15-07-2014, 19:17:16
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15-07-2014, 19:21:15
bah pourtant sa s'écrit sans le "e"
15-07-2014, 19:26:44
(15-07-2014, 19:15:16)steph94 a écrit : [ -> ]Bah je sais pas mais je pense qu'entre un f4r d'origine qui prend un peu plus de 7000rpm et un séries B "haute compression" qui prend 9000rpm il doit y avoir une différence
Après j'ai dû consommé 200 ou 300 mL sur toute la journée, je l'ai vu sur la jauge du récupérateur mais j'ai pas remis d'huile de la journée (toujours quasiment au max sur la jauge à huile), alors qu'avant c'était 2L par journée piste
un f4r de r3 , ça prend plutôt 8500
15-07-2014, 19:28:17
f4r c'est bien les moteur de clio 2 RS?
je me suis fait avoir la mienne prenais que 7300 je crois mdrrrr
je me suis fait avoir la mienne prenais que 7300 je crois mdrrrr
15-07-2014, 19:30:05
(15-07-2014, 19:21:15)steph94 a écrit : [ -> ]bah pourtant sa s'écrit sans le "e"
tu l'avais écrit avec un "e"
et c'est le terme lui même qui n'est pas souvent utilisé ici
15-07-2014, 19:33:19
ah autant pour moi si j'avais mis un "e" alors mdrrrr
c'est vrai aussi
c'est vrai aussi
15-07-2014, 19:35:17
(15-07-2014, 19:28:17)steph94 a écrit : [ -> ]f4r c'est bien les moteur de clio 2 RS?
je me suis fait avoir la mienne prenais que 7300 je crois mdrrrr
Moteur aussi des clio 3 rs , mais là je te parle des f4r de rally (categorie R3 F2014) donc 250 ch et 8500 tr pour les plus gros , sinon 230 ch et un peu moins de 8000 tr/min
http://www.guide-des-gti.fr/guide/renault/clio_r3.php
http://www.renaultsport.com/Clio-R-S-R3,869.html
15-07-2014, 19:53:10
ah ok.
Putain 250cv et 8500rpm dans une clio sa doit faire bizarre
Putain 250cv et 8500rpm dans une clio sa doit faire bizarre
15-07-2014, 19:56:46
surtout avec une sequentielle et un chassis de psychopathe ! On voulait aller faire une tour entre midi et deux pour aller chercher le pain mais on a laissé tomber
15-07-2014, 20:07:54
mdrrrr j'imagine la tête de la boulangère si vous arrivez avec ça
15-07-2014, 20:32:13
yep on a eu une pescarolo ya pas longtemps aussi , ça aurait était encore plus drôle
15-07-2014, 20:40:13
Merci pour le lien sur l'explication du blow by steph
15-07-2014, 22:42:53
Tu taf dans quoi Leddman? ça a l'air sympa comme taf ^^
Pas de soucis VinceGT-R
Pas de soucis VinceGT-R
16-07-2014, 20:30:18
Je suis (j'étais) en ecole d'ingenieur automobile (Isat à Nevers) et donc dans le cadre des etudes j'ai fais (et je ferrais) mes stages chez SODEMO Moteur , c'est une boite de préparation moteur , on s'occupe nottement des 208 r2 , F4R , etc .. En gros les plus gros clients sont peugeot et renault , puis il y a des ecuries et des particuliers
Apres il y a aussi quelques boxer turbocompressé pour avion qui passent et des projets à part comme le V6 PRV de la T16 Pikes peak par exemple
Une photo qui trainait pour illuster , une 208 r2 et une mono avec un v8 Mugen de particulier pour course de côte
Apres il y a aussi quelques boxer turbocompressé pour avion qui passent et des projets à part comme le V6 PRV de la T16 Pikes peak par exemple
Une photo qui trainait pour illuster , une 208 r2 et une mono avec un v8 Mugen de particulier pour course de côte
16-07-2014, 23:29:59
Ah ouai sa dechire !!
17-07-2014, 01:18:56
Vidéo ? Un Ptit.spectacle
17-07-2014, 09:07:25
Y a pas une déco "Altran" sur la 208 à tout hasard ?
