Japan Car

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Mais gardes cette teinte ! Avec un polish/lustrage ca revient super bien et c'est super joli !
Merci pour vos coms Wink

Ouai je vais la garder comme ça finalement Wink

Par contre pour l'aileron Spoon, j'ai une question :

Est-ce qu'il y a un gicleur de lave glace, parceque je sais déjà qu'il n'y a pas de 3eme feux stop donc je demande pour être sûr Wink
steph94 a écrit :Merci pour vos coms Wink

Ouai je vais la garder comme ça finalement Wink

Par contre pour l'aileron Spoon, j'ai une question :

Est-ce qu'il y a un gicleur de lave glace, parceque je sais déjà qu'il n'y a pas de 3eme feux stop donc je demande pour être sûr Wink

Sur l'OEM EK9 il n'y a ni l'un ni l'autre donc ça ne m'étonnerai pas qu'il n'y ai pas de gicleur de lave glace sur le spoon.
Bah sur akr perf', il propose le type R avec un le 3eme feux stop Wink

C'est pour ça que je demande Wink
steph94 a écrit :Bah sur akr perf', il propose le type R avec un le 3eme feux stop Wink

C'est pour ça que je demande Wink

C'est pour ça que j'ai précisé OEM EK9 et pas copie Wink
raaahhhh putin Shock

une EK4 verte 25th tout pareil 100% comme ma mienne a moi Shock LOL :top:




... sauf que moi c'est une EK3 toute cabossée ;( :burn: si jamais tu veux plus tes "25th" des ailes avant, tu me le dis, je te les prends LOL
sinon elle est vraiment belle cette titine, allez, ca me motive encore plus la... je passe l'EG en cabine, et apres je passe l'EK... pas le choix, c'est trop beau une EK verte pas cabossée LOL 8)
Salut,

pour les "25th" je les garde Cool

Bon sinon un peu news de la petite civic :P

Je me suis attaqué au vidage de l'arrière pour faire un truc bien propre, au programme :

_nettoyage
_déblaxonage (peu être pas à 100%, je verrais au fur et à mesure)
_ponçage
_apprêt anti-rouille
_peinture

Et sinon j'ai reçu un "petit" collis hier matin :P

Voilà les photos Wink

[Image: photo010.jpg]

ça en fait du bordel LOL

[Image: photo011.jpg]

[Image: photo012.jpg]

:P

[Image: photo013.jpg]


Voilà le montage des combinés est prévu pour vendredi midi et le réglage de la hauteur pour vendredi soir Big Grin

A+
j'ai hatte de voir la caisse posée au sol, ca va me motiver encore plus a la rabaissée, elle fait 4x4 a coté de mon EG la Oops! presque négligée meme , cabossée et pas rabaissée LOL

sinon vraiment belle ton EK comme ca (dommage pour les 25th, ca m'en aurait fait de secours au cas ou j'en abime un pour le passage en peinture :dead: parce que plus dispo chez Honda ces trucs la, c'est comme les 50th ou les [H] doré en série limitée sur les EG... dommage :x )

j'attends de voir la suite, ca devient bon ta prépa la Smile
très belle cette EK encore une fois !
Reste plus qu'a déblaxoner Wink
Parce que vidée mais pas deblax c'est pas top Confused
Merci pour vos coms Wink

rsebconcept : désoler de te décevoir mais je l'ai pas posé au sol, je l'ai même réhaussé un poil LOL

lekrokeur : le déblaxonnage est en cours Wink

Enfin, voilà des news avec tout ce qu'il y a de nouveau sur la civic :

_aileron Spoon en carbon
_répétiteur d'aile noir
_déblaxonnage de l'arrière du coffre
_combiné fileter BC racing, donc je l'ai est régler de façon à ce que la voiture soit un poil plus haute qu'avec les koni et je trouve que sa passe nikel (en même temps ya +/- 1cm de plus Wink )
_pommeau de levier de vitesse style itr

Enfin, voilà les photo Wink

[Image: 0111.jpg]

