Japan Car

Version complète : [Civic EJ8] BlackMat Project-J = K24a enfin dans le garage !!!
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Voila j'ai eu un petit 3/4 d'heure de libre au boulo et j'en n'est profiter pour finir ma barre avant Wink donc du coup elle est bien plus solide maintenant ^^ , je me demande même ci je vais pas continuer cette barre en H-Brace pendant que je suis sur la lancer ^^

PS: merci au decoupeur plasma pour les morceaux de cornière de 20*20 que j'ai réduit a 10*10 ^^

Reste plus q'un bon nettoyage et un coup de peinture !

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Voila a vous Wink
Poucky a écrit :Je me disais que c'etait un peu léger juste une barre tubulaire cintrée comme ca, je vois que tu as renforcé. Wink

C'est toi qui soude comme ca???

Oue les tubes c'etait trop leger je les remarquer en mettant la barre a l'envers et en m'appuyant dessus elle avait tendense a s'ecarter de 1 ou 2mm

Sinon les soudures oui c'est moi pourquoi ? elle sont merdique ? ^^
Poucky a écrit :Non non au contraire, je trouve que tu soudes bien, surtout sur des tubes pas trop épais, tu soudes à l'arc?

merci non je soude avec un MIG avec comme gaz de l'atal5 et diametre de fil 0.8mm

Sinon je kifferais bien avoir un TIG a mon taff pour pouvoir faire des tube d'inox ^^ j'ai eu l'occasion pendant une semaines dans avoir un , bas c'est un regal pour les tube inox Langue
Poucky a écrit :Moi j'ai essayé qu'une fois le mig, mais je me démerde très bien à l'arc, alors je soude qu'avec ca et j'ai que ca à la maison.

Je te demandais si c'etait toi qui soudait car ca me rappel beaucoup mes soudures. ^^

En tout cas, ca fait plaisir de pas être le seul à faire ses pieces maison. LOL

Moi j'ai jamais réellement essayer l'arc ! j'ai appris avec le MIG donc voila Wink

( je tien a preciser que le mig a mon boulo se fou en securité au bout de 3s de soudure ! donc je suis obliger de relacher, appuyer , relacher , appuyer super vite pour faire un " si on peut appeler ca comme ca (un cordon) correcte "

J'adore la sourdure/fabriquer mais pieces ect je prend un plaisir a faire ca et au final je suis plutot fier de mon taff et vive les economies ^^ Smile et surtout j'aime pas faire ou avoir comme les autres mdr donc ca tombe bien Langue
Poucky a écrit :Ha ben si tu le vois pas, ca va, je pensais que ca dépassait plus.

Oui je vais le faire moi même.

Finalement je me suis aperçu que ça allait descendre bien bas Sad je pence avoir une garde au sol d'environ 12cm max malgres que la caisse ne soit pas rabaisser , alros une fois avec des combiné j'ai peur :/ je vais finir par inventer un nouveau style de barre je pence Langue quelque chose qui passe au dessus du collecteur ................ Shock

Sinon j'ai finit de la peindre ce matin mais obliger de la laisser sécher pendant au moins 3 a 4 jours complets :/ Cry

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Poucky a écrit :Ben même constat, je suis allé acheté la barre d'acier quivabien ce matin, et une fois sous la caisse, ca va vraiment trop depasser et je vais passer en -35 d'ici peu (si on me livre mes Bilstein que j'attend depuis 1mois) donc j'ai laissé tombé. Sad

Ah to iaussi :/ tu a combien de garde au sol avec la barre ?

