Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] BlackMat Project-J = K24a enfin dans le garage !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44
tiens, petite question ... avec ton usinage papillon/collecteur en 60 mm ?
T'es resté sur un papillon de D16 ?

Du coup tu profite plus de l'effet venturi du papillon ... Ce serait mieux de partir sur un pap B16 et usiner le collecteur en conséquence je pense.
(05-05-2014, 13:25:31)gineto a écrit : [ -> ]tiens, petite question ... avec ton usinage papillon/collecteur en 60 mm ?
T'es resté sur un papillon de D16 ?

Du coup tu profite plus de l'effet venturi du papillon ... Ce serait mieux de partir sur un pap B16 et usiner le collecteur en conséquence je pense.

oui 56mm passé en 60mm et non plus d'effet venturi ... Quoi que il est peut être possible de grapillier encore 1 ou 2 mm pour le recréer légérement au nivea de l'entrée Wink
Finition du papillon terminé Wink Diamètre d'entrée 61.5mm/62mm diamètre de sortie 60mm , la je m'occupe de madifier l'axe et fabriquer un clapet

[Image: ib8d.jpg]
[Image: kbxw1.jpg]
[Image: o93v.jpg]
[Image: 26pm.jpg]

Faites pas attention au doigt derrière la photos , c'est juste mon responsable d'atelier ^^
Papillon , axe et clapet terminé Smile Et j'ai aussi poli la tête des pistons Wink

[Image: 3ir9.jpg]
[Image: 5b3i.jpg]
[Image: 8lcb.jpg]
[Image: 2j58.jpg]
[Image: zzcmv.jpg]
ca donne quoi les ecarts de poids bielle/piston sur ton D16 ??
bonne remarque Big Grin

par contre les deux vis axe/papillon, pas top Confused
(07-05-2014, 21:30:00)gineto a écrit : [ -> ]bonne remarque Big Grin

par contre les deux vis axe/papillon, pas top Confused

j'avais a peu pret 15g d’écart sur un D14 en faisant une moyenne des 4 valeurs c'est toujours sympa de comparer car j'ai pas eu un D16 complet entre les mains .
au fait tu nous fais quand le petit tuto hydrogene?
(07-05-2014, 21:30:00)gineto a écrit : [ -> ]bonne remarque Big Grin

par contre les deux vis axe/papillon, pas top Confused

Les visses sont provisoir j'ai foirée les autres ^^ Donc faut que j'en retrouve avec des tête plus fine et les coupé à la bonne longueur bien sur Wink
----------
(08-05-2014, 00:38:58)logan125 a écrit : [ -> ]au fait tu nous fais quand le petit tuto hydrogene?

Je t'avoue que je n'est pas trop la foi pour faire un tuto complet lol c'est assez complexe à expliquer ...
dommage c'est un sujet qui m'interesse enormément
Très belle ej8,

Ça m'aurait intéresser beaucoup aussi pour l'hydrogène, par contre, l'ayant déjà fait une fois j'ai une question,
l'eau pour le générateur ne gèle pas l'hiver ?
(08-05-2014, 02:32:40)Steven08 a écrit : [ -> ]Très belle ej8,

Ça m'aurait intéresser beaucoup aussi pour l'hydrogène, par contre, l'ayant déjà fait une fois j'ai une question,
l'eau pour le générateur ne gèle pas l'hiver ?

On verra alors , le jour ou je me sens chaud pour le faire , je ferait ça Wink

Pour l'eau personnellement vue que je l'ai installer à l'intérieur ça risque bien moins ! Mais en revanche ci jamais ça gèle il est conseiller de mettre un certain pourcentage d'alcool isopropylique mais le rendement seras un peut à la baise Wink
Hop me suis attaquer à la réparation provisoir de ma face avant lol ^^

resultat =>


[Image: 30kk.jpg]
[Image: dncsf.jpg]
[Image: 2mx2.jpg]
[Image: sdnf.jpg]
[Image: 58jti.jpg]
[Image: zpr8.jpg]
[Image: 3llf.jpg]
[Image: dspp.jpg]
[Image: gpl7m.jpg]
[Image: 6on3.jpg]
jolie réparation
En effet, bon courage pour la suite Wink
Merci Wink
Une fois remonté

[Image: 0hk6u.jpg]
[Image: moccf.jpg]
[Image: czm9k.jpg]
[Image: 4o8z.jpg]
Une nouvelle vie Yes
Bon bon bon quelque bonne news depuis tout ce temps ^^

J'ai terminer ma culasse !!!

conduits , soupapes , rectification , cache culbu orange flashi ( juste un délire lol ) !

