Japan Car

Version complète : [bikes] Les Plus beaux café racer et choppers et fighters
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29
Y'a pas que lui que tu fais chier Sac
Mheu non mheu non








... je suis deja plus la

[Image: 1390847724PH447.jpg]
ha tiens ça me donne une idée pour mon feu arrière
Et bonne année :

[Image: 1476612_938072029611245_5795373497014417...72c2711906]
Yo!

Je découvre ce sujet avec plaisir!

Voilà ce que j'ai fais sur base 600 faz:

Mon 600 FZS

J'ai un 500 GPZ en cours aussi, mis de côté le temps de finir la maison.

où est-ce qu'on peut voir la ducat' de Nicolay?
Jolie le Faz', j'aime bine le style.

De mon côté le CB est de côté le temps de finir le CRX de piste Smile
haaaa bien
[Image: midual-type-1-big2.jpg]

Personne n'a posté celle-ci? La Midual!
hum c'est beau sauf peu etre l'echappement mais ça sent la moto a 100 000€ comme la moto lotus Big Grin
Depuis les échappements ont été modifiés, mais oui ça vaut 100 000€ mais contrairement à la moto Lotus celle ci roule avec son propre moteur Big Grin
Et c'est français mon bon monsieur!
petite sélection du jour :

[Image: 12650905_10153936250479626_6029484383302...e=57719206]
[Image: 1780_10153935605634626_21560148215810963...e=57357621]
[Image: 12642930_10153932826614626_4106171339439...e=573C4CE6]
[Image: 12647456_10153929153709626_4410507298923...e=5745535A]
[Image: 12661891_10153927486009626_6426121752591...e=576D3E65]
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hph...e=576D3E65

c'est exactement mon projet en cour Big Grin

J'en suis la...

[Image: 11995956_534165633408129_759069754292429...e=576DAD45]

j'ai encore du taf Big Grin
Moi j'aime bien les CR love

[Image: 22049418259228732451300d55eaa1a2a2180cde.jpg]

[Image: 220494192d1797a09edc703ccc5e74c351b44baf.jpg]

[Image: 2204941345c0335ae61d4d297ea32d8ee28e3e23.jpg]

[Image: 2204941463cb820bbf0855ce6ad0dcb71b506991.jpg]

[Image: 22049416b566975aaa31fd859f9fb585662caf1a.jpg]

[Image: 2204941730e8402483ecd8c7a94d627ad81d6187.jpg]

[Image: 2204941273c579bdaa6be651c12bcd5d5f8e9bdf.jpg]

ça je survalide love BUELL Modified ! Wow !
[Image: 22049411aef0d9482b61aa405aa287f86cc5abdb.jpg]
Non, Seven Fifty...   LOL
ptn cool celui la de Vmax

[Image: 12654547_1112060325484218_17305355456379...e=5726DAEB]
C'est beau tout ça mais je m'y ferais jamais je pense.
C'est a dire ?
Je sais pas je pense que c'est lié au "package" qui entoure la mode café racer depuis quelque temps
Je voit ce que tu veut dire. C'est un style que ce sont approprié des gens qui n'ont rien à voir à la base avec l'esprit de départ de la chose. D'un style dépouillé et simpliste, on est passé à un style extrêmement travaillé, très varié mais dicté par des modes qui durent quelques mois et donc avec des tas de "photocopies", et qui tient plus du frimeur que du plaisir de piloter, quoi qu'en disent les protagonistes actuels. C'est devenue un accessoire de mode au lieu d'être un objet personnel dédié au plaisir personnel ou entre pote. Il y à donc maintenant l'étiquette du "bobo" fermement collé au Café Racer, même si ceux ci n'ont parfois pas grand chose d'un café.
J'ai commencé à aimer les Café bien avant de posséder une moto, je roulais en 103RCX Big Grin , j'avais 14ans, et les café que je voyais était ceux qui avait été réalisé dans les année 60, 70 et 80. Les actuels de ce moment la était encore fabriqué comme à l'époque. Mais c'était le début de la "bobotisation" du truc, le magasine Café Racer existait depuis peut, et il était encore intéressant à lire. Ca me faisait rêver, je retapait avec mon frère ma RS50 Aprilia, qui succèderais à ma 103, et j'était tiraillé entre en faire un café ou la garder caréné car j'adorais sa gueule. Je ne l'ai finalement jamais monté en café, préférant l'aspect vrai moto qu'elle avait d'origine, c'était bon pour mon ego d'ado. LOL
Maintenant ça me fait beaucoup moins rêver, je préfère me replonger dans les vielles revue d'avant mon époque, pour y trouver l'essence de ce style bien particulier. Quand je voit que même par chez moi, en campagne Bretonne, la plus part des possesseurs de café sont du genre bobo qui roulent jamais, passe plus de temps à astiquer le réservoir et nourrir le cuir de la selle qu'à vérifier les niveaux, tendre la chaine, et entretenir la mécanique. Quand je voit tout ces show bike qui ne rouleront jamais, sauf pour une ou deux séance photos et video de magasine "trop hype", Quand je voit des bécane qui sont tellement faite pour être exposé que même la ligne de la brêle est pensé pour coller le plus parfaitement au fait d'être perchée sur une béquille d'atelier... Il y à plusieurs bécane dans les image au dessus qui, une fois descendue de leurs précieuse béquille, auront le cul bien trop bas pour que ça soit gracieux et linéaire, ça montre à quel point ça à dévié. La base, l'essence du café, c'était de rouler, piloter, seul ou avec ses potes, profiter de sa bécane, profiter sa passion, oublier tout le reste. C'était pas ce pavaner dans le centre ville le plus proche, montrer qu'on à plus d'argent que le voisin, exposer fièrement le nom du préparateur grassement payer sur le réservoir (bon ça au moins, ça fait de l'emploie LOL )... Pour ça, il y à les Harley! Sac

Je finirais peut être par me faire un café quand même, je roule déjà sur une bécane qui en porte le nom, mais je ne me sentirais pas du tout dans cette mouvance qui s'est approprié l'une des plus pure forme de plaisir motocycliste qu'il y est, pour en faire un accessoire de mode.

