Japan Car

Version complète : [ed9] Fin d'une histoire ==> accident ....VERDICT ASSURANCE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Un peut de nouvelles, l'expert passe aujourd'hui ! Donc je croise les doigts pour qu'il soit sensible à ce genre de véhicule . A priori en me renseignant sur lui il n'est pas un pro renault DCI des temps moderne , donc je croise les doigts ....
aille je connais un expert passionné de jap au cas où tu veux une contre expertise Wink
et bientôt vais avoir une caisse de CRX si ça t'intéresse MP Wink mais ya du boulo dessus
c'est une phase 1 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pour-piece
contant que tu n'es rien de grave .
ça m'est arrivé aussi je sais ce que c'est baisse pas les bras Yes
----------
[Image: 419124_230125833779861_1258290359_n.jpg?...e=56EF80E7]
En dessous de ta photo dav4ws je vois

4WS trajectoire assuré !


Big Grin  Big Grin  Big Grin   Sac
(17-11-2015, 12:23:23)kikloo45 a écrit : [ -> ]En dessous de ta photo dav4ws je vois

4WS trajectoire assuré !


Big Grin  Big Grin  Big Grin   Sac

HS on :
Quand un couillon décide de griller un stop alors qu'il venait de s'y arrêter .. et que tu freine pour l'éviter et que le mec d'en face l'évite aussi mais sans freiner en te rentrant dedans 4WS ou pas tu n'y peut rien Sad
la prochaine je fonce dans le tas sans essayer d'éviter .... triste à dire mais le prochain chauffard sera punie direct au moins ^^
heureusement que les témoins sont resté sur place pour porter secours et témoigner
: HS OFF
@Dav, ton image de la Prelude là me refroidis bien :/ exactement le genre de choses qui me pousserais à la vendre pour passer à quelque chose de plus sécurisant !
(17-11-2015, 22:12:32)Arthman78 a écrit : [ -> ]@Dav, ton image de la Prelude là me refroidis bien :/ exactement le genre de choses qui me pousserais à la vendre pour passer à quelque chose de plus sécurisant !

Tu roules quotidiennement en Prelude?
@Alpha: Oui Smile c'est mon daily
(17-11-2015, 11:53:42)DAV4WS a écrit : [ -> ]aille je connais un expert passionné de jap au cas où tu veux une contre expertise Wink
et bientôt vais avoir une caisse de CRX si ça t'intéresse MP Wink mais ya du boulo dessus
c'est une phase 1 :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...pour-piece
contant que tu n'es rien de grave .
ça m'est arrivé aussi je sais ce que c'est baisse pas les bras Yes
----------
[Image: 419124_230125833779861_1258290359_n.jpg?...e=56EF80E7]

Merci c'est cool on sait jamais si il me donne un tarif trop bas. Je viens de recevoir un mail ou il me demande mes factures. Seul Hic je retrouve pas celles pour les Bilstein et H&R... Et j'en ai pas pour les jantes vu que c'est pas du neuf à la base...
donne un max de factures de pièces et entretiens , photo propre quand elle était entière ( désolé)
et des exemples photocopié avec date des meme modèles qui se vendent sur leboncoin avec ton kilométrage .

ça facilitera le travail de l'expert et ça trainera moins ,
tu as aussi le droit de racheter ton épave négocie le avec ton expert Wink

pleins de courages
Et tu peux donner un échange de mail pour l'achat des jantes, quand je me suis fais cambriolé, ils ont pris en compte (alors que normalement, ils doivent pas, mais comme j'avais tout acheté d'occas ...).

Tu peux racheter l'épave, et j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est un peu plus simple. La 106 de mes parents est passée VEI suite a un mec qui est rentré dans le cul, elle roule mais plancher de coffre défoncée, il récupère la voiture gratuitement vu que la casse n'en voulait pas, donc il s'est gratté 750€ plus la voiture.

Bon courage à toi Wink
Pour mon X5, ils ont fait un appel d'offre, une fois fini je pouvais reprendre l'épave au prix le plus haut proposé.
Pour tes blinstein, si tu les as acheté en neuf et qu'il n'y a pas trop longtemps, tu peux toujours te renseigner là où tu les as achetés.

Quand je me suis fait volé mon VTT Lapierre et celui de mon fils, j'ai pu récupérer la facture de du vtt de mon fils en retournant là ou je l'avais acheté et avec mon relevé de compte qui mentionnait la date et le montant.

