Japan Car

Version complète : [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Normalement les kit distrib' il as en stock Wink
Waouuuh !! Et bien la chose qu'on peut dire c'est que tu à eu une chance de coc# !!! j'espère que tu pourra arranger le problème !! ce qui me fais peur c'est que cela ce reproduise sur la prochaine courroie.... Sad
Bullit95 : ok merci Wink je vais lui envoyer un mail direct comme ça je serais fixer Wink

thomasEK3 : je suis entièrement d'accord avec toi sur la chance que j'ai eu LOL
Si c'est le galet tendeur qui as merdé c'est soit une pièce de mauvaise qualité soit son âge/kilométrage ou un peu de tout qui as fait qu'il a grippé.

Enfin bref, je vais lui faire la total (distrib, tendeur, pompe à eau) donc si ça recommence c'est un grand manque de chance.
Je vais aussi bien regarder les caches distrib', bref tout ce qui peu être la cause va être regarder de très près, faut pas d'à peu près quand on tutois les (très) haut régime !!
Bonsoir à tous,

bon c'est bon j'ai reçu ma distrib' aujourd'hui donc demain midi on attaque ça Big Grin

Sinon j'en ai profiter pour faire un petit coup de "propre" :P :

[Image: 0116.jpg]

[Image: 0216.jpg]

[Image: 0316.jpg]

[Image: 0415.jpg]

donc là j'y touche pas jusqu'à jeudi soir où je metterais un coup de noir sur les lettres et vendredi je le remonte sur le B18 ^^
Waouh ! Ah Ouii je veux , c'est super propre ce que tu as fais ! Comment à tu procédé pour un tel rendu ?
t'as trouvé ou ton wrinkle? j'en cherche un en noir, celui que j'avais de chez HarleyDavidson etait plus un melange vermiculé/wrinkle que le wrinkle d'origine Smile
merci Big Grin

sinon voilà comment j'ai procédé (je sais pas si c'est LA technique mais apparement ça marche pas trop mal LOL ) :

_une sous couche de noir mat haute tempé (en guise d'apprêt et pour éviter que le rouge soit trop flashi mais ça à pas vraiment marché lol)
_chauffage du cache avec le décapeur thermique (j'ai peint dans ma cave donc environ 15°c en tempé ambiante)
_une première couche de rouge vermiculé VHT dans le sens de la hauteur
_5min de pause en passant le décapeur thermique
_une seconde couche de rouge dans le sens de la largeur
_5min de pause en passant le décapeur thermique
_une troisième et dernière couche de rouge en diagonale
_entre 10 et 15 min de séchage avec le décapeur thermique et voilà

Par contre faut avoir du sang froid parceque la première couche de rouge m'as vraiment fait flipper j'ai cru j'était bon pour redécapper et en fait non, la seconde couche à combler les trou et la dernière couche en diagonale à fait le reste, elle est vraiment importante celle là :o

enfin voilà, je suis content de moi, la première fois que j'utilise de la peinture vermiculé et c'est plutôt réussi (bah oui, ya deux trois défault mais c'est derrière donc ça se voit pas LOL )

EDIT : je l'ai trouvé ici la peinture : http://www.alpdiffusion.com/produit.php?...roduit=611

ils en font de la noir aussi je crois Wink
Merci à toi Smile dommage qu'il ne font pas de bleu spoon LOL
LOL oui et non parceque les cache culbu spoon sont jaune mais bon au final c'est pareil parcequ'il n'ont pas de jaune non plus LOL

mais après tu peu faire le vermiculé avec le rouge ou le noir et tu repeint par dessus avec de la peinture haute tempé, la texture restera et t'aura la couleur que tu veu mais à mon avis faut pas trop charger sinon le vermiculé sera atténué Wink
Ouiiii je viens de penser à ça ! Je pense que je vais opter pour cette solution ! Me reste à trouver un decapeur thermique LOL , j'ai vu la même réalisation sur un K20 compresseur ça fait super propre je trouve !
après ça existe peut être dans d'autre couleur faudrais fouiller sur ebay pour voir Wink
Ouiii ne t'en fais pas pour moi j'adore fouiller LOL
LOL
Niquel le cash culbu des que je peut je refait le mien tu ma motivé le rendu est magique Wink
black-civic93 a écrit :Niquel le cash culbu des que je peut je refait le mien tu ma motivé le rendu est magique Wink

J'ai une bombe de rouge et je m'en servirai pas ...

