Japan Car

Version complète : [FCT EE9] first time on TracK @ HEM#3 :]
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Bon !

Je vous présente mon projet piste que réalise avec le partenariat de la boutique FullCarTuning :

FullCarTuning

quasiment toutes les pièces achetées proviennent de chez eux
si une pièce n'est pas sur leur site, je leur demande si ils peuvent la commander
le traitement est rapide, et l’équipe toujours au top pour répondre à mes questions Wink

J'avais présenté mon EE9 lors de l'achat en octobre 2010.
donc une EE9 de décembre 1990 ( modèle 1991 ) 250 000km au compteur
dans un sale état, et jackysé à l’intérieur.

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20101031-220312.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20101031-223147.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20101031-220447.jpg]

ça c'est le jours de l'achat, à la maison !

Certains le savent, entre temps ça a beaucoup bougé LOL

Je l'avais remise en état :

[Image: 7eaglestrike-3-20110103-111929.jpg]

changé le moteur pour un beaucoup moins kilométré
changé tout les SB des trains
ligne skunk
collecteur SRS
tein
etc ...

En gros j'avais bien avancé, et j'en étais content !

Mais la vie à fait que j'ai été obligé de revoir mes priorités Sad
J'ai donc revendu l'EE en pièces ( j'ai gardé la coque quand même ! ) l'été 2011 ( juste avant le HEM ;( ) j’avais les boules… mais j’ai passé un excellent week-end quand même !!

donc elle a finie comme ça

[Image: 7eaglestrike-2-20110719-174350.jpg]

ça fait mal au cœur quand même Sad

MAIS, je ne me suis pas laissé abattre !
Je savais très bien que ça n’étais pas la fin de ma civic Smile
J'avais commencé un projet "cheap" dans le sens où je voulais remonter un D16 dedans ( vu le prix d'un swap complet ) et remonter l'EE au minimum pour aller sur piste.

LOL

ne rigolez pas ! j’étais désespéré Sac

dans tout les cas, je me suis ressaisi !

C’est maintenant que ma nouvelle histoire commence Smile

N’ayant pas tellement de moyens, j’ai commencé par faire ce qui m’étais accessible.

J’ai donc entièrement démonté l'intérieure

[Image: 7eaglestrike-1-20110801-214751.jpg]

Et deblaxonné ( bon je n'ai pas totalement fini ... me reste toutes les petites boulettes et morceaux à gratter pour pouvoir repeindre, mais pas le courage pour l'instant Oops! )

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20110828-203105.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20110828-203105.jpg]

et j'ai commencé à étudier le faisceau pour retirer tout ce qui sert à rien, et pour le wire-tuck

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20110828-203323.jpg]

Ensuite, toujours dans l'’objectif d’un projet le moins cher possible, j’ai voulu peindre la voiture à la montana blanc mat …

:roll:

encore une de mes superbes idées …

Bon premièrement je ne suis pas doué niveau peinture, et le blanc mat n’est pas facile à poser …
Même si j’aime le style, je ne vais pas la laisser comme ça !
J’ai quelqu’un qui pourra me faire une complète à bas prix, donc c’est prévu pour cette année Wink

Des photos pour illustrer

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20111007-092247.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20111007-092247.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20111007-092313.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20111007-092313.jpg]

et comme vous avez pu le voir j'ai récupéré un arceau OMP 6 points ( Merci Gostt ! ) ( j'ai les barres latérales, me faut juste les souder ), que j'ai repeins et protégé avec de la mousse pour l'instant ( le temps des travaux )

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20111007-092615.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20111007-092615.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-5-20111007-092616.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20111007-093015.jpg]

Donc Arceau posé, et fixé !


ensuite j'ai récupéré un silencieux Magnum ? ( supersprint ? ) qui est bien abîmé en dessous vu que la civic était bien basse Sac mais c'est cadeau donc j'ai tout rebouché.

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20111017-202714.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20111017-202714.jpg]


j'ai enfin récupéré mon baquet ! je l'ai repeint en noir mat. Me reste juste à refaire la mousse ( tapis de sol sûrement ) et coller tout ça !
malheureusement la housse est déchirée à certains endroits, mais ça n'est pas réparable ( tissus trop souple et fragile ) donc ça restera comme ça, et j'en rachèterais un plus tard.

