Japan Car

Version complète : [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
vraiment une belle voiture , une belle prepa car 210cv d un b16a2 c est jolie !!! de plus sur une ed7 avec le poid que ca fait ! je vois pas de video recente a cette puissance mais j imagine que ca doit etre magique les monter en régime et la mélodie de ce b16a2 avec en plus une boite courte ..
Moi je pense qu'il faudrait tester chaque collecteur d'admission avec chaque collecteur d'echappement...
Parce qu'hormis le diametre des tubes qui influ directement sur les courbes, il y aussi leur longueur correspondant aux harmoniques qui vont favoriser des régimes différent.
Et y a forcément une plage de régime en particulier où une harmonique à l'admission se produira en même temps qu'une harmonique à l'echappement, c'est là ou il y a généralement le plus gros gain.
En fait, faut pas se dire tel collecteur d'admission donne mieux à haut régime avec tel collecteur d'echappement qui donne le mieux à mi-régime, ça optimisera les deux, parce que c'est pas forcément le cas Wink
Superbe cette civic !
(16-01-2013, 12:34:36)gineto a écrit : [ -> ]Moi je pense qu'il faudrait tester chaque collecteur d'admission avec chaque collecteur d'echappement...
Parce qu'hormis le diametre des tubes qui influ directement sur les courbes, il y aussi leur longueur correspondant aux harmoniques qui vont favoriser des régimes différent.
Et y a forcément une plage de régime en particulier où une harmonique à l'admission se produira en même temps qu'une harmonique à l'echappement, c'est là ou il y a généralement le plus gros gain.
En fait, faut pas se dire tel collecteur d'admission donne mieux à haut régime avec tel collecteur d'echappement qui donne le mieux à mi-régime, ça optimisera les deux, parce que c'est pas forcément le cas Wink

Sachant que j'ai utilisé la Première partie de chaque collecteur, les longueurs étant strictement identique, il n'y aura eut aucun changement sur la courbe qui n'aurai pas été déjà observé. De plus l'admi de b18 fonctionne mieux à très haut régime parce que les longueurs des tubes entre le plenum et la section débitante étant plus courts.

N'ayant pas de moyen financier en se moment. Si je tente une modif sur le moteur sera sur le plenum du collecteur de b16 pour agrandir son volume. Mon régime maxi d'utilisation étant 8800 (boîtier), pour avoir une meilleure plage avec le b18 il faudrait que je passe à 9000 ou 9200....... Se qui est trop
Donc l'idée serait d'agrandir le plenum du b16 sans toucher au longueur de conduit, je couperai le plenum et modifierai l'entrée des conduits et augmenterai le volume du plenum, pour cela il me faudrait mesure le volume des collecteurs et me rapproche de celui du b18....... Je pourrai faire aussi un calcul de fréquence pour tente de trouver la longueur idéal pour ma plage d'utilisation..... Mais ça serait trop de travail pour un résultats trop incertain, surtout que les longueurs actuel sont déjà je pense pas loin de la vérité.
Si je test des longueurs sera sur le secondaire de l'échappement avec un partie réglable !!!!

La dernière vidéo en date étant de Pau arnos au mois d'octobre mais que je n'ai pas mise en ligne.... Il faudrait que je le fasse Smile
si tu veut te raprocher du volume de B18 va faloir réduire la taille du B16 justement Wink
Celui du b16 est plus gros que celui du b18 ???
J'ai pas fait trop attention............. Me semblait que à l'oeil le b18 était plus grand
les conduits du B16 font a peu de choses pres la meme section que le B18, donc comme le B18 est plus court ... le volume est moindre
Oui ok. Mais moi je parle du volume du plenum
C'est impressionnant et au top toutes ces modifs avec passages au banc Big Grin

Vu le gain sur ton B16, j'attend la suite des modifs avec impatience Wink
Les modifs moteur ne seront pas pour tous de suite..... Je vais faire un peu de châssis en attendant
tu veut améliorer quoi sur ton chassis, il est déja pas mal!! non?

ps: tu bosse bien chez LR c'est sa?
vehicule considéré comme une arme sur piste, attention...

Salcré boulot, bravo a toi et a ceux qui t ont aidés si c est le cas.
(25-02-2013, 20:11:56)NagataEE8 a écrit : [ -> ]tu veut améliorer quoi sur ton chassis, il est déja pas mal!! non?

ps: tu bosse bien chez LR c'est sa?

Oui je travail chez LR.
Sur le châssis. Bah j'aurai bien besoin de camber kit déjà. Les bras ar sur rotules, remplacé les tirants de chasse par tirant sur rotule, les bars de para ar sur rotule aussi. Puis pourquoi pas un diffuseur ar et un fond plat pour la partie sous moteur. Et puis si je
Pouvait gagner un peu de poids avec les vitres en macrolon, capot fibre....etc...... Y'a pas mal de truc à faire.

