Japan Car

Version complète : [Moteurs série B] Les trois voies pour upgrader son B16/B18!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
flointhecho a écrit :A voir mais à 130 000 il faudra peut etre passer en 81.5 avec réalésage du block

S'il est nickel et que les cylindres ne sont pas ovalisés, un déglaçage pourrait suffire non? Confused:
moi je dit domage.
tu va tout demonté, changé des pieces du bloc qui sont pas donné, tout ca pour gagné 20, ou max 30 malheureux ponney.
au final tu sera decu. oublie pas que tu sort d'un g40, une ek4 atmo light tuned te satisfera jamais Wink
Freud a écrit :
flointhecho a écrit :A voir mais à 130 000 il faudra peut etre passer en 81.5 avec réalésage du block

S'il est nickel et que les cylindres ne sont pas ovalisés, un déglaçage pourrait suffire non? Confused:
Non pas besoin mais il faut qu'il soit nickel
Sur un atmo si deja tu pert deja au segment :roll:

+1 bob rester sur un b16 préparé atmo c'est light avec 1500 € espaire 190cv :roll:
Plutôt que du SKUNK2, pourquoi ne pas partir sur ça:

==> http://theoldone.com/components/


Ca c'est du super sérieux, reconnu de tous, aux US comme en Europe, demande à 1337CRX, à Psycho à PIV... eux ils savent vraiment de quoi ils parlent.

Chez eux tu trouveras tout ce que tu souhaites Wink et moins cher que SKUNK2, Pistons avec divers traitements thermiques, Segments, Arbres à cames, coupelles titane, soupapes... collecteurs d'admission au top de chez top, pompes à huile pour fiabiliser tout ça à très haut régimes...



Et si tu veux une idée des résultats d'un Setup AAC SKII stage 2 + pistons haute compression, voici une prépa dont PIV a fait la gestion sur son banc DynoDynamics, super precis, mais qui sort aussi moins de CHEVAUX que tous les autres bancs (Pour rappel une CTR EP3 stock 200ch moteur sort sur son banc 190ch moteur à titre d'exemple pour un véhicule traction):

Setup:
-AAC SKIIST2
-PISTONS EK9
-ITB OBX (Piv a vu qu'avec le recul un bon collecteur d'admission donnait des résultats aussi bons voir supérieurs à ces ITB OBX)
-Echappement en 60mm
-Gestion sous ECtune


[Image: b16a2aacskunk2st2proser.jpg]

Résultats ==> 195ch à 8500tr et 16.6mkg 7000tr

==> Si tu veux rapporter ces résultats à un banc plus classiques donc moins pessimiste, tu peux tabler sur du 205ch et 17et quelques mkg.

Les courbes bleu ciel et orange correspondent à la même prépa mais sans la préparation du bas moteur ==> Avec + de compression le moteur est devenu + souple, il développe + de couple et à un régime inférieur, et développe + de puissance + tôt.


Ps: il y a quelques années Panta83 avec sa fameuse HijiB16 sortait 205ch sur un banc classique avec des cames SKIIST2 + culasse rabotée + joint de culasse + fin et bas moteur d'orgine + collecteur d'admission et papillon de b18C6 + CAI et ligne en 60. Et avec moins 950kg à tirer, sa caisse elle arachait... Twisted Twisted [/u]
flointhecho a écrit :+1 bob rester sur un b16 préparé atmo c'est light avec 1500 € espaire 190cv :roll:
Alors quoi ? Je revends l'EK4 et je me paie quoi avec 13k€ qui puisse à la fois rivaliser avec une G40 et être confortable, fiable et nécessiter très peu d'entretien ?

Moi je vois pas... Peut-être un Ford Focus ST avec une carto sur mesure... Mais faudrait la trouver à ce prix là, elle pèse presque 1.5t, il faudrait peut-être faire une prépa chassi, niveau fiabilité je ne penses pas que ça vaille Honda...
Freud a écrit :==> http://theoldone.com/components/ et moins cher que SKUNK2, [/u]
J'aimerai bien voir ça quand même :roll: je leur est demandé un devis bein voila quoi c'est pas donner non plus Wink
Par contre perso je préfaire metre ça que du skunk 2 :roll:

Le probleme c'est que je croi que fend a pris le probleme a l'enver
Solution avant de poser le probleme :roll:
Ce n'est que mon avis mais une prepa ne se réfléchi pas sur 2 jours pour moi Wink

Fend a écrit :
flointhecho a écrit :+1 bob rester sur un b16 préparé atmo c'est light avec 1500 € espaire 190cv :roll:
Alors quoi ? Je revends l'EK4 et je me paie quoi avec 13k€ qui puisse à la fois rivaliser avec une G40 et être confortable, fiable et nécessiter très peu d'entretien ?