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20111017-202738.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20111017-202738.jpg]

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20111208-205721.jpg]

Ensuite j'ai récupéré des trains d'EE9 ( qui ont tout les SB energy installés ! une bonne chose en moins à faire ) et j'ai changé les goujons des trains arrière par des ARP long et renforcés pour pouvoir mettre des cales sans doubles boulonneries qui ne m'inspirent pas du tout ( sur les photos il y a des cales de 25mm, mais je pense mettre 10mm à l’arrière ):

[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20111208-205721.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20111208-205721.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-5-20111208-205721.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20111208-210731.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-2-20111208-210731.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-3-20111208-210731.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20111208-210731.jpg]

oui je sais, les biellettes de barre anti-roulis ne sont pas montées, c'est juste que celles qui sont fournies dans le kit sont prévues pour des bras arrières ALU avec les 3 trous pour différentes fixations, sur les bras d'origine c'est totalement de travers, donc soit je passe en bras arrière alu, soit je reprend les fixations d'origine modifiés pour cet anti-roulis.

Voila à peu près où j'en suis pour l'instant Wink

Le B16 est dans mon garage, je vais lui mettre une pompe à huile de B18C6 quasi neuve et une pompe à eau neuve.
Changer la courroie de distribution ( tant qu'a faire LOL )
repeindre le cache culbuteurs, et lui faire un bon dégraissage/nettoyage.

Je dois commander des roulements avant ( vu que j'ai démonté les moyeux pour mettre des goujons longs, les roulements ce sont séparés lors du démontage ).

Certains le savent, j'ai une face avant full fibre, créée par Alex ( Alexdesign ) et j'en suis extrêmement content ! je vais installer des veilleuses et du grillage dans l'entrée d'air pour éviter de détruire mon radiateur à coups de pierres ^^

[Image: tn_forum_7eaglestrike-1-20120118-112140.jpg]
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[Image: tn_forum_7eaglestrike-4-20120118-112141.jpg]
[Image: tn_forum_7eaglestrike-5-20120118-112141.jpg]

Et pour tout les jours une face avant d'ED7 ^^

[Image: tn_forum_7eaglestrike-20120118-124330.jpg]

Et il me manque des combinés, que j’espère récupérer début fevrier et je pourrais presque rouler !

J'ai bien évidemment une liste encore longue de choses à faire, mais je fais ça étape par étape, en prenant mon temps, sachant que mon objectif est qu'elle soit entièrement prête pour le HEM3 !

Liste des modifications :

moteur B16A1 ( 260 000km ) :

-changement pompe à huile par une de B18C6
-changement pompe à eau
-changement courroie de distribution
-changement joint solénoïde de vtec
-changement joints cache-culbuteurs
-changement joint de carter d'huile
-changement de joint d'AAC ( par un super pasdsword:JDM Sac )
-changement embrayage HELIX
-injecteurs nettoyés et joints changés

- Filtre à air BLOX + velocity stack
- manchon top fuel carbon + réducteurs silicone QSP
- kit 8 durites radiateur V-works bleues
- poulie vilebrequin OEM allégé ( reste que la poulie d'alternateur )
- volant moteur DC2 allégé et équilibré
- D1 SPEC oil cooler 19 row
- MOCAL thermostatic sandwich plate
- D1 SPEC oil filter relocation kit
- BLOX EG B16 aluminium radiator
- mishimoto fan switch
- mishimoto racing thermostat
- D1 SPEC cooling breather tank
- D1 SPEC OCC
- carter d'huile cloisonné
- collecteur d’échappement JAPSPEED
- mishimoto exhaust heat wrap
- ligne 5zigen
- ECU PW0 avec datalogging et EPROM spoon
- collecteur d'admission B16A
- papillon skunk2
- culasse complète B16B
- AAC pipercams stage 2

châssis :

- combinés D2 street
- BAR avant et arrière supérieur + arrière inférieur Ultra Racing
- Barre anti-roulis arrière Ultra Racing en 19mm
- tout SB energy
- fender bars Ultra Racing
- arceau OMP 6 points boulonné
- cales arrières 10mm
- cales avants 25mm
- camber arrière Revo technica
- camber avant ingalls
- freinage avant EBC turbo groove ( MG ZR 280mm )
- freinage arrière OEM
- étriers avants DC2
- MC/MV DC2 1 pouce
- répartiteur ED7
- durites avia aux 4 coins
- RBF600
- buddyclub RCA
- roulements neufs KOYO
- tête de cardan coté passager changé ( coté roue )
- jantes Kosei 6.5x15
- 4 x fédéral 595 R-SR 205/50/15