Je vais trouver un moyen pour en faire une qui passe audessus du collecteur sa serat le mieux !
Poucky a écrit :Ha mais je me suis même pas fait chier à la faire, j'ai regardé avant, je pensais que ca irait, puis non. Confused
Vu le temps pourri qu'il y a, ca m'arrange de pas la faire. LOL

ok oue moi aussi j'etais septique au debut et puis je me susi lancer quand meme etant donner que ca ma couter 0euros LOL sa vaut le coup d'essayer mais j'ai peur quand meme Sad sa serait bien dommage d'avoir fait tous ca pour rien du tout ! enfin ci a pas refaire la meme erreur et a trouver un nouveau style de barre ^^
A voir ca je me demande comment le type fait pour rouler ...

http://explicitspeedperformance.net/myPi...2_pt_5.jpg
Poucky a écrit :Oula je sais pas, mais vu la gueule de sa barre, ca sert à rien qu'elle y soit niveau effort. ^^

Oui a rien du tout c'ets du chewing gum comme ca donc autant rien mettre!
Voila j'ai monter ma barre avant inferieur et .... ca passe mais 10.5cm du sol Confused malgres que je n'est pas de combiné ou meme rabaisser donc je confirme bien je vais refabriquer une nouvelle barre mais qui passera au dessus du collecteur Wink

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Poucky a écrit :Ha ouai ca fait bas, moi je peux pas passer au dessus de la ligne, donc c'est mort.

Et vu que je passe en -35 un jour (oui la poste fait chier car je devrais avoir mes amortos depuis hier), c'est meme plus la peine de penser à la BAR. ^^

Pourtant ca serait la solution a pas mal de probleme de la faire passez par le dessus ! Wink

Ahhhh les colis en attente c'ets horrible ca ca menerve moi j'aime pas attendre ^^ jveut mais pieces direct lol c'ets une torture l'attente d'un colis ....
Méfie toi, en cas de gros appui, je pense que y'a un risque que la BAR arrache le collecteur si elle passe au dessus du collecteur Confused Confused Confused
vroomdams a écrit :Méfie toi, en cas de gros appui, je pense que y'a un risque que la BAR arrache le collecteur si elle passe au dessus du collecteur Confused Confused Confused

Que appel tu gros appuie ? ci la BAR est bien faite et bien renforcer il n'y a pas de reson quel se deforme !
J'ai attaquer le deblaxonnage du coffre cette aprem piouf paye ton mal de dos :/ , mais ca fait carrément plus propre Smile

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Coté droit :

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Poucky a écrit :Ca me rappel cet été ca. Big Grin

Bon courage pour la suite, je te conseil de faire toute la caisse.

Il en faut du courage pour tosu gratter lol , oui je vais faire toute la caisse Wink la je fait le coffre car j'ai deja tous de depouiller , ya plus rien dedans et surtout que j'ai rien a faire pendant 3 jour donc faut en profiter !
Déblaxonnage terminer apres 3 aprem complete a gratter j'ai plus de dos ni de main lol actuellement je roule avec un seul siege , et tosu demonter .... la voiture est comment dire plus légere LOL et ca ce ressent ^^

On retrouve de tosu la dessous ^^ des clefs , tournevis , parfum paco rabane ^^ lol , des billes , des soussous ectect

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On commence par tous démonter

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Et on n'attaque ^^

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Voici le mode actuel de conduite symap je trouve hormis le bruit ^^ ( petite question a ton le droit de rouler comme ca ?

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Voila la recolte ... 11.1kg

[Image: 01112010280.jpg] LOL
ah c'est chiant le deblaxonnage et encore c'est pas l'été t'as de la chance

je roule tout les jours comme sa et ils me disent rien
Poucky a écrit :Bien joué, t'as du en prendre plein les oreilles aussi. ^^
Je faisait chier tout mon quartier à faire poc poc poc. LOL

T'as moins de blaxon que moi, j'avais 14kilos.

Estce que tu avais une double epaisseur au niveau des pieds conducteur/passager à l'avant???

En tous cas, beau boulot, je sais ce que ca represente. Wink

Non aucun bruit Wink jusque un tournevisse et ma main pour taper dessus ^^ maintenant j'ai mal ... LOL

Non juste une seule epaisseur Wink
tetesh a écrit :ah c'est chiant le deblaxonnage et encore c'est pas l'été t'as de la chance

je roule tout les jours comme sa et ils me disent rien

Ok et je voudrais demotner tous le reste , dont le tableau de bord pour poncer et appreter en vu de la peinture donc avec le tableau bord virée sa le fait ou pas de rouler ? ^^


Pour de deblaxonnage ya des endroits c'etais bien mou et bien relou par contre sur les plancher ca partait par grosse plaque surement a cause du froid !
Poucky a écrit :
sexyjojo77 a écrit :par contre sur les plancher ca partait par grosse plaque surement a cause du froid !

