Japan Car

Version complète : [ed9] Fin d'une histoire ==> accident ....VERDICT ASSURANCE
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Bon un peut de news donc j'ai eu l'assurance au tel et il m'ont dis que l'expert avait expertisé pour 1500 euros ^^ Donc je sais pas se qui coûte aussi chère ? L'assurance me rembourse que la moitié... Donc je cherche un parchoc avant ph1. je pense recup' les pièces qu'il me faut et aller voir pour une peinture et sa sera surement moins chère que 1500 euros. Je me demande si il n'a pas gonflé le prix pour que je me fasse rembourser plus?! et si je vais dans un garage si je leur demande de changer les pièces si ils prendront 1500 ou moins?
Quand je m'étais fait cartonner pour ED9 à l'arrière, ils avaient expertisé 2400€ pour :
- Rampe de feux
- Pare choc
- Support de plaque
- Plaque
- Redressage tablier
- Peinture pare choc, tablier, entourage de feux

Je suis tombé sur un vrai conn*rd comme carrossier, qui m'a dit "C'est une vieille caisse, j'ai pas que ça à faire de chercher les pièces, donc je la gare dans le fond là bas et tu t'occupe de me ramener les pièces. Il me faut une facture par pièce"

Bref il m'avait bien gonflé, du coup j'ai appelé l'assurance pour savoir si je m'occupais moi même de ma caisse comment ça se passait. Ils m'ont répondu de leurs faire un chiffrage de pièces, que eux il rajouteraient le prix de la peinture, et qu'ils me rembourseraient ça.

Bref j'ai eu un chèque de 1880€ Wink

Tout ça pour....aller récupérer un pare choc arrière nickel blanc (comme le mien) une rampe, et un support de plaque, le tout pour 120€ chez un pote LOL

Donc vois s'ils ne peuvent pas te faire un chèque et clôturer l'affaire. Après toi tu te débrouille de ton côté, les pièces d'ED c'est pas ce qui manque.
Tu etait en tout risque?? Je vais prendre des pièces moi même et j'irais juste faire la peinture. sa me reviendra bien moins chère! J'ai juste une aile, le parchoc , la veilleuse et le cligno. L'assurance m'a dis qu'il vont me filer une chèque de 750€. Soit la moitié de l'éstimation.
Non au Tiers, mais j'étais pas en tort Wink
+1 avec Nicolay.

Par contre fait gaffe au niveau administratif.
J'ai acheté un civic avec pc radiateur et traverse refaite par l'ancien proprio, et je l'ai eu dans le ... baba... quand j'ai voulu faire la CG. L'accident qui est arrivé quelque semaine avant la vente et avec le décalage entre les assurances et la prèf c'etait foutu pour le certificat de non gage, (qui était pourtant vierge au moment de l'achat...) .
Il me semble donc que dès que tu fais marcher ton assurance, bah ca va bloqué au niveau prèf si tu refais pas un passage d'expert. C'était comme ca pour moi, donc renseigne toi, si jamais tu veux revendre ton rex un jour.
Onizukkaa, appel moi quand tu veux, car l aile je ne sais pas quand je porrais te la passer...

