Japan Car

Version complète : [AH53]. Préparation piste.
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Bon voila, suite a de multiples discussions sur ce post:https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79667 qui est une bible concernant les civic-crx de 84 à 1987 je propose, pour ne pas poluer ce topic d'en faire un sur la civic AH53, model carbu ou injection. Le but est de partager des informations concernant l'entretien et la preparation de cette petite bombinette mais aussi de la restauration.

Suite à l'achat d'un daily, je vais pouvoir attaquer la restauration du plancher de mon ah53.
Actuellement elle est en conguration vidage, elle va recevoir deux baquets, des disques groupe N, étriers-freins ed9.
Je suis en train de voir avec notre sorcier pour le renfort de barre panhard.
J'ai pas mal discuté avec Totorina qui amène avec cette voiture sur piste donc il existe: collecteur et ligne maison + arceaux chez son preparateur maison...
Apparemment (mais faudrait tester) le collecteur et catback pacesetter n'irait pas sur nos caisse: j'ai dans l'idée qu'une ligne inox fait pas un spécialiste + adaptation de silencieux ed9 genre SRS serait sympa, sinon fireball tout droit (bon c'est pas JDM).

Ensuite mes questions portent sur le MC et ceux qui ont essayé: mc ed9, mc de zc ?
volant moteur allégé: cela existe ?
Torsen, je pense pas.
Taille des gommards et marque, je pense mettre des slicks mais j'attends de pouvoir renforcé le chassis.
Décrantage, ressorts arrieres changés, marque?

Mon rêve y foutre un zc mais vu la rareté de la chose j'irais vers un d16A9 avec un quaife (mais sa c'est un projet LOL ).

Les choses bougent, franckcrx vend un superbe aileron arriere LOL
Kim a écrit :volant moteur allégé: cela existe ?
Tu fais alléger le tien puis fais le équilibrer avec ton mécanisme d'embrayage
Ca te reviendra beaucoup moins cher qu'un aftermarket egay Wink
Histoire de faire un HS tout de suite...
Mets ton daily sur piste !!!
LOL
ben mon daily tourne sur piste et tu serais surpris des résultat avec un plus gros bloc: je pense meme qu'elle mettrait la patée a une CTR Wink
t'as de bonnes idées et je suis d'accord avec eLdaroM, pour le volant moteur mais le plus simple c'est le d16a9 au moins ya plein de pieces
Bonjour les jeunes ! Bon, moi je tourne régulièrementavec ma civic AH sur piste, d'ailleurs elle ne sert plus quasi qu'à cela. Jusqu cette année encore je roulais un peu sur route avec mais l'an prochain je la dépoile entièrement donc piste only.

Mon setup au fil des ans. Comme on n'est pas à la maternelle, il est évident qu'on part d'une base en état, roulante et correctement entretenue, cela va de soit, je ne parlerai donc pas de l'entretien courant.

J'ai acheté la voiture quasi épave, je savais ce que je voulais, donc j'ai de suite fait débuter la prépa par 4 amortisseurs koni occase, et 4 jantes de crx AF ultra légères ! Associé à 3 barres, une sup av une sup ar et une inf ar pour renfort de train. déjà, ça rend l'auto beaucoup plus rigide et vive.
Le freinage a été entièrement revu avec dépose de tous les éléments stock, puis montage du master et du maitre cylindre du crx AS53, ça monte en lieu et place. Etriers d'ED9 avec disques, plaquettes de qualité racing au début j'ai roulé des Ferodo DS, et bien sur durites avia aux 4 cooins av et ar. A ce sujet vous pouvez monter des durites avia pour ED/EE à l'av mais l'ar est spécifique. Les tôles de protection on été virées. Et des gaines d'arrivée d'air posées.
Le plus important, le liquide de frein, on m'a mis du Motul RBF600 et la, avec tout ça, jamais je n'ai eu de surchauffe de freins et autre, en plus, je peux vous dire qu'au freinage on arrive à passer des tonnes de voitures bien plus grosses.
J'ai fait au départ réaliser et poser un arceaux 4 points, lapartie ar, quiassure un rôle sécuritaire. J'ai ensuite fait reprendre l'arceaux pour rajouter la partie av et j'ai depuis un 6 points, qui est à nouveau déposé pour le modifier j'en reparlerai.
Mécaniquement au départ, rien du tout ! ça marchait hyper bien et les quelques premières sorties ont été excellentes en terme de rigolade et plaisir. Un peu de roulis donc j'ai fait rabaisser l'avant par la vis au maxi et l'ar une soluce de mon garagiste qui m'a coupé les ressorts... Je sais ce que vous allez dire mais sans rentrer dans les détails que je ne connais de toutefaçon pas, ça marche ! Auto jamais dangereuse et moins de roulis même si ce n'est pas une sport proto.
Avec tout cela au bout d'un moment il manquait qqe choses, un peu plus de watts, car sur les circuits sinueux lents, impéccable on est même devant beaucoupde grosses autos, mais sur les grandes lignes droites ou circuits rapides, il n'y a ps e miracle et c'est norma, 100cv ça reste une petite puissance. J'ai donc fait poser un 4 en 1 avec la ligne qui va avec en 50, une admission racing et la c'est rai ce fut un tout petit peu plus amusant, sur les même tracés que je connaissais j'ai vu une différence à l'accel et au comportement moteur.
Pour cet hiver je prévois une dépose de boite pour le changement d'embrayage, avec allegement du volant moteur. Mon garagiste me le fait faire par un atelier de mécanique, je ne perd pas mon temps à en chercher, on dépose, on fait réaliser au poids qu'on souhaite, equilibrer et on repose. Si mon budget permet, je ferai monter des barres de torsions av en gros diam et des ressorts ar eibach. Mais sans cela déjà, je peux vous dire que mon auto marche franchement hyper bien et que jen'ai jamais connu de panne moteur sur circuit et ça, ça vaut tous les discours ! Au moins on n'a pas à penser à la fiabilité.
Notez que pour une utilisation radicale, pour pas un rond vous avez l'option allegement qui peut ous faire gagner une bonne 50aine de kilo, après pour plus il faut repenser l'utilisation car ce n'est plus roulable sur route. 1 bon siège baquet et le tour est joué.