Et aussi carter d'huile tôle refait au propre , courroie distrib neuve achetée et aussi un Honoir à cylindre , pince à segment , rodoir soupapes , lampe stronbo , comprime segment , jeux de calle il était temps d'acheter tout ça Smile

J'ai aussi terminer mon echappement additionel + refait mon décata , inter et silencieux avec de la fibre de céramique et j'ai aussi agrandi tout les trous de 0.5mm pour voir ci ça absorbe un peut moins le bruit Wink ( à mon avis pas loin de 1000 trous percer XD )

Place au photos !

[Image: h8so.jpg]
[Image: lstup.jpg]
[Image: 8w7e.jpg]
[Image: yhv2.jpg]
[Image: dc8q.jpg]
[Image: c8q0.jpg]
[Image: vrlf8.jpg]
[Image: 0v7e.jpg]
[Image: 3tb2.jpg]
[Image: s0t9.jpg]
[Image: o9yn.jpg]
[Image: lw26.jpg]
[Image: 1pex.jpg]
[Image: uy6t.jpg]
[Image: m114.jpg]
[Image: nip5.jpg]
[Image: orrb.jpg]
[Image: w507z.jpg]
[Image: rjh94.jpg]
[Image: zs4zl.jpg]
[Image: mm1yt.jpg]
[Image: 9qi2.jpg]
[Image: pywf.jpg]
[Image: nm125.jpg]
[Image: inb4.jpg]
[Image: hrpu.jpg]
[Image: 2cc5.jpg]
[Image: rixl.jpg]
[Image: y7sl.jpg]
[Image: 5v1w.jpg]
[Image: 3uwc.jpg]
[Image: 0xc7.jpg]
[Image: bgcx.jpg]
[Image: 9ck0e.jpg]
[Image: prng.jpg]
[Image: jits.jpg]
[Image: ndtci.jpg]
Il va pas aller cogner la caisse ton twinloop home made la Huh
La taille du tuck Big Grin
(06-07-2014, 02:16:57)vroomdams a écrit : [ -> ]Il va pas aller cogner la caisse ton twinloop home made la Huh

Nop il touche pas la caisse lol Wink
Et bien bravo pour le taff effectué, tout simplement superbe !!

Par contre, désolé si tu l'as déjà dit, mais c'est quoi la "sonde" avant la sortie ?
Ca sert a quoi un échappement pareil ?
Merci Wink

C'est une ECV ( Electronic Control Valve ) une valve d'échappement tout simplement Wink

A quoi ça sert ? Juste à faire moin de bruit lol , valve ouverte ligne greddy et donc le barouf qui va avec et valve fermer ça passe par le silencieux twin loop rajouter et sa repasse dans le silencieux greddy après et donc casiment plus aucun bruit , en stabilisé tu entend même plus l'echappement tout simplement Wink
Ca brille ! Super taf
C'est, je crois l'idée du HKS Hi-Silent, mais avec une valve Smile

En tout cas, sur coupé, y'a la place..
tres beau taf comme d'hab
(11-07-2014, 09:35:37)logan125 a écrit : [ -> ]tres beau taf comme d'hab

Merci Wink

Injecteur RDX 410cc commander avec harness et hats 14mm>11mm d'adaption
Kit de joints spy pour refaire la boite S20

Et rebuild de mon moteur la semaine prochaine Smile
Bon mauvaise nouvelle on à déculasser comme prévue aujourdhui , mais petite surprise , un tout petit morceau d'isolant de bougie c'était fait la malle dans le cylindre N°1 il y à quelque temps et ma martelé légèrement le piston et complètement bousiller le cylindre ... Sad Du coup bas on swap l'autre bloc dans la foulé !!!

Mais sinon hormis ça j'ai halluciner en voyant l'état des coussinets ... Il sont neuf presque Shock alors qu'il ont quand même 280 000km dans la tronche et on tourner 2 fois plusieur semaines sans huile !

Encore des traces d'usinage dans les cylindres , piston casiment pas encrasser ect l'hydrogène sur ce coup y à jouer pas mal à mon avis + L'e85 !

Quelque photos Wink

[Image: vWM0oS.jpg]
[Image: RcTcYt.jpg]
[Image: UbVHpa.jpg]
[Image: nHe3Fe.jpg]
[Image: p91Tz6.jpg]
[Image: Wfq1BW.jpg]
[Image: HfgZ86.jpg]
[Image: p3anH2.jpg]
[Image: 2wa8RV.jpg]
[Image: SA2X3K.jpg]
[Image: rmTqA8.jpg]
[Image: sY0ot9.jpg]
[Image: OkdwBH.jpg]
[Image: ggksPP.jpg]
[Image: cG2Oon.jpg]
[Image: G4hHUu.jpg]
[Image: yJjcTD.jpg]

Bonne journée Méca Langue !!!

[Image: aGunB6.jpg]
[Image: ONV9PI.jpg]
[Image: 3Ol8dW.jpg]
[Image: d5aUL7.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44