Japan Car

Version complète : [Réparation] Besoin d'aide pour restaurer ma belle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
tu fais juste le joint ou tu en profites pour toucher un peu a la cucu? genre gros nettoyage, rodage soupapes, ébavurage ?
Je n'ai pas envie de démonter les soupapes (jamais fait), et je n'ai qu'une journée pour le faire, donc non.
fais au moins rodage et nouveaux joints de queue de soupapes...
c'est mieux pour la conso d'huile et l'étanchéité. et ça va te prendre deux heures.
J'ai changé les plaquettes arrières: Il faut régler la profondeur des pistons je suppose ? Pareil pour l'avant ?
Because le freinage est plus que moyen, je dirais même merdique, j'ai purgé, changé les arrières qui étaient quasiment à la limite, y'a un mieux (surtout à la pédale) mais toujours pas de quoi faire piller la bagnole Confused
repousser totalement et réamorcer avant. tu as une course importante a la pédale?
Ouais pas mal. La puissance de freinage n'est pas linéaire à la course de la pédale. La force arrive aux 3/4 de la course Confused
Tu as changé tout le dot?
Ouais j'y ai passé toute une bouteille. DOT3 comme à l'origine.
ça se trouve encore facilement du dot3??, ici c'est difficile.
mais comme le 4 remplace avantageusement, ça aide Smile
RemiJ a écrit :C'est de l'huile de boite, et ça coule aux environs du différentiel.
Je vais déjà changer les deux joints toriques, j'en ai trouvé un sur 1001roulements et l'autre sur Oscaro.
Les dimensions, si y'en a que ça interresse: 52x35x8 et 62x35x9,5

Ils passent nickel ces joints?
J'ai bientot une refection de boite qui pointe son nez
roma a écrit :
RemiJ a écrit :C'est de l'huile de boite, et ça coule aux environs du différentiel.
Je vais déjà changer les deux joints toriques, j'en ai trouvé un sur 1001roulements et l'autre sur Oscaro.
Les dimensions, si y'en a que ça interresse: 52x35x8 et 62x35x9,5

Ils passent nickel ces joints?
J'ai bientot une refection de boite qui pointe son nez


labaleno? LOL
Big Grin
Désolé pour la réponse tardive: Oui ils passent nikel Yes
Putin mais il se démonte comment le pare-choc avant ? Deuxième tentative et je ne comprend toujours pas comment faire sans retirer la moitié de la carrosserie Confused
une tete de dix derriere la coquille d'aile, virer les phares, trois boulons dans la prise d'air centrale en bas en avant( je crois); et 2 vis sous chaque phare.
... faut virer les phares ... pratique ça LOL

Merci amigo 8)
sur ma premiere, j'avais les quatre attaches sous phares d'arrachées (un idiot en accord Sad ) mais le pc glissé dans ses guides, et trois boulons a la prise d'air suffisaient a tout faire tenir sans jeu gènant. démontage en 3 minutes chrono par la suite.
J'ai un phare qui éclaire moins que l'autre, ça ne vient pas de l'ampoule.
Le fusible je pense pas, puisqu'il doit desservir les deux ?

Problème de masse ?? Où donc ?
ya pas de fusible pour les phares Big Grin
Surement le faisceau de la fiche H4 qui est coupée j'avais eu la blague sur ma noire
J'ai le joint de culasse à faire, 25€ de joint de cache-culbu, et 70€ pour les 10 vis Shock
C'est normal - le concess' se fait une marge plus que confortable - c'est du titane (barrer les mentions incorrects) Shock Shock

Y'a pas possibilité d'avoir de l'adaptable ? Quelqu'un aurait un bon plan pour ça ? Ton² peut-être ?

Merki Yes
Je n'ai jamais du changer les vis sur une zuk.
On trouve des pochettes de joint haut moteur dans les 30/60€ sur le net ou chez Thon² .
Par contre, je plane à chaque fois la culasse.
+1 pour les vis, faut vraiment beaucoup pour devoir les changer Wink

Maxiprouteur, tu la plane a la main?

moi je l'ai fait 1x sur un marbre, jamais plus Oops!
Tu fais uniquement la culasse ? Faudrait faire le bloc-cylindres aussi pour bien faire, non ?
sur oscaro ou un site alakon comme ca ils ont des pochettes completes
Les vis on s'en tape mais change les joints de queue de soupapes
swiffer a écrit :+1 pour les vis, faut vraiment beaucoup pour devoir les changer Wink

Maxiprouteur, tu la plane a la main?

moi je l'ai fait 1x sur un marbre, jamais plus Oops!

T'as oublié dans quoi je bossais avant?

[Image: rectification001mr5.jpg]

[Image: rectification002np4.jpg]

[Image: rectification003ee3.jpg]

[Image: rectification004dc1.jpg]

J'ai toujours de très bon contact à mon ancien taf Wink

Et non pas besoin de planer le bloc, il ne déforme que très rarement.
oui profites de faire les queue de soupapes. je vais voir ce que coute une pochette rodage, mais surement pas trop cher chez oscaroz
SWIFTMAN a écrit :oui profites de faire les queue de soupapes. je vais voir ce que coute une pochette rodage, mais surement pas trop cher chez oscaroz

Ha vi, quel est la différence entre une pochette rodage et complète ? Rodage ce n'est que le haut-moteur ?
oui, haut moteur.

heu j'ai regardé les taros, BDL validé Smile
Maxiflooder, non non, au contraire, mais je savais pas que tu y avais encore accès Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15