Japan Car

Version complète : [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
Ouai jai deux sortie sur le bas moteur et une sur le couvre culasse Wink
Sur le couvre culasse il est brancher comme a lorigine, sauf qu'il va sur l'oct Wink

Tout les segment sont neuf, et le bloc a ete realsaiser/resurfacer et rectifier Wink

Je sais pas si elle consomme par ladmission, mais par lechappement elle fume un peu...
Je tavourais que comme la culasse avait ete controler et rectifier pendant le joint de culasse j'ai rien refait dessus mise a part mes ressort et coupelle de soupape ...
comment tu fais pour brancher 3 entrée sur l'OCT alors qu'il en a que deux ?
Je connais quelqu'un qui avait eu le même problème sur son B20Vtec, le OCT mocal c'était rempli à mort. Il avait grave flippé mais apparemment ça s'est arrêté de le faire après ...

Essaies de le contacter pour en parler avec lui, c'est la EG noire mat arceau et TE37 bleue turquoise et en B20VTEC (y en a pas 36 000 sur le fofo) mais je me rappel plus de son pseudo ...
Fais nous une photo de ton montage Wink
En fait ya le 2 sortie du bas moteur qui se rejoignent en une qui, elle, va a l'oct Wink
Ya un "Y" en fait Wink
je m'en doutait
ça devrait bien ventiler dans le bloc mais c'est bridé par l'OCT car l'entrée est trop petite
il te faudrait 3 entrée et une grosse mise à l'air
ton souci de compression ne vient surement pas de là mais le montage peut être amélioré Wink
Ouai il me faut un plus gros oct Wink
C'est meme sur que sa vient pa de là, samedi je vai debrancher les deux arriver de l'oct pour voir d'où vient la sur-pression, si cest le haut ou le bas moteur...j'aimerais bien que ce soit le haut moteur, ce serait cool ...
tu verra pas grand chose comme ça, car la circulation n'est plus en boucle fermée, et sans valve pcv
ça soufflera par le bas et le haut
C'est pas faux, mais yen a bien un ki va souffler plus fort et cracher de l'huile je pense Wink
cracher de l'huile je pense pas, mais il y aura surement plus de vapeurs venant du bas moteur Wink

Bowers

(24-09-2014, 23:02:22)iNeedB16 a écrit : [ -> ]
(24-09-2014, 22:08:14)steph94 a écrit : [ -> ]et pourtant, je l'ai mise le vendredi midi, le soir j'ai bombarder mais jai perdu la garniture de la sourdine tellement la pression était forte...
le samedi je l'ai refaite en attachant tout bien pour pas que sa se barre, et sa a tenu...au détriment d'autre chose puisque au bout de la 2nde cession mon décanteur à dégueuler, je l'ai vider et 3 cession après la même ...
Et depuis, même en retirant la sourdine sa continue donc pour moi c'est lié, clairement ...

c'est normal, ton occ a des entrés trop petites, il te faut un retour d'huile par le bas (c'est pour ça que ça dégueule) et il faut le mettre plus haut que la culasse.

http://www.bwrusa.com/product_p/bwfi-occ.htm

il te faut un machin comme ça.

et la batterie tu la met dans le coffre.

En même temps la solution est déjà donnée, mais le top est d'essayer de trouver d'autres solution plus innovante sûrement ?

Change de catch tank, colle le plus haut, et retourne l'huile au bloc.

Si elle remonte c'est due à la haute pression du bas moteur qui remonte l'huile, donc naturellement il lui faut un retour sinon un moment ou à un autre ça déborde et ça manque en bas ...

