Japan Car

Version complète : [Nicolay45] - S14A - Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
C'est ce que je me disais, "côté où y'a pas de modifs" Sac
Question de la part d'un noub des moteurs turbal: Par montage côté "froid" ça veut dire que presque tout le circuit (du compresseur, en passant par l'échangeur et jusqu'à la dump) est mis sous pression pour rien avant que la dump fasse son boulot et relâche la pression ?

Si c'est bien ça, pourquoi ne pas plutôt relâcher la pression à la source ou en tous cas plus proche de la source ?

P.S. : pardonnez mon probable manque de connaissances de ce type de montage...
(02-10-2012, 16:34:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Question de la part d'un noub des moteurs turbal: Par montage côté "froid" ça veut dire que presque tout le circuit (du compresseur, en passant par l'échangeur et jusqu'à la dump) est mis sous pression pour rien avant que la dump fasse son boulot et relâche la pression ?

Si c'est bien ça, pourquoi ne pas plutôt relâcher la pression à la source ou en tous cas plus proche de la source ?

P.S. : pardonnez mon probable manque de connaissances de ce type de montage...

J'suis aussi noob que toi là dessus, je peux pas t'éclairer Wink

Interressant de connaître la réponse
Parce que c'est comme ça et puis c'est tout Sac
Côté chaud, c'est du turbo à l'échangeur, côté froid, c'est de l'échangeur au papillon.

Pour l'emplacement de la Dump ... Il faut penser à la dilatation des Gazs (La place que prends un certain volume d'air selon sa température ...)
Si d'origine elle est côté froid, c'est pas pour rien Wink
Ah ben la voilà cette S14a !
Vraiment classe Big Grin
(02-10-2012, 16:34:41)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Question de la part d'un noub des moteurs turbal: Par montage côté "froid" ça veut dire que presque tout le circuit (du compresseur, en passant par l'échangeur et jusqu'à la dump) est mis sous pression pour rien avant que la dump fasse son boulot et relâche la pression ?

On peut le voir autrement ... ça peut aussi vouloir dire que tu vides ton circuit après la dump pour rien, et que quand la dump se referme il faut d'abord remplir tout le circuit avant que la pression arrive au moteur.

Au final, il semble pas y avoir de différence perceptible.
Je préfère mettre côté froid, comme à l'origine, l'emplacement est même prévu sur les pipings sérieux donc y'a pas de modif à faire (surtout quand le principal argument de ceux qui la mettent chaud, c'est "parce que ça fait davantage de bruit" LOL )
Et je compte bien la repasser en recirculation un jour, les BOV ça fait du bruit mais ça perturbe l'ecu, donc renvoyer de l'air chaud serait pas terrible.

Mais chacun fait comme il veut.

edit: ha ben j'avais pas vu ce message
(02-10-2012, 17:04:12)Myzerykord a écrit : [ -> ]Si d'origine elle est côté froid, c'est pas pour rien Wink
Comme je disais, c'est principalement pour éviter de renvoyer de l'air chaud dans un circuit fermé, avec une dump atmo l'air chaud repart dans l'atmosphère donc c'est moins un problème.
Je sais pas trop comment vieillissent les joints/membranes de certaines dumps dans un environnement chaud par contre.
Merci pour les précisions, ça confirme ce que je pensais Smile
Ok merci pour ces précisions Wink
J'avais pensé dés le début aux contraintes supérieures sur la dump en cas de montage chaud (chaleur et donc volume plus important et contraintes indirectes sur l'environnement qui se prend un bon pchiiit bien chaud LOL ) mais un dimensionnement plus tard ou une conception différente peuvent résoudre ce genre de pb je suppose.
Le fait de vider le circuit entier et de devoir le remplir m'a particulièrement convaincu folken. Maintenant, je me demande même comment il peut y avoir une aussi faible différence entre les 2 montages parce qu'en cas de montage chaud, la "lag" du turbo devrait logiquement être encore plus prononcé.
A la limite faudrai essayer sur une voiture en faisant un piping de 4kilometres pour voir s'il y a une différence niveau lag.

Ca serai fun a voir en video, un piping qui fait des loopings, qui passe dans l'habitacle et tout Big Grin (Si vous me payez 1000euros de tubes et de coudes sillicones je veux bien essayer)
Y'a pas un volume phénoménal à remplir non plus si on le compare à ce qu'avale le moteur, et quel que soit le côté où est la dump il aura de toutes façons tendance à perdre de la pression.

On peut aussi imaginer que les pertes de charge dans le piping/IC vont ralentir davantage le turbo si la dump est côté froid, donc que le gain hypothétique sur la pression résiduelle est compensée par le fait d'avoir à relancer davantage le turbo.
Mais sans tests en conditions réelles, difficile à dire.