T'as eu de la chance toi. ^^

Parcontre pour le tableau de bord, je ne pense pas ce que soit une bonne idée. Wink

Ah pourquoi ? ^^ biensure je laisse le compteur sava de soit ... meme si je sait pas comment il est fixer !
Poucky a écrit :Ben je sais pas, mais sur le tdb, tu as les elements de securité comme les warnings etc, donc je pense pas que garder que le compteur plaise à la maréchaussée.

Apres je suis pas sure de moi, donc je veux pas trop m'avancer, c'est juste comme ca que je vois les choses.

Ce que je veut c'est enlever tous le plus gros tous se qui sert pas a la securiter Wink genre les boutons warning ect resteron pendouiller a la limite mais il seront la Wink c'est juste que 2 jour pour enlever un tdb poncer , appreter et tosu remonter sa fait juste !
Poucky a écrit :Ok c'est temporaire, je pensais que tu voulais alleger jusqu'au tabeau de bord. ^^

A ce moment là je sais pas.

a non non bien sure que non c'est juste le temp d'une semaine ou 2 histoire de faire du boulo propre Wink en vue d'un beau futur bleu candy Smile
j'ai allégé jusqu'au tdb moi mais il est toujours la

pareil je l'ai fait en hiver ca partait par grosse plaques c'était nickel après un coup de diluant cellulosique et hop tout propre!!

roule pas sans même avec les fils qui pendouillent j'en ai fait les frais avec mon ax gti
tetesh a écrit :j'ai allégé jusqu'au tdb moi mais il est toujours la

pareil je l'ai fait en hiver ca partait par grosse plaques c'était nickel après un coup de diluant cellulosique et hop tout propre!!

roule pas sans même avec les fils qui pendouillent j'en ai fait les frais avec mon ax gti

Oui finalement je laisse comme c'est ! tdb en place mais c'est tous Wink

Sinon quelle bonheur de rouler on va dire light ! Smile quand j'accelere la au moins ca accelere pas comme avant avec tous le poids ... LOL
c'est clair sur un EG3 ca se sent énormément
tetesh a écrit :c'est clair sur un EG3 ca se sent énormément

parcontre sa fait un peut flipper l'arriere tres tres leger a grande vitesse :/
y'a un truc qui cloche la...300ch en atmo , tu compte swaper k20?? puis le preparer, jespere que tu as un tres gros budjet LOL
matthias45 a écrit :y'a un truc qui cloche la...300ch en atmo, tu compte swaper k20??

Non je veut garder le d16y8 ca ne m'interesse pas un swap je prefere bosser le moteur d'origine Wink mais tkt je sais que 300ch c'est enorme mais pas impossible ! tous est possible casiment avec la meca Wink juste que je n'est pas de budget particulier c'est mon plaisir et meme ci ca cela me prend et me prendra surement 2 a 3 ans de preparation je le ferait ! Wink

Certain diront c'ets de la dépense inutile car atmo ca coute cher et au final pas beaucoup de chevaux passe en turbo ... ! mais moi mon plaisir / mon kiff justement c'est de garder le moteur d'origine et le pousser j'usqua possible et avoir le maximum de fiabiliter meme si quand on parle de booster un moteur la fiabiliter n'est pas forcement au redez vous !

Y'a un truc ou je vais avoir du mal c'ets sur la reprog ................
meme en passant ton d16y8 en turbo, avec bielles, piston forger et tout le tralala, je suis meme pas sur que tu es 300chx vraiment fiable et utilisable, alors en atmo... yoyo
Super boulot. Bon courage pour la suite.


Dire que je dois faire la même sue la mienne.....
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