Japan Car

Version complète : [ed9] Fin d'une histoire ==> accident ....VERDICT ASSURANCE
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Comme Fast ici, qui a perdu son Ej6 à 269 999 km... Sad
je passais par hasard pour voir ce que les jantes devenais :/ je suis sincèrement désolé pour toi sache que c'est une ré-édition des Ronal Turbo , donc trouvable .
Tu peux les récuperer ?

ça coute rien à faire redresser par rapport au prix de la jante !
Je sais pas si c'est les prix, si c'est des fausses?
http://www.bonspneus.fr/fr/RimAL/RimByKe...RimArtList
Donc faire réparer c'est pas rentable

Onizukka je vais suivre de pres ton projet sur ta mx5 Wink
ça plane à peu à ça effectivement : 70 euros HT par jante sur Lyon pour du 15 pouces.
A partir du moment ou il refuse le rachat de l'épave, ce n'est plus sa propriété, mais celle de l'assurance..

Donc...
J'ai loupé un truc là...

Pourquoi quand on se fait cartonner sa voiture en état épave, il faut la racheter? (les fameux 1.000€). On en est toujours proprio. que je sache.
Non, car il était dans son plein droit, donc un expert mandaté par l'assureur va estimer le cout des réparations.
Dans son cas, les frais de réparation étaient supérieur à la valeur du véhicule avant accident.
L'expert "propose" donc une sommes qui équivaut à la valeur complete du véhicule avant l'accident.

Ensuite tu as la possibilité de racheter l'épave, ils déduisent donc la valeur estimée du remboursement ou de l'abandonner et donc de récupérer la totalité de la sommes proposée.
(01-12-2015, 21:52:32)isterios a écrit : [ -> ]J'ai loupé un truc là...

Pourquoi quand on se fait cartonner sa voiture en état épave, il faut la racheter? (les fameux 1.000€). On en est toujours proprio. que je sache.

A partir su moment où l'assurance la rembourse, tu n'en est plus propriétaire.
Eux la revendent à un casseur, donc si tu veux garder l'épave, il faut reverser à l'assurance le prix du rachat.

Donc ça dépend de combien le casseur la reprend, selon le moment et l'assurance ça doit pas mal varier.
J'en connais un qui avait racheté son épave de civic pour une misère car personne n'en voulait.
Certains casseurs ont des accords avec des assurances pour reprendre toutes les épaves à un tarif forfaitaire, donc quand c'est de la vieille 205 qui arrive ils tirent la gueule. Mais du coup, quand c'est une voiture de faible valeur, c'est coton pour la racheter ... et inversement, quand la carcasse en a pour une fortune de pièces, ce mode de fonctionnement fait faire une bonne affaire pour l'ancien proprio.
(30-11-2015, 12:54:20)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(30-11-2015, 12:08:05)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Je viens de remarquer un truc troublant : 1ere date de mise en circulation du CRX 13/10/1989 , date de l'accident 13/10/2015 ^^Soit pile 26 ans plus tard ...

ah oui en effet !!!!

[Image: 7544863935340.jpg]
(01-12-2015, 20:05:11)Francois_303 a écrit : [ -> ]Tu peux les récuperer ?

ça coute rien à faire redresser par rapport au prix de la jante !

lol... ça vaut moins cher que des JR ou autres fake wheels,

ronal c'est pas fort cher Wink
Oui enfin, entre une jante neuve à 100 euros + ports, et une jante refaite à 92 euros TTC en main propre, moi je choisis la deuxieme optionSmile .
J'ai récupéré le maxi que je pouvais sans que l'assurance sans rende compte... Donc les jantes ça allé être dur dur ^^Il me reste mes BAR à mettre en vente et le répétiteurs Wink Et oui une vraie fumisterie c'est assurances!!
(02-12-2015, 21:13:24)Francois_303 a écrit : [ -> ]Oui enfin, entre une jante neuve à 100 euros + ports, et une jante refaite à 92 euros TTC en main propre, moi je choisis la deuxieme optionSmile .

moi la première... ta jante redressée, niveau équilibrage si y a du y avoir passage au tour et/ou ajout de matière ça peut changer...

et tes 92€ compte peinture de la teinte exact des autres?
Ils sont spécialisé la dedans, mais tu as raisons, sans peinture. Donc ça vaut sûrement moins le coup.
(02-12-2015, 21:35:41)Onizukkaa a écrit : [ -> ]J'ai récupéré le maxi que je pouvais sans que l'assurance sans rende compte... Donc les jantes ça allé être dur dur ^^Il me reste mes BAR à mettre en vente et le répétiteurs Wink Et oui une vraie fumisterie c'est assurances!!