17-07-2014, 13:16:15
(17-07-2014, 09:07:25)nico1131 a écrit : [ -> ]Y a pas une déco "Altran" sur la 208 à tout hasard ?
Possible , le mec venait des alentours de lyon
17-07-2014, 13:46:36
(17-07-2014, 13:16:15)Leddmann a écrit : [ -> ](17-07-2014, 09:07:25)nico1131 a écrit : [ -> ]Y a pas une déco "Altran" sur la 208 à tout hasard ?
Possible , le mec venait des alentours de lyon
Ok probable que ça soit celle de ma boite. Ils se sont engagés avec peaugeot pour des courses d'endurance.
17-07-2014, 13:47:20
Ben elle avait des gros soucis de chute de pression d'huile celle là
17-07-2014, 18:59:06
nan j'ai pas de vidéo black
Ma caméra a merder les première fois (j'ai même pas mon tete à queue et mon tout droit en souvenir :'(
Et quand elle a fonctionné c'est une prise qui faisait faux contact donc c'est pas vraiment intéressant
Ma caméra a merder les première fois (j'ai même pas mon tete à queue et mon tout droit en souvenir :'(
Et quand elle a fonctionné c'est une prise qui faisait faux contact donc c'est pas vraiment intéressant
18-09-2014, 19:13:03
Bonsoir à tous,
voilà quelque news depuis le temps ^^
donc la dernière fois elle faisait trop de bruit, du coup on a refait le silencieux hks en retirant la sourdine pour modifier la sonorité, résultat il sonne plus rauque (c'est donc plus supportable) mais niveau dB ça n'a pas dû changer grand chose...
Du coup fabrication d'une sourdine maison avec :
_un tube
_2 morceaux de grille
_3 éponge en inox
_un fil de fer pour maintenir le tout (bah oui la première n'en avait pas et j'ai paumé les éponge en tirant la bourre parceque ma grille c'est tout simplement pliée mdrrrr)
Bon là sa fait moche parcequ'elle était toute neuve, maintenant elle est noir
Du coup ça fonctionne bien, le bruit est bien réduit, sa fait plaisir
Donc pour la peine j'ai pu aller à Folembray dimanche après midi sans me faire virer ^^
Sauf que faire de la piste avec un "bouchon" dans l'échappement c'est pas une bonne idée, j'ai eu plus de blow by que la dernière fois, sur le coup j'ai tout de suite flippé, je pensais vraiment pas que juste ma sourdine pouvait m'accentué le phénomène.
Donc pour avoir l'esprit tranquil mardi j'ai pris mes compression et c'est bon, tout va bien, très bien même (le cylindre numéro 1 est monté plus haut parceque j'ai remis un coup de démarreur, sinon il s'était quasiment arreter comme les 3 autres )
Ma grosse frayeur m'a fait réfléchir et je vais suivre ce que gineto m'avait dit dès le début, commander mes gros aac très rapidement pour faire diminuer un peu le RV
Bon par contre je sais toujours pas lesquels prendre ni comment calculé l'angle pour régler les poulies, du coup si vous avez ou connaissez des tutos bien détaillés et bien expliquer sur le sujet je veux bien ^^
Vous avez une technique aussi pour pouvoir bloquer le vtec afin de voir si les piston/soupape se touchent en le faisant tourné à la main (parcequ'à 6000rpm ce sera trop tard )
Sinon je suis en train d'uploader la vidéo de folembray, je pense demain matin je pourrais la posté
A+
voilà quelque news depuis le temps ^^
donc la dernière fois elle faisait trop de bruit, du coup on a refait le silencieux hks en retirant la sourdine pour modifier la sonorité, résultat il sonne plus rauque (c'est donc plus supportable) mais niveau dB ça n'a pas dû changer grand chose...
