Japan Car

Version complète : [ed7] top chop finie (dans autoworks !!!!!! )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
le toit ouvrant c'est pour passé les têtes Sac
mr vtec merci ;-)


aujourd'hui j'attaque les ouvrants
je commence par le coffre q'uil faut retrecir en hauteur et elargir en haut
pour ca je prend 2 coffres et deux becquets

[Image: dscn9524.jpg]

on debarrasse le superflu et on peu attaquer a bosser

[Image: dscn9525w.jpg]

j'attaque par le premier morceau

[Image: dscn9528.jpg]

puis pas la deuxieme partie que je pointe

[Image: dscn9535r.jpg]

et enfin la partie du bas que je pointe aussi

[Image: dscn9539g.jpg]

[Image: dscn9542w.jpg]

voila le coffre soudé

[Image: dscn9544.jpg]

maintenant je passe au becquet qui est bien sur aussi trop court

[Image: dscn9545p.jpg]

pas grave avec 2 je vais en faire un !!

[Image: dscn9547m.jpg]

et le voila soudé en place

[Image: dscn9553x.jpg]
bordel Shock
toujours bouche bée devant le taff accomplit Yes

un vrai plaisir ce topic Wink
ca a l'air tellement facile presenté comme ca LOL
Faut juste être bon en maths et savoir prendre des mesures, savoir ajuster, et pis savoir souder, et pis çà fait beaucoup (trop pour moi) LOL

Hâte de voir ce projet terminé! Wink
au debut :lov:

puis... Ouinn

il y a de quoi etre jaloux en imaginant le final Wink
Moi ce qui m'éclate c'est que lorsque l'on lit les petit reportage photos on se dit :"Ha ouais bidon ce truc la, suffit d'un mêtre et d'un poste à souder"
Enfin dans la réalité faut bien plus et je suis admiratif devant le boulot accompli Wink
il est pas en plastique l'aileron? Confused:
Tu fais comment pour rattraper les angles entre les montants ? Tu les tord ?

Continue comme ca, good job ;-)
Alcyoneus a écrit :il est pas en plastique l'aileron? Confused:

Le dessus est en acier et il y a un partie en plastique dessous si je me souviens bien. Wink
xtr a écrit :
Alcyoneus a écrit :il est pas en plastique l'aileron? Confused:

Le dessus est en acier et il y a un partie en plastique dessous si je me souviens bien. Wink

tout juste
pour le moment je m'occupe de la partie ferraille du projet je ferais les pieces plastqiue plus tard ( le dessous du becquet les garnitures interieur les montants de porte ect ....

nico 42 avec ma methode et l'elargissement du toit pas besoin d'incliner les montants ils gardent leur inclinaison d'origine ;-)
ah ok, je le pensais tout en plastique, c'est pour ça LOL
chouette boulot! on dirait que c'est facile effectivement quand on regarde le post!
La je commence a vraiment donné envie la parti ar meme comme ca est superbe!!!
Ça avance bien bon courage pour la suite Smile
super project que je suis aussi sur kamikaze

dit tu n aurais pas une charnier de coffre en trop lol

si oui me la vendrais tu
euroblack, question con, pourquoi utiliser 2 haillons (et 2 becquets), un seul suffit non ?
je vien de lire tout le poste. vraiment un projet de malade et vraiment propre je poste pour suivre et bon courage a toi
MAZOUT POWER a écrit :euroblack, question con, pourquoi utiliser 2 haillons (et 2 becquets), un seul suffit non ?

LOL
[Image: dscn9545p.jpg]

euroblack a écrit :nico 42 avec ma methode et l'elargissement du toit pas besoin d'incliner les montants ils gardent leur inclinaison d'origine ;-)
Alcyoneus, c'est une réponse ? Bah j'ai toujours pas compris.
Bah le toit étant plus large un aileron d'origine se retrouverait trop court, donc plutôt que de souder une partie intermédiaire, autant partir sur 2 aileron coupés un peu plus grands que la moitié.
MAZOUT POWER a écrit :Alcyoneus, c'est une réponse ? Bah j'ai toujours pas compris.
Il l'a marqué plus haut
comme coupe les montants, le toit est plus large, et le haut du coffre aussi ainsi que l'aileron
Pour elargir, la méthode la plus simple et de prendre deux coffres et de les coupers en deux

imaginons que ton coffre fasse 100 de large
premier coffre tu coupes 60/40
deuxieme coffre tu coupes 40/60
tu soudes les deux parties de 60 et t'as un coffre de 120


(et avec les chutes tu peut faire un coffre de 80 pour une pocket civic si tu veux) Sac
J crois qu'il faut lui faire un dessin. LOL
desolé pour le dessin j'ai pas le courage

mini apache tres bien expliqué
oh une pocket civic tiens c'est une idée ca !!!!! ( non je deconne j'ai du mal avec ces pockets car retrecies)

tonix mp ;-)
J'ai compris, je sais pas pourquoi dès le départ dans ma tête il fallait raccourcir le haillon et le becquet LOL
Superbe taf, je suis Shock !
Ça avance très vite en plus, bon courage pour la suite !
aufait, personne l'a encore sorti, mais...

avec son toit patchwork, c'est pas vilain Sac
Ba en faite il fais une ed double face ,un coté rouge ,et un coté gris LOL LOL LOL
Je suis fan du top chop ,jolie idée ,j'adérre complet car de mon espris rod,custom ,mais a dire vrais ,j'avais jamais imaginé que l'on devais coupé le toit pour l'elargire ,pourtant c'est logique !!

Super taf ,tu as du cul aussi d'avoir du bon matos

Mais pour tous dire ,sur une auto récente ,le plus gros soucie (qui freinne l'idée,une Golf 2 ou 3 top chop serrais un bon délire aussi) c'est les vitrages ,que compte tu mettre ? du makrolon ? Je pence que tu ne pourras pas faire autrement .
Autre question ,tu ne pense pas que ton chassis a "travaillé" lorsque tu a coupé le toit ? Je ne te le souhaite pas .


Bonne chance pour la suite ,par pitier n'abonne pas ton project ,tu as fait le plus dur .

Je suis atentivement les evos Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42