Intérieur :

- Baquets OMP RALLYE
- adaptateurs rails made in Charlyland
- harnais Sparco 4 points 3 pouces
- volant OMP peau retournée
- moyeux D1 SPEC bronze
- snap-off D1 SPEC
- manomètres : T° et pression d’huile + T° d’eau D1 SPEC
- D1 SPEC voltage stabilizer
- D1 SPEC grounding kit
- shift light petit modèle ( digital )
- shifter « long version » home-made


Modifications à venir :

- embrayage stage ?
- QSP harnais 4 points x 2
- anti-roulis avant PROGRESS 22mm
- biellettes direction uniball
- trouver des vraies jantes light Smile
Nickel ça!

Un bel objectif, tu as 8 mois devant toi Wink
Nickel ! Content que l'arceau te soit utile, en blanc, il déchire !

Et la face avant en fibre, je suis juste fan !
Merci Wink

je vais éditer pour mettre la liste des modifs ^^

et gostt, encore une fois, ton EG6 :heart:
Voilà un bon petit projet , bientôt une EE va renaitre de ces cendres Wink

Bon courage pour la suite des opérations Yes
Bon courage pour la suite, la face avant complète en fibre ca poutre Wink
le retour du comeback= copirighr tonton kim Cool
re-bienvenue Wink
Biiennn Greg !!!! Bon courage pour la suite. En tout cas on te verra pas en twingo au HEM cette année !!! C'est booon ca !!!! Langue
Merci à vous ^^

@ Kim : le retour du come-back c'est aussi un délire entre potes ( d'un film d'ailleurs ) Wink

Et non guillaume, pas de twingo au HEM3 Sac même si j'ai doublé tout le monde sur la piste avec LOL
tu y seras avec ta civic ?

j'ai édité avec la liste des modifs en place et à venir ^^
Sympa ce projet !

J'avais pour idée de faire aussi un blanc mat montana, mais a ce que je vois, t'es pas très satisfait :S
Tu aurais d'autres photo de la voiture peinte ?
crqkowz

oui LOL si tu regardes plus haut Sac

mais comme précisé je ne suis pas doué en peinture à la bombe ... donc ça joue aussi beaucoup Wink
J'avais pas vu qu'elles étaient clickable ! Autant pour moi !

Le resultat a pas l'air dégeu en tout cas ! Après, entre photos et IRL c'est sur que on a pas la meme vision ^^ !
Beau projet, j'adore le bloc avant en fibre !

Le jour ou j'aurais l'arceau et envie de repeindre la caisse, j'en commanderais peut être une.
Pour la peinture, je pense que si j'avais plus pris mon temps le résultat aurait pu être meilleur

Mais en gros j'ai des différence d'intensité à certains endroits, et je n'arrive pas à les rattraper

Peut être qu'en passant du papier de verre et en retouchant j'y arriverais

Mais vu que je sais qu'un pro va me faire une peinture complète, je n'ai pas envie de me prendre la tête Smile

La montana, c'est de la bonne peinture ! C'est le gars qui tient la bombe qui est nul Sac

@ diesel prout : la face avant c'est un sacré investissement, mais c'est un réel gain de poids et de temps ( au démontage ) !
Et alex fait vraiment du bon boulot Wink

@flipper

Merci Smile
C'est vrai que le fait de tout faire moi-même c'est gratifiant Wink
Et une fois qu'elle sera finie ( enfin "finie" vu qu'il y aura toujours quelque chose à faire LOL ) je pourrais me dire que c'est MA voiture à 100%
eaglestrike a écrit :@ diesel prout

Shock comment y m'cause Shock

LOL

Ce qui me plait c'est d'une part le démontage rapide/accessibilité, et surtout que ca permet d'alléger l'avant, on a tendance à déséquilibrer avec tout ce qu'on vide derrière, c'est plus dur de gagner sur l'avant.
Exactement Wink

L'arriere se lève de 20cm et l'avant bouge jamais LOL

Après faut équilibrer le réglage des combinés Smile
C est malin... Il me manque un oeuil maintenant !!!
Ca me permet de voir se que je peux faire sur la mienne si j ai les moyen de la mettre sur la piste (ce qui me manque affreusement... Ouinn )

En tout cas, juste jump
pour une si belle aventure qui commence et bonne continuation pour la suite
Du bon taf et un super roman ! Wink Smile

Bonne continuation dans la suite de ton projet come back Smile
Merci à vous

Ça fait plaisir Wink

@SIMS

Pour faire de la piste, pas besoin d'un gros budget Smile "juste" des combinés ( idéalement ) un bon freinage au moins à l'avant et des pneus correct et roule !

