Japan Car

Version complète : [ED7] B16A 200ch mise à jour page 9
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
voilà des courbes avec le collecteur du B16A d'origine et celui de B18 d'origine

comme on peut le constater, le collecteur de b18 augmente le couple et la puissance jusqu'à 6500 tr, grâce à ses diamètre de tube plus petit que celui du B16. Par contre je perd du couple à partir de 8000 tr et il y à une perte de 14ch au rupteur. Pour un usage routier le B18 serait avantageux, mais étant donné que je fait uniquement du circuit et qu'avec ma boite je retombe jamais en dessous de 6500, j'ai aucun avantage à le garder. Même si la Pmax du b18 est quasi identique, j'ai besoin des dernier tours.

[Image: 44b72e56671c40a2aa75c4457dcfeef6.jpg]

[Image: 9d7a0bfb75633fd1d1caa1f026eb03df.jpg]
c'est dingue comment la courbe s'effondre à la fin Oo
Magnifique prépa !!! Et joli coup de volant !

Fixman a écrit :très belle prépa Smile

c'est toi qui a préparé la caisse ou tu l'a acheté comme ça?
car il y'avait une ed7 en rally en normandie avec des couleurs très proches

Je me posais exactement la meme question, je l'avais aussi vu à la course de cote de Gisors en F2000.
GC106XT a écrit :Magnifique prépa !!! Et joli coup de volant !

Fixman a écrit :très belle prépa Smile

c'est toi qui a préparé la caisse ou tu l'a acheté comme ça?
car il y'avait une ed7 en rally en normandie avec des couleurs très proches

Je me posais exactement la meme question, je l'avais aussi vu à la course de cote de Gisors en F2000.

Merci.

Y'a des photos de cette civic qui traîne peut être ?
MarchoU a écrit :c'est dingue comment la courbe s'effondre à la fin Oo

Oui j'aurai pas cru qu'il y aurait autant de différence que sa. Mais c'est uniquement du au diamètre de tube du collecteur.
Ce qui pourrait expliquer pourquoi les intégra sorte le couple annonce par Honda mais pas la puissance prévue. À tous les coups les modèles japonaise n'ont pas ce problème la
voilà j'ai encore fait quelques test aujourd'hui avec un collecteur d'admission de B18
ci-dessous les courbes qui parlent d'elles même.
sur la majeur partie de la courbe, le moteur rempli moins bien, hormis à très haut régime.
On peut voir sur la courbe de couple que le moteur rempli mieux plus tôt, mais moins bien que le collecteur de B16 d'origine. Malgré le gain de puissance de 7-8ch l,'utilisation de ces derniers n'est que sur les derniers 600tr. Ce qui ne me convient pas vraiment puisque j'utilise le moteur sur la plage de 6500 à 8800, le moteur est moins coupleux dans l'ensemble.
Les 209ch sont tous de même assez étonnant, avec cette configuration, il me serait utile de prendre plus de régime, environ 9200tr, mais avec des ressort de soupapes d'origine sa ne serait pas très raisonnable, même chose avec mes vis de bielle arp 8600tr.
Je pense qu'il serait vraiment sympas de posé de gros AAC avec le collecteur d'admission de B18 pour avoir un véritable gain de puissance au détriment du couple à mi régime.
C'est bien une modification que j'ai au programme, mais j'ai peur ensuite que le moteur deviennent trop pointu pour une utilisation optimal sur piste.

Prochain test, vérifier si en remettant le collecteur d'achappement de B18 j'arrive à retrouver se couple à mi régime, pour avoir une meilleure d'utilisation, sachant que le collecteur d'achappement m'avait donné pas mal de couple à mi régime et ainsi avec le collecteur d'admission garder une bonne Pmax, au dela de 200ch

Par contre je ne suis pas sur que le collecteur d'admission de B18 soit une bonne modif sur un moteur presque stock et qui ne prend pas de régime

voilà en gros les résultats pour le moment, mais j'attends beaucoup du prochain test "collecteur admi et échap B18"

[Image: 401804HONDACIVICED7F2000ADMIB18PUISSANCE.jpg]
[Image: 565596HONDACIVICED7F2000ADMIB18COUPLE.jpg]
Sacré boulot, je serais curieux de voir les tests avec des AAC plus agressifs.
Put*** Big Grin , enfin des réflexions poussées sur les conséquences du montage d'une pièce sur un moulin. J'apprécie.

