Japan Car

Version complète : [Nicolay45] - S14A - Vendue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(14-12-2012, 10:06:52)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu conseilles quoi comme peinture Sigma ?

Car j'allais opter pour :
- Apprêt Montana
- Montana Hardcore blanche
- Vernis Montana Hardcore

Wink

Moi je serais toi je l'ai sablerai moi même et j'éssai de me trouvé un compresseur + pistolet pour avoir un résultat niquel et brillant.
Le souci de la montana par avoir fait quelques jeux de jantes pour moi ou pour des potes

-Couleur termes sans reflet et je trouve ça dommage sur ce type de modèles de jantes, ensuite une fois la jantes sale surtout si tu fais blanc c'est une merde à lavé un truc de fou...
et pour finir le vernis est ultra relou à appliqué ça fait souvent des taches plus ou moins prononcés au soleil c'est relou...


En plus aujourd'hui j'ai été cherché 0,5L de peinture pour mon arceau j'ai payé ça 11 euros en brillant direct donc au final ça revient à peine plus chère que la montana mais pour un rendu 30 fois mieux et une meilleur tenu dans le temps.

Après je te conseil la peinture epoxy ça tient encore mieux Wink mais pas le même prix
(14-12-2012, 19:13:26)folken a écrit : [ -> ]
(14-12-2012, 14:41:38)Nicolay45 a écrit : [ -> ]On m'a conseillé du sablon.

C'est du sable extra fin que l'ont trouve chez Point-P Wink

Je le redis, jamais de sable dans une sableuse (j'ai fait la connerie, j'espère ne pas être un mort vivant LOL je me rassure en me disant que c'était dans une cabine, et que je portais un masque pour le peu qui a filtré par les fentes).
Je me demande si c'est pas pire que l'amiante, au moins avec le cancer t'as une chance de rémission Confused

http://lmgtfy.com/?q=silicose

faut arreter, l'exposition doit être extrême et répétée pendant plusieurs semaines en non-stop pour aboutir a la silicose :

http://www.futura-sciences.com/fr/defini...cose_6719/

La silicose est une maladie pulmonaire (pneumopathie) provoquée par l’inhalation de poussières, plus particulièrement des poussières de silice (SiO2). C’est donc une pneumoconiose.

Cette maladie professionnelle est notamment connue comme le mal des mineurs car elle affectait les ouvriers qui, dans leur mine, étaient exposés en continu aux poussières de silice et de charbon générées par l’activité minière.

La silicose se manifeste après 10 à 30 ans d’exposition et provoque une dégradation progressive et irréversible des capacités respiratoires, suite aux inflammations chroniques et à la multiplication des tissus cicatriciels (fibrose pulmonaire).

(14-12-2012, 19:50:00)SiGmA SpiRiT a écrit : [ -> ]
(14-12-2012, 10:06:52)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Tu conseilles quoi comme peinture Sigma ?

Car j'allais opter pour :
- Apprêt Montana
- Montana Hardcore blanche
- Vernis Montana Hardcore

Wink

Moi je serais toi je l'ai sablerai moi même et j'éssai de me trouvé un compresseur + pistolet pour avoir un résultat niquel et brillant.
Le souci de la montana par avoir fait quelques jeux de jantes pour moi ou pour des potes

-Couleur termes sans reflet et je trouve ça dommage sur ce type de modèles de jantes, ensuite une fois la jantes sale surtout si tu fais blanc c'est une merde à lavé un truc de fou...
et pour finir le vernis est ultra relou à appliqué ça fait souvent des taches plus ou moins prononcés au soleil c'est relou...


En plus aujourd'hui j'ai été cherché 0,5L de peinture pour mon arceau j'ai payé ça 11 euros en brillant direct donc au final ça revient à peine plus chère que la montana mais pour un rendu 30 fois mieux et une meilleur tenu dans le temps.

Après je te conseil la peinture epoxy ça tient encore mieux Wink mais pas le même prix

coût d'investissement de la sableuse (faut pas un truc qui a la buse qui s'use aussi vite qu'il décape une jante)+un compresseur a la hauteur (faut en prendre un de minimum 150L et en triphasé pour un moteur costauds)+achat du sable+EPI (pour info ça veut dire Equipement de Protection Individuel)+achat de la bombe de peinture (résultat a la hauteur du savoir faire de celui qui l'applique)+achat de l’apprêt aluminium = résultat minable par ce que c'est pas ton métier, t'auras claquer vla les tunes pour avoir massacré un jeu de jantes Nismo LMGT

moi je me dis, chacun son métier, t'as pas de sous maintenant pour les refaire, mets les de coté, tu peux continuer a rouler en attendant d'économiser ce qu'il faut pour les refaire correctement

mais comme on dit, les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink

mais ma démarche est, il me semble, la plus sage.......
L'epoxy ça tien ?

J'ai fais peindre un jeu de jante en noir mat, montage de pneu => peinture écaillée.

Je les repeints à la montana, montage de pneu => pas une égratinure...

Elles sont rapées par les trottoirs pas par le montage de pneu
@Boyou je lui propose cette solution car il me semble avoir vu qu'on pouvait lui prêter une sableuse, après honnetement ça c'est pas dire de s'en servir, ensuite pour 4 "centres" de jantes un compresseur 150L ?? franchement ya pas besoin d'aussi gros.

Après personnellement pour être en plain dedans je trouve ça beaucoup plus simple de peindre au pistolet qu'a la bombe.