How tu plug à iol catch can ( not for parking/tuning)

http://i980.photobucket.com/albums/ae287...oosted.jpg

Après la pression si ça fume pas, c'est pas les segments mais plutôt côté culasse normalement Wink
Le petit détail que j'aime pas avec le montage que vous me conseiller, c'est que l'huile qui est dans l'oct et qui retournera dans le carter aura été en contact direct avec l'humidité extérieur, ect... donc elle perdra nettement ses propriété de lubrification Wink

Je vais voir avec un pote pour reprendre mes compression aujourd'hui, voir si il a ce qu'il faut, histoire d'être vraiment sûr et certain du problème, et si oui bah faudra que je déculasse, mais ça je verrais quand je serais motivé parce que là sa me soule plus qu'autre chose...
Bonsoir à tous,

Bon bah ça y est, j'ai eu le courage de démonter pour voir ce qu'il se passait dans le b18c6, la bonne nouvelle c'est que j'ai trouvé direct le problème, la mauvaise c'est que c'est plus grave que prévu...

[Image: 110.jpg]

[Image: 210.jpg]

Donc voilà la gueule du piston n°3, forcément ça pouvait pas comprimé...

Le n°1 et le n°2 sont pas trop mal au niveau des jupes, le n°3 a quasiment plus de traitement et le n°4 est bien attaqué aussi, du coup ont pense à un mauvais réalésage, trop serré...

Du coup je me donne une dernière chance pour la faire marcher, si j'ai encore des gros problème je la revend, ya un moment où faut savoir dire stop...

Donc ce week end si la météo est clémente je redépose moteur/boite pour remettre le bloc à nu et j'irais voir un autre usineur (sûrement carrera ou rectif2000 pour ceux qui connaise) pour voir si c'est possible de le réaléser en 82mm.
Si c'est bon je commande des pistons forgé supertech en 82mm et des bielle forger si ont peu pas monté des piston forgé sur des bielle d'origine (faut que je fouille voir si ça se fait ou pas).

Donc voilà où sa en es, à voir par la suite Wink
Tu sera pas hors côte réparation en 82 ? Confused
Le max constructeur sa doit etre 81.5 je pense, mais ya des piston supertech jusqu'à 84 ou 85mm je sais plus, donc en 82mm je serais encore assez loin de la limite Wink
Tu dois pas rechemiser passé ce diamètre ?

Je connais pas du tout le B18 Wink
Je sais pas du tout, je vais me renseigner Wink
Merde ça serait con de la revendre Sad
Au pire k20?
Ça servirait à rien le K20, quelques dixièmes de gagnés pour plusieurs milliers d'euros d'investissement. Ça vaut pas le coup d'investir dans un bloc Honda LOL

Faut pas toujours vouloir plus gros Wink
C'est bizard quand je mate des vidéos sur piste entre une civic k20 et b18 j'ai l'impression que la différence est énorme Smile
Surtout quand tu lui accouple une boîte bien courte avec 6 vitesse (ultra courte vitesse max 210) hummm Big Grin
Après chacun voit son plaisir hein Wink
(25-11-2014, 10:11:01)black-civic93 a écrit : [ -> ]C'est bizard quand je mate des vidéos sur piste entre une civic k20 et b18 j'ai l'impression que la différence est énorme Smile
Surtout quand tu lui accouple une boîte bien courte avec 6 vitesse hummm Big Grin
Après chacun voit son plaisir hein Wink


Clairement , un B18 et un K20 , dans la même caisse , ya une différence assez marqué , surtout que le K20 prends des HP très vite Wink

+1 donc pour la différence de perfs mais ça coute les deux gonades pour le coup :/
Allons comparons ce qui est comparable .... dans ma civic de piste j'ai eu un B16, un B18C6, un K20A2 et maintenant un K20A Big Grin
Déjà qu'entre un K20A et un K20A2 c'est le jour et la nuit alors comparé à un B18C6 ... Rolleyes
C'est comme y a 10 / 15 ans ceux qui croyaient qu'un B16A2 pouvait accroché un B18C6... Facepalm

Par contre oui c'est pas le même budget LOL
Ou un d16a9 à un b16 Smile
Après il est vrai que le prix est décourageant Wink
Pour larguer un D16A9 avec un B16 faut envoyer du lourd quand même, ou attendre que le D16 fasse une bielle mais bon c'est pas le sujet LOL