[Image: 0211.jpg]

[Image: 0311.jpg]

[Image: 0411.jpg]

[Image: 0511.jpg]

[Image: 0611.jpg]

[Image: 0711.jpg]

[Image: 0811.jpg]

[Image: 0911.jpg]

[Image: 1011.jpg]

[Image: 1111.jpg]

[Image: 1211.jpg]

Voilà, la prochaine commande sera pour un kit complet de silent bloc renforcé energy suspension ainsi que des camber kit av/ar buddy club pour avoir un chassis au meilleur de sa forme 8) .
Les jante devrais être commander d'ici 2 mois je pense :P

A+ Wink
Bonsoir à tous,

bon j'ai continué le déblaxonnage cet après midi.

Autant l'ar du coffre est venu les doigt dans le nez autant celui qui est au niveau de la banquette ar... c'est une vrai merde LOL

Voilà les photo, bon pas d'inquiètude yaura la finition à faire à la brosse métallique Wink

[Image: photo014.jpg]

[Image: photo015.jpg]

Voilà, ça commence à faire un bon petit paquet depuis le début, j'ai pas pesé mais je doit être à 2 ou 3 kilo de blaxon Wink
bien simpa cette tite EK, maintenant je sais quel repetiteurs d'aile prendre pour que ca choque pas sur le vert. J'avais pris des blanc, ca se voyait pire que le nez au milieu de la figure. LOL

Sinon c'est vrai qu'elle est un poil haute ^^ lol. Le pot ca fait bisard, mais je pense que c'est voulu ce model la. J'ai du mal a m'y faire, mais question de gouts Smile
lool, c'est sûr que des répétiteur blanc sur une teinte foncé ça doit bien se voir LOL
Pour le pot, c'est une affaire de goût, à mon taf mon chef trouve ça horrible, moi j'adore Twisted LOL

Bon sinon, pour ceux qui voulait connaitre le poid de tout ce que j'ai retiré, bah voilà la liste, au total yen as pour 44.5 Kg, ce qui n'est pas négligeable pour un petit atmo comme ça 8)

_dossier ar dr : 5.5kg
_dossier ar g : 5.5kg
_assise : 3.9kg
_enceinte ar g et dr : 2.6kg (mais ce n'est pas celle d'origine Wink )
_enrouleur de ceinture ar g et dr : 1.6kg
_plage ar : 3.8kg
_encadrement de custode ar dr : 0.5kg
_encadrement de custode ar g : 0.5kg
_planché ar : 3.3kg (ce n'est pas celui d'origine, c'est une planche découpé et recouverte de feutrine)
_cache HP ar g et dr : 0.4kg
_cache inférieur de coffre : 0.2kg
_cache ar latéral g : 2.4kg
_cache ar latéral dr : 2.4kg
_roue de secour : 10kg
_blaxon (ce que j'ai retirer pour le moment) : 1.9kg

Donc voilà, certain truc pèse pas bien lourd mais petit à petit ça fait un beau petit résultat Twisted

A+ Wink
Bonjour à tous,

bon bah voilà, hier j'ai passé la civic au banc pour voir ce qu'elle sortait avec la ligne et l'admission : résultat, une fumée démente et une puissance revue à la baisse Confused Cry

Par contre la courbe est plus jolie qu'à l'origine, allez comprendre :roll:

Voilà la photo des deux courbes, celle de décembre (quand j'ai eu l'EK4) et celle d'hier :

[Image: passag10.jpg]

[Image: passag11.jpg]

Et pour ceux qui ont le coeur bien accroché, voilà la vidéo du passage au banc Cry

http://www.youtube.com/watch?v=OpmWIxsOWdk

Du coup, deux solutions s'offrent à moi :

_appelez honda et leur demander un devis pour un échange standart du B16
_refaire le b16 moi même et donc lui faire une prépa en même temps (piston Spoon, bielle b16b, joint de cucu Spoon, aac itr, ect ...)