[Image: civicah.jpg]


[Image: p2510091742.jpg]
Salut, super je vais suivre cette évolution-évolutive de l'AH (qui est cousine germaine de mon AS) pour voir ce qu'il est possible de faire sans pour autant faire du circuit.

Pour ton MC, il faut seulement celui de l'AS ou ZC, comme le disait totorina dans un message sur le post susmentionné, celui de l'ED est fait pour 4 disques alors que l'AH n'en a que 2, donc, c'est tout trouvé.

Et si tu peux agrémenter ton post de 2 ou 3 photos de ton AH et des différentes évolutions, je suis preneur.

Pour le décrantage, tu peux aller voir le post de Naynay concernant son projet.

Bonne suite.
Ptite question coman esque vous vous rendez sur circuit avec ce genre de caisse ?
Moi perso j'ai une remorque toute bête, juste pour ma voiture, mais avant je roulais avec jusqu'au circuit. D'ailleurs la plupart ds gens y vont en roulant, comme c'est leur caisse de route. Aprèschacun fait ce qu'il veut, le tout est de savoir s'arreter à temps...
Pour le décrantage je ne sais pas encore car l'auto me convient comme ça, il faut voir, mais je n'irai jamais faire un prépa comm naynayas, c'est trop pour ma bourse de pauvre ! Et moi c'est que optique racing. Et comme en plus je fais faire les gros travaux pas trop de soucis.
Le probleme de la remorque c'est qu'il faut le permis et en plus un voiture adapté pour tirer 1 tonne
Perso je veux faire un project avec swap et 750 kg sur une civic 4g
Esque certein se sont deja fait controler par nos amie les betes avec une voiture vréman préparé?
juste un truc, les questions légalité c'est perso comme le swap etc que je déconseille sur route.... donc fais un post sur le coté légal, là on parle de prepa, entretien, restauration Wink
Pour clarifier,

Je ne vois ou pas es le problème ! A un moment i faut bien se dire qu'on ne peut pas avoir tout gratuit et que pour la tranquillité et le serieux il faut se donner les moyens de ses ambitions !
le permis E n'est pas obligatoire, à condition d'avoir une voiture tireuse plus lourde que la remorque et son contenu, et à condition que l'ensemble roulant ne dépasse pas 3t5, et bien sur en respectant les poids de le tracteuse. PTRA
Pour ce qui est du swap, je confirme et je suis Kim, c'st interdit sur la route, la legislation de toute façon interdit TOUT ! Mais dans les faits on tolère, pour peu que vous ne traversiez pas un village à 150 en drift en perdant le contrôle et en écrasant une mère et sa poussette... On va pas refaire le monde, des abrutis on en croise tous les jours, la route n'est pas un terrain de jeu ou on peu faire tout ! Maintenant changer le moteur pour un autre plus puissant etc, ça ne passera jamais, en cas de controle, c'est rare d'être attrappé pour ça quoique ça puisse arriver mais en cs d'accident grave c'est pas de prise en charge de l'assurance et tribunal condamnation ! Donc pas de bêtise, ici on parle de voiture d'origine si elle roule sur route, après swap et autre joyeuseté c'est remorque obligatoire et circuit uiquement !
tres interessant ce post et topics!!!!!
postage pour suivage Wink
Kim a écrit :volant moteur allégé: cela existe ?

Décrantage, ressorts arrieres changés, marque?