Forcément je suis d'accord qu'un K20 ça marchera toujours mieux qu'un B18. Mais déjà y'a le prix du swap complet, la main d’œuvre si il fait faire ça par un pro ou un pote, et ensuite le prix de la prépa pour en faire quelque chose (prépa boite courte 6 vitesses, torsen, etc.), on arrive vite au prix d'une autre caisse déjà prépa piste Wink

Sinon, pour mettre tout le monde d'accord, B18 Darton donc passé en B20 je suppose LOL
(24-11-2014, 20:54:08)steph94 a écrit : [ -> ]Donc ce week end si la météo est clémente je redépose moteur/boite pour remettre le bloc à nu et j'irais voir un autre usineur (sûrement carrera ou rectif2000 pour ceux qui connaise) pour voir si c'est possible de le réaléser en 82mm.
Si c'est bon je commande des pistons forgé supertech en 82mm et des bielle forger si ont peu pas monté des piston forgé sur des bielle d'origine (faut que je fouille voir si ça se fait ou pas).

Donc voilà où sa en es, à voir par la suite Wink

Ton premier usineur avait laisser combien en jeux ? tu n'as pas voulu mettre le jeux indiqué par le fabricant de piston ?
(25-11-2014, 11:15:00)schubaker a écrit : [ -> ]Forcément je suis d'accord qu'un K20 ça marchera toujours mieux qu'un B18. Mais déjà y'a le prix du swap complet, la main d’œuvre si il fait faire ça par un pro ou un pote, et ensuite le prix de la prépa pour en faire quelque chose (prépa boite courte 6 vitesses, torsen, etc.), on arrive vite au prix d'une autre caisse déjà prépa piste Wink

Le K20A JDM a deja le torsen et 4-5-6 courtes.

Une civic de piste en K20 bien tape quasi le prix d'une lotus S1 uk. Est la question.

Quoiqu'il arrive entre 18mkg+ et 23mkg+ y a bien plus que des diziemes. Mais pourquoi intervenir pour dire une telle anerie?
SmileSmile
Pour info tout les d16a9 que j'ai croisé sur piste sans être prétentieux était loin derrière et encore pire quand je suis monter en slick Big Grin
Même un civic d16a9 avec boîte courte d'un pote j'ai vu la différence qui n'est pas comparable

C'est comme si tu me disais de suivre le h22 de fred Smile
J'ai essayé mais c'était sans succès Sac
rectif'2000 tu peux y aller les yeux fermé Wink

j'ai egrenné pas mal "d'usineurs" en RP, ya que lui qui sort du lot, jamais déçu, d'autres, hum hum Rolleyes

entre le foirage de réalésage et ou le client doit trouver un autre bloc par ses propres moyens (et a ses frais), un ratage de surfaçage de culasse puis rechargée 'ça tiendra!!', ou un chef d'atelier qui te dit que la porosité des culasses Opel/GM est une légende urbaine........moi, j'ai trouvé chez qui allé Big Grin
allez steph decourage pas tkt il va ressortir avec plus de peche ton moulin Wink

il ya toujours une solution :

certes pas gratuit mais qui sera résolu dans le temps avec la patience Wink

après tout le taf accomplit sur ta voiture de plaisir
ca serait vraiment vraiment dommage de la revendre surtout que c'est vraiment pas dégueu quand tu met les roulettes sur piste!!!
Merci pour l'info boyou, bon bah je sais où aller alors LOL

T'inquiete je décourage pas, mais c'est soulant, j'ai fait moins de 6000km et faut que je recommence tout, c'est même pas la main d'oeuvre qui m’embête, c'est le budget a laché à chaque fois, j'avais plus que les aac à mettre et c'était fini...

Bref, ce week end je sort tout comme sa le vilo et tout le reste sera au sec pour l'hiver, et j'irais voir rectif'2000 pour voir à combien je peu le faire réaléser avant de commander mes pistons Wink

Merci pour le soutiens Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51