En tout cas, enfin une bonne preuve que le montage d'un collecteur de B18 sur un B16a d'origine n'apporte déjà pas grand chose, et modifie complètement la zone d'utilisation du moteur.

En tout cas la démarche est bien bonne, et je trouve très bien que tu mettes en avant "je veux utiliser mon bloc de quelle manière / quel est mon besoin" pour que ce soit cela qui fixe ton choix sur le moment.

Comme quoi les pièces de Type-R c'est pas toujours la voie sacrée Big Grin
yogi, tout est dit Smile
C'est une machine a viol ta prépa, vivement que je puisse la voir! Big Grin
Sympa tout ça !

Je serais moi aussi curieux de voir le gain entre AAC aftermarket + intake B16 et AAC aftermarket + intake B18.

D'ailleurs si tu essaies des buddy club spec 3 + sur ta config ça m'intéresse LOL
Bien sur Max, elle Viole et saccage rois ce qui 300ch lol.

Merci yogi, c'est exactement le but delà prepa. C'est faire un moteur qui utilisera sont efficacité maximum pour se la piste et tenter de le remplir sur une bonne plage.

Pour ce qui est des pièces de b18, leur principale défaut, c'est qu'elles sont faite pour un 1800cc, même si je trouve que le collecteur d'échappement est un peut petit. Mais après faut voir se que sa donne en acoustique en l'accordent avec celui d'admission.
Par contre j'aimerai bien voir à quoi ressemble les pires de b16b
keiichi a écrit :Bien sur Max, elle Viole et saccage rois ce qui 300ch lol.

Merci yogi, c'est exactement le but delà prepa. C'est faire un moteur qui utilisera sont efficacité maximum pour se la piste et tenter de le remplir sur une bonne plage.

Pour ce qui est des pièces de b18, leur principale défaut, c'est qu'elles sont faite pour un 1800cc, même si je trouve que le collecteur d'échappement est un peut petit. Mais après faut voir se que sa donne en acoustique en l'accordent avec celui d'admission.
Par contre j'aimerai bien voir à quoi ressemble les pires de b16b

Le collecteur d'admission B18C6 est le même que celui du B16B Wink

En revanche le collecteur d'échappement pourrait être cool à tester. Ou sinon un combo 4-2 B18C4 et un bas de B16B ou B16A.
nico1131 a écrit :Le collecteur d'admission B16B est le même que celui du B16B Wink

Captain obvious strikes again! LOL
madmax616 a écrit :
nico1131 a écrit :Le collecteur d'admission B16B est le même que celui du B16B Wink

Captain obvious strikes again! LOL

Ho yeah ! AMAZING !

C'est ça d'écrire avant d'avoir pris le café LOL
nico1131 a écrit :
keiichi a écrit :Bien sur Max, elle Viole et saccage rois ce qui 300ch lol.

Merci yogi, c'est exactement le but delà prepa. C'est faire un moteur qui utilisera sont efficacité maximum pour se la piste et tenter de le remplir sur une bonne plage.

Pour ce qui est des pièces de b18, leur principale défaut, c'est qu'elles sont faite pour un 1800cc, même si je trouve que le collecteur d'échappement est un peut petit. Mais après faut voir se que sa donne en acoustique en l'accordent avec celui d'admission.
Par contre j'aimerai bien voir à quoi ressemble les pires de b16b

Le collecteur d'admission B18C6 est le même que celui du B16B Wink

En revanche le collecteur d'échappement pourrait être cool à tester. Ou sinon un combo 4-2 B18C4 et un bas de B16B ou B16A.

Ok pour le collecteur de b16b. Je ne le savait pas.

Bah en faite 4-2 b18 et 2-1 de b16a c'est la configuration que j'ai. Le 2-1 est le même à peu de chose prés. Diamètre de conduit similaire et longueur identique. Peut être que la jonction des deux tube est décalé de 1 ou 2 cm maxi
keiichi a écrit :Y'a des photos de cette civic qui traîne peut être ?

C'est la seule que j'ai, datant de 2010 et floue ...