Là ou je bossais, les factures était archivées après 6 mois, mais moyennant finance (18€) la société d'archivage pouvait les retrouver avec les mêmes infos (relevé de compte).
Pour les bilsteins je ne donnerais pas les factures
Cela dépend de l'expert mais j'ai eu des problemes avec un expert a Annonay, qui voulait 4 amortisseurs NEUFS Honda, echappement Honda ...Geometrie a mes frais (alors que j'avais un rapport de géometrie avec factures de chez Honda de moins d'un mois et banc de puissance...
Alors que je n'était par en tord.
Au final j'ai acheter une autre caisse et recuperer les pieces de l autre....
Envoie moi un sms du nom l'expert Wink
J'arrive à trouver des factures qui sont en mémoire dans mes comptes Big Grin Donc c'est cool, notamment les B8 et H&R!! Donc casi 600 € de factures ! J'ai tout le carnet d'entretiens et toutes les factures du 1er proprio (vue que je suis que le 2eme) .
Yes
dommage pour ta voiture je suis trop degouter pour toi courage pour la suite
Bon ba mail envoyé , je croise les doigts ... J'ai donné toutes les factures, donné des annoncent leboncoin ( les prix vont de 4500 à 5500€) , précisé l'état rare de conservation du véhicule, etc... Priez avec moi les ami(e)s!!!
(19-11-2015, 11:09:05)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Bon ba mail envoyé , je croise les doigts ... J'ai donné toutes les factures, donné des annoncent leboncoin ( les prix vont de 4500 à 5500€) , précisé l'état rare de conservation du véhicule, etc... Priez avec moi les ami(e)s!!!

normalement ça va etre bon ya pas de raison Smile
----------
tu demandé a racheté l'épave a ton expert ?
----------
excuse moi de dire épave ce sont leur terme dans ces cas là :/
Ha non je n'ai pas demandé ^^je lui en parlerais après. T'inquiète pas Wink oui oui c'est une épave, mais bon c'est que du matériel ça se rachète Big Grin
Ouah j'avais pas vu... Ça craint... :/

Ça bouge bien une 4G... J'espère que ça va le faire pour toi !
Des news de ton expert ?
J'attend , je pense recevoir tout ça cette semaine et avoir une agréable surprise ^^
On te le souhaite Smile
"Si l’expert estime que les dommages subis ne permettent plus au véhicule de circuler dans des conditions normales de sécurité, il doit en aviser la Préfecture.
Dans ce cas, non seulement le véhicule est interdit de circulation, mais il ne peut pas non plus être vendu (opposition au transfert de certificat d'immatriculation), sauf à un professionnel de l'automobile, en vertu de la nouvelle procédure en vigueur depuis le 1er juin 2009."

Arno25 m'a fait découvrir un super carrossier dans le 93 (pas cher), dommage que tu sois loin... Je présume aussi que les carrossiers connaissent certains experts qui peuvent sauver une vieille jap.

Enfin gaffe à ton assureur qui va te sortir un prix public argus (donc que dalle). Commence à réunir les petites annonces d'ED9 pour prouver le vrai tarif.
Des news, on vient de me proposer 3400 euros pour le CRX... Je voulais reprendre la caisse et c'est 1000 € pour ça !! J'ai négocier et rien à y faire il ne veut pas lâcher plus que 3400€... Ce qui me fait chier c'est quelle va partir à la casse alors qu'il y'a pleins de pièces en bon état dessus... Mais ça ne vaut pas le coup vu le prix ou je dois racheter l'épave... Je donne mon accord ou pas demain . Je vais essayer de récupérer l'intérieur que j'ai du amener au garage pour montrer son état (c'est dans des cartons)
Du coup j'ai trouvé la remplaçante Wink je ferais un topic dessus en temps voulu Wink
En démontant et en revendant les pièces tu peux pas t'en tirer pour plus que 1000 ?
Pas sur non ... Le coté droit est bien mort quand même... Un moteur et boite de 156000 km, embrayage neuf , toujours entretenu ça se vend combien??
Un swap complet A9 dans un prix honnête c'est entre 3-4 voir 500e mais grand max.
Si t'arrive a tirer 500e d'un D16A9 de 160 000km t'es tombé sur un sacré client x).

Faut voir ce qu'est récupérable, moteur, boite, ligne, jantes, console ?
Ouais c'est ce que je disait, ça vaut 3-400€ Un swap complet propre, mais malheureusement comme pour tout le reste y'a de la pignole, alors il peut p-e en profiter... :/
ouai en revendant tout , si j'arrive à tout revendre à un prix correcte , je me ferais quoi 200€ de plus que le prix de l'assurance... Bon ce matin je vais récupérer avant de donner mon accord la PIVevo2 et l'intérieur que j'avais ramené pour l'estimation du prix. Ca sera déjà ça de pas jeté ... J'ai les boules de laisser une voiture comme ça aller dans une casse!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16