Alors si t'es chaud comme une paillotte corse... Il existe un VM de ouf ...:].. c'est UNORTHODOXE qui le fait ..Sinon y a SACHS
http://www.autopartswarehouse.com/search...iversal:0)

Apparement y a plus le VM sur leur site Shock Confused mais d'autres choses
http://www.unorthodoxracing.com/

Et sinon ce fameux site ou l'on trouve plein de choses pour nos oldies ..:]...

http://www.upgrademotoring.com/index2.htm
http://www.upgrademotoring.com/suspensio...ontrol.htm
http://www.upgrademotoring.com/suspensio..._index.htm
http://www.upgrademotoring.com/suspension/index.htm


Bref pleins de belles choses sur ce site ...Yes.. bonne recherche et bouger vous le cul car il y a pas mal de choses pour l'AH ... faut juste chercher un peu plus que pour une civic normal ... a savoir que pas mal de chose sont apparement compatible avec les ITR de la meme epoque ..:]...


Ps : y a meme un canadien qui refait le Kit MUGEN en poly d'epoque .. mais pour les CRX ..:]... je vous en dit pas plus ..LOL...J'y ai passé des nuits quand meme ..LOL...hein alors on se bouge les petits doigts ..Wink..
tonyjee,
t'as déjà commandé chez eux?
takumi33 a écrit :tonyjee,
t'as déjà commandé chez eux?

Chez Upgrade ..Wink..
oui
merci tony, j'en bave déja LOL
Kim a écrit :merci tony, j'en bave déja LOL

Ben tu vas voir faut quand meme bien galèrer pour trouver des trucs sur mamie mais bon .. Y a ...LOL... tout n'est pas donné hein ..Wink..
Les coilovers sont moins chers que ce qu'on me proposait d'occasion il n'y a pas si longtemps... Big Grin
pour ceux intéressés je vais faire sur mesure des durites avia, la seule différence avec des goodridge c'est qu'il faut les attacher proprement (il n'y a pas les attaches noirs)...

Aujourd'hui j'ai fini d'enlever le blakson est apprememnt il n'y a que le plancher avant rouillé et percé: c'est pas trés grave et lundi elle part chez le carrossier pour un devis LOL
durites avia pour freins???si oui,je serais interessé pour une paire av et une paire arr pour mon ah!!
Kim a écrit :pour ceux intéressés je vais faire sur mesure des durites avia, la seule différence avec des goodridge c'est qu'il faut les attacher proprement (il n'y a pas les attaches noirs)...

Aujourd'hui j'ai fini d'enlever le blakson est apprememnt il n'y a que le plancher avant rouillé et percé: c'est pas trés grave et lundi elle part chez le carrossier pour un devis LOL

ça va te couter plus chère que si tu passe par OMP ...Wink...

Appelle les .. et negocie un prix pour quelques caisses ..:]...
Totorina, tu n'as pas swap le mastervac par un modèle d'as également ?

Sinon, tu parles de couper les ressorts, tu peux nous en dire plus ? 1 spire coupé a froid ? a chaud, le ressort a été re cintré sur sa nouvelle "tete" ?
J'ai tout le système de l'AS maitre cylindre et master vac.
Pour les ressorts je ne sais pas ce n'est pas moi qui ai fait la manip mais en tout cas sur circuit je n'ai absolument pas trouvé de chose bizarre ni l'auto dangereuse. Vu l'achitecture de l'auto apparement aucun soucis mais attention,moi je ne roule pas sur la route juste sur des billards !
tonyjee a écrit :
Kim a écrit :pour ceux intéressés je vais faire sur mesure des durites avia, la seule différence avec des goodridge c'est qu'il faut les attacher proprement (il n'y a pas les attaches noirs)...

Aujourd'hui j'ai fini d'enlever le blakson est apprememnt il n'y a que le plancher avant rouillé et percé: c'est pas trés grave et lundi elle part chez le carrossier pour un devis LOL

ça va te couter plus chère que si tu passe par OMP ...Wink...

Appelle les .. et negocie un prix pour quelques caisses ..:]...

tu as un prix car par rapport aux ED9 et les 75 euros pour 4 je suis en dessous Wink
totorina a écrit :J'ai tout le système de l'AS maitre cylindre et master vac.
Pour les ressorts je ne sais pas ce n'est pas moi qui ai fait la manip mais en tout cas sur circuit je n'ai absolument pas trouvé de chose bizarre ni l'auto dangereuse. Vu l'achitecture de l'auto apparement aucun soucis mais attention,moi je ne roule pas sur la route juste sur des billards !

Dommage que tu n'es pas réalisé/vu réalisé la manip, peu d'info sur ce type de rabaissement.. et les avis diverge beaucoup. Pourtant, il me semble que les gti française d'époque, le décrantage et couper une spire, c'était monnaie courante.. mais comme d'hab', jamais de vrai info.
Perso, vu l'age de la voiture je mettrais des ressorts neufs achetés au US (c'est cher mais des ground control d'eibach sa peut-etre bien): n'oublies pas que Totorina fait quasi de la piste avec, déja que ta charette est dur a conduire Wink
je vends des groundcontrol neufs :ho:
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