Japan Car

Version complète : [Moteurs série B] Les trois voies pour upgrader son B16/B18!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Fend a écrit :Hors sujet: Je me suis fait une session à thème et je confirme, c'est vraiment chaud les talons pointes ! Je vais me trouver un pédalier adapté Big Grin
... c'est pas tellement hs en fait Wink
au contraire, le moment ou l'on veut que le turbo souffle correspond pour moi au regime le plus bas qu'on attein lors d'une sortie de virage Wink
si on arrive a faire un talon pointe, on devrai pouvoir se contenté d'un t3/t4, sinon gt2860rs LOL
pour le pedalier, je pense qu'il faudrai ouvrir un autre topic LOL
C'est fait Smile

Pour le régime de sortie de virage, il m'est arrivé pas plus tard que tout à l'heure de sortir à peine au dessus de 3000trs/min, et là bonjour la relance foireuse LOL
Ça fait réfléchir quand même ! :roll:

Perce que même si le turbo ne souffle pas fort à 3000trs/min, sur la courbe page précédente, le couple est déjà 30% supérieur au couple maxi d'origine ! Wink
Fend a écrit :C'est fait Smile

Pour le régime de sortie de virage, il m'est arrivé pas plus tard que tout à l'heure de sortir à peine au dessus de 3000trs/min, et là bonjour la relance foireuse LOL
Ça fait réfléchir quand même ! :roll:

Perce que même si le turbo ne souffle pas fort à 3000trs/min, sur la courbe page précédente, le couple est déjà 30% supérieur au couple maxi d'origine ! Wink
A ce niveau peut etre qu'il faut tomber un raport :roll:
flointhecho a écrit :
Fend a écrit :C'est fait Smile

Pour le régime de sortie de virage, il m'est arrivé pas plus tard que tout à l'heure de sortir à peine au dessus de 3000trs/min, et là bonjour la relance foireuse LOL
Ça fait réfléchir quand même ! :roll:

Perce que même si le turbo ne souffle pas fort à 3000trs/min, sur la courbe page précédente, le couple est déjà 30% supérieur au couple maxi d'origine ! Wink
A ce niveau peut etre qu'il faut tomber un raport :roll:

+1 voir même deux rapports LOL
2 rapports, ça m'aurait fait tomber en 1ère, et je peux pas passer la première comme ça moi, peut-être que je m'y prend mal mais j'arrive pas à me faire à l'idée d'utiliser la première en sortie de virage !!

En plus là c'était trop tard, j'étais en accélération déjà sorti du virage... Après c'est sûr que j'aurai du rétrograder, mais j'aurai dû le faire pendant le freinage en entré de virage. Disons qu'un moteur VTEC atmo est très exigeant avec le pilote !

C'est sûr, ça avance, je ne vais pas être mauvaise langue non plus, mais c'est vraiment chaud !
RaeKown a écrit :
flointhecho a écrit :
Fend a écrit :C'est fait Smile

Pour le régime de sortie de virage, il m'est arrivé pas plus tard que tout à l'heure de sortir à peine au dessus de 3000trs/min, et là bonjour la relance foireuse LOL
Ça fait réfléchir quand même ! :roll:

Perce que même si le turbo ne souffle pas fort à 3000trs/min, sur la courbe page précédente, le couple est déjà 30% supérieur au couple maxi d'origine ! Wink
A ce niveau peut etre qu'il faut tomber un raport :roll:

+1 voir même deux rapports LOL
ouais 'fin il me semble que la problématique de Feed et Bob et surtout la reprise en 2 en sortie d'épingle. Perso j'ai toujours des scrupules à faire un rétrogradage 2->1 (et globalement à tirer en 1re).
Bear'sBeard a écrit :
RaeKown a écrit :
flointhecho a écrit :
Fend a écrit :C'est fait Smile

Pour le régime de sortie de virage, il m'est arrivé pas plus tard que tout à l'heure de sortir à peine au dessus de 3000trs/min, et là bonjour la relance foireuse LOL
Ça fait réfléchir quand même ! :roll:

Perce que même si le turbo ne souffle pas fort à 3000trs/min, sur la courbe page précédente, le couple est déjà 30% supérieur au couple maxi d'origine ! Wink
A ce niveau peut etre qu'il faut tomber un raport :roll:

+1 voir même deux rapports LOL
ouais 'fin il me semble que la problématique de Feed et Bob et surtout la reprise en 2 en sortie d'épingle. Perso j'ai toujours des scrupules à faire un rétrogradage 2->1 (et globalement à tirer en 1re).

