Japan Car

Version complète : [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
me suis amusé à faire un montage

http://www.youtube.com/watch?v=0VeiI9i4spo
Sympa la vidéo, ça envoi.
Pour la prise de vue exter, tu as mis la porte étanche pour la GOPro?
oui la gopro est dans la petite boite étanche
pas mal ce petit montage et le roulage avec l'Evo7 LR Yes
[Image: pwjdm.pci-sprta2_d.jpg]

une commande que j'ai passé aujourd'hui j'espère que sa sera efficace...parce que les silent bloc j'en ai un peu marre

avec une réservoir tampon

[Image: 4L%20FUEL%20TANK%20KIT.JPG]
tu aimes les circuit carburant mon cochon hein LOL
sinon,c est des attaches de quoi ca?
Ce sont les attaches de trains ar sur le gros bras à la place du SB.

bon, sinon cette tempé d'huile, t'en connais une vraie image réaliste maintenant ou t'es toujours dans le flou ?
j'ai déjà entendu le problème pour la sonde au bout d'une canalisation, pour y remédier, certains mettent un té pour permettre un volume mort où les bulles se logent...
Elle ARROSE !!! Big Grin Bien sympas ta titine Wink
vtecspirit a écrit :Ce sont les attaches de trains ar sur le gros bras à la place du SB.

bon, sinon cette tempé d'huile, t'en connais une vraie image réaliste maintenant ou t'es toujours dans le flou ?
j'ai déjà entendu le problème pour la sonde au bout d'une canalisation, pour y remédier, certains mettent un té pour permettre un volume mort où les bulles se logent...

Oui ce sont bien des rotules pour mettre à la place des sb ar.
Pour la pression d'huile... Toujours Pas de solution. Je vais essayer de peut être essayer de déporter la sonde ou de changer le filtre. Peut être que la clapet à l'intérieur ne marche pas
j'ai recu mes rotules de bras ar hier

je vais tenter de la monter rapidement

[Image: f51d8701fdd7ec2bd339180e2b49732c.jpg]

j'ai aussi récupérer un papillon de S2000, je vais l'installe dans la semaine et voir se que sa donne sur la banc, il est 2mm plus gros que celui d'origine
aujourd'hui j'ai monté les rotules et ressoudé les bras ar aux endroit ou les différentes tôles étaient assemblées d'origine

dans la semaine je vais tester un papillon de s2000 avec une admission avec limace en carbone

voici des photos

[Image: 0ed0c070fe5e0e6cb4fdbfbcbf334bf6.jpg]

[Image: e5dfac45c674679b65cb835406398c93.jpg]

[Image: ab13570c1cf0e4d8119c9269c467dc37.jpg]

[Image: 94ba0480f5f5a83f507d0f1ed616bfdb.jpg]

[Image: 39ee5aa064c9c1ba6d8a1a889c93a49d.jpg]
cool ça ! Wink
t aurais pas un lien pour ces rotules? Big Grin
jhpusa

http://www.jhpusa.com/store/pc/viewPrd.a...tegory=386

regarde sur ce site y'a pas mal de truc interessant
Belles pièces !

Impressionnante la vidéo, ont voit que y a des poneys Shock
Merci
voici le résultats des test que j'ai fait sur banc cet aprem

j'ai utilisé les même pneus, même pression, même huile moteur que mon dernier passage au banc en octobre

en premier une mesure avec la même config qu'au mois d'octobre

un gain de 5ch sur la Pmax et parfois un peu plus sur certains régimes
un gain aussi en couple


[Image: 1a4df9cf6c61cca5ec368a5081df9cdc.jpg]
[Image: d0eb228f56b4bea2e4eb77a808d67da9.jpg]

après j'ai essayé une admission "limace carbon" (esthétiquement je trouve cette pièce très moche lol) et ensuite avec un papillon de S2000 qui est 2mm plus gros

en bleu la config d'octobre
en rouge "limace carbon"
en vert "limace carbon" et pap de S2000

[Image: 4172b1f7174e89c7c297694eb90cbc3c.jpg]

[Image: 2d2bcd4764179680f30cceb0d3d163a6.jpg]

l'admission apport un gain, mais pas franchement convainquant par rapport à ma boite à air de ed7 qui est ridiculement petite, il y à 2ch sur la Pmax et presque 5ch sur certaine partie de la courbe, le remplissage est meilleure à mi-régime, mais à haut régime le débit à l'air d'être restraint, je pense que je me ferai une boite à air sur mesure avec un volume assez conséquent

en ce qui concerne la papillon de S2000 à première vu... pas de gain, voir des pertes
cependant au niveau des richesses sa à tous changé, le moteur tourne pauvre par rapport à la carto faite après le rodage, à aucun moment les richesse correspondais à seul de la cartographie, il y à des passages à 14/1 voir un peu plus, notamment à haut régime