Et ouais  Confused
Et après j'entends des amis me dirent "tu met touts tes vehicules au tiers mini, mais t'est inconscient!?"

Tu parles, le jour où tu tapes, il te reste que les yeux pour pleurer. Tu prend leur beau contrats tout risque, il te delestent d'1k€ par an, pour t'en redonner 1200 et un twix après un sinistre  Sac Vlà l'affaire...
(02-12-2015, 23:04:19)Alpha a écrit : [ -> ]Et après j'entends des amis me dirent "tu met touts tes vehicules au tiers mini, mais t'est inconscient!?"

Tu parles, le jour où tu tapes, il te reste que les yeux pour pleurer. Tu prend leur beau contrats tout risque, il te delestent d'1k€ par an, pour t'en redonner 1200 et un twix après un sinistre  Sac Vlà l'affaire...

Je comparais vite fait les assurances pour la prochaine voiture d'ailleur, et c'est vrai que y'a de la touchette, pour certain t'es a 600€/ans en tier + bris de glaces, 1300pour du tout risque... Autan aller chez clavel, 120€ l'année, et le reste de l'argent tu le garde pour la remplaçante en cas d'accident.
Le problème de Clavel, c'est qu'il vaut mieux ne pas vouloir revenir sur une assurance classique, parce que tu perds ton bonus sur le véhicule en question et certaines compagnies ne comprennent pas.
J'ai voulu rebasculer la mienne sur un contrat classique, la seule solution serait de la revendre à un tiers de confiance et la racheter LOL
C'est bizarre ton truc.. Le bonus tu en a un, pour tout tes véhicules, si t'a une voiture assurée ailleurs y'a pas de soucis
J'ai une assurance militaire et le REX était en tous risques pour 400/an . Donc ça allait le coup.
(03-12-2015, 02:11:46)folken a écrit : [ -> ]Le problème de Clavel, c'est qu'il vaut mieux ne pas vouloir revenir sur une assurance classique, parce que tu perds ton bonus sur le véhicule en question et certaines compagnies ne comprennent pas.
J'ai voulu rebasculer la mienne sur un contrat classique, la seule solution serait de la revendre à un tiers de confiance et la racheter LOL

Désolé du H.S. mais:

Je ne comprends pas ce que tu veux dire là.

Comme dit plus haut, chez Clavel pour pouvoir s'assurer il faut remplir quelques critères:
Véhicule de plus de 10 ans
Un véhicule assuré de façon classique avec carte grise à son nom ailleurs, voir un par habitant du foyer ayant le permis (mais là c'est quand même possible d'assurer chez eux, avec majoration).

Le bonus appartenant à une personne et non à un véhicule, vu que tu reste assuré ailleurs pour un autre véhicule, tu conserves ton bonus qui descend ou monte en fonction de ton parcours.


Je ne vois donc pas en quoi il serait impossible de l'assurer ailleurs.


Les seuls qui sont vraiment chù*^nt, c'est direct assurance, il est par exemple impossible (en tout cas en restant honnête) d'assurer un véhicule acheté à l'étranger.
Sauf si tu passe par un mandataire ou garage en FRANCE.


Donc cela m’intéresserait que tu développe, car actuellement j'ai un véhicule assuré chez eux que j'aimerais passer sur une assurance classique et passer mon cab chez Clavel.
(03-12-2015, 10:48:09)Shogo a écrit : [ -> ]Le bonus appartenant à une personne et non à un véhicule, vu que tu reste assuré ailleurs pour un autre véhicule, tu conserves ton bonus qui descend ou monte en fonction de ton parcours.