Et oui si j'ai besoin d'aide j'ai toujours quelqu'un qui me donnera un coup de main. Mon collègue de boulot me fait des mises à jour de carto à chaque fois que je test un truc. Moi j'y passe trop longtemps sinon lol
----------
Par qui c'est considéré comme une arme ?
je devrait descendre d'ici peu pour mon K100, sa feras l' occase de discuté!! Wink

sa sera du bon paufinage tes prochaines modifs chassis, avec une géo au top derriere, sa sera du bon!! Big Grin

niveau poid, oui c'est sur tu peu encore gratter quelques kilos!
salut des news??? sur mon B20 j ai agrandi le volume du plenum mais j ai pas encore testé , j ai fait cela dans l optique d ameliorer les relance avec un volume d air plus conséquent disponible le plus pres possible des injos... me langui de tester , tu est en RV d origine? pourquoi avoir mis des piston bielle renforcé sans travail de culace pour l avance a l allumage?

sinon umpressionné tu as fait peux de modif mais refléchit et ça paye ! bravo a toi et jolie pilotage dommage pour ta soupape tordu
Pour l'admission tu vas faire des calculs de raisonnance pour déterminer la longueur d'admission optimale entre filtre et soupape?
(14-07-2013, 17:05:49)Jules a écrit : [ -> ]Pour l'admission tu vas faire des calculs de raisonnance pour déterminer la longueur d'admission optimale entre filtre et soupape?

Normalement cela se fait sur la longueur des tubes de la pipe principalement
Bon ça fait longtemps que je suis pas passe ici.
Y'a du nouveaux, mais pas trop.... En octobre j'ai fusillé tous les coussinets, j'ai déjauge il me manquait un peu d'huile. Bref j'ai changé le vilo par sécurité, je l'ai vérifié mais même si il était bon j'en ai acheté j' autre. J'ai aussi vérifié une bielle qui avait chauffer.

Après avoir démonte le block aucun problème en plus.
Piston nickel et aucun cliquetis, même avec autant d'avance.... Merci l'e85.

Concernant la soupape que j'ai abîme en août, je l'ai remplacé , et la j'ai découvert encore deux autres abîme..... Je crois que ça va finir avec des soupapes ferrea.
Autre découverte..... Les pistons sont venus lècher la culasse et la bougie :x

En se qui concerne les modifs. J'ai modifie le collecteur d'admission, je repasse sur celui de b16 modifie, je l'ai coupe et modifie l'intérieur j'ai usine tous l'intérieur. Faudrai que je mette des photos.
J'attend beaucoup de cette modif, j'ai rien modifie d'autre pour essayé de quantifie le gain exacte.


Je comprend pas trop ta question par rapport à l'avance à l'allumage avec les conduits de culasse.
je me demandé pourquoi tu étais passé en piston bielle renforcé? si ce n est pour metre beaucoup d avance mais tu viens de me répondre Wink moi j ai eu du cliquetis a l E85 mais c est du a la justesse de leur taille du coup ils étaient faible et j ai tourné pauvre Sad

en effet tu as eu beaucoup de travil avec ton dégeaugeage! c est que tu dois bien envoyer en courbe ^^

te reste a faire une bache a huile avec pompe electrique moi j y songe de plus en plus meme avec le carter cloisoné et les 3mm de plus d huile maintenant !

quand tu dis que tu n as pas de cliquetis tu le vérifie comment ? au stétoscope? ou autrement moi j ai du mal! j arrive a trouver la limite mais quand je roule en charge le cliquetis viens plus tot que dans mes reglages devant le capot :/ ( sur mon bloc je n ai ni lambda branché a l ecu ni capteur de cliquetis car ce sonr les premiers ecus et je n ai pas encore de reprog car en cour de modification harness)

du coup tu penses modifier plus ta culasse RV ect... tu en profite?
----------
pour tes pistons qui ont fait un calin tes pieds de bielles on du prendre du jeu aussi?! Sad
Non les bielles n'ont pas été abîme, je les ai vérifié justement. Je suis un peu bloqué pour augmente le RV sachant que les piston près de partout. Normalement je devrai utilisé mini 1mm de jeu entre piston et culasse conseille par wiseco. Et la j'ai un joint de 0.75. Donc à mon avis je suis vraiment déjà très limite.