Moi je vois pas... Peut-être un Ford Focus ST avec une carto sur mesure... Mais faudrait la trouver à ce prix là, elle pèse presque 1.5t, il faudrait peut-être faire une prépa chassi, niveau fiabilité je ne penses pas que ça vaille Honda...
Un b18c6(bof) b20 k20 ou turbo
En restant dans ton budjet le mieu c'est turbo basse pretion pour moi
PS:20 c 'est juste 10 m sur un 20 à 200 km/h Wink
Fend a écrit :
flointhecho a écrit :+1 bob rester sur un b16 préparé atmo c'est light avec 1500 € espaire 190cv :roll:
Alors quoi ? Je revends l'EK4 et je me paie quoi avec 13k€ qui puisse à la fois rivaliser avec une G40 et être confortable, fiable et nécessiter très peu d'entretien ?

Moi je vois pas... Peut-être un Ford Focus ST avec une carto sur mesure... Mais faudrait la trouver à ce prix là, elle pèse presque 1.5t, il faudrait peut-être faire une prépa chassi, niveau fiabilité je ne penses pas que ça vaille Honda...


Une Polo G40 stock c'est bien ça:


[Image: polog401.jpg]

Ca fait 1272cc et grâce à un compresseur ça développe 113ch à 6000tr et 15.3mkg à 3800tr.
Ca pèse 830kg (selon rsiauto)

===> rapport poids puissance 7.35, c'est censer taper le 0 à 100 en un poil + de 8 secondes le 400m en 16s et + de 190 réels en pointe.

Ta civic EK4 elle fait 1120kg pour 160ch ==> rapport poids puissance = 7

Les perfs doivent être assez proche, mais dans l'absolu, la civic est un poil devant cette polo en accélération, et en reprise, si on se met sur le bon rapport au bonc régime, ça doit être pareil. Confused


Donc c'est quoi qu'il te manque??? la sensation de couple à bas régime si je comprends bien??

Tu n'auras jamais ça avec un 1.6vtec atmo.

Par contre avec ton Ek au premier virage tu enrhume la polo... Big Grin



Si tu revends la civic avec 13k€ tu peux en trouver des trucs qui marchent fort.... Big Grin Big Grin :
-M3 E36 3L 286ch
-Honda Integra Type R
-Civic EP3
-Nissan S14
-Porsche 968
-Subaru Impreza
...
et si tu vas en angleterre... Shock ...
-Integra Dc2 à moins de 6000€...
-Honda S2000 à moins de 9000€
-Nissan S14A à moins de 5000€
...
Merci Freud pour toutes ces informations hautement utiles pour moi !

La courbe que tu présentes concerne bien un bloc B16A2 ?

Niveau AAC, je comptais prendre des SKII PRO 2 et non des Stage 2 qui correspondent à la la série Tuner. Pour info les PRO 1 ont plus de couple et de puissance que des Stage 2 :
[Image: S2_bseries_PRO1_cams_vs_STG2_cams.jpg]

Ce qui me fait peur à présent c'est la prépa du bas-moteur, vous commencez a parler de ré-alésage et ça va encore me coûter un oeuil si je dois passer par là, c'est typiquement le genre de budget non maîtrisé dont je parlais au début !
Je vais peut-être laisser le bas moteur tranquille !