Mais je rejoins ton avis sur le faite pour avoir un truc parfait autant le faire faire par un pro certes c'est plus chère mais au moins le résultat sera la
(14-12-2012, 19:53:30)boyou2 a écrit : [ -> ]faut arreter, l'exposition doit être extrême et répétée pendant plusieurs semaines en non-stop pour aboutir a la silicose

Tant mieux pour moi alors Big Grin
Comme tous les trucs dangereux, de toutes façons (et heureusement, parce qu'entre les solvants, l'essence, les résines, on serait déjà mort LOL parait même que le méthanol est très toxique même par simple contact avec la peau, pourtant j'ai pas mal joué avec étant gamin).
Mais je pensais pas que l'exposition devait être aussi longue.

Cela dit, le sable fin a aussi un autre défaut: ça décape rien. J'ai pas réussi à attaquer l'époxy de mes ressorts avec.
Après, ça peut aussi être un avantage pour ne pas attaquer l'alu, j'ai jamais fait donc je sais pas.

Par contre, je plussoie pour le compresseur, le sablage demande pas mal de débit ET de pression, donc il faut du bon matos.
l'Epoxy ca tient très bien ... mais ça nécessite d'être cuit au four pour bien "sécher" .
vive la silicose lol! *-*
Moi je suis de l'avis de boyou. c'est pas des jante bas de gamme, donc faut qu'elles soient "belle" et surtout propre je pense.

En plus, la peinture epoxy se "lave" mieux d'après ce que j'ai vu (jante itr peinte à l'epoxy, super facile à laver apparemment ?), idéal pour toi qui vit à la cambrousse Sac
Pareil Cool
Une belle rénovation de pro' et ensuite tu les gardes encore 15 ans et elles seront amorties Big Grin
(15-12-2012, 01:58:17)hardlover a écrit : [ -> ]Moi je suis de l'avis de boyou. c'est pas des jante bas de gamme, donc faut qu'elles soient "belle" et surtout propre je pense.

En plus, la peinture epoxy se "lave" mieux d'après ce que j'ai vu (jante itr peinte à l'epoxy, super facile à laver apparemment ?), idéal pour toi qui vit à la cambrousse Sac

Ca se lave bien je confirme, ça fait un peu penser à un effet céramique une fois peint !
Le beau père de mon voisin est carrossier et il fait du black et vraiment du bon boulot. Je lui ai passé un moyeu pour qu'il me dise un prix.

Par contre, comme mon voisin m'a dit, pour des raisons de facilité et surtout de propreté, il faudrait que je fasse peindre les moyeux complets, et pas laisser le centre en chrome Wink

Dans tous les cas, il ne pourra pas le faire pour le moment à cause des températures.


T'façon j'avais pas l'intention des les monter avant avril/mai Smile
Ben voilà, prends le temps et fais ça bien !
(16-12-2012, 04:17:40)hardlover a écrit : [ -> ]Ben voilà, prends le temps et fais ça bien !

Wink
(14-12-2012, 20:15:13)Cobi a écrit : [ -> ]L'epoxy ça tien ?

J'ai fais peindre un jeu de jante en noir mat, montage de pneu => peinture écaillée.

Je les repeints à la montana, montage de pneu => pas une égratinure...

Elles sont rapées par les trottoirs pas par le montage de pneu

Tu diras au mec qui monte les pneus qu'il évite de ce chier !
L'epoxy c'est ce qui tiendra le mieux !
plusouane

un monteur qui se respecte, fout une cale en plastique entre la lèvre de la jante et le guide de pneu.......
(16-12-2012, 21:44:03)boyou2 a écrit : [ -> ]plusouane

un monteur qui se respecte, fout une cale en plastique entre la lèvre de la jante et le guide de pneu.......

+1 Wink
Bon ben vu que les jantes c'est en stand-by pour le moment....et qui mon frangin ne savait pas quoi m'offrir pour Noël Sac

Aujourd'hui, commande d'un aileron arrière Kouki chez EPRacing !

En attente de réception...

Je verrais, je pense m'offrir un pare choc arrière Kouki pour Noël Sac
Juste comme ça...

[Image: 281.jpg]

Voilà ce qu'elles donneront une fois finies Smile

Sinon ce soir j'attaque le nettoyage de la visserie !
T'es sur que ça tiendra sans la visserie ? Sac

Classe Big Grin
je les veux!
(18-12-2012, 14:34:50)ghostfire a écrit : [ -> ]T'es sur que ça tiendra sans la visserie ? Sac

Classe Big Grin

Facepalm
----------
(18-12-2012, 14:35:07)feji a écrit : [ -> ]je les veux!

J'suis pas prêt de les vendre !

Les seules qui me ferait changer, c'est des LM-GT4 LOL


----------
Aileron remboursé, y'en a plus en stock avant fin janvier.

Yeah.
un pote a moi les a sur sa 14a, je luis vol si tu veux xD
xD

Si y'en a parmis vous qui ont des plans pour un aileron Kouki...
si je te le trouve tu l'echange contre tes jantes LOL
Non xD
bon bah bon courage xD
epracing vend des copies, je l'ai commandé la bas moi.
Si tu veux j'techange le mien contre tes jantes aussi Wink
(18-12-2012, 16:06:16)mini-apache a écrit : [ -> ]epracing vend des copies, je l'ai commandé la bas moi.
Si tu veux j'techange le mien contre tes jantes aussi Wink

Mets le pare choc kouki avec Sac

Moi aussi il faut que je prenne mon kit car la bas quelqu un connait les delais?
chez epracing les delais?
j'ai recu mon aileron en moins d'une semaine alors qu'ils m'avaient annoncé du retard Cool