Non, le bonus appartient au conducteur et au véhicule. Si tu as plusieurs véhicules assurés au départ ils ont tous le même bonus, mais si tu as un accident responsable (même partiellement) tu auras un bonus différent sur le véhicule avec lequel tu as tapé et celui qui n'a jamais rien eu.

Et le problème si j'ai bien compris c'est que Clavel ne s'occupe pas du bonus/malus. Donc tant que tu es chez eux c'est cool tu ne payes pas cher. Par contre si tu veux remettre ta voiture chez un assureur "normal" ils vont te demander si c'est un véhicule que tu viens d'acheter (ou vas acheter bientôt) ou si c'est un que tu possèdes déjà. Comme tu le possèdes déjà depuis un moment le nouvel assureur va te demander le relevé de situation du dit véhicule. Et là en voyant que tu as ce véhicule depuis un moment mais qu'il n'y a pas de bonus ou de malus associé ils ne comprennent pas.
Et si tu leur dis que tu viens de l'acheter ils risquent de griller la fausse déclaration en voyant sur la carte grise que la date d'immatriculation ne correspond pas. D'où la feinte de la double cession, mais ça fait 2 cartes grises à faire...
Ok, encore une subtilité que je ne connaissais pas (je ne vis en France que depuis 7 ans).
Ah ouai c'est bizarre, de toute je pense qu'avec Clavel, faut pas s'attendre à grand chose en cas de remboursement..
(03-12-2015, 06:26:02)RedThunder a écrit : [ -> ]C'est bizarre ton truc.. Le bonus tu en a un, pour tout tes véhicules, si t'a une voiture assurée ailleurs y'a pas de soucis

Le bonus suit le véhicule.
Sur le certificat de situation, il y a écrit "non bonusé".
Normalement ils recalculent le bonus à partir d'un autre contrat. Mais rien ne les y oblige. Et chez certaines assurances, ça coince.
(03-12-2015, 18:22:55)Arthman78 a écrit : [ -> ]Ah ouai c'est bizarre, de toute je pense qu'avec Clavel, faut pas s'attendre à grand chose en cas de remboursement..

A la base ils assurent des véhicules de collection, la majorité des collectionneurs ont une expertise de leurs autos pour qu'en cas de pépins ils ne soient pas baisés... Wink

Ils m'ont demandé si je voulais leur en transmettre une de mon auto assurée chez eux, clairement je pense pas en faire une... sauf si j'investis pour de vrai dans l'auto en question, mais la c'est pas le cas LOL
A savoir aussi que l'expertise est à refaire tous les 2 ans, sinon ça n'a plus aucune valeur pour l'assurance.

De toutes façons pour ceux qui ont réellement des voitures de collection avec un minimum de valeur, ce n'est clairement pas chez clavel qu'il faut aller.
Je n'ai plus le nom en tête parce que ça ne m'intéresse pas, mais il existe d'autres assureurs pas forcément plus chers, avec des garanties plus étendues (par contre il faut une expertise pour en bénéficier, sinon c'est tiers simple).
Clavel ( dont je suis parfaitement satisfait ) souscrit la plupart de ses contrats ( 80% ) chez axa, c'est pas une épicerie.

C'est pas cher car c'est du volume, sur une population avec peu de risque et uniquement au tiers avec qq options.
J'ai de autos à faibles valeurs ( 1500e), si je les cassent tout seul je demonte et je récupère mes sous, j'attend pas après une assurance ( pour ma saxo qui coute autour des 4000e elle est tout risque car ca ne coûtait que 40e de plus par an).
Car au final pour la 328i je paye 80e chez Clavel, la Saab 70e, c'est tout ce qui m'intéresse, engraisser le moins possible les actionnaires.
La même, j'ai pris quelques options d'usage histoire de ( sécurité du conducteur, bris de glace.... ) e je suis à 130€/an, ça me conviens très bien pour ma vieille toyota qui doit pu valoir grand chose au vu d'un assureur
Pour le bris de glace, j'ai hésité car le plafond est à 500€ et qu'il faut compter le double en moyenne pour le pare brise de ma voiture qui est chez eux.
J'ai juste pris l'assurance dépannage 0km car elle couvre tout les véhicules dont la carte grise est au nom de l'assureur.
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