Pour le prix c est a peu pres ca je pense vu le prix neuf...voir lien:
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=8808
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...ck_03=8808
Petite news je viens de recevoir le chèque de l'assurance. Donc il me donne 900€. Donc je pence avoir l'agrément de quoi la réparer. Je vais commander les pièces la semaines prochaine.
Des petites news, alors j'ai commandé en neuf un parchoc avant ph1 et mon aile avant droite.Parsque vraiment galère à trouver quelque chose de bien et en occase on me demandais pour le même pris que le neuf, donc le choix a était très vite fait. Normalement je reçoit tous sa la semaine prochaine, me restera plus qu'a peindre. Enfin parsque j'aime pas quand sa traîne!!J'ai aussi pris des spacer de capot au passage. Big Grin
Je viens de recevoir ma première pièce commandé et la que vois-je? un parchoc avant pour del-sol Facepalm Alors j'appel la boite pour leur signaler leur erreur et le mec me sort que je dois le r'envoyer à mes frais avec une photocopie de ma carte grise... Je sens que sa va me prendre la tête!
Ben quoi, tu veux pas faire un facelift DelGay ? Sac
Ji ai bien pensé mais bon... Heureusement que demain les reste viens de AKR. Normalement il ne devrais pas avoir de problème de référence ^^
Tu as commander ou ton pare choc?
C est abuser de se faire chier comme ca alors que l erreur viens de la boutique....
Hate de revoir ton beau crx
je l'ai commandé ici: http://www.france-piece-auto.com/index.php. Sa me soûle de pas trouver un shop qui face un de ph1. Je vais pas devoir aller chez honda pour le commander quand même...
Bon j'ai eu le shop et dans les conditions d'achat il est marqué que je dois réexpedier à mes frais... Donc petite simulation et bam 150 euros de frais pour expédier Facepalm Donc je met en vente mon super par-choc de del-sol^^ Et demain je vais chez l'ami HypnotiZe récupérer un par-choc et en profiter pour voir son travail en directe Big Grin
Bien le bonjour, donc hier je suis allé chez HypnoTize,Mais qu'elle journée de fou. En effet je me lève à 4h du mat' pour prendre mon train à 5h, en retard je cours sous la pluie et arrive pile a l'heure et la pas de train. Je me dis WTF?! je regarde mon billet, le boulet j'ai réservé pour le 27 non pas avril mais mai...Facepalm Alors je remonte sous la pluie chez moi en courant (il est 5h du mat' sa réveil) j'échange mes billets pour le début d'aprem et le bon jour cette fois.
Vu que je déménage,au passage je vais finir de vider mon apart' et là je tombe en rade d'essence sur l’autoroute à 1km de la sortie reFacepalm J'arrive enfin à prendre mon train à 13h pour paris sans soucis jusqu'au coup de fil de ma copine qui me dis que le serrurier est entrain d’ouvrir la porte de l'apart' car elle a oubliée les clés dedans...rereFacepalm. J'arrive ENFIN à paris et la je vois l'ami HypnoTize. Vu que j'avais 2h devant moi il me ramène dans sa cache top secrète et là je vois enfin son travail en vrai! Un gros gros travail de fou quand même et un mec fort sympathique au passageWink Merci tu m'a sauvé ma journée!Je récupère le par-choc pour mon rex et go le retour en train. Et là dans le train je me dis ouf journée de merde fini. Hé ba non, un contrôleur passe et me met 45euros d'amende pour transport de pièce auto dans un train... Et oui je venais d'apprendre que c’était interdit avec la SNCF...EnièmeFacepalm.
Journée mémorable, rencontre mémorable et j'ai ENFIN mon Par-choc avant!!
Je mettrais des photos une fois monté.
content que la visite t'ai plus lol
quel bande d'enfoiré la sncf serieux putain j'ai alluciné en voyant ton texto
(04-12-2012, 18:48:00)Onizukkaa a écrit : [ -> ]Tu sais de combie il l'a rabaissé?

Je devais etre environ a -7 a l'avant et -4 a l'arriere... Oui c'etait n'importe quoi SacSac
(28-04-2013, 20:16:21)HypnotiZe a écrit : [ -> ]quel bande d'enfoiré la sncf serieux putain j'ai alluciné en voyant ton texto

en même temps si tout le monde se trimballe avec un pare chocs dans le train... Rolleyes
Ouai mais sa fou quand même les boules^^Bon aujourd'hui démontage de l'aile, du par-choc et compagnie. Bon me reste à faire l'emplacement pour le répétiteur dans l'aile et trouver un carrossier pour me la peindre. Et la je suis comme un con j'ai pas fait gaffe mais on est le 8 mai, donc férié Facepalm. D'ailleurs si quelqu'un connais un bon carrossier peintre dans le secteur de Annonay (07) WinkEt aussi ou je pourrais trouver le code couleur du crx??