Moi je pars vers l'extreme vu qu'elle ne servira qu'à aller sur piste et quelques rassos
eaglestrike a écrit :Merci à vous

Ça fait plaisir Wink

@SIMS

Pour faire de la piste, pas besoin d'un gros budget Smile "juste" des combinés ( idéalement ) un bon freinage au moins à l'avant et des pneus correct et roule !

Moi je pars vers l'extreme vu qu'elle ne servira qu'à aller sur piste et quelques rassos

Mmmh, je suis pas trop d'accord avec toi là.

Juste le coût d'une journée et de l'entretien ca revient déjà assez cher quand même.

Et ce même avec une caisse d'origine.
Joli programme, ça devrait le faire pour le HEM3 !!


C'est bien y aura de la EE9 a chassé cette année xD LOL


Bon courage pour tout le taf a effectué Smile
Ça reste accessible !

Meme avec peu de moyens tu peux aller t'amuser Wink

@ gros kiki

Merci Smile on va bien s'amuser je pense !
Disons que déjà c est mon daily (ce qui me rassure moyennement vu le nombre de tocard qui sont sensés savoir conduire ou du moins se déplacer sur route ouverte) donc besoin de refaire deux trois trucs (plus de l entretient) et voir ce putain de bruit de ressort malade à l ARD.
Ensuite je sais à peut près ce que coute un WE piste car je tournais en moto et je comptais env 400e le WE tout compris. J ai arrêté car j ai d autre frais plus important et plus l envie de partager ses (mes) sensations avec celle qui partage ma vie. Pour l histoire, c est aussi la coproprio de l EG6 (l épave) qu il y a dans mon garage.
Maintenant mon EE à tout ce qu il faut pour un trackday et déjà testé sur le 'circuit' d Albi. J aimerai juste y mettre un capot et des feu d EE et pas d EC d où mon intérêt pour la fibre.... (full AV ou juste capot...) Combien pour le full ??
Pour la face avant en fibre il faut compter 800€ brut de gelcoat et 940€ détouré et âpreté
Bon tu nous la fait rouler cette EE un peu???LOL LOL


Zenki Boy a écrit :C'est bien y aura de la EE9 a chassé cette année xD LOL


Sal***, ca va être dur d'accrocher certaines ED!!
@ kago

Je pense que tu sais à quel point ça me manque de rouler avec ...
Je descend tout les jours la voir, même si je fais rien dessus Oops!
j'ai vraiment hâte de la faire rouler, mais je ne veux pas non plus me précipiter, sinon je fais des erreurs Smile

mais je serais bientot là pour te soutenir sur la piste en représentant l'EE squad Yes

Et c'est clair que certaines ED sont plus qu’affûtées ! mais c'est grâce à ça qu'on s'amuse non ?

j’espère que mon EE sera aussi affûtée quand j'approcherais la fin du projet Wink
Au top ce projet Big Grin

Hate de voir la suite Smile
merci Mister Brown Sac

j'ai également hâte qu'elle soit finie !

théoriquement en fevrier elle roule ( combinés montés et bras arrière en alu monté et moteur en place ! )
Brown, Charly Brown... Sac

ah, t'as finalement décidé de passer en bras arrières Alu pour la fixation de ton anti roulis.
c'est une UR si je me trompe pas ? en 19mm ? tu me diras ce que ça vaut !
Des bras alus j'en ai sur mon Shuttle Sac je sais pas pourquoi ils ont été remplacés par des machins sports... peut être qu'ils ont trouvé que ça...
Si quelqu'un les veut, moi jremet des OEM (ou échange) par contre, ils sont roses LOL

Bon courage pour la suite, on ira se tirer la bourre au HEM Big Grin
Et bien je passe en bras alu arrières parce que ça me semble la meilleure solution pour installer l'AR qui est bien une UR en 19mm.

si je prend les biellettes fournies dans le kit, c'est complétement de travers ...

j'illustrerais mes propos une fois les pièces reçues ^^

Et je serais prêt ( enfin j’espère ) au HEM pour aller m'amuser avec vous !

( tes bras alu partiront assez vite si tu les mets en vente Smile )
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