flointhecho a écrit :Le probleme c'est que je croi que fend a pris le probleme a l'enver
Solution avant de poser le probleme
Oui, ça c'est évident, que ce topic m'a retourné le cerveau et qu'au finale je me rend compte que j'aurais pas dû commencer à parler de turbo dès le début... Si c'est bien de ça que tu voulais parler !
Fend a écrit :Oui, ça c'est évident, que ce topic m'a retourné le cerveau et qu'au finale je me rend compte que j'aurais pas dû commencer à parler de turbo dès le début... Si c'est bien de ça que tu voulais parler !
En faite tu veux juste pousser un peut plus sur route en virgage
Tout en restan dans le vtec en sortie
C'est bien ça?
Le turbo pour moi c'est fait pour faire des run en ligne droite ou prendre des grandes courbe sur circuit
Ton budjet c'est quoi?
Freud a écrit :Une Polo G40 stock c'est bien ça:[/b]

[Image: polog401.jpg]

Ca fait 1272cc et grâce à un compresseur ça développe 113ch à 6000tr et 15.3mkg à 3800tr.
Ca pèse 830kg (selon rsiauto)

===> rapport poids puissance 7.35, c'est censer taper le 0 à 100 en un poil + de 8 secondes le 400m en 16s et + de 190 réels en pointe.

Ta civic EK4 elle fait 1120kg pour 160ch ==> rapport poids puissance = 7

Les perfs doivent être assez proche, mais dans l'absolu, la civic est un poil devant cette polo en accélération, et en reprise, si on se met sur le bon rapport au bonc régime, ça doit être pareil. Confused
Sauf que ma polo elle faisait bien 140cv avec un compresseur préparé et une poulie plus petite... Donc 20% de puissance en plus très facilement. Et c'est sans parler de la plage d'exploitation du moteur qui pousse de 2000 à 6500rpm.

Une EK4 devrait déjà être montée à plus de 190cv pour rivaliser et en plus aurait une plage d'exploitation moteur beaucoup plus petite.

Donc oui, je suis bien conscient de ça :
Citation :Donc c'est quoi qu'il te manque??? la sensation de couple à bas régime si je comprends bien??

Tu n'auras jamais ça avec un 1.6vtec atmo.

Mais j'ai eu 3 Polo G40 en tout et j'ai beaucoup de mal à l'entretenir ! Ca j'en veux plus ! Et puis le confort des années 80 non plus, j'en veux plus LOL
Citation :Par contre avec ton Ek au premier virage tu enrhume la polo... Big Grin
Et oui, ça c'est vrai aussi, par exemple, j'ai jamais réussi a avoir un bon freinage sur ma polo, même en grpN, ou alors il aurait fallut faire pas mal de frais et au moins commencer par mettre des disque à l'arr !!

C'est aussi pour ça que j'ai jeté mon dévolu sur cette EK (et pas une autre) : elle a une super prépa niveau chassi et freinage !


Citation :Si tu revends la civic avec 13k€ tu peux en trouver des trucs qui marchent fort.... Big Grin Big Grin :
-M3 E36 3L 286ch
-Honda Integra Type R
-Civic EP3
-Nissan S14
-Porsche 968
-Subaru Impreza
...
Merci pour ces suggestion, les Porsche à 13000€ ça avance pas, l'ITR je suis pas fan du look. Les autres suggestions sont bien également, surtout l'EP3... Mais ça poussera pas autant que la Polo.

Freud a écrit :et si tu vas en angleterre... Shock ...
-Integra Dc2 à moins de 6000€...
-Honda S2000 à moins de 9000€
-Nissan S14A à moins de 5000€
...
Je sais, mais on connait tous le problème des voiture en Angleterre LOL

---------------------------------------------------------

Non, mais de toutes façons, je vais rester sur mon EK4 car elle me plait beaucoup, je ne m'attends pas à ce qu'elle pousse comme la Polo je voulais surtout un meilleur chassi et des freins, et pour ça je suis comblé.
J'aime bien le côté atmo VTEC, j'ai juste du mal a exploiter ce moteur.

Je penses qu'un pont court apportera déjà 10 à 15% de reprise en plus, qu'un torsen en fera un chassi encore plus addictif, qu'une prépa du haut moteur restera discrète et m'apportera peut-être encore 10cv et du couple... Ça devrait le faire !

Et ça me conviendra largement jusqu'à ce que j'ai de quoi me payer une Nissan 370Z Big Grin
Skunk2 dit avoir optimisé les cames Pro par rapport aux cames tuner pour avoir plus de couple et de puissance à moyens bas régimes

==> plus d'émissions poluantes à moyens et bas régimes que les cames tuner.