Je reste un farouche défenseur du côté froid, surtout pour garder la possibilité de repasser en recirculation.
Mais honnêtement je ne pense pas que ça change grand chose.
Une boite à crabots et hop, plus de lags lors d'un changement de rapport Sac
Un Antilag Sac
ahhhhh je trouve enfin le post de cette voiture, je suis le pote du nouveau propriétaire de ton ex crx (j'etait avec lui pour le ramener) j'ai pas encore fini de lire le post de ta guez ^^ mais je le ferais je voulais juste te lacher un salut avant de larguer l'ordi^^
(03-10-2012, 00:07:09)feji a écrit : [ -> ]ahhhhh je trouve enfin le post de cette voiture, je suis le pote du nouveau propriétaire de ton ex crx (j'etait avec lui pour le ramener) j'ai pas encore fini de lire le post de ta guez ^^ mais je le ferais je voulais juste te lacher un salut avant de larguer l'ordi^^

Ah yes !

C'est quand qu'il présente l'EE ici ? Big Grin

mdr je sais pas si il va la présenté, en tout cas on a pris soins de cette EE, ya eu quelque modifs et apparament il a une idée de projet pour elle
Bon hier je savais pas quoi foutre, donc j'attaque des petites modifs, j'ai déjà fait :

- Changé la durite que j'ai peté
- Démonté l'échangeur OEM
- Dégagé le système de lave - phare
- Dégagé le système de lave - glace
- Dégagé tout les tubes de l'échangeur d'origine
- Posé l'échangeur Toyosport
- Monté la tubulure d'échangeur côté turbo (bolt-on)
- Dégagé le batterie


Il me reste à faire avant que la voiture ne re-roule :

- Délocaliser la batterie ou acheter une mini-batterie ?
- Dé-pointer le support de batterie
- Mettre un coup de disqueuse au niveau de la batterie pour passer la tubulure d'échangeur
- Cloisonner le filtre à air Apexi
- Supprimer la clim
- Supprimer la dump d'origine
- Délocaliser la boite à fusible (là j'ai besoin de vos lumières ?)
- Supprimer encore pas mal de truc "inutiles" dans la baie moteur
- Monter les clignotants dans les veilleuses
- Modif "phares fond noirs"


Voilà Smile

Je suis toujours en réflexion sur "quoi faire pour ma face avant" :

- Modifier le pare choc OEM (chaud c'est du plastique)
- Acheter un pare choc fibre à RacingLight (mais l'entrée d'air n'est pas assez grosse à mon goût et surtout €€€€€)
- Acheter un pare choc avant kouki (mais €€€€€)


A suivre...
pour info ta ligne est partis Wink
----------
sinon moi je dit pc kouki en plus j'en ai un de dispo mais bon je dit sa je dit rien heinLOL
Tu vas encore me faire craquer des thunes..... T_T
----------
Bon ben...Downpipe inox avec tresse pour S14a commandée. Merci Yashio !

Big Grin
Tu es obligé de virer tout ça pour monter l'échangeur ?
(04-10-2012, 13:18:33)L3XxoO a écrit : [ -> ]Tu es obligé de virer tout ça pour monter l'échangeur ?

oui.

Le lave glaces, par contre, t'es pas obligé de le laisser démonté Big Grin mais tu pourras probablement pas passer le tube si il est encore en place, et il faudra de toutes façons le chauffer pour le déformer sinon ça passe pas.
(04-10-2012, 13:21:35)folken a écrit : [ -> ]
(04-10-2012, 13:18:33)L3XxoO a écrit : [ -> ]Tu es obligé de virer tout ça pour monter l'échangeur ?

oui.

Le lave glaces, par contre, t'es pas obligé de le laisser démonté Big Grin mais tu pourras probablement pas passer le tube si il est encore en place, et il faudra de toutes façons le chauffer pour le déformer sinon ça passe pas.

La clim c'est pas obligatoire.
La batterie tu peux en mettre une plus petite Wink
Le bocal de lave glace gène. Mais comme dit folken, on peut le chauffer pour le déformer Wink

"On" m'as dit que GReddy faisait un bocal de lave-glace modifié pour son FMIC ? Info ou Intox ?
ou tu fais comme moi, tu le coupe et reduit de moitier Sac
Ah okay merci de l'info
(04-10-2012, 13:35:52)Myzerykord a écrit : [ -> ]"On" m'as dit que GReddy faisait un bocal de lave-glace modifié pour son FMIC ? Info ou Intox ?

ont ta pas menti Big Grin greddy fournis un bocal avec ses fmic des fois sa sert d'acheter de la marque heinLOL

[Image: capturedcran20121004210.png]

Uploaded with ImageShack.us
De toute façon sa sert a rien les laves glace ...
(04-10-2012, 21:18:54)alboubou a écrit : [ -> ]De toute façon sa sert a rien les laves glace ...

+1
à 500€ le bocal qu'il faudra de toutes façons démonter pour le changer, je préfère me salir les mains LOL