Mon choix se fera exclusivement au niveau des tarifs, si la prépa coute moins chère que l'échange standart je m'y collerais dans le cas contraire, j'aurais un B16 en bonne santé d'origine.

En attendant, demain je fais mes vitres teinté et après la voiture ne bouge plus du jardin Wink

voilà pour les (mauvaise) nouvelles Wink

A+
Cry

Certains me contrediront si je me trompe (normal quoi LOL ) mais je crois pas qu'il y ai d'échange standart chez Honda, c'est que du neuf Wink

Penses aussi que si tu le prépare avec des pistons Spoon, il faudra refaire le moteur plus souvent qu'un origine Wink , je serais toi je partirai sur des pistons de B16b (des PCT, il me semble Confused: ) Wink
tu n'es pas le premier a avoir un b16 qui fume, sa ce refait assez bien et te coutera beaucoup moins que d'aller chez honda ou méme le préparer Wink

en tout cas j'aime beaucoup ton ek Smile
bouigass a écrit :Cry

Certains me contrediront si je me trompe (normal quoi LOL ) mais je crois pas qu'il y ai d'échange standart chez Honda, c'est que du neuf Wink

Sérieux ?? Shock

Bah je verrais avec eux demain mais un b16 neuf doit couté la peau du c*l Confused

Merci pour le conseil au niveau des piston Wink

De toute façon, va falloir que je me renseigne et que je fouille partout si je me lance dans la prépa pour garder quelque chose de fiable Wink
MP Wink
Bonsoir à tous,

bon ce midi j'ai pris les compraission, donc ça donne :

1er cylindre : un peu plus de 12.5
2nd cylindre : 13
3eme cylindre : un peu plus de 13
4eme cylindre : un peu plus de 13 mais un peu moins que le 3eme cylindre.

Alors, vous en pensez quoi ?
Je pense que pour le premier cylindre c'est là où est la fuite des joint de queue de soupape parceque la bougies est un peu grasse Wink

Bon sinon j'ai aussi voulu regardé si j'avais des défault dans l'ECU donc j'ai shainter et tout comme j'ai lu (la prise était dans un caoutchou vert avec une autre prise ayant 3 fil) et rien ne se passe, je met le contact et j'ai 4 voyant d'allumer en permance (huile, SRS, moteur, frein à main) et rien ne se passe, ya juste le voyant srs qui s'éteint et se rallume une fois Wink

ça veut dire que je n'est pas de défault ?

Enfin voilà, donc j'ai le moral qui remonte parceque du coup, je n'est pas de segmentation à faire n'y rien du bas moteur à toucher.
bon je vais faire avant les vacance histoire de partir la tête trankil :

_joint de culasse
_joint de queue de soupape
_nouvelle soupape (d'origine ou pas ?? )
_distrib

Enfin voilà les nouvelle d'aujourd'hui Wink

A+
Bonsoir à tous,

bon bah voilà, en cherchant où mettre mon décanteur je me suis aperçu que ma face avant était cassé donc direct j'en commande une et hop je m'y colle avec l'aide de mon père samedi aprem' pour la finir vers 20h.

Et voilà les photos, désoler je les aient prise avec mon téléphone, pas le temps de jouer avec l'apn LOL

[Image: photo016.jpg]

[Image: photo017.jpg]

[Image: photo018.jpg]

[Image: photo019.jpg]

[Image: photo020.jpg]

[Image: photo021.jpg]

Voilà, une face avant toute neuve toute belle Cool
Beau boulot pour la face avant ça à l'air de faire clean !

Mon Ek est de la même couleur et moi je kiffe ^^

Beaucoup croient que c'est un 1.4 Is LOL
Merci, j'ai essayé de faire un truc propre et je suis plutôt satisfais du résultat Big Grin

LOL pour le 1.4Is, yen as plus d'un qui doivent être surpris LOL
steph94 a écrit :Merci, j'ai essayé de faire un truc propre et je suis plutôt satisfais du résultat Big Grin

LOL pour le 1.4Is, yen as plus d'un qui doivent être surpris LOL

Effectivement c'est très propre Wink

Sinon c'est clair que plus d'un sont surpris mais beaucoup ne font pas la différence entre les modèles aussi ils n'y connaissent rien ^^
Merci Wink

C'est clair, puis suffit qu'on est pas les jante d'origine et qu'ont soit dessiglé alors là c'est THE surprise LOL

après faut qu'il regarde les essieu pour voir si ont a les disque à l'arrière, mais ça faut le savoir ^^
Bonsoir à tous,

voilà un petit shooting de ma civic.

donc ce qu'elle as de changer par rapport au dernier shoot ??