----EDIT-----
Bon je me suis acheter un Dremel et j'ai pu mettre le répétiteur dans l'aile. Je suis content de moi sa fait propre pour une première fois ^^ J'en ai aussi profité pour mettre ma BAR avant supp. Demain je vide l'arrière et monte la BAR arrière.Il n'ya aucun points de rouille et sa c'est fort appréciable. Voici quelques photos:
[Image: img0837in.jpg]
[Image: img0893ta.jpg]
[Image: img0895s.jpg]
Quand tu ouvre la prote conducteur tu as un autocollant avec le code
Un carrossier aujourdhui a Annonay, je ne connais pas
Haaa merci jimmy. Pour le carrossier même si je dois faire un peut de route sa me va (max40km). Je vais appeler des carrossier sur annonay pour des devis on verra bien Wink
Donc aujourd'hui ayant du temps à tuer je me suis mis dans l'idée de vider l'arrière et de monter (enfin) ma BAR arrière. Se fut plus simple que se que je pensai.J'en ai profité pour regarder et pas de rouille non plus juste 24ans de poussière Sac
[Image: img0896p.JPG]
[Image: img0897rph.jpg]
[Image: img0898up.jpg]
Suite de mon monologue: mon aile est partie aujourd'hui en peinture et je la récupère lundi matin. Elle est chez renault ( pas taper Sac ) c'est les moins chère et les plus rapide^^
Sinon j'ai aussi monter un petit truc en plus je vous laisse voir :
[Image: img0899sz.jpg]
[Image: img0901pu.jpg]
Y'a plus qu'à dégoudronner et repeindre proprement l'arrière Cool

Ca me rappelle mon CRX blanc Wink

[Image: 7698810386_d9c7879e48_z.jpg]
Pour dégoudronner sa sera pas avant cette hiver parsque sa va être la misère à faire sinon.
Pourquoi toujours dégoudronner ? Tu vas laisser ton arrière vidé ? J'ai roulé 1 an vidé, bah ça fait du bien de remettre l'interieur, même en ligne d'origine. Nan parce qu'entendre le moindre gravillon dans les passages de roues comme si ils rentraient dans le coffre, pareil pour l'eau quand la route est mouillée, au point de plus s'entendre parler, ça va 5min ^^ puis je parle pas du comportement de merde quand l'arrière est allégé...
C'est pas mon daily donc pour l'instant sa restera vidé je verrais bien dans le temps. Et pour dégoudronner sa serra en même temps que la délocalisation de la batterie histoire d'équilibrer un peut les massesWink.
De toute façon vider l'arrière d'un CRX on gagne pas grand chose en poids, tout est conçu pour être super léger sur cette caisse c'est ouf, le plus lourd c'est la roue de secours/cric, la plage arrière et le dossier de banquette arrière, le reste pèse vraiment rien ^^ et le dégoudronnage c'est pour faire joli ? Nan parce que y'a quoi à l'arrière 1kg de goudron et encore LOL sinon y'a l'essuie glace arrière et son moteur qui font 1,3kg si tu veux, ça soulage bien les vérins Wink vu que c'est une masse excentrée.
C'est se que j'ai enlevé. Dans l’immédiat je ne veux pas un truc trop léger non plus parsque si je mis met sa va aller fort en perte de poids et vu l'état de mon crx sa serai vraiment dommage de le faire maintenant à mon avis. C'est surtout l'avant que j'aimerais alléger mais à part mettre du carbone et délocaliser la batterie je vois pas trop???
En changeant mon collecteur par un Supersprint en inox j'ai gagné 8,3kg Wink sur le bout de la face avant en +, combiné avec la délocalisation de la batterie ça te fera un peu plus de 20kg, pour ma part je ne la délocalise pas mais j'en installe une légère.

Mais les meilleurs gains se font sur les masses non suspendues, jantes/pneus, suspates, freins (mais là faut des $$$)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16