[Image: p1100594-348be09.jpg]
Ah oui effectivement on pourrait confondre cet civic et la mienne lol
Ce sont toujours les AAC d'origine, ou bien j'ai loupé un épisode?
Nan se sont tOujours les AAC d'origine
(20-05-2012, 12:41:02)keiichi a écrit : [ -> ]Nan se sont tOujours les AAC d'origine

Ah bon!! Impressionnant le résultat, bravo.
Bon voilà, je reviens de l'Autoworks Day 2.

une très bonne journée avec une organisation et une ambiance bien sympas

nous y sommes aller avec deux voiture, la mienne et celle de mon collègue une ep3 de route.
j'avais jamais roulé en semi-slick (toujours en slick) et au final, je suis plutot surpris du comportement de l'auto, super stable, très prévenante, mais manque trop de motricité et de train avant, j'ai roulé toute la journée en me servant quasiment que de la dérive du train ar.

le tracé du circuit est assez avantageux pour les petite auto, avec des parties assez lente et une parti très très rapide au bout de la ligne droite.

au final, je fais 3eme juste derriere type max et son ek k20 à moins de 0.2s, la premiere place revient à FL Racing avec son impreza de plus de 500ch qui fini 1s devant le second

malheureusement pour moi, je finis la journée avec une soupape tordu, à cause d'une erreur de pilotage, j'ai fais un sur régime en rétrogradant en 3ème avec un peu trop d'agressivité, de plus comme à mon habitude, j'étais tous le temps au rupteur de 5ème en bout de ligne droite. Le niveau étant plus qu'élevé dans les 8 premiers que j'ai rajouter 100 tour de plus en régime pour gratter 5kmh en vitesse de pointe pour tenter de gratter quelques précieux dizième.

voilà, la prochain fois je serai de nouveau de la partie, c'est sur.

je posterai des photos quand elles seront publiées et également des vidéos que j'ai faite.
bien joué gros Yes

une fois que ton train avant sera un peu mieux,tu auras un sacré outil ! Wink

ya le potentiel pour rattraper LA seconde d ecart avec le premier temps... Wink

Fab a pas testé ton auto par curiosité? Big Grin
A la demande de Ben, voici les photos de cette belle Civic :

[Image: 7794048350_a8e1565e8c_c.jpg]
IMG_2402 par Touney, sur Flickr

[Image: 7796602738_0a653c0696_c.jpg]
IMG_2744 par Touney, sur Flickr

[Image: 7796597778_fee7597486_c.jpg]
IMG_2830 par Touney, sur Flickr

C'est clair qu'il a moyen de faire bien mieux niveau chrono !
(16-08-2012, 16:07:39)benR a écrit : [ -> ]bien joué gros Yes

une fois que ton train avant sera un peu mieux,tu auras un sacré outil ! Wink

ya le potentiel pour rattraper LA seconde d ecart avec le premier temps... Wink

Fab a pas testé ton auto par curiosité? Big Grin

ouai va falloir que je regarde çà de plus pret pour améliorer la motricité.
ouai en semi slick y'a moyen de gagner une seconde, mais uniquement dans la partie lente, parce que la partie rapide au bout de la ligne droite commençait à être très très impressionnante, parce que entré quasiment à 185 kmh était du sport
le seul truc que je reproche au semi slick c'est que le grip maximal n'est disponible que sur 1 tour et demi même avec toute les pressions que j'ai testé.

merci beaucoup pour les photos Wink
Quoi comme semi-slicks ?
advan A048, mais les toyo c'est le même probleme
tres simpa la titine! et poussée!

seul bemol: l'autocollant "b16 fuck b18" avec la peinture spoon, car spoon kiffait les swap b18 ...

mais c'est rien de grave Smile
Jolies photo et bravo pour ta performance aux AW Days Smile

Je crois que tu as récupéré mes étriers de frein avant car je les avais vendu à LR à l'automne dernier Wink
(15-05-2012, 11:31:46)keiichi a écrit : [ -> ]Bah en faite 4-2 b18 et 2-1 de b16a c'est la configuration que j'ai. Le 2-1 est le même à peu de chose prés. Diamètre de conduit similaire et longueur identique. Peut être que la jonction des deux tube est décalé de 1 ou 2 cm maxi

Il pensait au 4-2 du C4 parce qu'il est plus "gros"

[Image: collec10.jpg]

C4 à gauche et C6 à droite

Ça avec un 2-1 B16B ou B18A 96spec ça peut être intéressant
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10