Japan Car

Version complète : [Moteurs série B] Les trois voies pour upgrader son B16/B18!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
darkmatt84 a écrit :un b16 stock avec 800gr qui marcherait autant tu crois au père noel ? LOL

grave... et si c'est pour passer la puissance au sol comme dans la vidéo c'est vraiment top, je vais m'y mettre direct pour monter mon ek4 en turbo... :roll:
ce que j'en dit c'est => tu veux un truc fiable, ou tu risque pas ou peu d'avoir de soucis aussi bien dans son utilisation que légalement?

Reste d'origine avec un minimum de modif (boite voir reprog, ligne etc)

Sinon attends de pouvoir avoir une autre voiture pour tout les jours.
Fend a écrit :Je suis monté dans une ITR de 400ch tout à l'heure !!!! Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock Shock

Je veux un turbo LOL



EDIT :

Un B16A2 stock + turbo :
http://www.youtube.com/watch?v=GrgmV8HWB...re=related
C'est carrément bourrin ! Mais je serais plus raisonnable Oops!



Elle est sur le forum cette itr? Confused:

Comment décrirais tu tes impressions par rapport à ton ek4? Big Grin

Elle ne patinait pas trop avec 400ch sur les roues avant? Twisted
Elle n'est pas sur le forum non. Et le proprio n'appuyait pas en 2 et 3... Pas la peine ! J'étais déjà scotché mais quand il a mis le pied dedans en 4 c'était bien pire que mon EK4 en 1ère ! Un truc de fou!! Cette voiture est celle du démon, elle me fait peur LOL

Et encore le moulin était a changer, elle fumait de l'huile de partout, j'imagine même pas remise en état avec de bons pneus ! Shock


@hondapowaa : oui, comme je disais, je recherche une boite S80 d'ITR pour lui piquer son pont court + LSD et je devrais recevoir ma carto aujourd'hui normalement, le P28 + faisceau de conversion l'attende dans mon coffre ! Quand au reste de ma prépa, elle assure Smile
Je me contenterais certainement de ça. Au moins dans un premier temps.
Mais bon, j'ai peut-être trouvé un kit turbo d'occaz à pas chère et ça me fait bien réfléchir ! En me contentant de 0.3bar je devrais pas avoir trop de soucis de fiabilité et puis même au prix où c'est je veux bien tenter le coup. Tant que je risque pas mon bloc moteur !

@max154 : Je ne sais pas ce que tu as dans les yeux, mais moi je ne trouve pas que la puissance passe au sol, c'est clairement abusé... Il y a qu'à 110 que ça commence à gripper ! :roll:
Fend a écrit :[...]Tant que je risque pas mon bloc moteur !
[...]

Tu le risquera ton bloc quoi qu'on en dise.

Mais c'est toi qui vois c'est sur qu'un turbo ça fait envie ^^
la video il est dans les 20psi, à vue de nez 500whp, donc forcément en forgé basse pression.

le B16 stock encaisse 400whp si allumage bien reglé (pas de pic de pression car peu d'avance)
mais c'est pas vraiment fiable, c'est la limite des pistons.

300whp bien reglé au niveau de la carto, c'est fiable si tu en prends soin.

donc fait toi un 280whp pour avoir la conscience tranquile LOL
Oui il y a l'argument de mobyfab aussi, c'est vrai que le bloc stock est conçu pour aller très loin. Donc à 250cv max je suis plutôt pas mal.

