de moins a ton niveau peuvent venir de n'importe ou LOL
passe en multi point et après reprog ça vaudra deja plus le coup
(06-06-2013, 09:40:18)psyco a écrit : [ -> ]C'est une constatation de ma part, et pas seulement sur TON cas ou tu as sorti 12% de moins (juste apres avoir insulter un mec car il ne sortait pas autant de ch que toi LOL )
Et toi t'es qui pour parler d'un événement dont tu ne connais rien ?
On croit rêver ! Shock

PS : plutôt que de faire de l'ironie a deux balles, regarde ce qui se passe sur le FB de LR-Performance entre eux et "Type max" ...
Je ne serais donc pas seul a contester les résultats, parfois "surprenants" !? Surtout, bien sûr, sur des véhicules pas fait par eux. Ou alors je te rajoute 10cv, comme ça, l'air de rien. Pour finir par énerver à ce point LRP, je pense que c'était pas un coup d'essai ...
Je peux te retourner la question sur ton affirmation que 90% des gens ne savent pas utiliser un banc.

La difference entre banc ca ne date pas d'hier, et clairement pas sur la gueguerre lr/hred...

En ce qui concerne l'honnete des gens, hred revendait des carto us ultra riche et sans avance pour l'essence us de merde quand il a commence.
Et toi, tu m'avais fais passe une origine pour une EF15 en croyant que j'allai pas m'en apercevoir (tiens, c'est bizare il y a peu etre eu un probleme au gravage, etc etc), pour au final me dire que tu n'arrivais pas a la faire marcher sur mon boitier. Normal il fallait la convertire de jap a euro, ce que j'ai fait par la suite, puis que tu as revendu LOL
Effectivement, ca doit bien faire 8 ans, mais un arnaqueur ca ne s'oublie pas Wink

Ils me font rire ces donneurs de lecons LOL

Sinon pour FB, les potins des tuneurs, merci du conseil, j'irai faire un tour quand je m'emmerderai dans ma vie.
Salut les ptits loups , je passe une semaine dans le finistère (douarnenez puis brest du 14 au 23 juin )
Si certains veulent une carto dans le coin ce sera avec plaisir Wink
(06-06-2013, 15:29:38)psyco a écrit : [ -> ]Je peux te retourner la question sur ton affirmation que 90% des gens ne savent pas utiliser un banc.

La difference entre banc ca ne date pas d'hier, et clairement pas sur la gueguerre lr/hred...

En ce qui concerne l'honnete des gens, hred revendait des carto us ultra riche et sans avance pour l'essence us de merde quand il a commence.
Et toi, tu m'avais fais passe une origine pour une EF15 en croyant que j'allai pas m'en apercevoir (tiens, c'est bizare il y a peu etre eu un probleme au gravage, etc etc), pour au final me dire que tu n'arrivais pas a la faire marcher sur mon boitier. Normal il fallait la convertire de jap a euro, ce que j'ai fait par la suite, puis que tu as revendu LOL
Effectivement, ca doit bien faire 8 ans, mais un arnaqueur ca ne s'oublie pas Wink

Ils me font rire ces donneurs de lecons LOL

Sinon pour FB, les potins des tuneurs, merci du conseil, j'irai faire un tour quand je m'emmerderai dans ma vie.
Visiblement, les potins de tuners tu les connais bien pour un mec qui s'en fout.
Y a 8 ans ? Revenons en si tu veux, a cette époque j'ai débloqué le chipping des PM7 et accessoirement celui du PW0. J'ai donné mes infos a tout le monde, fait un article de tout ça. Y compris a toi qui en a profité. D'ailleurs tu dis toi même que à la base c'est grâce à moi si t'as eu l'EF15. (J'avais pas d'EE8 pour tester en live au cas ou tu t'en souviendrais pas, je faisais tout "a vu").
Et maintenant tu me dis, à moi, que je suis un arnaqueur ? Mais, on rêve ? Proposer des modifs à 150€ sur des PM7 que je suis quasi le seul a faire, c'est de l'arnaque ?
Franchement, vaut mieux entendre çà que d'être sourd ... D'ailleurs je suis tellement un enfoiré que les forums sont remplis de mes clients mécontents ... Facepalm
Bref ...
J'ai été dedans un certain temps pour en connaitre un bout.

Tu as fait bcp de chose positives dans le monde de la jap, ton topic sur le pm7 etait ultra bien expliqué, et tu as extrait le binaire de l'ef15. Sans ton aide hardware je me serai lancé bien plus lentement, apres c'etait du soft, bien plus ma partie.

Par contre le faite qu'un mec m'envoie un ecu en me disant tu as l'ef15 la dedans, que je test qu'il s'agit d'une origine, et qu'au final le meme type me dis je ne sais pas le faire. MMMhhh comment on peut me dire c'est ok la premiere fois, c'est que deliberement une origine a ete mis dedans.

L'histoire est vieille et sans grande importance. C'est simplement quand tu denonces des grandes anarques, je me souviens de cette petite histoire Wink Rien de plus. Personne n'est tout blanc, ni tout noir.

Mea culpa sur le terme arnaqueur, c'est un peu too much.
Vous faite les P2T les gars ? Smile

Ecu d'EK4 Sac
Pas pour ma part Wink
Arf Sac
Non plus. Trop galère. Faut partir sur du P28/P30.
Ca me fait chier de devoir acheter un autre Ecu Sac

Mais bon si pas le choix LOL

D'ailleurs OBD2a ou OBD2b ?
P28 ou P30, c'est de l'OBD1.
Oui je sais je parle du P2T Wink

Si je prends un P28 me faut le harness Sac
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26