Pour le cliquetis. Bah j'ai bien nettoyé le piston et la culasse et y'a au une marque. De plus c'est difficile de faire cliquète le moteur à l'e85. Il faut environ 5 a 6 dégrée de plus que le dégrée optimal pour en avoir à l'éthanol. Donc il faut vraiment en mettre pour avoir des problèmes. La je tourne avec 35 dégrée il me semble et aucun souci. Sur les k20 sur certain ont a déjà tourné avec 38 dégrée et pas de problème (bon la par contre c'était limite) les piston forgé c'était pour avoir plus de RV sans touche à la culasse et aussi parce que je voulais un truc super fiable au ni eau du bas moteur.... Avoir l'esprit tranquille en rajoutant du régime.
oui ça donne me donne envie aussi ,
ok pour le joint de cucu plus faible Wink forcement tu réduit les distances de sécurité du coup :/
en coussinet tu es resté en honda? ou tu as prix des standar d une autre marque? si c est le cas il sont en bon état?

35° au ralenti? ça me semble beaucoup
(16-07-2013, 11:00:54)DAV4WS a écrit : [ -> ]35° au ralenti? ça me semble beaucoup

WOAAAAATTTTT ?? Shock il doit dire dans la carto en WOT ! Wink LOL
Non pas au ralenti... En pleine charge dans le vtec pour les valeurs maxi
Non je suis en coussinet tri métal acl..... Dans mon cas les coussinets sont pour la plus part HS a cause du dejaugeage. Ça m'est arrivé pendant une session et j'ai pas entendu le bruit tout de suite. Du coup je les ai tous abîme. Mais dans l'ensemble les acl tiennent bien (je dis ça après avoir démonte plusieurs bloc.

J'essai de mettre des photos du collecteur et du moteur rapidement.
dans ce cas tu peux aller jusqua 38° au 98 deja c est ce qu ils mettent en rally Wink
----------
donc ACL cotes standar CAD avec plus de jeux que les honda!
si tu roule pas bcp ya pas de soucis Wink
----------
sinon pour parler de tes changement d admission on est en train d en parler sur un autre topic tu as calculé les accoustiques et raisonances différentes des différent montage?

me rend compte que je vais paufiner ce détail pour mon prochain moteur

merci pour tes réponces en tout cas


http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm
Oui les standard avec plus de jeux que les honda.

Après pour 38 dégrée..... Tous les mecs en rally n'ont pas de carto sur mesure.
En plus le cliquetis arrive toujours en général après une perte le dégrée optimal. Je vais regarde ce que j'ai dans la carto.... Mais 38 c'est beaucoup même pour du 98.
----------
Et je n'est pas fait de calcule d'acoustique puisque je n'est pas toucher au longueur n'y au volume du plenum. Uniquement de l'usinage.
Et de mémoire et au vue des courbes que le moteur sortait avec le collecteur stock de b16 et celui de b18.... Déjà les longueurs de conduit étaient plus adapté avec le b16 (d'après les courbes), mais en général ça indique pas mal de chose. (Que celui du b18 est largement moins bien en dessous de 8000
38 degré d'avance au SP98 ? Shock

Avec quoi comme cames et comme RV ? Par rapport aux 26 et quelques d'origine ça commence à faire pas mal ...

EDIT: Vous parlez bien tous les deux de la valeur dans la carto ? Pas de l'avance totale (carto + calage allumeur) ?
(16-07-2013, 16:14:27)nico1131 a écrit : [ -> ]38 degré d'avance au SP98 ? Shock

Avec quoi comme cames et comme RV ? Par rapport aux 26 et quelques d'origine ça commence à faire pas mal ...

EDIT: Vous parlez bien tous les deux de la valeur dans la carto ? Pas de l'avance totale (carto + calage allumeur) ?

dans la carto il y a d'indiqué le total subi par le moteur.

c'est vrai que 36° ... Shock déja que 30° ça me fait peur
moi ce sont des collegues a des collegues en rally en carbu donc pour la carto peux pas dire ^^
ni le RV et AAc d ailleur ça depends de leur catégorie
----------
apres je sais qu il y en a qui trichent en metant un peu d essence d avion mais bon ...
38° d avance au SP98,je LOL Sac
De toute façon, y'a énormément de carto ou les gens s'acharnent a mettre de l'avance que au final y'a une baisse de la perf et une augmentation du risque de cliquetis.
Après les moteurs sont tellement différent que dire en rally ils mettent ça où ça.... B´est pas valable. Rien que dans les carto mugen y'a des avances de malade.... Totalement incompatible avec le sans plomb à la pompe ici.
----------
Après chacun règle ces carto comme il veut.... Moi je dis qu'il fait parfois se calmer sur les avances.
Surtout que la j'ai travaillé en plus le temps de charge de bobine et fait plusieurs test avec différente valeurs d'acance
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10