Après c'est sûr c'est toujours moins fiable et indestructible que tout stock, mais j'ai aussi payé l'excellente base pour prépa quand j'ai acheter cette EK4, autant rentabiliser ce "surcoût" ! Smile
Fend a écrit :BV
@bob_bipbip, c'est vrai que j'ai du mal à repasser la première ! C'est d'une violence !! Mais c'est vrai que tu as raison, à 40km/H t'es à 5000trs/min en 1ère, de quoi regrimper rapidement dans le début du VTEC pour le passage en seconde.
Mais bon, avec le pont court tu la perd pas non plus, simplement elle monte à 60km/h au lieu de 67... Et c'est encore plus violent !
Avec le VTEC qui se déclenche à 5200trs/min, en gérant bien le passage 1->2 t'arrive à rester dans le VTEC tout le long de ta montée de rapport. Même avec le pont court.
le probleme c'est que justement d'origine c'est trop violant. vue qu'y'a pas de lsd d'origine, en sortie de virage en premiere, l'avant est tout le temps en glisse, c'est franchement dangereux si ca racroche et que t'a la malheur de trop braqué. a voir avec un lsd si ca supprime cet effet suffisement pour accepté le surplus de violence du pont court .....
zorbek a écrit :
bob_bipbip a écrit :question:
http://ep.yimg.com/ca/I/yhst-76804679891...5_20183020
est ce que ce genre de montage entraine des pic de boost nefaste a nos setup basse pression sur moteur stock?
non..
ni sur petit setup low boost ni sur setup plus hardcore.
pourquoi ça serait le cas??
.... j'avai entendu des legende comme quoi les turbulance pouvai posé probleme ..... j'ai surrement mal compri, ou alors c'etai des betise. tant mieux Big Grin

tien, pendant que tu est la, est ce que tu peut nous dire si un turbo avec wastegate interne et aussi compatible pour nos setup basse pression sur moteur stock? ca permetrai de se contenté de collecteur fonte, sans avoir le probleme de wastegate qui se "branche" sur un seul cynlindre Big Grin
Fend a écrit :Oui il y a l'argument de mobyfab aussi, c'est vrai que le bloc stock est conçu pour aller très loin. Donc à 250cv max je suis plutôt pas mal.
+1, il est de coutume de voir a droite et a gauche, que pour resté fiable sans probleme et continué a allé cherché le pain, il faut se contenté de 0.4-0.5 bar avec turbo adequat (suffisement gros pour ne pas avoir de contre pression, pas trop gros non plus pour pas avoir trop de lag)
bob_bipbip a écrit :
Fend a écrit :BV
@bob_bipbip, c'est vrai que j'ai du mal à repasser la première ! C'est d'une violence !! Mais c'est vrai que tu as raison, à 40km/H t'es à 5000trs/min en 1ère, de quoi regrimper rapidement dans le début du VTEC pour le passage en seconde.
Mais bon, avec le pont court tu la perd pas non plus, simplement elle monte à 60km/h au lieu de 67... Et c'est encore plus violent !
Avec le VTEC qui se déclenche à 5200trs/min, en gérant bien le passage 1->2 t'arrive à rester dans le VTEC tout le long de ta montée de rapport. Même avec le pont court.
le probleme c'est que justement d'origine c'est trop violant. vue qu'y'a pas de lsd d'origine, en sortie de virage en premiere, l'avant est tout le temps en glisse, c'est franchement dangereux si ca racroche et que t'a la malheur de trop braqué. a voir avec un lsd si ca supprime cet effet suffisement pour accepté le surplus de violence du pont court .....
Vrai. Je penses qu'un bon Torsen est la solution à ce problème. Sinon, je préfère perdre en efficacité en première, mais avoir les autres rapports plus exploitables perso. Parce que soit on perd le premier rapport de ton point de vue, soit on gagne les 50km/heures qui sont perdus au-dessus de 200km/h avec un étagement, au finale, toujours plus adapté de mon point de vue.
Bon j'ai installé/testé la carto de Psyco (col de Porte au dessus de Grenoble)... Et ben elle envoie déjà beaucoup plus maintenant !!

Le bruit n'est plus le même, on l'entend beaucoup plus affûtée, impression confirmée une fois le pied dedans, le moteur est nettement plus coupleux et plus puissant aussi. Et les sonorités en attaquant sont bien bandantes (je suis musicien/ingé son amateur, donc très sensible aux sons). Aux niveau odeurs ça sentait "la voiture de course"... Vous l'aurez compris : tous mes sens en sont ravi ! Big Grin
J'ai l'impression d'enfin exploiter tout le potentiel de la prépa !

