Japan Car

Version complète : .....
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
bonsoir à tous..

la semaine derniere, j'ai pu rouler avec la mini (B18C jdm et boite s80) avec rapport de couple en 4,787.. l'auto tire court, tres court et une vitesse de pointe à 8500 trmn en prise direct de 228 kmh..
la premiere sert juste à se lancer et ensuite les rapports s'enchainent à la volée sans perte de régime.. je suis trés satisfait de cette demultiplication.. sur piste ça sera parfait.. toutefois pour faire de la route, meme à allure moderée on tourne haut dans les tours.. reste à finaliser la geometrie afin que l'auto aille bien droit en acceleration (1°degré d'ouverture semble trop) et regler le freinage car ça ne va vraiment pas!
en esperant que nos routes se croisent nico et bonne continuation à toi Wink
C'est quoi le rapport de couple conique que tu as actuellement? 3,1 non?
Et la taille de tes pneus? 175/50R13 non?

Vitesse moteur : 3000 tr/min
Rapport 6e CTR JDM : 0,780
Rapport couple conique Mini : 3,1
Vitesse roue : 1240,7 tr/min

Taille pneus : 175/50R13
Taille roues : 13 pouces = 330,2 mm
Diamètre total : 330,2 + (175 * 0,5 * 2) = 505,2 mm
Circonférence : 1587,1 mm

Donc 1240,7 * 1587,1 = 1,97 km/min
Soit 118,1 km/h ramené à 110 km/h (frottement/écrasement).

Toi tu es à 72 km/h. Je ne suis pas loin mais ptet que la taille des pneus que j'ai prise n'est pas la bonne.
Bref, avec ces valeurs, ça donnerait un couple conique de 3,656 pour avoir la même chose que la CTR (31,8 km/h à 1000 tr/min en 6).
Il suffit juste que tu me confirmes ta taille de pneus. Wink
lug19 a écrit :Il suffit juste que tu me confirmes ta taille de pneus. Wink

puis de faire rentrer un pont de mini dans une boite de civic et l'enlever pour en mettre un autre...
rice burner, ouais voilà... Sac
C'était juste un calcul empirique, après la pratique c'est autre chose!
pas de soucis.

quand on dit "pont" sur une traction, on pense en fait au couple conique.

c'est le differentiel et la couronne (+ l'arbre qui va avec, en fait) pour faire le rapport final.

donc autant, tu peux intervertir des ponts sur des propulsions assez facilement, autant pour des tractions, c'est déjà plus compliqué.
Wink
En effet, par abus de langage, j'ai dit pont au lieu de couple conique, tu as raison! Wink

nicoVTEC

.....

nicoVTEC

.....

nicoVTEC

.....
Hello Nico

Terrrrrrible, faut que l'ont ce capte que je passe voir cette petite merveille ! Wink
ca tire vraiment de chez vraiment trop court Cry

ca te permet pas d exploiter l auto avec son faible poids et ton moteur coupleux Cry

ou sinon,faut une boite sequentiel pour compenser le temps que tu passes a tricoter avec le levier LOL

sinon,toujours aussi belle cette auto en tout cas Big Grin
ça à l'air de marcher sa me fait pensé presque à un 50à boite lol tellement sa tire court
mais vous arrivez comment a voir si ca tire court ou pas ?? parce que la video nico t acceleres pas LOL
j avoue ca tire bien , court peut etre un peu trop , mais bon c est dans l esprit de la bestiole ! c est sur qu avec un K22 dans une mini , tu exploiterais plus la puissance en mettant plus long...
mais bowdel faudrait faire un DA sur autoroute fond de 6 laaaaa ! LOL
pour que l on se rende compte quand meme Oops!
papa_ep3 a écrit :mais vous arrivez comment a voir si ca tire court ou pas ?? parce que la video nico t acceleres pas LOL
p'tet parce que meme s'il tire pas, il passe la 2 a vitesse pieton LOL
nicoVTEC, superbes photos!

nicoVTEC a écrit :pour les pneus je suis bien en 175/50/13
mais il ne faut pas oublier que je suis équipé de la boite JDM (4/5/6 plus court)
Édité! Wink

nicoVTEC

.....
si t uveux j ai un couple long de rsx dans le placard LOL

nicoVTEC

.....
nicoVTEC a écrit :
papa_ep3 a écrit :si t uveux j ai un couple long de rsx dans le placard LOL
faudra voir Wink

vas y,couple long testé sur un K25 jump

nicoVTEC

benR a écrit :vas y,couple long testé sur un K25 jump
pour le moment je fiabilise et je fais les calculs pour avoir quelque chose de cohérent Wink

si il me faut un rsx je contacterai papa 8)

innohs2

SLT NICO

J 'ai pu tester ma mini vtec sur circuit et ca tire aussi tres court mais j 'ai peux mettre un vent a des subaru et S2000.

J etait en slick michelin ca aide vachement car j 'ai aussi essayé les yoko qui en donne leur limite tres vite .

j'ai deja regardé pour passé en pont plus long j 'ai pu trouver un pont 4.00 sur un site au us .

je precise aussi que je n'est pas d auto bloc pour l'instant je pense faire la modif en meme temps. tient moi au jus car ca m interesse car en sortie de virage serre lors de la relance behien ca patine .


je te mets le lien de ma mini
http://aminical.superforum.fr/restaurati...-t1159.htm
innohs2, elle tabasse ta mini!!!! Big Grin

Par contre, un passage par la présentation serait toutefois bienvenu :
Régles de présentation
https://www.japancar.fr/forum/posting.ph...topic&f=22

nicoVTEC

.....

nicoVTEC

.....
Magnifique Nico !!
Elle est superbe.
c'est l'idéal 100kmh en 6 à 3000tr je suis d'accord avec toi tu ne "moulineras plus pour rien" j'en suis sur Wink

PS : sur ta vidéo de test on voit bien que c'est vraiment trop trop court. L'étagement de ta boite est reconnu comme très bon et tu veux conserver tes roues en 13' (superbes :lov: )donc en avant le couple long Wink

nicoVTEC

.....
un 3.35FD ?
c est du sur-mesure ca...

nicoVTEC

.....
7.58??????
non,ya une erreur!
car avec ca,ta pointe se situerait autour de 150kmh LOL
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16