sur les aquis du datalog, je suis en saturation d'injecteur à partir de 7900tr, duty des injos à 100% alors qu'il reste 700tr :*6:

vu que les richesse on changé, c'est plutôt bon signe, cela veut dire que le moteur est plus perméable à l'air et que le remplissage c'est amélioré, en réajustant les richesse, je devrais pouvoir obtenir de meilleure résultats, me faudra peut etre aussi revoir les avance à la baisse pour évité le cliquetis mais aussi pour récupérer quelques ch et N.m

par contre ce qui ma le plus surpris sur le datalog, c'est la pression collecteur... plus de 1000mbar avec des piques jusqu'à 1039mbar, soit une pression supérieur à la pression atmo de aujourd'hui (1007mbar), au début j'ai pensé que le capteur de pression indiquait des valeurs erronées. Mais quand c'est sur environ 1000tr, sa indique un très bon remplissage... voir de la suralimentation naturel, ce qui est rare, souvent obtenu sur des moteurs très poussé et souvent étudié en soufflerie.

Dans tous les cas il me faut changé les injecteurs, pour passé de 240cc à 390cc, pour avoir un duty maxi de 85% à l'E85

je voulais mettre des aac stage 3 brian crower, mais du coup je ne suis même pas sur d'en avoir besoin vu les performance moteurs

je n'ai pas essayer de repousser le régime moteur, mais je pourrai aller jusqu'à 9500tr, mais perso sa me tente par trop d'aller envoyé le bloc en orbite sur piste, pour du drag oui, mais pas pour un moteur destiné à faire du circuit

En attendant il est possible d'aller chercher les 200ch avec cette config avec une carto bien poussé

[Image: 818050a485608d5a3ebdc868f2d123e5.jpg]
Elle envoie du steak ta caisse Shock !
Merci
allez,les 200Cv apres une bonne carto,et en essence qui plus est Yes
Bah disons qu'avec 14 de richesse actuel. Je pense qu'il reste pas mal de chevaux à gagner

Dit moi ben. Tu as pas des log toi par hasard de ton map ? J'aimerai bien voir les valeurs Max vu que tu as un couple spécifique de presque 13mkg. Sa peu donné une idée du remplissage
keiichi a écrit :Bah disons qu'avec 14 de richesse actuel. Je pense qu'il reste pas mal de chevaux à gagner

Dit moi ben. Tu as pas des log toi par hasard de ton map ? J'aimerai bien voir les valeurs Max vu que tu as un couple spécifique de presque 13mkg. Sa peu donné une idée du remplissage

moi,je perdais plus de 50mbar entre le vtec et le rupteur...
surement a cause de mon filtre a air qui au final etait a moitié colmaté... :roll:
keiichi a écrit :aujourd'hui j'ai monté les rotules et ressoudé les bras ar aux endroit ou les différentes tôles étaient assemblées d'origine



voici des photos
[Image: 39ee5aa064c9c1ba6d8a1a889c93a49d.jpg]

Concrêtement, qu'est ce que ça apporte de plus les rotules plutot que les silent block? as-tu des feedback au niveau de l'usure dans le temps? je dois changer mes silentblock de bras arriere, mais si c'est pas mal je me ferai peut etre moins chier !
Bah en gros il n'y a aucune déformation. Sachant que le silent bloc à cet endroit du bras, ce déforme énormément tu garde une géométrie bien plus stable. Avec les rotules le bras bougera uniquement dans les liaisons que la rotule permet.

Après l'autre avantage... C'est niveau sensation et ressenti c'est largement mieux. Tu sent le moindre mouvement du train
mais bon,en usage routier,je pense que c est pas trop top!
et je pense que le fait que tu soude autour soit plus que judicieux Wink
Y'a quelque mec qui roule avec sur route... Mais j'ai pas de retour la dessus.
Après je suis de ton avis pas sur que pour rouler sur route sa soit très judicieux.

Pour les soudure sa ma paru évident de pointe vu le nombre de plaque sur le bras qui sont simplement soude par quelques points
Put*** je suis impressionné par les rotules.

Ca doit être un bout de bois le train après ca Shock
Non normalement sa ne doit pas être un bout de bois. C'est pas le but. Mais c'est sur qu'en limitant les déformations sa rigidifié l'ensemble
Excellent j'adore l'esprit de la prépa !! Le résultat est au rdv en plus Wink

J'ai hâte de voir le peaufinage à venir...
Vraiment sympa ta bestiole, j'aime beaucoup, c'est "simple" (swap de même famille et même catégorie avec peaufinage et pas trop de complexification mécaniques/électroniques interminables obligeant une maintenance trop fréquente et exagérément couteuses pour un particulier). Une caisse légère, vive, petite, qui à de la gniac...franchement, du pure plaisir, c'est cool Cool
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10