C'est simple, les vitre teinté noir et le rabaissement du cul de 2cm, et ça change pas que l'esthétique, elle a un comportement bien plus sein, le cul accroche mieux (moi je dit vivement tout les silent bloc énergy monté et une géo nikel avaec les camber kit, j'ai hate ^^ LOL )

Enfin bref voilà les photo Wink

[Image: 0110.jpg]

[Image: 0210.jpg]

[Image: 0310.jpg]

[Image: 0410.jpg]

[Image: 0510.jpg]

[Image: 0610.jpg]

[Image: 0710.jpg]

Voilà.

bon sinon je viens de recevoir les silent bloc energy qui me manquait, donc demain je dépose les triangle inférieur en rentrant du taf et après demain je monte tout ça ^^

A+ Wink
Sympa le petit shooting et elle est rabaissée nickel !
Il me tarde d'acheter mes Kw Wink

Et sinon ton problème moteur alors s'en est où ?
Merci Wink

Sinon pour le problème moteur, je laisse comme ça pour l'instant, mes compression ne sont pas HS et ont pense avec des colègues que la perte de puissance est surtout dû à la température ambiante (entre -10 et 20/25 °C ya une sacré différence Wink ).

Donc je part en vacances tranquil et au retour, je fais :

_joint de cucu
_joint de queue de soupapes
_guide de soupapes
_ressort de soupape shunk2
_coupelle de soupape shunk2
_aac d'itr
_distrib
_vidange (moteur à la 10w50 et boîte)

Après tout ça je verrais ce qu'il en est, si il continue à fumer j'attend qu'il casse et je swap et si il arrête de fumer bah roule et jeunesse Big Grin

enfin pour l'instant, l'heure en est au chassis, faut que je tombe mes deux triangle inférieur pour changer mes silent bloc par des energy suspension et que je change mes 4 bielettes de barre anti-roulis que je monte mes camber kit, que je commande mes roues et que je fasse une géo, autant dire qu'il va y avoir du sport pour les 2 semaine à venir LOL
j'ai une très bonne adresse a prix correcte pour la géometrie
Jeff Auto au Plessis Trevise
Le mec qui fait les reglages est un ancien formateur et est habitué a réglé de la caisse modifié pour route / rally / piste Wink
Merci pour l'adresse gineto, mais sur l'EK3 je l'avais faite avec un pote et la voiture avait un super comportement (bon on était hors valeur sur le carrossage et le pincement ar mais elle était super vive et très réactive) donc je pense que je renouvailerais l'expérience Big Grin

EDIT : au fait, j'ai appelé Honda pour les biellette de barre anti-roulis et il m'ont annoncé environ 300€ pour les 4 Shock

donc je pense que je vais upgrader tout ça, le prix sera pas tellement différent par contre le comportement lui sera meilleur Big Grin

Je pense prendre ça, vous en pensez quoi ? :

_ASR Subframe Brace and 22mm Bar Kit - EK (leur biellette sont bien compatible avec les bras inférieur shunk2 ? )

Voilà le liens : https://www.kingmotorsports.com/p-3781-a...-kits.aspx

Par contre pour l'avant je sais pas quoi mettre, j'ai vu la Mugen mais le prix est élevé quand même Confused

Déjà, quelle diamètre faut il prendre pour devant (si un upgrade est necessaire, sinon je prend que les bielettes Wink ) et quelle marque faut il éviter à tout prix (mis à part le no name bien entendu Wink )

Merci

A+