Japan Car

Version complète : [ed7] top chop finie (dans autoworks !!!!!! )
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42
tres beau projet, j'attend la suite avec impatience... :top:
t es un grand malade LOL
Euh j'viens de voir a l'instant sur discovery , les mec de chez WCC decoupé une vitre de ford 1955 au cutter , parebrise bombé en plus , simplement comme sa ...

Donc j'pense que c'est finalement faisable non ?
merci
fushi quand tu veux c'est clair que ca ferai plaisir depuis le temps!!!!
toctoc dans la téte mdr ^^

génial ce projet !
Sp62 a écrit :Euh j'viens de voir a l'instant sur discovery , les mec de chez WCC decoupé une vitre de ford 1955 au cutter , parebrise bombé en plus , simplement comme sa ...

Donc j'pense que c'est finalement faisable non ?

Ils avaient du Securit à l'époque (question sérieuse, pas de moquerie)

SInon bah je poste pour suivre, vu que j'ai tellement entendu parler de tes prépas par une connaissance commune Wink
Bah je sais pas justement , j'pense pas , donc apres post j'ai réaliser que le verre d'epoque ne se brise pas comme celui de maintenant ...

A voir ^^
comme je m'ennuyai un peu ces derniers temps je me suis penché sur un truc qui me travaillait depuis quelques temps et dont je vais avoir besoin pour la suite....
la fabrication de jantes tole elargie mais pas le systeme avec la bande de tole ( je me voyais pas trop former la bande de tole et avoir un resultat acceptable )
bref je n'ai rien inventé beaucoup l'ont deja fait avant moi mais voila.....

donc l'idée c'est a partir de 2 jantes de meme diametre en fabriquer une plus large

je commence par fabriquer un support pour la disqueuse qui permettra de couper les jantes parfaitement droit
il est bien sur reglable en hauteur pour permettre tout les reglages possibles

[Image: dscn9444.jpg]

j'attaque ensuite la premiere jante de laquelle on va garder la plus grosse partie et juste couper la petite levre de devant qui sera ensuite elargie
je tourne la jante tranquillou sur le support et petit a petit la disqueuse nous fait une coupe nickelle

[Image: dscn9446o.jpg]

voila la partie que j'ai decoupée

[Image: dscn9447.jpg]

et voila ce que l'on va garder de la jante

[Image: dscn9448t.jpg]

je coupe ensuite la partie arriere de l'autre jante ( partie qui est plus large )

[Image: dscn9449.jpg]

et voila la partie large posée sur la jante a gauche et la jante fine que j'aurai pu faire a droite lol

[Image: dscn9451s.jpg]

ajustage des deux parties ( ca va tout seul ) et soudure

[Image: dscn9452.jpg]

en petit coup d'appret en prenant soin de cacher le deport que je vais polir

[Image: dscn9453r.jpg]

puis poncage et peinture du centre ( la teinte est bien sur choisie au hasard Confusedifl: )

[Image: dscn9454.jpg]

decachage et un petit coup de vernis et voila le resultat
ce n'est pas top top au niveau du polissage et je ne sais pas comment ca va vieillir mais pour un essai je suis assez content
l'ideal serait bien sur ensuite de trouver ou faire chromer les jantes pour un rendu nickel et durable

[Image: dscn9456.jpg]

donc si quelqu'un a un plan pour le chromage je suis preneur!
Good job Cool
Shock

Magnifique !

Tu as réalisé ca en combien de temps ?
Encore du taff de ouf ,le rendu est superbe!!! Yes
Shock Magnifique la jante! Yes
Et la jante élargie fait combien de large a l'arriver, jme tate pour faire pareil pour ma ED
ho non de dieu !

tu me fascine mec Oops!
Génial ! Shock :top:
merci !

mazout power pas tres longtemps le plus c'est de fabriquer le support et dans mon cas de polir de deport

bebert 62 elle fait 6 de large
avec ce system tu ne peu pas elargir a l'infini car tu recuper l'autre coté d'une meme jante tu es donc limité par ectte dimention
plus tu mont en diametre plus tu peux elargir par contre
mais sans trop car comme ta gorge de montage de pneu ne s'agrandi pas tu ne pourrais pas monter ton pneu
Oé avec du 15 pouces tu peut faire du 7 si j'ai bien compris ?

Edit: à moins que cela soit du 15 que tu as élargi.
super projet
je poste pour suivre ça
Brabus a écrit :ho non de dieu !

tu me fascine mec Oops!

+1, c'est magnifique Shock Yes
super boulot, bravo

j'aime
ho magnifique Big Grin super boulot
C'est un changement de voile en fait, mais au lieu d'être vissé sur des jantes alus, c'est soudé sur des jantes tôles LOL

Niveau étanchéité, sa donne quoi?
merci!
beber oui du 15 *7 aucun soucis la c'etait du 13 j'ai fait avec ce que j'avais sous la main

vroomdams avec un joint silicon je pense aucun soucis il faut que je monte un pneu dessus pour faire le test quand meme
Un pote ayant fait les siennes par wolfsburg (avec la bande, comme tout les vwmans LOL ) sa commence a fuir, sa fait 6 mois que sa a été fait, jamais de choc ni rien pourtant :-/

C'est dommage car sa pétais bien sur son altéa des tôles larges Smile
classes les jantes, encore bravo pour le travail réalisé! Big Grin
pour le cromage essai de le faire au belgome speciale crome
(mon frere a polis les jantes de son zxr ca rend niquel)
le truk c'est de l'acier donc rouille attaque donc peut etre pensser à mettre une couche de vernis pour pas que la rouille vienne sinon jte tire ma casquette j'aime bien les bouleau home made peut couteux...Wink
justement, le vernis c'est à durée indéterminée (1 an comme 3 mois)
les déports polis vernis, au final ça pourrit, le vernis claque Confused (j'avais le cas sur mes ronal en les achetant)

le meilleur est de poncer jusqu'à polir, et ensuite passer du belgom alu (présent dans tout les centres auto) avec du coton lustreur (là pour l'acier je sais pas ce que ça donne)

et de passer du belgom de temps en temps, coté durée c'est le meilleur, le belgom étant un protecteur Wink (beaucoup utilisé par les motards)
Verni ca tiendra pas ou mal ou alor il faudrai un truk fait pour la temperature
le laisser a l aire en essaillant de l entretenir c est meme pas la peine
non sur que le vernis dans le temps ca ne tiendra pas mais pas a acuse de la chaleur a cause des impacts des caillous
et simplement un coup de belgom de temps en temps pas sur que ca dure
ca marche pour l'alu mais pour la tole ......
j'ai deja fai le polissage au belgom
enfin pour le moment c'etait un essai pour voir le rendu et ca me plait donc je me pencherai sur les solutions techniques quand se sera le moment
oui voila, comme dit j'suis pas sur que le belgom aille sur la tôle,
mais c'est le même principe quoi Wink

faut voir un moyen pour la tôle Confused
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42