Japan Car

Version complète : [Moteurs série B] Les trois voies pour upgrader son B16/B18!
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Merci à vous deux.

Pour la légalité, bob_bipbip apporte un argument énorme pour moi, ça élimine le swap d'office, sans même aller approfondir le côté budget qui a l'air quand même pas super convaincant. C'est également un argument pro compresseur, car c'est sans doute le plus simple à démonter en speed, surtout si choque avant ... :roll:

Vous apportez également tous les deux des nouveaux arguments pro-turbo par rapport à mon post précédent. Et c'est non sans me séduire !
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un post qui explique en détail les montages turbo et la relation entre le choix des pièces et le temps de réaction et/ou la violence de l'effet on/off ?

bob_bipbip, ce qui se fait généralement c'est une boite d'ITR avec les pignons 4 et 5 de VTI. Car ces pignons sont plus courts sur VTI, le pont est plus court et possède le Torsen sur ITR et les 3 premiers rapports sont identiques aux 2 boites.

Personellement, en montagne je suis souvent limité sur 2 et début de 3 et c'est clairement trop long. Le problème n'est pas le trou à 2000~3000trs/min, mais le fait que la puissance n'arrive qu'au delà des 6500trs/min ! Oui je trouve que ce trou dont tu parles est plus un gouffre jusqu'à 6000trs/min !
Et surtout, le vrai problème c'est ça : à quoi ça sert de monter à 100km/h en seconde ?!! Bref, ça en fait la modif n°1 à faire car la boite d'origine sur un tel moteur, je vois ça comme du gâchis ! Et je n'aime pas donner de la confiture à des cochons... LOL
Parce que quand tu parles de tourner que sur 3-4-5, sur une boite avec pont court ça revient à tourner entre 90 (en 3ème à 6000trs/min) et 230km/h (à fond de 5)... Un peu rapide pour des routes de montagne Wink
Fend a écrit :Sinon, j'ai repéré ce kit complet à $2000... Une solution clé en main qui pourrait être pas mal !

PS : une dernière question : que signifient les initiales MàP ? J'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une carto sur mesure...

/!\ ton kit ne comprend pas le pipping et RAS (intercooler), certes à pas cher sur Egay !
edit: erreur de ma part çà y est:
- tuner charge pipe kit
- bar & plate intercooler


çà ne comprend pas non-plus les injo + pompe à carb gros débit...

prévoir un pti kit d'instrumentation richess (AFR->voir pour la mettre en open-loop sur l'ECU) la Pression de Sural (voir pour un boost controler/turbo-timer), tempé après turbine (EGT) pour la MàP* et surveillance moteur... T°Huile et pression
-> tout çà en vue d'avoir un peu de fiabilité.


*MàP: Mise Au Point des cartos ECU (tu as bien interprêté Wink )
Fend a écrit :Parce que quand tu parles de tourner que sur 3-4-5, sur une boite avec pont court ça revient à tourner entre 90 (en 3ème à 6000trs/min) et 230km/h (à fond de 5)... Un peu rapide pour des routes de montagne Wink
certe, mais je fait pas que de la montagne, et meme en montagne, passé la 1 sur des virage séré ma jamais posé de probleme Wink
avec le pont cour, je les passerai en 2eme, c'est inutile de "perdre" un rapport bettement Confused
en faite, je serai limite plus a metre un pont "long", et racourcir les 3-4-5. quand je dit raccourcir, c'est pas de metre les 4-5 de vti, mais belle et bien de metre encore plus court ( Shock ) mfactory en fait Big Grin

sinon, pour le choc avant, osef que l'avant soit broyé, tant que t'arrive a enlevé les pieces, les pieces d'origine, tu les "jettent" sous le capot Wink