MAIS TU VEUX QUOI EN FAIT Confused: Confused: Confused:

Côut d'une prépa AAC et pistons?
==> pour la culasse entre AAC, coupelles et soupapes, tu en auras pour 1000€ + 1 joint de culasse
==> pour le bas moteur entre pistons, segments, coussinets de bielles réalésage en côtes réparation moins de 300€ pour un 4 cylindres... donc en gros pour le bas moteur tu en auras pour pas loin de 1000€ si tu fais tout faire.
==> + courroie de sitri renforcée + pompe à eau + pompe à huile + injecteurs + régulateur de pression d'essence + collecteur d'admission et papillon d'Integra type R + boîte à air + échappement complet et enfin une bonne gestion...

Une prépa complète comme ça c'est pas loin de 5000€ et sans modifier ta boîte à vitesses.
Donc tout ça, c'est des ronds... (que tu ne récupèreras pas à la revente, mais si tu es un passionné, que tu veux une caisse unique...)

On a tous noter idée de ce qu'on fairait avec 13000€.... 8)

MAIS TU ENCORE UNE FOIS JE CROIS QU'IL FAUT QUE TU TROUVES CE QUE TU RECHERCHES Wink Wink


Mais ne l'oublie jamais, un petit vtec de 1.6L à 2L qui hurle à plus de 8000tr, c'est comme un amour de jeunesse...ça ne s'oublie jamais...
Je veux le beurre et l'argent du beurre ! Oops!

Non, mais je n'ai pas parlé de Polo G40 avant que Bob ramène ce vieux souvenir sur le tapis moi LOL
Plus sérieusement, j'ai répondu juste au-dessus Wink

A ce niveau là du topic, vous m'avez tous apportés beaucoup de précieux conseils sur toutes les voies qui s'offrent à moi, on vient de voir la dernière la prépa atmo : Maintenant c'est à moi de faire le reste !

Et je penses que ce topic ferait un très bon topic pour orienter les débutant qui connaissent rien vers leurs premières découvertes/réflexions LOL
Peut etre que ça peut t'intéréssé?
http://www.leboncoin.fr/vi/91486988.htm?ca=21_s

Freud a écrit :Mais ne l'oublie jamais, un petit vtec de 1.6L à 2L qui hurle à plus de 8000tr, c'est comme un amour de jeunesse...ça ne s'oublie jamais...
Même un gros de 3L LOL


PS: faut que je trouve une polo pour tester Big Grin
bob_bipbip a écrit :moi je dit domage.
tu va tout demonté, changé des pieces du bloc qui sont pas donné, tout ca pour gagné 20, ou max 30 malheureux ponney.
au final tu sera decu. oublie pas que tu sort d'un g40, une ek4 atmo light tuned te satisfera jamais Wink

+1

couple -> turbal ou compresseur
flointhecho a écrit :Peut etre que ça peut t'intéréssé?
http://www.leboncoin.fr/vi/91486988.htm?ca=21_s
A voir... Je vais y réfléchir. Ça peut être une solution économique.

flointhecho a écrit :PS: faut que je trouve une polo pour tester Big Grin
http://www.polog40.com Wink
Fend a écrit :http://www.polog40.com Wink
Merci mais je vais pas m'inscrir juste pour dire bon qui c'est qui a la plus grosse dans le sud LOL
Quoi que....
LOL
C'est juste histoire d'en trouver une a essayer Wink
Ils ont pas l'air mais la plupart, ils sont sympa LOL
flointhecho a écrit :Peut etre que ça peut t'intéréssé?
http://www.leboncoin.fr/vi/91486988.htm?ca=21_s

a ce prix la Shock
Fleche autant en acheter une neuve et la faire rabotter!!!!
Fleche autant acheter aac+coupelles+ressort.... et le monter sur sa cullasse!!!!

c'est aussi cher que du neuf (et me parler pas du P28 avec la carto spécifique LOL )
Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000 €
Fend a écrit :Je veux le beurre et l'argent du beurre ! Oops!