J'ai une barre anti-roulis ARR à remettre et il faut que je change les slienbloc avant avant de pouvoir l'exploiter à fond, mais je viens déjà de me repayer une bonne tranche de plaisir ! Il me faut un pont court autobloquant maintenant. Parce que c'est mieux mais toujours pas satisfaisant pour moi, surtout en montée !
Pourquoi ne pas aller choper une EK9 accidentée en Angleterre pour récuperer les trains et la boite????
Fend a écrit :@max154 : Je ne sais pas ce que tu as dans les yeux, mais moi je ne trouve pas que la puissance passe au sol, c'est clairement abusé... Il y a qu'à 110 que ça commence à gripper ! :roll:


c'était de l'ironie si jamais...
Merci pour la précision, ça mange pas de pain et c'est toujours utile... Enfin surtout là LOL

Oops!

@vroomdams : je crois bien que la boite de l'ek9 n'est pas aussi courte que celle de ma VTI avec pont court d'ITR. Et le châssis me va bien pour le moment, je vais encore y mettre des renforts Hardrace et ça devrait être nickel. Et puis changer des trains roulant c'est du taf !
Fend a écrit :Merci pour la précision, ça mange pas de pain et c'est toujours utile... Enfin surtout là LOL

Oops!

@vroomdams : je crois bien que la boite de l'ek9 n'est pas aussi courte que celle de ma VTI avec pont court d'ITR. Et le châssis me va bien pour le moment, je vais encore y mettre des renforts Hardrace et ça devrait être nickel. Et puis changer des trains roulant c'est du taf !

Pas autant que grimper un turbo LOL LOL Wink Wink
Ben oui mais moi je veux pas un meilleur comportement en virage je veux que ça pousse !! Wink LOL

Le jour où je devrais bien doser l'accélération en sortie de virage j'aurais atteint mon objectif LOL
Fend a écrit :Ben oui mais moi je veux pas un meilleur comportement en virage je veux que ça pousse !! Wink LOL

Le jour où je devrais bien doser l'accélération en sortie de virage j'aurais atteint mon objectif LOL

Plus ca pousse, plus il faudra avoir un bon châssis quand même.
Ça je sais mais le châssis est largement à la hauteur et ces freins, dès qu'ils sont chauds offrent une puissance et une endurance sans failles, c'est les roues qu'il faudra changer après si je veux progresser ! Wink

Sinon, en Angleterre, on me conseil un compresseur Rotrex, et ce préparateur fait des prépa de folie à base de compresseur Rotrex Wink

Exemple sur une CTR :
http://www.youtube.com/v/85rKmUZI25I
donc tu veux un truc qui patine pour faire de la montagne si j'ai bien compris LOL
Fend a écrit :EDIT :

Un B16A2 stock + turbo :
http://www.youtube.com/watch?v=GrgmV8HWB...re=related
C'est carrément bourrin ! Mais je serais plus raisonnable Oops!

je viens de reregarder la vidéo elle est en avancé Big Grin
darkmatt84 a écrit :je viens de reregarder la vidéo elle est en avancé Big Grin

Tu as reconnu la chanson ?!! Shock
darkmatt84 a écrit :donc tu veux un truc qui patine pour faire de la montagne si j'ai bien compris LOL
:roll: :roll: :roll: :roll:
darkmatt84 a écrit :
Fend a écrit :EDIT :

Un B16A2 stock + turbo :
http://www.youtube.com/watch?v=GrgmV8HWB...re=related
C'est carrément bourrin ! Mais je serais plus raisonnable Oops!

je viens de reregarder la vidéo elle est en avancé Big Grin

ah enfin quelqu un qui pense comme moi LOL

je croyais etre le seul Sac
Superbe ta CTR benR ! Impressionnante même !
J'ai téléchargé toutes tes vidéos ce matin Wink
Fend a écrit :Superbe ta CTR benR ! Impressionnante même !
J'ai téléchargé toutes tes vidéos ce matin Wink

merci Wink

des nouvelles videos bientot j espere Wink
JR-Performance, ils sont pas importateurs Rotrex supercharger encore ?
Si oui ça m'intéresse ! Smile
Merci ! Très à propos cette vidéo !! Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8