Autant pour moi je savais pas en quel rapport il était à la base. Dans ma tête je le voyais en 4. Oui sinon je te rassure la 1ère me sert à démarrer ou repartir d'un stop ou feu rouge mais c'est tout lol
Exact, sauf que Bob utilise la première, lui !
oauis mais bon paye ton sous virage en première sa mouline dans tout les sens
Le probleme de la premiere c'est que sans autoblock elle ne sert à rien en virage ou alor il ne faut pas metre planche mais la autant rester en 2 à 4500 tr

PS: bob a combien de cv et à quoi comme pneus?
Bob a moteur stock juste la boite mumu et peut être decata a confirmer

mais perso passé la prem dans les épingles je vois pas trop l'intérêt Confused
idem, c'est pourquoi je veux que la seconde commence à pousser à 3000trs/min... ou alors boite plus courte (pont court Mfactory) = + de couple (15%) et sortie de virage à régime plus élevé (+500rpm dans cet exemple).

Donc je vais tester ça dès que je pourrais avant de penser turbo. Mais bon ça va pas changer la vie non plus... Contrairement au turbo Smile
autoblock+ pont court!!!!!!

c vraiment le truc qui nous faut par chez nous!!!
Oui le Torsen j'y compte bien, mais c'est pas ça qui va me faire passer la première en sortie d'épingle LOL
non mais justement tu n'aura plus besoin de repasser la première vu qu'avec le final plus court tu pourra sans problème reprendre en seconde et avec l'aide du torsen c'est vraiment un plus.

Je ne sait pas ce que vaut la modif boite itr avec 4/5 vti (ou boite vti avec final itr c'est pareil) sur un b16 mais je suis passé d'une boite de vti à ce setup sur mon b18 et la différence est vraiment énorme surtout sur du sinueux Shock .
A mon avis vu ton utilisation commence par jouer avec les rapport de boite + torsen, de bon pneus et tu verras par la suite ce dont tu as besoin au niveau du moteur Wink En plus chez Mfactory par exemple il ont pas mal de pignon et final différent pour ce faire un truc bien sympa.
Oui, je comptes commencer par ça. Mais faut que j'attende la bonne occaz'... Deux potes vont ramener des ITR d'UK normalement, je crois que je vais attendre qu'ils se décident.

D'après ce que j'ai compris, c'est plus simple de récupérer les 4 et 5 de VTI et de les poser sur la boite d'ITR que de récupérer le pont final et le Torsen d'ITR pour les adapter dans la boite de VTI. De toutes façon, je vais me payer une boite d'occaz et laisser mon garagiste faire au mieux, il saura s'y prendre, lui Wink
Surtout que le torsen n'est pas bolt on dans une y21 Wink
mais sur EK4 c'est une S4C la boite et le montage du torsen y est bolt on wink:

par contre fait attention au niveau des boites d'itr, sur les jdm entre 96 et 98 la boite à un étagement différent de celle de nos itr et est moins interressante pour toi
mijy_ a écrit :mais sur EK4 c'est une S4C la boite et le montage du torsen y est bolt on wink:

par contre fait attention au niveau des boites d'itr, sur les jdm entre 96 et 98 la boite à un étagement différent de celle de nos itr et est moins interressante pour toi
Merci pour l'info !! Big Grin
Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops! Oops!
j'ai vraiment l'impression d'etre un extraterrestre avec mes virage en 1ere
Oops! Oops! Oops!
pourtant rien de compliqué Big Grin
alors deja, setup auto: tout stock sauf decate, mugen replica, jante en 16 un peut trop lourde ( Oops! ) gsd3 a l'arriere en 195/45/16 et yoko 539 en 195/45/16 a l'avant, tein flex reglé plutot souple mais avec une assiete plongeante Oops!