un pote avai eu un accident grave (pri un cheval) et la voiture etai en epave, elle etai full equipé, genre siege baquet .... les siege baquet, ils les a viré, et "jeter" dedans les siege d'origine. il pouvai plus les fixé, car la caisse etai broyé LOL mais ca a passé a l'expertise.
en faite, tant que t'a pas de corporel autre que toi meme, ca passe.
en cas de corporel grave, la t'est dans la merde, meme avec une caisse d'origine LOL


pour ce qui est de la violance on/off, d'apres ce que j'ai vu, c'est du en general a un mauvais choix de turbo, et carto a chié Big Grin

pour les pieces annexe: injo, pompe, carto .... elles sont obligatoire, meme si prepa atmo, alors ..... LOL

par contre, faut te trouvé un soudeur pour le piping (a la limite, avec des collier et des pieces de raccord en caoutchouc) et surtout pour la downpipe/ligne.
pour les kit tout fait, mis a part le faite de gardé piping et interco, c'est apparement trop dangereux. au pire, pieces d'occase dans les casse, genre interco de laguna dci, turbo d'occase que tu refectionne (perso, je prefere un garet bien refait qu'un truc made in china).
que le pinping lache, que le collecteur pete, osef. par contre, turbo, injo, wastegate, tout ca, si y'a probleme, bye bye le moteur LOL

et puis, pour le compresseur, c'est bien jolie, mais ca s'use. c'est a dire que meme quand tu va allé le matin au taff, il va tourné, te bouffé de la puissance et augmenté ta conso Confused moyen pour un daily. alors que le turbo, quand tu roule peinard, il est "transparant".
autre avantage du turbo: le bruit!!!! pour etouffé le bruit et passé incognito devant les gens gens, je connai rien de mieux :!: LOL
Personnellement j'opterais pour un compresseur avec LSD+ pignonerie plus courte Wink

Pourquoi? Ont voit des turbo partout LOL
masty a écrit :Pourquoi? Ont voit des turbo partout LOL
c'est p'tet pas pour rien LOL
Citation :@LilVince212 : s'il faut obligatoirement tomber la clim, j'y réfléchirait à 2 fois !
Oui obligé, le collecteur et le turbal ne pourra jamais passer avec les tuyaux et le radiateur de clim. Ou si c'est possible, j'ai jamais vu..
LilVince212 a écrit :
Citation :@LilVince212 : s'il faut obligatoirement tomber la clim, j'y réfléchirait à 2 fois !
Oui obligé, le collecteur et le turbal ne pourra jamais passer avec les tuyaux et le radiateur de clim. Ou si c'est possible, j'ai jamais vu..

FAUX il y a des montages avec clim ! genre hardrive l'a remis en renversant le turbo ! voir lien donné au début ! sinon
http://www.go-autoworks-store.com/goacra.html with A/C !!
en plus t'as vraiment la liberté d'adapter & modifier un montage turbo !

Fend a écrit :Enfin, j'envisage quand même le swap... et pour cela j'aurai quelques questions pour les spécialistes : quelle différence entre le B18C4 (170cv) et le B18C6 (190cv) ? En fait, ils équipent quelles modèles à la base ? Les ITR françaises sont équipées du B18C6, c'est ça ?

http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_eng...d_B18C_GSR
LilVince212 a écrit :
Citation :@LilVince212 : s'il faut obligatoirement tomber la clim, j'y réfléchirait à 2 fois !
Oui obligé, le collecteur et le turbal ne pourra jamais passer avec les tuyaux et le radiateur de clim. Ou si c'est possible, j'ai jamais vu..
en 2mn, un lien posté ici meme en gb de traction bar:
http://www.full-race.com/catalog/product...ts_id=1249
"ac compatible"=tu garde la clim Wink
edit: grilled LOL
arf, j'ai confondu "log" et "cast"
log:
http://www.go-autoworks-store.com/goauto...ifold.html
cast:
http://www.go-autoworks-store.com/gocairtuma.html
... et ca magnifique wastegate sur un cylindre LOL
question:
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-76804679891...5_20183020
est ce que ce genre de montage entraine des pic de boost nefaste a nos setup basse pression sur moteur stock?
Je vais peut être me faire des ennemis mais....