Voila pour le pavé su soir! Big Grin
Comme le "JDM" Big Grin
OSEF .... dans l'absolue tu roule avec ce que tu aime ... Moi ça fait 15 ans que je roule en Roadster ... j'ai jamais acheté une bécane pour une mode Wink ...
Perso c'est peu etre une mode, j'en sais rien je me suis meme pas posé la question, je lis le mag café depuis au moins une Dizaine d'année, j'aime un peu tous les styles de moto, j'avais un missile sol sol jusque recement, je me suis dit que j'allais prendre une moto qui corresponde plus a mes besoins qu'a mes envies, le cafra c'est posé la pour plein de raison, moto raisonnable, faisable pour pas chere, demi guidon ( oui j'ai beaucoup de mal avec les guidons droit ),et le bouquant j'aime le bouquant Big Grin ... Bref je pense pas etre précurseur, ni meme puriste... mais ça repond bien a mon besoin..

et quand bien meme c'est un effet de mode, je trouve ça tellement mieux comme mode pour avoir ete sur quelques evenements, que 95% des evenements tuning auto ou moto un peu course, ou c'est poufs et mesurage de b*te Big Grin
Pareil, je pense que le cafra ça correspond surtout à mon état d'esprit du moment, besoin d'un truc posé, ancien, qui incite pas à pousser de trop.

D'où le choix du CB 125 Twin de 77 Big Grin

Puis bon mon père a vécu la vraie époque Café Racer avec son 450 SS donc forcément ça doit être génétique lol

Pour rappel :

[Image: 450_ho11.jpg]

et la mienne en cours (l'avant a un peu changé depuis la première photo avec la fourche passée en noire, les soufflets de fourches rajoutées etc...) :

[Image: img_2022.jpg]
[Image: img_2023.jpg]
Ouais enfin ... le Café Racer si on en revient à sa philosophie première .... C'est à dire au départ au ACE café de Londre ... c'étais le tirage de bourre d'un PUB à un autre et le dernier arrivé paye sa pinte ... Big Grin ... ça à toujours été l'esprit de ce style Big Grin ....
Une bécane dépouillée (parce que faute d'argent LOL ) mais avec de la gueule qui pousse velue sur quelques mètres/kilomètres, histoire d'avoir sa bière payé de façon récurrente Big Grin
Je crois que c'est pour ça que ça me plait depuis tout petit LOL Sac

Pour ceux qui ne sont pas au courant hein LOL

=> https://caferacerlondon.wordpress.com

Hey ils avaient pas des look de motards chochotes hein LOL
pas de gilet fluo, par de casque intégrale, pas de poigné chauffante ou d'ABS ... LOL
Et en teeshirts en plus Big Grin

[Image: 220527406b6902f5f4c1e037b739676076d5ebf6.jpg]
Un vrai Ton up boy ce Tonyjee Big Grin
(03-02-2016, 11:07:59)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Un vrai Ton up boy ce Tonyjee Big Grin

LOL ... j'ai oublié un truc .... c'est aussi l'esprit JBT (Jor Bar Team) .... si vous regardez les motos ... que des CR (roadsters) en fait Mr Green ... CQFD Big Grin

Maintenant le problème actuel c'est que ça a été repris par des [C]Hipster pseudo biker qui connaissent quedalles mis à part GQ et DEUS !
Leurs buts être les plus beaux en cuir et tout barbus/tatoués sur leurs CR acheté tout neuf ... histoire de s'inventer une life de bad boys Confused ... bref ...

Le Bobo/Hipster de la moto est prêt à tout pour se démarquer ... Même à ça Big Grin
[Image: 22052806c5688e87dcd17cb9ef32032603aa2022.jpg]

La prochaine mode à Paname cet été j'en suis sur LOL rider en machine à coudre Mr Green
heu.. bha... oui et non, deja guido braceleti il a une ducati sportive, ensuite les autres oui sont en roadster mais dans les années 70 ils avaient pas trop le choix,

des joe bar team 2 ils roulent en sportive d'ailleur sauf edouard bracame
Le plus gros défaut de la mode actuelle café racer et autres, voir meme du motard d'aujourd'hui, c'est que c'est juste un accessoire de mode, pour paraître, et ce ne sont pour certains pas des motards, c'est juste histoire de parader sur quelques kilomètres et non vraiment pour faire de la moto ... et aussi c'est que c'est trop friqué, maintenant on peut plus acheter une vieille brèle à prix raisonnable car tout les soits disants préparateurs de cafra ont mis la main dessus .... perso je trouve ca désolant !  Neutral
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29