Non, mais je n'ai pas parlé de Polo G40 avant que Bob ramène ce vieux souvenir sur le tapis moi LOL
Plus sérieusement, j'ai répondu juste au-dessus Wink

A ce niveau là du topic, vous m'avez tous apportés beaucoup de précieux conseils sur toutes les voies qui s'offrent à moi, on vient de voir la dernière la prépa atmo : Maintenant c'est à moi de faire le reste !

Et je penses que ce topic ferait un très bon topic pour orienter les débutant qui connaissent rien vers leurs premières découvertes/réflexions LOL

Exact! Il pourrait meme rentré en FAQ...
Moi ca m'a beaucoup aidé.

Dans ce topic, on a parlé des 3 manières de gagner des watts sur un B16 ou B18 : prépa compresseur, prépa turbo, prépa atmo!

Rest que en terme de rapport puissance/prix : le premier choix c'est la prépa turbal!
flointhecho a écrit :Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000 €

appel honda directement Wink
Dbradley a écrit :Exact! Il pourrait meme rentré en FAQ...
Moi ca m'a beaucoup aidé.

Dans ce topic, on a parlé des 3 manières de gagner des watts sur un B16 ou B18 : prépa compresseur, prépa turbo, prépa atmo!

Je me suis permis d'éditer le titre en conséquence. Wink
tu as mis B18/B18
eLdaroM a écrit :
flointhecho a écrit :Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000 €

appel honda directement Wink

De mémoire, c'est 1200 € TTC :!:
flointhecho a écrit :Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000 €

tu as déjà demandé un devis? car j'ai payer la mienne 1200 euros, avec les 10 goujons neuf et quelques bricoles et je n'ai eu que 5% de remise Confused
mijy_ a écrit :
flointhecho a écrit :Mais ou trouver une culasse neuve a ce prix chez honda c'est 2000 €

tu as déjà demandé un devis? car j'ai payer la mienne 1200 euros, avec les 10 goujons neuf et quelques bricoles et je n'ai eu que 5% de remise Confused
Alor il va faloir que je passe chez honda merci Wink
Fend a écrit :
Dbradley a écrit :Exact! Il pourrait meme rentré en FAQ...
Moi ca m'a beaucoup aidé.

Dans ce topic, on a parlé des 3 manières de gagner des watts sur un B16 ou B18 : prépa compresseur, prépa turbo, prépa atmo!

Je me suis permis d'éditer le titre en conséquence. Wink
Big Grin
Pour info, réponse de rotrex.co.uk : ils ne font pas de préparation pour EK. Uniquement EP, FN ou S2000 chez Honda.

Ils m'ont également souhaité une bonne chance... Merci à eux LOL
Merci à tous (encore), je me suis bien retourné le cerveau et je me suis posé les bonnes questions... Certain d'entre vous me les ont soufflées même !

Pour la petite anecdote "Polo G40" : sur une route à une voie limitée à 70km/h pour travaux, je roulais un peu en dessous de 90km/h et un gros coupé Mercedes orné d'un quinquagénaire flambant et sa poule s'est mis à me pousser au cul très fort. Non respect des distances de sécurité, alors, par prudence, je ralenti... Ça a forcément dû l'énerver, surtout d'être coincé derrière une vieille Polo de 1992.
Fin des travaux entrée sur l'autoroute directe, il déboite et met le pied dedans... Sauf que moi aussi et il a dû être très surpris de me voir partir au loin
LOL LOL
Un grand moment de plaisir !

Bref, vu mes exigences de fiabilité et de confort, j'aurai jamais une caisse qui n'a l'air de rien comme la Polo, mais j'en veux au moins une qui envoie à la hauteur de son plumage, je vais essayer de trouver un truc d'exception encore plus pointu que l'EK4 mais avec un chassi + freinage qui assure au moins autant !

Je mets donc en vente mon EK4, si elle part je rajouterais le budget "prépa" et je testerai d'autres trucs : EP3, Focus ST... Sinon, je resterai sur EK4 avec prépa turbo ou atmo, encore a réfléchir.
Prend une 205 pourit à 200 € avec un block tct de zx (800 €)
Full train 309 gti un peut préparé tu sort 200 cv pour 850 kg
Freinage et chassi d'origine pas trop mal
La tu as un truk éclaté qui ouvre tout (il y a un mot en japonais pour désigné ça)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8