sinon, ben effectivement, vue que pas de torsen, passé un virage en premiere se fait avec un oeuf sous le pieds sinon on tire tout droit LOL
et meme comme ca, on joue de la tektonik avec les bras LOL
j'ai ete obligé d'aprendre a roulé comme ca lors d'une arsouille ou je voulai suivre en sorti de virage une ep3 un peut libéré. lui sortai penard en 2, moi en tektonik en 1 LOL LOL LOL
faut juste pas oublié le double debrayage, sinon la 1, elle passe pas LOL LOL

une foi tout ceci maitrisé, on ne se plein plus que d'un probleme 2-3 avec 2 qui commence a 4500, et non a 3000 LOL

sinon, j'avai entendu dire que le torsen d'itr oem etai moin bon qu'un quaif ou mfactory (je parle pas de torsen a disque Wink ) rumeur ou bien Confused:

hs: en se moment, je suis en pneu neige en 185/60/14 et il m'est deja arrivé de faire plusieur foi l'interieur d'une courbe en route de montagne en premiere LOL
............ chaud ca reum Shock
Torsen a disque ????? ça existe ça
La diférence en tre un quaife et un torsen honda c'est la diférence de couple possible entre les 2 roue (20% honda) (40% quaife)
Ca doit ce sentire en firage séré mais sinon....
BOB ta premier elle rupte a combien? et c'est quoi ta tuture
comme fend, ek4, mais ph1 LOL
mijy_ a écrit :mais sur EK4 c'est une S4C la boite et le montage du torsen y est bolt on wink:

par contre fait attention au niveau des boites d'itr, sur les jdm entre 96 et 98 la boite à un étagement différent de celle de nos itr et est moins interressante pour toi

Exact les 96 Spec 4.4 et les 98 Spec 4.8

Ce qui les différencie juste c'est la 4 et 5 car les 3 premiers rapports sont les mêmes il me semble. A confirmer.
oublie le pont court si tu passe en turbo, ça te servira à rien !
Bon voilà, après avoir retourné tout ça dans ma tête pendant un moment et grâce à toutes vos informations et vos conseils j'ai pu peser le pour et le contre de chaques solution et j'ai décidé .... De ne partir, ni sur un swap, ni sur un turbo, ni sur un compresseur !!

Déjà, ce qui était sûr dès le début, je vais me faire une boite d'ITR avec 4 et 5 de ma VTI, un peu plus courte donc, et avec Torsen surtout ! C'est vrai qu'en prépa turbo j'aurais gardé ma boite et j'aurais juste mis un LSD.

L'argument qui a pris de plus en plus d'importance avec le temps est législatif ! Je vais donc partir sur une solution invisible en cas d'accident : la prépa atmo de mon B16A2.

J'en ai longuement parlé avec mon garagiste et je vais partir sur une solution Skunk 2 :
- AAC Skunk2 Pro series (les nouveaux) Stage 2 avec coupelles et ressorts assortis
- Soupapes haute compression Skunk2
- Piston haut compression, mais Skunk2 n'en font pas et je ne sais vraiment pas quoi choisir !!

A tout ça je rajouterai une carto sur mesure évidemment.

+ la main d'œuvre j'ai estimé l'investissement à 2700€ (la boite d'ITR est à part)


Je comptes tout prendre chez Nippon Power parce qu'ils sont un peu moins chère que chez Skunk2 en direct. Vous pensez quoi de ce site ?

Sinon, ils font aussi des pistons. Quelqu'un saurait quoi me conseiller parmi tout ça ?
Pourquoi ne pas acheter une culasse d'ITR pleine Et juste la surfassé pour augmenter un peut le rv?(comme ça juste un join de culasse à faire)
C'est juste une Idée.
Niveu legislatif il y aura écrit sur sa boite s80 donc c'est pas top non plus.
Ben c'est plus chère une culasse d'ITR + surfaçage -0.5mm que les soupapes mentionnées ci-dessus pour quasiment le même résultat, quand au pistons, c'est pour pas faire les choses à moitié et profiter à fond de ces bons AAC Smile
Combien de borne il a ton block?
Piston je prendrai wiseco perso
130.000km, merci Smile
A voir mais à 130 000 il faudra peut etre passer en 81.5 avec réalésage du block
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8