Que ce soit un swap ou un passage en turbo sa reste "illégal" au yeux de la loi

Donc voilà... avis perso:

-Si un flic ouvre le capot et que t'as un B18 il le verra pas (ou se doutera mais sans plus, faut vraiment qu'il s'y connaisse)

-Si un flic ouvre le capot et voit un B16+Turbo la sa tape a l'oeuil direct

Après c'est un avis perso, mais je pense que y'a pas énormément d'agent de police capables de différencier le B16 et le B18 juste en ouvrant le capot Wink
vroomdams a écrit :-Si un flic ouvre le capot et voit un B16+Turbo la sa tape a l'oeuil direct

Après c'est un avis perso, mais je pense que y'a pas énormément d'agent de police capables de différencier le B16 et le B18 juste en ouvrant le capot Wink
............ vue le nombre de flic qui confondent s14 et mondeo, prelude et 406, est ce que tu croi vraiment que le flic moyen saura qu'une civic, d'origine, y'a pas de turbal Confused:
.... y'a bien un flic qui m'a sortie qu'une civic, c'est vachement puissant LOL
..... y'a bien des gens qui savent pas que dans leur hdi-dci, y'a un turbo ....
en meme temps, si un simple flic te demande d'ouvrire le capot, t'a le droit de dire non aussi :roll:
Un montage turbo sa se voit toujours plus que si c'est d'origine Confused Confused Confused
-Bonjours monsieur papier SVP
- tenez
-vous pouvez ouvrir le capot
-A désolé ça marche pas j'ai tout le temps des emerde saloperie de japonaise LOL

Et ça si jamais un jour un flics te dit ça
Je conais parsone a qui c'est deja arrivé turbo ou pas turbo Wink

Par contre en cas de crash mortel tu tombes ton colecteur + turbo et on voi rien le b18 soit il est refraper soit bein c'est écrit en gros b18c6....
Si tu tape violent de l'avant t'aura aussi du mal a tomber ton turbo Confused

Après j'ai juste donné mon avis hein :ange:
flointhecho a écrit :Par contre en cas de crash mortel tu tombes ton colecteur + turbo et on voi rien
+1, comme je l'ai dit plus haut "t'arrache tout" LOL
vroomdams a écrit :Si tu tape violent de l'avant t'aura aussi du mal a tomber ton turbo Confused
on te demande pas de le demonté sans faire de rayure pour le revendre sur jpc avec de belle photo, on te demande juste de le retiré LOL
pieds de biche et c'est bon LOL
bob_bipbip a écrit :
vroomdams a écrit :Si tu tape violent de l'avant t'aura aussi du mal a tomber ton turbo Confused
on te demande pas de le demonté sans faire de rayure pour le revendre sur jpc avec de belle photo, on te demande juste de le retiré LOL
pieds de biche et c'est bon LOL

Bourrin LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Et puis tout fasson persone à des jante d'origine un mec qui prépare a bien 4 BAR anti rapro + 4 amorto
Donc si l'assurence veux t'emerder bein elle temerdera donc autan rouler en k20T avec gros échangeur frontal.
Accident
C'est clair que les flics qui ouvrent le capot je m'en fout, si le CT est OK ils posent pas de soucis et puis il y a autant de chances d'être emmerdé de cette manière là que de gagner au loto LOL
Non, c'est en cas d'accident que ça craint ! Et c'est vrai que le B18 ben tu vas pas le changer en vitesse sur ton épave ! le turbo au pied de biche c'est beaucoup plus simple ! Et le compresseur sera encore plus simple à priori.

