Japan Car

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Voilà une petite mise à jour

Une vidéo de ma sortie en novembre, la seule de l'année 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=SlP4qvj0pSQ

Et quelques photo d'une boite à air que j'ai fabriqué et que je testerai bientôt au banc, il me reste l'écope d'air à faire et a relier à la boite.

Elle fait environ 10x la cylindrée moteur, presque 16 litres

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ça à l'air de tartiner velu cette ED!

Beau boulot pour la boite à air! Elle est percée au fond?
Ce ne serait pas le volume d'air après filtre qui est important ?
Oui la boîte est perce au fond avec une entrée en 3" qui part directement derrière le clignotant.
Je me suis posé la question à savoir quel était le volume le plus important... Et je ne saurai pas répondre avec exactitude. Mais ce que je sais, c'est qu'en acoustique, une onde change de sens lorsqu'elle rencontre d'un coup un grand volume. Ça fonctionne comme cela pour le plénum... Alors je présume que pour la boite à air aussi. Après beaucoup de boite à air fonctionne avec un cône donc à partir de la, le probleme du volume après filtre est présent sur toute ces boîtes.

On verra se que ça donne sur le banc et avec l'écope.
Même réaction que Yann !
Pour moi c'est le volume après filtre qui importe ... mais je ne suis pas expert LOL
ah oui bon ça , ça va le faire , tu risque meme de gagner en bas et surtout en reprise , avec cette bonne réserve d'air Yes
super boulot bravo
Excellent travail amigo,
Pour le porting de l'admission ( interieur ) tu as ressenti un gain ?
Tu as un lien a propos de cette pratique ailleurs ? ça m'interesse
(20-02-2016, 12:30:20)keiichi a écrit : [ -> ]Et quelques photo d'une boite à air que j'ai fabriqué et que je testerai bientôt au banc, il me reste l'écope d'air à faire et a relier à la boite.

Elle fait environ 10x la cylindrée moteur, presque 16 litres

J'ai regardé la vidéo toujours aussi efficace cette ED (si bien sur une elise ne se rabat pas sur toi !)

Sinon concernant ta boite à air, c'est voulu qu'elle face 10x la cylindrée?
Si oui pourquoi, y'a t'il des règles concernant la taille optimale pour une boite comme ca?
Pour le collecteur y'a personne d'autre qui le fait. Mais je fais pas mes modifs en fonction de ce que dit les autres, je réfléchis et fait à ma façon. Et puis y'a que en testant que l'on peut etre sur... Donc je teste plein de chose.... Comme pour le collecteur de B18... Je l'ai teste et je l'ai dégage
Mais j'ai déjà fais ce genre de modif sur d'autre collecteur et en retravaillant les collecteurs d'origine on arrive souvent à de bon résultat. Voir la photo du collecteur de K20 plus haut... Y'a 1 semaine j'ai teste ce type de collecteur sur une egk20, avec quelques différence et les résultats était très très intéressant. Voilà pourquoi j'ai fais cette modifs.
Pour le gain. Je pense qu'il y a un petit plus mais je peux pas le définir exactement car la dernière courbe datait s'il y a 2ans.

Pour le volume de la boite à air, je me base sur ce que j'ai appris dans des cours théorique, d'après un collègue qui fait du développement moteur chez un constructeur et d'un autre collègue qui a travailler chez oreca et sodemo. On verra ce que ça donne. Je fais ça aussi pour m'amuser également.
(25-02-2016, 10:05:27)keiichi a écrit : [ -> ]Pour le collecteur y'a personne d'autre qui le fait.

Détrompe toi il y a peu de monde qui le fait mais il y en a Wink
Ah ok. Dans ce cas temps mieux. Mais j'ai vu personne et ma modifs date de plus de deux ans. Donc ces autres personnes en parlent ou ? J'aimerai voir ce qu'il en disent
Regarde le montage du b18 strocké de polok1 et le topic de la ee9 de billvtec. Après ça se passe côté US avec Larry endyn. J'avais trouvé un topic comparant les collecteurs d'admission k20 avec passage au banc. Il y avait l'oem, le rbc, le rrc et un oem endyn. Le rrc avait le plus de hp en pic, le endyn se battait avec le rbc niveau hp mais il enterrait tout le monde niveau couple.

Il faut aussi que je te retrouve un extrait d'un bouquin qui a bien 10 ans où ils comparent papillon de b16 et b18 sur b16 stock ainsi que collecteur admi itr vs b16 modifié.
Oui je connais endyn. Mais le prb qu'on a fait est mieux que un RBC qui amène que des hp à haut régime. On a testé à peut prêt tout ce qui se fait eg pour un moteur stock y'a pas mieux qu'on prb retravailler... On est bien au courant de Ca. De plus chez endyn il a aucun de ces moteur d'origine... Alors qu'en France 95% des k20 sont d'origine, donc il fallait trouvé un Collecteur qui fonction le mieux possible avec des internes stock. Même chose pour le stroker de polok. C'est bien de faire de gros moteur, mais c'est bien aussi de trouvé des solutions qui marcheront sur la plus part des moteurs en France et qui sont d'origine
Alors keiichi, ça donne quoi cette boite à air?  Smile
(27-02-2016, 11:58:23)keiichi a écrit : [ -> ]Oui je connais endyn. Mais le prb qu'on a fait est mieux que un RBC qui amène que des hp à haut régime. On a testé à peut prêt tout ce qui se fait eg pour un moteur stock y'a pas mieux qu'on prb retravailler... On est bien au courant de Ca. De plus chez endyn il a aucun de ces moteur d'origine... Alors qu'en France 95% des k20 sont d'origine, donc il fallait trouvé un Collecteur qui fonction le mieux possible avec des internes stock. Même chose pour le stroker de polok. C'est bien de faire de gros moteur, mais c'est bien aussi de trouvé des solutions qui marcheront sur la plus part des moteurs en France et qui sont d'origine

Je rebondi sur ce petit déterrage pour te donner un lien très interessant même si ça concerne le K24:

Acura TSX K24A2 Engine - Performance Parts And Tuning - Honda Tuning Magazine

Il yu a des comparaisons de collecteur d'admin, collecteur d'échappement, CAI, arbre à came, poulies VTC, reflash, boitier papillon...
(26-02-2016, 08:55:35)nico1131 a écrit : [ -> ]Il faut aussi que je te retrouve un extrait d'un bouquin qui a bien 10 ans où ils comparent papillon de b16 et b18 sur b16 stock ainsi que collecteur admi itr vs b16 modifié.

sa m'intéresse également !!
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