J'ai voulu faire mon cache culbu mais je me suis ch** donc il m'en reste plus de la moitié (de mémoire).
je viens aux nouvelles ! Comment va l'EK ?? le b18 ce porte bien ? lol

dis moi mes pneus avant sont en fin de vie, je vais donc bientôt les changer , j'ai actuellement des Toyo T1R et je voudrais connaitre ton feedback sur les R1R , qu'en penses tu ?
je viens aux nouvelles ! Comment va l'EK ?? le b18 ce porte bien ? lol

dis moi mes pneus avant sont en fin de vie, je vais donc bientôt les changer , j'ai actuellement des Toyo T1R et je voudrais connaitre ton feedback sur les R1R , qu'en penses tu ?
Salut,

l'EK va très bien, et le b18 à la santé, malgré le calculo toujours en attente, enfin bref ça devrais arrivé Big Grin

Sinon pour les pneus, je suis aussi partie des T1R pour les R1R et honnetement, c'est le jour et la nuie !!!

Je te les conseil sans soucis, ça motrice bien et ça tiens bien le pavé, sur le mouillé c'est un peu en baisse (par rapport au sec, pas par rapport au t1r hein LOL ) mais c'est très convenable Big Grin
ah content que tu marche à merveille !! dis nous quand tu aura reçus la pièce magique lol

Et bien merci pour ces informations je vais donc prendre le R1R et puis à 89€ sur allopneu on aurait tord de s'en priver !!! mdr

dis moi tu à monter quoi comme amortisseur sur l'EK ?
oué vivement le calculateur, mais bon il part d'angleterre aujourd'hui donc il e devrais plus tardé, d'ailleur est-ce que vous savez si il faut un harness de convertion pour mettre un calculo d'itr sur EK4 ?

Pour les amorto, j'ai des combiné fileter BC racing, un très bon rapport qualité/prix, à vrai dire pour le moment j'ai aucun point négatif à donné Smile
humm on m'a parlé de BC racing qu'en bien pour le moment ! aprés pour le prix qu'entends tu pas bon rapport qualité prix ? (au alentour de 1000€ je penses mais je ne suis pas sur) je suis actuellement "tiraillé" entre des combinés et des amortisseurs entre des Tein et des Bilstein B6 mais le prix varie presque du simple au double !

pour le harness je n'en ais aucune idée !!
tu peu baisser le prix de ton estimation pour les BC Wink

si je me souviens bien ils sont dans les 700€ pour EK, le modèle que j'ai pris (je me souviens plus LOL , je crois que c'était des BR-RS Wink )

Sinon voit avec Ludo sur speednight il taf en collaboration avec eux Wink
ah oui c'est raisonnable !! mais bon aprés il faut voir dans la duré et si ils conviennent à une utilisation en daily ! je crois que c'est l'achat le plus dur à faire loin devant la ligne d’échappement lol ! je me promène sur des site genre Nengun qui mettent l'eau à la bouche trop d'ailleurs !!! je ne mettrais surment pas plus de 1000€ mais ce n'est PAS POUR MAINTENANT lol la voiture sort en fin de semaine de la peinture !!!
Il me semble pas besoin de harnesse logiquement itr obd2 et ek obd2 apres peut etre jme trompe..
Sinon vivement que tu le ressoit pour linstant tu rentre pas dans le vtec alors?
Bc racing ca a lair pas mal apres plusieurs feed back lu
avant vendredi dernier je ne rentrais pas dans le Vtec et je roulais pèpère de chez pèpère.

Puis quand on a vu que le p28 chipper que j'avais acheter n'était toujours pas reconnu malgré toute les réparation faite bah on a rebamancer le calculo du b16 et on a régler l'allumage et la pression d'essence.

Deux trois essai plus tard, les AFR sont nikel donc roule.

Ca me permet de la takiner de temps en temps, et franchement c'est du pure bonheur.

Mais pas t'inquiètude, je roule quand même soft Wink

Pour les BC, tu peu les prendre pour tout les jour sans soucis, c'est largement acceptable, là j'ai trouvé un set up qui se rapproche bien de ce que j'avais avec les blistein B6 sur l'EK3, tout en aillant l'avantage de pouvoir durcir quand j'arsouille et de pouvoir régler la hauteur comme bon de semble (SANS jouer sur la précontrainte du ressort contrairement à beaucoup d'autre combiné Wink )
Normalement l'ECU ITR y a pas besoin de harness si tu es en OBD2a Wink

Enfin de toute façon ça change rien, tu peux toujours prendre le harness de ton P28 ^^
Ah bah nikel si c'est bolt on Big Grin

faut qu'il se dépèche de traversé la manche maintenant LOL
plus que 2 jours normalement Wink
2 jour ... vendredi ... parfais je sent que ya des tunnel qui vont soufrir encore vendredi soir LOL
normalement quand jpasse commande en uk ils mettent 4 jours et noublis pas de faire une ptite vidéo pour ecouter le bruit et voir comment elle roule Smile
ps: jremonte dans le 93 du 31 janvier au 4 fev
jaimerais vendredi soir aller a un rasso c'est lequel le meilleurs a rosny?