Du coup fabrication d'une sourdine maison avec :
_un tube
_2 morceaux de grille
_3 éponge en inox
_un fil de fer pour maintenir le tout (bah oui la première n'en avait pas et j'ai paumé les éponge en tirant la bourre parceque ma grille c'est tout simplement pliée mdrrrr)
Bon là sa fait moche parcequ'elle était toute neuve, maintenant elle est noir
Du coup ça fonctionne bien, le bruit est bien réduit, sa fait plaisir
Donc pour la peine j'ai pu aller à Folembray dimanche après midi sans me faire virer ^^
Sauf que faire de la piste avec un "bouchon" dans l'échappement c'est pas une bonne idée, j'ai eu plus de blow by que la dernière fois, sur le coup j'ai tout de suite flippé, je pensais vraiment pas que juste ma sourdine pouvait m'accentué le phénomène.
Donc pour avoir l'esprit tranquil mardi j'ai pris mes compression et c'est bon, tout va bien, très bien même (le cylindre numéro 1 est monté plus haut parceque j'ai remis un coup de démarreur, sinon il s'était quasiment arreter comme les 3 autres )
Ma grosse frayeur m'a fait réfléchir et je vais suivre ce que gineto m'avait dit dès le début, commander mes gros aac très rapidement pour faire diminuer un peu le RV
Bon par contre je sais toujours pas lesquels prendre ni comment calculé l'angle pour régler les poulies, du coup si vous avez ou connaissez des tutos bien détaillés et bien expliquer sur le sujet je veux bien ^^
Vous avez une technique aussi pour pouvoir bloquer le vtec afin de voir si les piston/soupape se touchent en le faisant tourné à la main (parcequ'à 6000rpm ce sera trop tard )
Sinon je suis en train d'uploader la vidéo de folembray, je pense demain matin je pourrais la posté
A+
18-09-2014, 19:21:47
ça m'intéresse aussi la technique pour bloquer le Vtec moteur arrété
pas sur qu'activer electriquement le solenoide suffise si la pompe ne tourne pas
au pire si t'as des poulies reglables, tu peux déja décomprimer un peu et gratter des watt
sinon, des AAC perfs connus calés comme la préco fabriquant, ensuite un bon mappeur peut t'ajuster tout ça si besoin
pas sur qu'activer electriquement le solenoide suffise si la pompe ne tourne pas
au pire si t'as des poulies reglables, tu peux déja décomprimer un peu et gratter des watt
sinon, des AAC perfs connus calés comme la préco fabriquant, ensuite un bon mappeur peut t'ajuster tout ça si besoin
18-09-2014, 19:36:23
En mettant un peu de pression dans le circuit d'huile du vtec on peut pas l'enclencher moteur arrêté ?
18-09-2014, 19:38:27
18-09-2014, 20:41:31
J'ai vu la vidéo avec la megane ça fait plaisir ça roule très fort ?
Tu as une super machine je kif à 200%
Tu as une super machine je kif à 200%
18-09-2014, 20:51:20
merci gineto, et j'avoue que pour une fois j'ai demandé avant même de faire une vrai recherche
Merci black
ouai il roulais fort et freinait super taaaaard, il y avait des gerbes d'étincelle qui sortait des jantes carrément
Merci black
ouai il roulais fort et freinait super taaaaard, il y avait des gerbes d'étincelle qui sortait des jantes carrément
18-09-2014, 20:57:36
Hehe ça c'est bon les freins qui sorte de l'étincelle
Parcontre si a fait comme moi j'aimerais bien voir l'état de ses disques
Parcontre si a fait comme moi j'aimerais bien voir l'état de ses disques
18-09-2014, 21:03:53
ah sa je sais pas, j'ai pas été voir ses disques, je lui est juste dit de contrôler ses frein parceque yavait des étincelles et il m'a dit qu'ils était bon
18-09-2014, 21:04:55
Ah tu étais bien à Folembray lors de la dernière journée GTI, c'est donc toi la 6G verte qui est passée à moins de 10 mètres de moi en train de laver la R34 GTT d'un pote
Tu dois être du genre à regarder devant toi quand tu roules et le reste tu t'en fous, t'es comme moi lol
Pour info, c'était dans la dernière ligne droite avant de sortir de Soissons et de prendre la montée assez sympa, au lavomatic
Tu dois être du genre à regarder devant toi quand tu roules et le reste tu t'en fous, t'es comme moi lol
Pour info, c'était dans la dernière ligne droite avant de sortir de Soissons et de prendre la montée assez sympa, au lavomatic