Clim
@SebuSan, Oui, on m'avait montré en page précédente du matos A/C friendly, notamment chez GO-AUTOWORKS, le kit que j'ai cité était justement compatible et à priori il y a bien l'intercooler avec. Par contre c'est vrai que les injecteur + pompe sont pas compris, mais ça c'est pas le bout du monde. Le tuner charge pipe kit je ne sais pas ce que c'est Oops!
Et c'est vrai qu'il faudra pas oublier de prendre en compte les appareils de mesure et surveillance (pression, t° d'huile) peut-être même un turbo timer.

BV
@bob_bipbip, c'est vrai que j'ai du mal à repasser la première ! C'est d'une violence !! Mais c'est vrai que tu as raison, à 40km/H t'es à 5000trs/min en 1ère, de quoi regrimper rapidement dans le début du VTEC pour le passage en seconde.
Mais bon, avec le pont court tu la perd pas non plus, simplement elle monte à 60km/h au lieu de 67... Et c'est encore plus violent !
Avec le VTEC qui se déclenche à 5200trs/min, en gérant bien le passage 1->2 t'arrive à rester dans le VTEC tout le long de ta montée de rapport. Même avec le pont court.
flointhecho a écrit :Et puis tout fasson persone à des jante d'origine un mec qui prépare a bien 4 BAR anti rapro + 4 amorto
Donc si l'assurence veux t'emerder bein elle temerdera donc autan rouler en k20T avec gros échangeur frontal.
C'est vrai qu'il y a quand même énormément de pièces pas d'origine sur ma voiture, du coup, je ne sais pas si ça changerait quelque chose... Oops!
SebuSan a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B_eng...d_B18C_GSR
Merci, il y aura pas plus clair comme comparatif !! Big Grin
Mais on lit n'importe quoi sur ce topic Shock

Fend a écrit :Accident
C'est clair que les flics qui ouvrent le capot je m'en fout, si le CT est OK ils posent pas de soucis et puis il y a autant de chances d'être emmerdé de cette manière là que de gagner au loto LOL
Non, c'est en cas d'accident que ça craint ! Et c'est vrai que le B18 ben tu vas pas le changer en vitesse sur ton épave ! le turbo au pied de biche c'est beaucoup plus simple ! Et le compresseur sera encore plus simple à priori.

Mouais, en cas d'accident grave, je vous vois bien démonter votre montage, surtout si vous n'êtes pas en possession totale de vos moyens, ou bien bloqués dans la voiture....

il n'y a que pont court + lsd de discret.
bob_bipbip a écrit :question:
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-76804679891...5_20183020
est ce que ce genre de montage entraine des pic de boost nefaste a nos setup basse pression sur moteur stock?

non..
ni sur petit setup low boost ni sur setup plus hardcore.

pourquoi ça serait le cas??

j'avais un montage équivalent sur ma précédente civic (B16 375cv a 1 bar et boost hyper stable)
bob_bipbip a écrit :.... y'a bien un flic qui m'a sortie qu'une civic, c'est vachement puissant LOL

ben voilà un flic qui a tout compris! 8)

LOL
max154 a écrit :
bob_bipbip a écrit :.... y'a bien un flic qui m'a sortie qu'une EG3, c'est vachement puissant LOL

ben voilà un flic qui a tout compris! 8)

LOL

Comme sa c'est plus crédible Sac
Ahh ok ^^ alors ouai vu de cet angle, je comprend Wink
Sortir un turbo au pied de biche.. j'imagine déjà la gueule et la fiabilité du montage..

Le 8.8.. 12.9 etc sur le cul des boulon, c'est par que pour la déco. Smile
Je suis monté dans une ITR de 400ch tout à l'heure !!!! Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

Je veux un turbo LOL



EDIT :

Un B16A2 stock + turbo :
http://www.youtube.com/watch?v=GrgmV8HWB...re=related
C'est carrément bourrin ! Mais je serais plus raisonnable Oops!
un b16 stock avec 800gr qui marcherait autant tu crois au père noel ? LOL
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